et un hybride de plus !
+19
Anestel
Fly49
Agrimarne
CS55
forbo17
Faby
anat
david24
pig
baba
westvar
Aintzira
amDBs9
lagaff3
Valtra des Mauges
grumpy
gg21
zarouf
pat51
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
et un hybride de plus !
J'ai franchi le pas de l'hybride en signant pour le nouveau CRV hybride qui n'arrivera que début 2019
Moteur 2.0l essence qui sert à recharger les batteries car ce n'est pas un hybride rechargeable
Boite auto à 1 rapport,une vario quoi !
C'est sensiblement la même chose que le RAV4 sauf que le moteur recharge la batterie alors que le toyota se sert de la batterie pour assister le moteur si j'ai tout bien compris.
Plus cher que l'essence mais presque pas de malus ce qui équilibre presque le surcoût
Conso annoncée de 6l au lieu de 10 pour l'essence et 7 actuellement avec le diesel
Equipement complet mais je regrette l'abscence des feux leds adaptatifs
Livraison en mars
sinon il est toujours aussi moche parait il mais ça emmerdera seulement ceux qui me croiseront vu que de l'intérieur je ne verrais que leurs belles carrosseries et pas la mienne
Moteur 2.0l essence qui sert à recharger les batteries car ce n'est pas un hybride rechargeable
Boite auto à 1 rapport,une vario quoi !
C'est sensiblement la même chose que le RAV4 sauf que le moteur recharge la batterie alors que le toyota se sert de la batterie pour assister le moteur si j'ai tout bien compris.
Plus cher que l'essence mais presque pas de malus ce qui équilibre presque le surcoût
Conso annoncée de 6l au lieu de 10 pour l'essence et 7 actuellement avec le diesel
Equipement complet mais je regrette l'abscence des feux leds adaptatifs
Livraison en mars
sinon il est toujours aussi moche parait il mais ça emmerdera seulement ceux qui me croiseront vu que de l'intérieur je ne verrais que leurs belles carrosseries et pas la mienne
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: et un hybride de plus !
pat51 a écrit:J'ai franchi le pas de l'hybride en signant pour le nouveau CRV hybride qui n'arrivera que début 2019
Moteur 2.0l essence qui sert à recharger les batteries car ce n'est pas un hybride rechargeable
Bon, ben voila, je constate que l'état (nos dirigeants), les médias, les assoces écolo....etc... ont réussi à vous faire culpabiliser avec vos voitures à mazout, puisque vous changez pour de l'hybride, essence, ou même du 100% électrique.
Je croyais pourtant que les agriculteurs étaient moins malléables, plus résistants que la moyenne
Ne soyez donc pas surpris si ceux que vous appelez les "bobos" ne veulent plus manger de viande et deviennent allergiques aux pesticides. Ils reçoivent les mêmes campagnes d'intox que vous... et y succombent aussi.
Dernière édition par grumpy le Mar 13 Nov - 19:14, édité 1 fois
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: et un hybride de plus !
6L/100 ? C est vraiment pas beaucoup vu le véhicule !
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: et un hybride de plus !
Ben moi je garde mon vieux diesel de 1999 et 320000 km !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: et un hybride de plus !
grumpy a écrit:pat51 a écrit:J'ai franchi le pas de l'hybride en signant pour le nouveau CRV hybride qui n'arrivera que début 2019
Moteur 2.0l essence qui sert à recharger les batteries car ce n'est pas un hybride rechargeable
Bon, ben voila, je constate que l'état (nos dirigeants), les médias, les assoces écolo....etc... ont réussi à vous faire culpabiliser avec vos voitures à mazout, puisque vous changez pour de l'hybride, essence, ou même du 100% électrique.
Je croyais pourtant que les agriculteurs étaient moins malléables, plus résistants que la moyenne
Ne soyez donc pas surpris si ceux que vous appelez les "bobos" ne veulent plus manger de viande et deviennent allergiques aux pesticides. Ils reçoivent les mêmes campagnes d'intox que vous... et y succombent aussi.
Désolé Gérard,je ne vois pas le rapport,c'est pas parce que je suis agri que je vais être le dernier à passer à l'electricité;
au contraire,je m'adapte tout comme je vais essayer de m'adapter aux contraintes phyto,aux contraintes matériel,conduite culturale et autres ...........
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: et un hybride de plus !
Non mais t'es pire que moi ou quoi ?grumpy a écrit:pat51 a écrit:J'ai franchi le pas de l'hybride en signant pour le nouveau CRV hybride qui n'arrivera que début 2019
Moteur 2.0l essence qui sert à recharger les batteries car ce n'est pas un hybride rechargeable
Bon, ben voila, je constate que l'état (nos dirigeants), les médias, les assoces écolo....etc... ont réussi à vous faire culpabiliser avec vos voitures à mazout, puisque vous changez pour de l'hybride, essence, ou même du 100% électrique.
Je croyais pourtant que les agriculteurs étaient moins malléables, plus résistants que la moyenne
Ne soyez donc pas surpris si ceux que vous appelez les "bobos" ne veulent plus manger de viande et deviennent allergiques aux pesticides. Ils reçoivent les mêmes campagnes d'intox que vous... et y succombent aussi.
Perso, je reste au gazole ... imperturbable et n'achète jamais de bio ... totalement inutile !
Re: et un hybride de plus !
Pas tenté pour être dans les premiers à essuyer les plâtres d'une technologie non validée
Aintzira- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: et un hybride de plus !
Ca fait plusieurs fois que je loue des hybrides = super en ville et "chiant" ailleurs. Le pire c'est sur autoroute !
Ou alors, faut un hybride essence puissant genre Lexus GS 450h ou RX 450h.
Ou alors, faut un hybride essence puissant genre Lexus GS 450h ou RX 450h.
Re: et un hybride de plus !
Je reteste l'hybride avec mon vieux diesel : 75% du temps , énergie fossile,25% du temps, énergie cinétique. Faudrait que je puisse être le seul à utiliser la voiture pendant la durée d'un plein pour mesurer ce qu'une conduite économique permet d'économiser.
À l'époque où les radars étaient moins nombreux, l'objectif était de faire le meilleur temps sur un trajet donné ( perso 160 km en 106 en une heure) , maintenant le challenge va être de faire le maximum de km avec une quantité de carburant donnée.
À l'époque où les radars étaient moins nombreux, l'objectif était de faire le meilleur temps sur un trajet donné ( perso 160 km en 106 en une heure) , maintenant le challenge va être de faire le maximum de km avec une quantité de carburant donnée.
Invité- Invité
Re: et un hybride de plus !
J'ai fais un peu comme toi, mais avec beaucoup moins de plaine dans ma région. Mon record c'est 170km en 2 heures pile en C15D ! Mais bon, c'est entre chez moi et la Foux d'Allos avec le haut Var et le 04 au milieu.Laurent a écrit:Je reteste l'hybride avec mon vieux diesel : 75% du temps , énergie fossile,25% du temps, énergie cinétique. Faudrait que je puisse être le seul à utiliser la voiture pendant la durée d'un plein pour mesurer ce qu'une conduite économique permet d'économiser.
À l'époque où les radars étaient moins nombreux, l'objectif était de faire le meilleur temps sur un trajet donné ( perso 160 km en 106 en une heure) , maintenant le challenge va être de faire le maximum de km avec une quantité de carburant donnée.
L'autre jour je suivais une R21, ça sentait carrément les frites au pot d'échappement !
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: et un hybride de plus !
le fioul c'est juste bon pour les chaudières et les tracteurs donc pour le rouge
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: et un hybride de plus !
je suis un vieux con réac aussi je viens d'investir dans un vieux nissan terrano polluant
pour me balader en campagne
ça doit bien faire ses 10 l de fioul aux 100
même en conduite cool retraité
bon rassurez vous je vais pas faire des milliers de km
pour me balader en campagne
ça doit bien faire ses 10 l de fioul aux 100
même en conduite cool retraité
bon rassurez vous je vais pas faire des milliers de km
pig- Agrinaute hors compétition
- Age : 66
Re: et un hybride de plus !
Il faut raisonner avec son temps, quand je suis passé au diesel je me tapais 70km par jours pour aller bosser, j'avais bénéficier de la prime à la casse pour ma vieille essence en fin de vie pour m'acheter un vieux diesel. Et ça valait vraiment le coup, à l'époque j'avais diminué mon coût transport par deux.baba a écrit:le fioul c'est juste bon pour les chaudières et les tracteurs donc pour le rouge
Ce buter en disant je reste au diesel ou bien je reste a l'essence pour le plaisir de rouler à 80km/h, je ne vois pas trop.
J'avais fais un rapide calcul chez le concess quand j'ai acheté le 2008, 1400€ de surcout pour le diesel en boite manuelle, j'ai préféré les mettre dans une boite auto et essence, je roule peu maintenant, l'essence sent moins mauvais puis ce trainer à 80/90 autan ne pas s'embéter.
Si maintenant le gouvernement sort une offre canon entreprise pour un utilitaire électrique pour remplacer mon utilitaire diesel et que j'y trouve mon compte, je saute sur l'affaire parce que c'est souvent les premiers les mieux servis et pas dit qu'il en reste pour les autres...
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: et un hybride de plus !
Moi ça fait un bon moment que je roule en hybride, 25% en carburant, 75% pour l état
Re: et un hybride de plus !
La motorisation électrique est un régal en ville, souple et réactif grasse à son couple.amDBs9 a écrit:Ca fait plusieurs fois que je loue des hybrides = super en ville et "chiant" ailleurs. Le pire c'est sur autoroute !
Ou alors, faut un hybride essence puissant genre Lexus GS 450h ou RX 450h.
Après c'est le thermique qui donne de l'agrément.
J'ai une Golf GTE et quand le mode GTE est activé, c'est un régal la combinaison thermique+électrique, 200cv ça répond
anat- Agrinaute en rodage
- Age : 44
Re: et un hybride de plus !
Bah moi je ne sais plus avec quoi rouler
Je veux bien garder le diesel plutôt d'accord avec grumpy mais y a un moment le porte monnaie reprend ses droits !
Déjà qu'au niveau puissance pour les frais de dep c'est max 7 cv et si le gasoil arrivé à 1€80 Ça va être compliqué de repercuté
Je veux bien garder le diesel plutôt d'accord avec grumpy mais y a un moment le porte monnaie reprend ses droits !
Déjà qu'au niveau puissance pour les frais de dep c'est max 7 cv et si le gasoil arrivé à 1€80 Ça va être compliqué de repercuté
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: et un hybride de plus !
J'ai été très déçu de la 508 rxh pour ça !anat a écrit:La motorisation électrique est un régal en ville, souple et réactif grasse à son couple.amDBs9 a écrit:Ca fait plusieurs fois que je loue des hybrides = super en ville et "chiant" ailleurs. Le pire c'est sur autoroute !
Ou alors, faut un hybride essence puissant genre Lexus GS 450h ou RX 450h.
Après c'est le thermique qui donne de l'agrément.
J'ai une Golf GTE et quand le mode GTE est activé, c'est un régal la combinaison thermique+électrique, 200cv ça répond
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: et un hybride de plus !
c'est plus la voiture de madame pour des petits trajets tous les jours et 3000 bornes pendant les 15 jours de vacances annuelles
je reste avec le pigeot expert diesel (acheté d'occaz il y a 4 ans,il en a 12 maintenant) pour la ferme si ça peut rassurrer les vieux réfractaires au changement mais c'est pas parce que j'aime ça mais parce que je vois pas l'intérêt de mettre 30000 balles dans un pick up pour faire 3000 bornes par an sans changer de carburant.
comme Westvar,si on me propose un bon coup sur de l'utilitaire électrique ou hybride,je penserais à me séparer de mon vieux poèle à fioul .
je reste avec le pigeot expert diesel (acheté d'occaz il y a 4 ans,il en a 12 maintenant) pour la ferme si ça peut rassurrer les vieux réfractaires au changement mais c'est pas parce que j'aime ça mais parce que je vois pas l'intérêt de mettre 30000 balles dans un pick up pour faire 3000 bornes par an sans changer de carburant.
comme Westvar,si on me propose un bon coup sur de l'utilitaire électrique ou hybride,je penserais à me séparer de mon vieux poèle à fioul .
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: et un hybride de plus !
pat51 a écrit:.
comme Westvar,si on me propose un bon coup sur de l'utilitaire électrique ou hybride,je penserais à me séparer de mon vieux poèle à fioul .
Mon chef,au boulot à un Kangoo électrique. Au moment où il a été acheté par la boîte,27 000€ prix catalogue+ 80€ par mois de location de batteries. Autonomie 100 km et plutôt 70/80 quand il fait froid. Je veux bien que depuis,la technologie ait évolué mais les bons coups sur une technique qui évolue ( et donc devient aussi vite obsolète), j'ai des doutes.
Invité- Invité
Re: et un hybride de plus !
westvar a écrit:
j'avais bénéficier de la prime à la casse pour ma vieille essence en fin de vie pour m'acheter un vieux diesel. Et ça valait vraiment le coup, à l'époque j'avais diminué mon coût transport par deux.
C'est plutôt cool la politique et la vie en France en générale...
Il y a 25 ans, l'Etat a donné de l'argent pour envoyer a la casse des petites voitures essences (balladurettes et jupettes).
On a acheté des gros diesels pour pas cher.
Et maintenant l'Etat donne de l'argent, heu non, l'etat escroque ceux qui gardent les gros diesel pour qu'ils achetent des grosses essences
Vivement qu'on me subventionne pour que je détruise mes panneaux solaires que Segolène m'a subventionné à 40% en 2007.
Peut etre que je serais alors incité à construire une micro centrale nucléaire, sur les ruines des panneaux qolaires
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 41
Re: et un hybride de plus !
Laurent a écrit:pat51 a écrit:.
comme Westvar,si on me propose un bon coup sur de l'utilitaire électrique ou hybride,je penserais à me séparer de mon vieux poèle à fioul .
Mon chef,au boulot à un Kangoo électrique. Au moment où il a été acheté par la boîte,27 000€ prix catalogue+ 80€ par mois de location de batteries. Autonomie 100 km et plutôt 70/80 quand il fait froid. Je veux bien que depuis,la technologie ait évolué mais les bons coups sur une technique qui évolue ( et donc devient aussi vite obsolète), j'ai des doutes.
hybride NON rechargeable,ça tient tant qu'il y a de l'essence dans le réservoir et pas de location de batterie,pas de prise pour recharger
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: et un hybride de plus !
Il va bientôt être plus économique de rouler en voiture de collection qui ne cesse de se bonifier avec le temps
Invité- Invité
Re: et un hybride de plus !
non t'as plus le droit de rouler a paris avec
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: et un hybride de plus !
Faby a écrit:non t'as plus le droit de rouler a paris avec
Ça tombe bien, je n'y vais pas souvent dans Paris en voiture.
Vraiment vraiment vraiment pas souvent.
En fait, jamais.
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 41
Re: et un hybride de plus !
david24 a écrit:Moi ça fait un bon moment que je roule en hybride, 25% en carburant, 75% pour l état
Invité- Invité
Re: et un hybride de plus !
Et en plus le prix du SP98 est en chute libre.Laurent a écrit:Il va bientôt être plus économique de rouler en voiture de collection qui ne cesse de se bonifier avec le temps
Hier à côté de chez moi chez Leclerc :
> SP98 = 1.482 e/l
> SP95 = 1.459 e/l
> Gazole de base = 1.458 e/l
Bon ok, par ailleurs, ma MB230CE consomme 2 l/100 de plus que mon XC60.
Re: et un hybride de plus !
Pour les diesel. Pour les essence, pas sur ...Faby a écrit:non t'as plus le droit de rouler a paris avec
Re: et un hybride de plus !
amDBs9 a écrit:Pour les diesel. Pour les essence, pas sur ...Faby a écrit:non t'as plus le droit de rouler a paris avec
18 ans pour les diesel et 21ans pour les essence
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: et un hybride de plus !
L'hybride rechargeable le truc le moins couillon dans ce monde du n'importe quoi, 80% des km à moins de 30 km de la base je pense que si on parle économies ça doit le faire .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: et un hybride de plus !
c'est vrai que ce serait le bon compromis, mais en fait l'electrique reste quand meme une fumisterie car tout autant polluant et le reseau electrique pas taillé pour ca , je nen sais pas si vous avez entendu a la radio mais un expert expliquait l'autre jour, que le reseau ne tiendrait as avec 20 % du parc en electrique ca dijoncterait la nuit
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: et un hybride de plus !
Faby a écrit:c'est vrai que ce serait le bon compromis, mais en fait l'electrique reste quand meme une fumisterie car tout autant polluant et le reseau electrique pas taillé pour ca , je nen sais pas si vous avez entendu a la radio mais un expert expliquait l'autre jour, que le reseau ne tiendrait as avec 20 % du parc en electrique ca dijoncterait la nuit
Hier les voitures diesel, ce matin les chaudières à fuel.. Je crois que c'est clair on va nous dire dans pas longtemps qu'il est absolument indispensable de construire une série d' EPR sinon plus de chauffage et plus de bagnoles .
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: et un hybride de plus !
pat51 a écrit:
Désolé Gérard,je ne vois pas le rapport,c'est pas parce que je suis agri que je vais être le dernier à passer à l'electricité;
au contraire,je m'adapte tout comme je vais essayer de m'adapter aux contraintes phyto,aux contraintes matériel,conduite culturale et autres ...........
Te fâche pas, Pat.
Je faisais un peu de provoc (mais pas que).
En ce moment, je suis en mode "vieux con récalcitrant", je n'accepte pas qu'on veuille me faire culpabiliser de rouler avec ma charrette mazout euro 6, ni qu'on veuille m'obliger à rouler à 80 dans des endroits ou les performances de la charrette et du conducteur permettraient de rouler encore en toute sécurité à 120-130.
Donc je résiste tant que je peux.... même si très rapidement je ne pourrai plus aller ni à Paris et sa banlieue, ni Reims, ni Lille, ni Lyon, ni ni ni....
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: et un hybride de plus !
pourquoi "vieux con"? Récalcitrant tout court c'est pas mal... Normal de ruer dans les brancards quand on constate quelle bande de brêles sont à la tête du pays... Et comment on nous manipule..
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: et un hybride de plus !
moi je suis en mode vieux con tout court et ça me satisfait pleinement
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: et un hybride de plus !
Fly49 a écrit:Faby a écrit:c'est vrai que ce serait le bon compromis, mais en fait l'electrique reste quand meme une fumisterie car tout autant polluant et le reseau electrique pas taillé pour ca , je nen sais pas si vous avez entendu a la radio mais un expert expliquait l'autre jour, que le reseau ne tiendrait as avec 20 % du parc en electrique ca dijoncterait la nuit
Hier les voitures diesel, ce matin les chaudières à fuel.. Je crois que c'est clair on va nous dire dans pas longtemps qu'il est absolument indispensable de construire une série d' EPR sinon plus de chauffage et plus de bagnoles .
Du pognon ,des aides pour un résultat imaginaire, CO² ou économique (de plus la France est en faillite) ..... ,et on va acheter de l’électricité charbon aux Allemands vu la vitesse de construction d'un EPR ,avec un cout du Kw qui va être le double du pétrole
De plus pour gérer un parc éolien ou solaire ,il faut une centrale thermique lors de l’arrêt d'un des deux bidules, donc à Noël sans vent ni soleil -15° en Allemagne .........à 18 hrs on va se retrouver dans le noir .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: et un hybride de plus !
Et un bon vieux diesel qu'on ferait tourner à l'huile de vidange pour recharger les batteries ?
Invité- Invité
Re: et un hybride de plus !
En voiture d'exploitation, 80km d'autonomie c'est amplement suffisant mème si je dois courir chercher une pièce au concess du coin. Et en plus je suis obligé de faire 12km pour aller faire le plein.Laurent a écrit:pat51 a écrit:.
comme Westvar,si on me propose un bon coup sur de l'utilitaire électrique ou hybride,je penserais à me séparer de mon vieux poèle à fioul .
Mon chef,au boulot à un Kangoo électrique. Au moment où il a été acheté par la boîte,27 000€ prix catalogue+ 80€ par mois de location de batteries. Autonomie 100 km et plutôt 70/80 quand il fait froid. Je veux bien que depuis,la technologie ait évolué mais les bons coups sur une technique qui évolue ( et donc devient aussi vite obsolète), j'ai des doutes.
C'est le prix qui bloque sinon ce serait bien pratique.
Je fais un peu comme Pat51, j'achète des utilitaires d'occase et je les termine, et c'est bien suffisant et quand il me faut un 4x4 je prend un tracteur.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: et un hybride de plus !
Une camionnette pour les champs et un 4x4 pour la ville
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: et un hybride de plus !
Fly49 a écrit:Faby a écrit:c'est vrai que ce serait le bon compromis, mais en fait l'electrique reste quand meme une fumisterie car tout autant polluant et le reseau electrique pas taillé pour ca , je nen sais pas si vous avez entendu a la radio mais un expert expliquait l'autre jour, que le reseau ne tiendrait as avec 20 % du parc en electrique ca dijoncterait la nuit
Hier les voitures diesel, ce matin les chaudières à fuel.. Je crois que c'est clair on va nous dire dans pas longtemps qu'il est absolument indispensable de construire une série d' EPR sinon plus de chauffage et plus de bagnoles .
Un crédit d’impôt sera mis en place à compter du 1er janvier prochain, pour le remplacement d’un chauffage au fioul par un autre mode d’énergie. ,.................................... jusqu’à fin juin il y avait un crédit d’impôt pour faire exactement le contraire, une aide pour acheter une chaudière au fioul neuve.
On est chez les malades.......
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: et un hybride de plus !
Heureusement qu'on/vous, ne dirigez pas vos entreprises de la sorte car ils y auraient des problèmes !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 35
Re: et un hybride de plus !
grumpy a écrit:
Bon, ben voila, je constate que l'état (nos dirigeants), les médias, les assoces écolo....etc... ont réussi à vous faire culpabiliser avec vos voitures à mazout, puisque vous changez pour de l'hybride, essence, ou même du 100% électrique.
Je croyais pourtant que les agriculteurs étaient moins malléables, plus résistants que la moyenne
Ne soyez donc pas surpris si ceux que vous appelez les "bobos" ne veulent plus manger de viande et deviennent allergiques aux pesticides. Ils reçoivent les mêmes campagnes d'intox que vous... et y succombent aussi.
Tout le monde sait bien que ce sont principalement les voitures anciennes qui polluent, et pourtant, il est étonnant de constater que les citoyens, comme les politiciens également, ne font pas confiance aux institutions qu'ils ont eux-même mis en place et qui sont sensées les protéger : les normes euro pour les moteurs, l'EFSA pour l'évaluation du glypho (et les procédures d'homologation des produits phyto en général), l'ANSES concernant l'innocuité des vaccins ....grumpy a écrit:
En ce moment, je suis en mode "vieux con récalcitrant", je n'accepte pas qu'on veuille me faire culpabiliser de rouler avec ma charrette mazout euro 6, ni qu'on veuille m'obliger à rouler à 80 dans des endroits ou les performances de la charrette et du conducteur permettraient de rouler encore en toute sécurité à 120-130.
Donc je résiste tant que je peux.... même si très rapidement je ne pourrai plus aller ni à Paris et sa banlieue, ni Reims, ni Lille, ni Lyon, ni ni ni....
françois 1- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: et un hybride de plus !
Agrimarne a écrit:
Un crédit d’impôt sera mis en place à compter du 1er janvier prochain, pour le remplacement d’un chauffage au fioul par un autre mode d’énergie. ,.................................... jusqu’à fin juin il y avait un crédit d’impôt pour faire exactement le contraire, une aide pour acheter une chaudière au fioul neuve.
On est chez les malades.......
Oui, sans la moindre hésitation.
d'un coté, on taxe, surtaxe, restreint, interdit.... et de l'autre on balance des aides à tours de bras.
Les décisions de choix ne reposent plus sur le bon sens (TEPE technique-économique-pratique-environnemental), mais sur des bases de taxation/aides.
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: et un hybride de plus !
D'un autre côté, n'y aurait il pas beaucoup (trop) de français qui ne connaissent que le mot aide ?
Et ce principe d'aide à tout va ne date pas de Macron ... Remontez le temps très loin ...
Conséquence = "tu veux des aides ? OK ... et bin t'auras aussi des taxes ... voilà !" Et si "t'es pas content , casses toi pauvre con, achète un scooter ou traverse la rue" !
PS = au fait c'est quoi le sujet à l'origine ? Ah oui un Honda Hybride. Très bien Honda !
Et ce principe d'aide à tout va ne date pas de Macron ... Remontez le temps très loin ...
Conséquence = "tu veux des aides ? OK ... et bin t'auras aussi des taxes ... voilà !" Et si "t'es pas content , casses toi pauvre con, achète un scooter ou traverse la rue" !
PS = au fait c'est quoi le sujet à l'origine ? Ah oui un Honda Hybride. Très bien Honda !
Re: et un hybride de plus !
amDBs9 a écrit:D'un autre côté, n'y aurait il pas beaucoup (trop) de français qui ne connaissent que le mot aide ?
Et ce principe d'aide à tout va ne date pas de Macron ... Remontez le temps très loin ...
Conséquence = "tu veux des aides ? OK ... et bin t'auras aussi des taxes ... voilà !" Et si "t'es pas content , casses toi pauvre con, achète un scooter ou traverse la rue" !
PS = au fait c'est quoi le sujet à l'origine ? Ah oui un Honda Hybride. Très bien Honda !
Il se trouve que je n'aime pas beaucoup ce mot "aide", parce que les aides pour les uns, se traduisent en impôts et taxes pour ces mêmes aidés et pour les autres.
En gros, je n'aime pas l'économie artificielle, elle est malsaine, elle créé des effets d'aubaine pour des individus ou entreprises peu scrupuleuses.
Les aides devraient être réservés au plus nécessiteux. (et le moins possible)
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: et un hybride de plus !
Recharger les batteries avec un moteur ça te choque pas qq part ?pat51 a écrit:J'ai franchi le pas de l'hybride en signant pour le nouveau CRV hybride qui n'arrivera que début 2019
Moteur 2.0l essence qui sert à recharger les batteries car ce n'est pas un hybride rechargeable
Boite auto à 1 rapport,une vario quoi !
C'est sensiblement la même chose que le RAV4 sauf que le moteur recharge la batterie alors que le toyota se sert de la batterie pour assister le moteur si j'ai tout bien compris.
Plus cher que l'essence mais presque pas de malus ce qui équilibre presque le surcoût
Conso annoncée de 6l au lieu de 10 pour l'essence et 7 actuellement avec le diesel
Equipement complet mais je regrette l'abscence des feux leds adaptatifs
Livraison en mars
sinon il est toujours aussi moche parait il mais ça emmerdera seulement ceux qui me croiseront vu que de l'intérieur je ne verrais que leurs belles carrosseries et pas la mienne
tof- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: et un hybride de plus !
Reste à définir "plus nécessiteux" ....grumpy a écrit:amDBs9 a écrit:D'un autre côté, n'y aurait il pas beaucoup (trop) de français qui ne connaissent que le mot aide ?
Et ce principe d'aide à tout va ne date pas de Macron ... Remontez le temps très loin ...
Conséquence = "tu veux des aides ? OK ... et bin t'auras aussi des taxes ... voilà !" Et si "t'es pas content , casses toi pauvre con, achète un scooter ou traverse la rue" !
PS = au fait c'est quoi le sujet à l'origine ? Ah oui un Honda Hybride. Très bien Honda !
Il se trouve que je n'aime pas beaucoup ce mot "aide", parce que les aides pour les uns, se traduisent en impôts et taxes pour ces mêmes aidés et pour les autres.
En gros, je n'aime pas l'économie artificielle, elle est malsaine, elle créé des effets d'aubaine pour des individus ou entreprises peu scrupuleuses.
Les aides devraient être réservés au plus nécessiteux. (et le moins possible)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|