Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



et un hybride de plus !

+19
Anestel
Fly49
Agrimarne
CS55
forbo17
Faby
anat
david24
pig
baba
westvar
Aintzira
amDBs9
lagaff3
Valtra des Mauges
grumpy
gg21
zarouf
pat51
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty et un hybride de plus !

Message par pat51 Mar 13 Nov - 14:20

J'ai franchi le pas de l'hybride en signant pour le nouveau CRV hybride qui n'arrivera que début 2019
Moteur 2.0l essence qui sert à recharger les batteries car ce n'est pas un hybride rechargeable
Boite auto à 1 rapport,une vario quoi !
C'est sensiblement la même chose que le RAV4 sauf que le moteur recharge la batterie alors que le toyota se sert de la batterie pour assister le moteur si j'ai tout bien compris.
Plus cher que l'essence mais presque pas de malus ce qui équilibre presque le surcoût
Conso annoncée de 6l au lieu de 10 pour l'essence et 7 actuellement avec le diesel
Equipement complet mais je regrette l'abscence des feux leds adaptatifs
Livraison en mars

sinon il est toujours aussi moche parait il mais ça emmerdera seulement ceux qui me croiseront vu que de l'intérieur je ne verrais que leurs belles carrosseries et pas la mienne et un hybride de plus !  113701310
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par zarouf Mar 13 Nov - 17:29

Y'a combien de batteries ?
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par gg21 Mar 13 Nov - 17:46

moi je le trouve pas moche le CRV...

gg21
Agrinaute d'argent

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par grumpy Mar 13 Nov - 19:00

pat51 a écrit:J'ai franchi le pas de l'hybride en signant pour le nouveau CRV hybride qui n'arrivera que début 2019
Moteur 2.0l essence qui sert à recharger les batteries car ce n'est pas un hybride rechargeable

Bon, ben voila, je constate que l'état (nos dirigeants), les médias, les assoces écolo....etc... ont réussi à vous faire culpabiliser avec vos voitures à mazout, puisque vous changez pour de l'hybride, essence, ou même du 100% électrique.
Je croyais pourtant que les agriculteurs étaient moins malléables, plus résistants que la moyenne  dub

Ne soyez donc pas surpris si ceux que vous appelez les "bobos" ne veulent plus manger de viande et deviennent allergiques aux pesticides. Ils reçoivent les mêmes campagnes d'intox que vous... et y succombent aussi.


Dernière édition par grumpy le Mar 13 Nov - 19:14, édité 1 fois

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Valtra des Mauges Mar 13 Nov - 19:11

6L/100 ? C est vraiment pas beaucoup vu le véhicule !
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par lagaff3 Mar 13 Nov - 19:17

Ben moi je garde mon vieux diesel de 1999 et 320000 km !  et un hybride de plus !  769363308
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par pat51 Mar 13 Nov - 19:27

grumpy a écrit:
pat51 a écrit:J'ai franchi le pas de l'hybride en signant pour le nouveau CRV hybride qui n'arrivera que début 2019
Moteur 2.0l essence qui sert à recharger les batteries car ce n'est pas un hybride rechargeable

Bon, ben voila, je constate que l'état (nos dirigeants), les médias, les assoces écolo....etc... ont réussi à vous faire culpabiliser avec vos voitures à mazout, puisque vous changez pour de l'hybride, essence, ou même du 100% électrique.
Je croyais pourtant que les agriculteurs étaient moins malléables, plus résistants que la moyenne  dub

Ne soyez donc pas surpris si ceux que vous appelez les "bobos" ne veulent plus manger de viande et deviennent allergiques aux pesticides. Ils reçoivent les mêmes campagnes d'intox que vous... et y succombent aussi.

Désolé Gérard,je ne vois pas le rapport,c'est pas parce que je suis agri que je vais être le dernier à passer à l'electricité;
au contraire,je m'adapte tout comme je vais essayer de m'adapter aux contraintes phyto,aux contraintes matériel,conduite culturale et autres ...........
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par amDBs9 Mar 13 Nov - 19:28

grumpy a écrit:
pat51 a écrit:J'ai franchi le pas de l'hybride en signant pour le nouveau CRV hybride qui n'arrivera que début 2019
Moteur 2.0l essence qui sert à recharger les batteries car ce n'est pas un hybride rechargeable

Bon, ben voila, je constate que l'état (nos dirigeants), les médias, les assoces écolo....etc... ont réussi à vous faire culpabiliser avec vos voitures à mazout, puisque vous changez pour de l'hybride, essence, ou même du 100% électrique.
Je croyais pourtant que les agriculteurs étaient moins malléables, plus résistants que la moyenne  dub

Ne soyez donc pas surpris si ceux que vous appelez les "bobos" ne veulent plus manger de viande et deviennent allergiques aux pesticides. Ils reçoivent les mêmes campagnes d'intox que vous... et y succombent aussi.
Non mais t'es pire que moi ou quoi ? et un hybride de plus !  769363308
Perso, je reste au gazole ... imperturbable et n'achète jamais de bio ... totalement inutile !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Aintzira Mar 13 Nov - 20:04

Pas tenté pour être dans les premiers à essuyer les plâtres d'une technologie non validée
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par amDBs9 Mar 13 Nov - 20:07

Ca fait plusieurs fois que je loue des hybrides = super en ville et "chiant" ailleurs. Le pire c'est sur autoroute !
Ou alors, faut un hybride essence puissant genre Lexus GS 450h ou RX 450h.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Invité Mar 13 Nov - 20:40

Je reteste l'hybride avec mon vieux diesel : 75% du temps , énergie fossile,25% du temps, énergie cinétique. Faudrait que je puisse être le seul à utiliser la voiture pendant la durée d'un plein pour mesurer ce qu'une conduite économique permet d'économiser.

À l'époque où les radars étaient moins nombreux, l'objectif était de faire le meilleur temps sur un trajet donné ( perso 160 km en 106 en une heure) , maintenant le challenge va être de faire le maximum de km avec une quantité de carburant donnée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par westvar Mar 13 Nov - 20:51

Laurent a écrit:Je reteste l'hybride avec mon vieux diesel : 75% du temps , énergie fossile,25% du temps, énergie cinétique. Faudrait que je puisse être le seul à utiliser la voiture pendant la durée d'un plein pour mesurer ce qu'une conduite économique permet d'économiser.

À l'époque où les radars étaient moins nombreux, l'objectif était de faire le meilleur temps sur un trajet donné ( perso 160 km en 106 en une heure) , maintenant le challenge va être de faire le maximum de km avec une quantité de carburant donnée.
J'ai fais un peu comme toi, mais avec beaucoup moins de plaine dans ma région. Mon record c'est 170km en 2 heures pile en C15D ! Mais bon, c'est entre chez moi et la Foux d'Allos avec le haut Var et le 04 au milieu.
L'autre jour je suivais une R21, ça sentait carrément les frites au pot d'échappement ! dub ouioui
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par baba Mar 13 Nov - 20:53

le fioul c'est juste bon pour les chaudières et les tracteurs donc pour le rouge
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par pig Mar 13 Nov - 20:55

je suis un vieux con réac aussi je viens d'investir dans un vieux nissan terrano polluant
pour me balader en campagne
ça doit bien faire ses 10 l de fioul aux 100
même en conduite cool retraité
bon rassurez vous je vais pas faire des milliers de km
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par westvar Mar 13 Nov - 21:14

baba a écrit:le fioul c'est juste bon pour les chaudières et les tracteurs donc pour le rouge
Il faut raisonner avec son temps, quand je suis passé au diesel je me tapais 70km par jours pour aller bosser, j'avais bénéficier de la prime à la casse pour ma vieille essence en fin de vie pour m'acheter un vieux diesel. Et ça valait vraiment le coup, à l'époque j'avais diminué mon coût transport par deux.
Ce buter en disant je reste au diesel ou bien je reste a l'essence pour le plaisir de rouler à 80km/h, je ne vois pas trop. dub
J'avais fais un rapide calcul chez le concess quand j'ai acheté le 2008, 1400€ de surcout pour le diesel en boite manuelle, j'ai préféré les mettre dans une boite auto et essence, je roule peu maintenant, l'essence sent moins mauvais puis ce trainer à 80/90 autan ne pas s'embéter.
Si maintenant le gouvernement sort une offre canon entreprise pour un utilitaire électrique pour remplacer mon utilitaire diesel et que j'y trouve mon compte, je saute sur l'affaire parce que c'est souvent les premiers les mieux servis et pas dit qu'il en reste pour les autres... dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par david24 Mar 13 Nov - 21:36

Moi ça fait un bon moment que je roule en hybride, 25% en carburant, 75% pour l état
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par anat Mar 13 Nov - 21:42

amDBs9 a écrit:Ca fait plusieurs fois que je loue des hybrides = super en ville et "chiant" ailleurs. Le pire c'est sur autoroute !
Ou alors, faut un hybride essence puissant genre Lexus GS 450h ou RX 450h.
La motorisation électrique est un régal en ville, souple et réactif grasse à son couple.
Après c'est le thermique qui donne de l'agrément.
J'ai une Golf GTE et quand le mode GTE est activé, c'est un régal la combinaison thermique+électrique, 200cv ça répond lol!

anat
Agrinaute en rodage

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Faby Mar 13 Nov - 21:51

Bah moi je ne sais plus avec quoi rouler
Je veux bien garder le diesel plutôt d'accord avec grumpy mais y a un moment le porte monnaie reprend ses droits !
Déjà qu'au niveau puissance pour les frais de dep c'est max 7 cv et si le gasoil arrivé à 1€80 Ça va être compliqué de repercuté
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Faby Mar 13 Nov - 21:51

anat a écrit:
amDBs9 a écrit:Ca fait plusieurs fois que je loue des hybrides = super en ville et "chiant" ailleurs. Le pire c'est sur autoroute !
Ou alors, faut un hybride essence puissant genre Lexus GS 450h ou RX 450h.
La motorisation électrique est un régal en ville, souple et réactif grasse à son couple.
Après c'est le thermique qui donne de l'agrément.
J'ai une Golf GTE et quand le mode GTE est activé, c'est un régal la combinaison thermique+électrique, 200cv ça répond lol!
J'ai été très déçu de la 508 rxh pour ça !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par pat51 Mar 13 Nov - 21:57

c'est plus la voiture de madame pour des petits trajets tous les jours et 3000 bornes pendant les 15 jours de vacances annuelles
je reste avec le pigeot expert diesel (acheté d'occaz il y a 4 ans,il en a 12 maintenant) pour la ferme si ça peut rassurrer les vieux réfractaires au changement mais c'est pas parce que j'aime ça mais parce que je vois pas l'intérêt de mettre 30000 balles dans un pick up pour faire 3000 bornes par an sans changer de carburant.

comme Westvar,si on me propose un bon coup sur de l'utilitaire électrique ou hybride,je penserais à me séparer de mon vieux poèle à fioul .
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Invité Mar 13 Nov - 22:14

pat51 a écrit:.

comme Westvar,si on me propose un bon coup sur de l'utilitaire électrique ou hybride,je penserais à me séparer de mon vieux poèle à fioul .

Mon chef,au boulot à un Kangoo électrique. Au moment où il a été acheté par la boîte,27 000€ prix catalogue+ 80€ par mois de location de batteries. Autonomie 100 km et plutôt 70/80 quand il fait froid. Je veux bien que depuis,la technologie ait évolué mais les bons coups sur une technique qui évolue ( et donc devient aussi vite obsolète), j'ai des doutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par forbo17 Mar 13 Nov - 22:16

westvar a écrit:
j'avais bénéficier de la prime à la casse pour ma vieille essence en fin de vie pour m'acheter un vieux diesel. Et ça valait vraiment le coup, à l'époque j'avais diminué mon coût transport par deux.

C'est plutôt cool la politique et la vie en France en générale...

Il y a 25 ans, l'Etat a donné de l'argent pour envoyer a la casse des petites voitures essences (balladurettes et jupettes).
On a acheté des gros diesels pour pas cher.

Et maintenant l'Etat donne de l'argent, dub  heu non, l'etat escroque ceux qui gardent les gros diesel pour qu'ils achetent des grosses essences et un hybride de plus !  2110195008

Vivement qu'on me subventionne pour que je détruise mes panneaux solaires que Segolène m'a subventionné à 40% en 2007. et un hybride de plus !  1327124601
Peut etre que je serais alors incité à construire une micro centrale nucléaire, sur les ruines des panneaux qolaires et un hybride de plus !  2110195008

969228  969228  969228
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par pat51 Mar 13 Nov - 22:17

Laurent a écrit:
pat51 a écrit:.

comme Westvar,si on me propose un bon coup sur de l'utilitaire électrique ou hybride,je penserais à me séparer de mon vieux poèle à fioul .

Mon chef,au boulot à un Kangoo électrique. Au moment où il a été acheté par la boîte,27 000€ prix catalogue+ 80€ par mois de location de batteries. Autonomie 100 km et plutôt 70/80 quand il fait froid. Je veux bien que depuis,la technologie ait évolué mais les bons coups sur une technique qui évolue ( et donc devient aussi vite obsolète), j'ai des doutes.

hybride NON rechargeable,ça tient tant qu'il y a de l'essence dans le réservoir et pas de location de batterie,pas de prise pour recharger
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Invité Mar 13 Nov - 22:24

Il va bientôt être plus économique de rouler en voiture de collection qui ne cesse de se bonifier avec le temps et un hybride de plus !  769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Faby Mar 13 Nov - 22:33

non t'as plus le droit de rouler a paris avec
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par forbo17 Mar 13 Nov - 22:37

Faby a écrit:non t'as plus le droit de rouler a paris avec

Ça tombe bien, je n'y vais pas souvent dans Paris en voiture.
Vraiment vraiment vraiment pas souvent.
En fait, jamais.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Invité Mar 13 Nov - 23:47

david24 a écrit:Moi ça fait un bon moment que je roule en hybride, 25% en carburant, 75% pour l état


vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par amDBs9 Mer 14 Nov - 9:25

Laurent a écrit:Il va bientôt être plus économique de rouler en voiture de collection qui ne cesse de se bonifier avec le temps et un hybride de plus !  769363308
Et en plus le prix du SP98 est en chute libre.
Hier à côté de chez moi chez Leclerc :
> SP98 = 1.482 e/l
> SP95 = 1.459 e/l
> Gazole de base = 1.458 e/l
Bon ok, par ailleurs, ma MB230CE consomme 2 l/100 de plus que mon XC60.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par amDBs9 Mer 14 Nov - 9:28

Faby a écrit:non t'as plus le droit de rouler a paris avec
Pour les diesel. Pour les essence, pas sur ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par pat51 Mer 14 Nov - 9:40

amDBs9 a écrit:
Faby a écrit:non t'as plus le droit de rouler a paris avec
Pour les diesel. Pour les essence, pas sur ...

18 ans pour les diesel et 21ans pour les essence
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par CS55 Mer 14 Nov - 9:49

marindodouce 29 a écrit:
david24 a écrit:Moi ça fait un bon moment que je roule en hybride, 25% en carburant, 75% pour l état


vilup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Invité Mer 14 Nov - 10:49

CS55 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
david24 a écrit:Moi ça fait un bon moment que je roule en hybride, 25% en carburant, 75% pour l état


vilup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ya les chiffres de la police et ceux de la cgt et un hybride de plus !  769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Agrimarne Mer 14 Nov - 13:20

L'hybride rechargeable le truc le moins couillon dans ce monde du n'importe quoi, 80% des km à moins de 30 km de la base je pense que si on parle économies ça doit le faire .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Faby Mer 14 Nov - 13:57

c'est vrai que ce serait le bon compromis, mais en fait l'electrique reste quand meme une fumisterie car tout autant polluant et le reseau electrique pas taillé pour ca , je nen sais pas si vous avez entendu a la radio mais un expert expliquait l'autre jour, que le reseau ne tiendrait as avec 20 % du parc en electrique ca dijoncterait la nuit
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Fly49 Mer 14 Nov - 15:00

Faby a écrit:c'est vrai que ce serait le bon compromis, mais en fait l'electrique reste quand meme une fumisterie car tout autant polluant et le reseau electrique pas taillé pour ca , je nen sais pas si vous avez entendu a la radio mais un expert expliquait l'autre jour, que le reseau ne tiendrait as avec 20 % du parc en electrique ca dijoncterait la nuit

Hier les voitures diesel, ce matin les chaudières à fuel.. Je crois que c'est clair on va nous dire dans pas longtemps qu'il est absolument indispensable de construire une série d' EPR sinon plus de chauffage et plus de bagnoles violon .

Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par grumpy Mer 14 Nov - 15:50

pat51 a écrit:
Désolé Gérard,je ne vois pas le rapport,c'est pas parce que je suis agri que je vais être le dernier à passer à l'electricité;
au contraire,je m'adapte tout comme je vais essayer de m'adapter aux contraintes phyto,aux contraintes matériel,conduite culturale et autres ...........

Te fâche pas, Pat.
Je faisais un peu de provoc (mais pas que).
En ce moment, je suis en mode "vieux con récalcitrant", je n'accepte pas qu'on veuille me faire culpabiliser de rouler avec ma charrette mazout euro 6, ni qu'on veuille m'obliger à rouler à 80 dans des endroits ou les performances de la charrette et du conducteur permettraient de rouler encore en toute sécurité à 120-130.
Donc je résiste tant que je peux.... même si très rapidement je ne pourrai plus aller ni à Paris et sa banlieue, ni Reims, ni Lille, ni Lyon, ni ni ni....

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Anestel Mer 14 Nov - 16:29

pourquoi "vieux con"? Récalcitrant tout court c'est pas mal... Normal de ruer dans les brancards quand on constate quelle bande de brêles sont à la tête du pays... Et comment on nous manipule..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par pat51 Mer 14 Nov - 17:37

moi je suis en mode vieux con tout court et ça me satisfait pleinement et un hybride de plus !  2110195008 et un hybride de plus !  2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Agrimarne Mer 14 Nov - 17:44

Fly49 a écrit:
Faby a écrit:c'est vrai que ce serait le bon compromis, mais en fait l'electrique reste quand meme une fumisterie car tout autant polluant et le reseau electrique pas taillé pour ca , je nen sais pas si vous avez entendu a la radio mais un expert expliquait l'autre jour, que le reseau ne tiendrait as avec 20 % du parc en electrique ca dijoncterait la nuit

Hier les voitures diesel, ce matin les chaudières à fuel.. Je crois que c'est clair on va nous dire dans pas longtemps qu'il est absolument indispensable de construire une série d' EPR sinon plus de chauffage et plus de bagnoles  violon .


Du pognon ,des aides pour un résultat imaginaire, CO² ou économique (de plus la France est en faillite) ..... ,et on va acheter de l’électricité charbon aux Allemands vu la vitesse de construction d'un EPR ,avec un cout du Kw qui va être le double du pétrole 2254
De plus pour gérer un parc éolien ou solaire ,il faut une centrale thermique lors de l’arrêt d'un des deux bidules, donc à Noël sans vent ni soleil -15° en Allemagne .........à 18 hrs on va se retrouver dans le noir .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Invité Mer 14 Nov - 19:29

Et un bon vieux diesel qu'on ferait tourner à l'huile de vidange pour recharger les batteries ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par westvar Mer 14 Nov - 19:40

Laurent a écrit:
pat51 a écrit:.

comme Westvar,si on me propose un bon coup sur de l'utilitaire électrique ou hybride,je penserais à me séparer de mon vieux poèle à fioul .

Mon chef,au boulot à un Kangoo électrique. Au moment où il a été acheté par la boîte,27 000€ prix catalogue+ 80€ par mois de location de batteries. Autonomie 100 km et plutôt 70/80 quand il fait froid. Je veux bien que depuis,la technologie ait évolué mais les bons coups sur une technique qui évolue ( et donc devient aussi vite obsolète), j'ai des doutes.
En voiture d'exploitation, 80km d'autonomie c'est amplement suffisant mème si je dois courir chercher une pièce au concess du coin. Et en plus je suis obligé de faire 12km pour aller faire le plein.
C'est le prix qui bloque sinon ce serait bien pratique.
Je fais un peu comme Pat51, j'achète des utilitaires d'occase et je les termine, et c'est bien suffisant et quand il me faut un 4x4 je prend un tracteur.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Agrimarne Mer 14 Nov - 20:16

Une camionnette pour les champs et un 4x4 pour la ville scratch
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Agrimarne Ven 16 Nov - 18:17

Fly49 a écrit:
Faby a écrit:c'est vrai que ce serait le bon compromis, mais en fait l'electrique reste quand meme une fumisterie car tout autant polluant et le reseau electrique pas taillé pour ca , je nen sais pas si vous avez entendu a la radio mais un expert expliquait l'autre jour, que le reseau ne tiendrait as avec 20 % du parc en electrique ca dijoncterait la nuit

Hier les voitures diesel, ce matin les chaudières à fuel.. Je crois que c'est clair on va nous dire dans pas longtemps qu'il est absolument indispensable de construire une série d' EPR sinon plus de chauffage et plus de bagnoles  violon .



Un crédit d’impôt sera mis en place à compter du 1er janvier prochain, pour le remplacement d’un chauffage au fioul par un autre mode d’énergie. ,.................................... jusqu’à fin  juin il y avait  un crédit d’impôt pour faire exactement le contraire, une aide pour acheter une chaudière au fioul neuve. oups buche buche buche

On est chez les malades.......
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par pti nikos Ven 16 Nov - 18:21

Heureusement qu'on/vous, ne dirigez pas vos entreprises de la sorte car ils y auraient des problèmes ! 2254 969228
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par françois 1 Ven 16 Nov - 18:49

grumpy a écrit:
Bon, ben voila, je constate que l'état (nos dirigeants), les médias, les assoces écolo....etc... ont réussi à vous faire culpabiliser avec vos voitures à mazout, puisque vous changez pour de l'hybride, essence, ou même du 100% électrique.
Je croyais pourtant que les agriculteurs étaient moins malléables, plus résistants que la moyenne  dub
Ne soyez donc pas surpris si ceux que vous appelez les "bobos" ne veulent plus manger de viande et deviennent allergiques aux pesticides. Ils reçoivent les mêmes campagnes d'intox que vous... et y succombent aussi.
grumpy a écrit:
En ce moment, je suis en mode "vieux con récalcitrant", je n'accepte pas qu'on veuille me faire culpabiliser de rouler avec ma charrette mazout euro 6, ni qu'on veuille m'obliger à rouler à 80 dans des endroits ou les performances de la charrette et du conducteur permettraient de rouler encore en toute sécurité à 120-130.
Donc je résiste tant que je peux.... même si très rapidement je ne pourrai plus aller ni à Paris et sa banlieue, ni Reims, ni Lille, ni Lyon, ni ni ni....
Tout le monde sait bien que ce sont principalement les voitures anciennes qui polluent, et pourtant, il est étonnant de constater que les citoyens, comme les politiciens également, ne font pas confiance aux institutions qu'ils ont eux-même mis en place et qui sont sensées les protéger : les normes euro pour les moteurs, l'EFSA pour l'évaluation du glypho (et les procédures d'homologation des produits phyto en général), l'ANSES concernant l'innocuité des vaccins ....
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par grumpy Ven 16 Nov - 19:23

Agrimarne a écrit:


Un crédit d’impôt sera mis en place à compter du 1er janvier prochain, pour le remplacement d’un chauffage au fioul par un autre mode d’énergie. ,.................................... jusqu’à fin  juin il y avait  un crédit d’impôt pour faire exactement le contraire, une aide pour acheter une chaudière au fioul neuve. oups buche buche buche

On est chez les malades.......

Oui, sans la moindre hésitation.
d'un coté, on taxe, surtaxe, restreint, interdit.... et de l'autre on balance des aides à tours de bras.
Les décisions de choix ne reposent plus sur le bon sens (TEPE technique-économique-pratique-environnemental), mais sur des bases de taxation/aides.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par amDBs9 Ven 16 Nov - 19:27

D'un autre côté, n'y aurait il pas beaucoup (trop) de français qui ne connaissent que le mot aide ?
Et ce principe d'aide à tout va ne date pas de Macron ... Remontez le temps très loin ...
Conséquence = "tu veux des aides ? OK ... et bin t'auras aussi des taxes ... voilà !" Et si "t'es pas content , casses toi pauvre con, achète un scooter ou traverse la rue" !
PS = au fait c'est quoi le sujet à l'origine ? Ah oui un Honda Hybride. Très bien Honda !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par grumpy Ven 16 Nov - 19:37

amDBs9 a écrit:D'un autre côté, n'y aurait il pas beaucoup (trop) de français qui ne connaissent que le mot aide ?
Et ce principe d'aide à tout va ne date pas de Macron ... Remontez le temps très loin ...
Conséquence = "tu veux des aides ? OK ... et bin t'auras aussi des taxes ... voilà !" Et si "t'es pas content , casses toi pauvre con, achète un scooter ou traverse la rue" !
PS = au fait c'est quoi le sujet à l'origine ? Ah oui un Honda Hybride. Très bien Honda !

Il se trouve que je n'aime pas beaucoup ce mot "aide", parce que les aides pour les uns, se traduisent en impôts et taxes pour ces mêmes aidés et pour les autres.
En gros, je n'aime pas l'économie artificielle, elle est malsaine, elle créé des effets d'aubaine pour des individus ou entreprises peu scrupuleuses.

Les aides devraient être réservés au plus nécessiteux. (et le moins possible)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par tof Ven 16 Nov - 19:43

pat51 a écrit:J'ai franchi le pas de l'hybride en signant pour le nouveau CRV hybride qui n'arrivera que début 2019
Moteur 2.0l essence qui sert à recharger les batteries car ce n'est pas un hybride rechargeable
Boite auto à 1 rapport,une vario quoi !
C'est sensiblement la même chose que le RAV4 sauf que le moteur recharge la batterie alors que le toyota se sert de la batterie pour assister le moteur si j'ai tout bien compris.
Plus cher que l'essence mais presque pas de malus ce qui équilibre presque le surcoût
Conso annoncée de 6l au lieu de 10 pour l'essence et 7 actuellement avec le diesel
Equipement complet mais je regrette l'abscence des feux leds adaptatifs
Livraison en mars

sinon il est toujours aussi moche parait il mais ça emmerdera seulement ceux qui me croiseront vu que de l'intérieur je ne verrais que leurs belles carrosseries et pas la mienne et un hybride de plus !  113701310
Recharger les batteries avec un moteur ça te choque pas qq part ? dub

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par amDBs9 Ven 16 Nov - 19:50

grumpy a écrit:
amDBs9 a écrit:D'un autre côté, n'y aurait il pas beaucoup (trop) de français qui ne connaissent que le mot aide ?
Et ce principe d'aide à tout va ne date pas de Macron ... Remontez le temps très loin ...
Conséquence = "tu veux des aides ? OK ... et bin t'auras aussi des taxes ... voilà !" Et si "t'es pas content , casses toi pauvre con, achète un scooter ou traverse la rue" !
PS = au fait c'est quoi le sujet à l'origine ? Ah oui un Honda Hybride. Très bien Honda !

Il se trouve que je n'aime pas beaucoup ce mot "aide", parce que les aides pour les uns, se traduisent en impôts et taxes pour ces mêmes aidés et pour les autres.
En gros, je n'aime pas l'économie artificielle, elle est malsaine, elle créé des effets d'aubaine pour des individus ou entreprises peu scrupuleuses.

Les aides devraient être réservés au plus nécessiteux. (et le moins possible)
Reste à définir "plus nécessiteux" ....
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

et un hybride de plus !  Empty Re: et un hybride de plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum