Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Confirmation de lecture,mail?

3 participants

Aller en bas

Confirmation de lecture,mail?  Empty Confirmation de lecture,mail?

Message par Invité Lun 26 Nov - 23:48

Il y'a une quinzaine de jours, j'envoie un mail pour répondre à une petite annonce d'emploi qui spécifiait qu'il fallait répondre avant le 7/11. Je demande si le poste est pourvu ou s'il est encore temps de faire acte de candidature.
3 heures après je reçois un mail qui me dit que le poste n'est pas pourvu.
Dans la foulée,j'actualise mon CV,je travaille une lettre de motivation, j'envoie tout avec demande de confirmation de lecture.
J'ai laissé passer une semaine en me disant que la DRH était peut être en congés mais aujourd'hui, rien...
Est-ce que le destinataire peut ignorer la confirmation de lecture ?
Je veux bien entendre que mon profil ne correspond pas au poste mais j'ai quand même le sentiment d'avoir assez travaillé le truc et pour le moins, d'avoir au minimum donné envie de répondre, voir de déclancher un entretien.

Là,rien... Autant mon premier mail a été traité rapidement, autant le suivant semble avoir été totalement ignoré.

C'est pénible. Je dis pas que le poste me convenait ou que je convenais au poste, mais j'aurais au moins aimé pouvoir en discuter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de lecture,mail?  Empty Re: Confirmation de lecture,mail?

Message par Anestel Lun 26 Nov - 23:54

oui on peut ignorer une confirmation de lecture. Ça m'arrive d'en recevoir, quand j'ouvre le mail une fenêtre s'ouvre et me dit "l'expediteur a demandé une confirmation de lecture, voulez vous confirmer? " si je clik oui ça lui envoie une confirmation, si je ferme la fenêtre ça ne lui renvoie rien mais je peux quand même lire le mail.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de lecture,mail?  Empty Re: Confirmation de lecture,mail?

Message par Invité Mar 27 Nov - 0:02

Bon ... Possible que mon mail ait atteint sa cible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de lecture,mail?  Empty Re: Confirmation de lecture,mail?

Message par guy37 Mar 27 Nov - 5:33

Laurent a écrit:Bon ... Possible que mon mail ait atteint sa cible.
oui et non ! il peut aller directement dans les indésirable, ou ouvert pas une autre personne de la boite qui ne fait pas suivre ! dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de lecture,mail?  Empty Re: Confirmation de lecture,mail?

Message par Fly49 Mar 27 Nov - 8:51

Laurent a écrit:Bon ... Possible que mon mail ait atteint sa cible.

Surtout si le premier est arrivé, y'a pas de raison pour que la boite mail rejette le second. Sinon oui sur mon ordi de bureau je peux très bien lire un message avec accusé de lecture sans valider cet accusé, de même si je lis depuis le mobile cet accusé ne s'affiche même pas.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de lecture,mail?  Empty Re: Confirmation de lecture,mail?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum