Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une loupe numérique pour malvoyant

+10
Sylvie51
Fly49
vox51
le butté
ced51
pitafe
Cyrano
centkght
Anestel
Agrimarne
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Lun 8 Oct - 19:36

Mon premier bricolage de retraité ,ben oui j'ai changé de métier

Une loupe pour ma mère  qui est malvoyante et lisait un livre par jour ,que faire............... en plus elle tremble comme une feuille morte

Donc une tablette sur un truc stable et l’appareil photo en guise de loupe

Voila le proto ,on va améliorer le truc

L'idée soit bouger le livre ou bouger la tablette pour passer d'un chapitre à l'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


Dernière édition par Agrimarne le Ven 12 Oct - 12:55, édité 2 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Lun 8 Oct - 19:43

vilup
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Invité Lun 8 Oct - 19:53

vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par centkght Lun 8 Oct - 20:00

il existe des livres audio , il me semble
par contre , a quel cout ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Lun 8 Oct - 20:09

Elle souhaite lire ,refuse de payer ,tout est trop chère.................une grand mère pour résumer

Bon le proto à revoir complétement il n'est pas au top beaucoup de modifs avant présentation au destinataire ,c'est une TDL ,le moindre échec est mal vécu ................
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Lun 8 Oct - 20:14

Anestel a écrit:vilup

Une grosse pensée à Charlotte avec ce bricolage ,c'est pourquoi j'ai mis en ligne ce détail d'idée ,c'est horrible de perdre la vue
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Cyrano Lun 8 Oct - 20:22

Top classe.
Pouvoir continuer de lire c'est tellement important quand on aime ça.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Lun 8 Oct - 20:30

centkght a écrit:il existe des livres audio , il me semble
par contre , a quel cout ?
Oui  ça existe, c'est entre 10 et 15€ en moyenne, par contre Michel si ta mère est malvoyante, elle peut adhérer à plusieurs bibliothèques sonores, c'est gratuit il suffit d'un certificat médical. ou d'une carte d'invalidité. Et c'est vachement bien
On adhère à la BS, ils envoient un catalogue, on choisit les livres qu'on veut écouter, on leur renvoie une liste de souhait, et ils envoient les disques. Une fois que le processus est lancé, on ne paye aucun timbre, ils envoient les disques dans une pochette spéciale, quand on les a écoutés on les remet dans la pochette avec une nouvelle liste de souhaits, on change l'étiquette de sens (un coté à notre adresse, l'autre coté à l'adresse de la BS), et on met ça dans la boite sans rien payer. et on reçoit les disques demandés et ainsi de suite.
On peut aussi télécharger les livres sur un ordi par internet, moi j'ai 2 sites pour faire ça. Le 2è site a beaucoup de livres récents mais enregistrés sous voix de synthèse donc ça manque un peu d’intonation et c'est moins vivant...

1er site: la bibliothèque sonore nationale, pour télécharger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a une bibliothèque sonore dans chaque grande ville ou on peut s'inscrire, par exemple charlotte est inscrite à Vannes, c'est comme ça qu'elle reçoit ses disques.
le 2è site ou il y a plus de choix mais de la voix de synthèse c'est celui là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon, quand je télécharge, je lui grave sur CD RW en format MP3, surtout pas sur clé USB, parce que les clés USB parfois ne lisent pas les chapitres dans le bon ordre, quoiqu'on fasse.
Et bien sur il faut un lecteur portable pour écouter moi je lui ai pris celui là qui est très bien pour elle qui ne voit plus les boutons, là il y en a peu et en plus celui qui l'intéresse (marche-pause) a un picot dessus et c'est le plus gros bouton elle se trompe rarement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Lun 8 Oct - 20:33

Elle veut lire ,et n'écoute personne .................c'est un cheval de devant .........pas simple dans la famille TDL
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Lun 8 Oct - 20:37

Agrimarne a écrit:
Anestel a écrit:vilup

Une grosse pensée à Charlotte avec ce bricolage ,c'est pourquoi j'ai mis en ligne ce détail d'idée ,c'est horrible de perdre la vue
Ça elle ne pourrait pas le lire... Il existe des appareils spéciaux pour lire pour les malvoyants qui coutent la peau du cul( entre 1000 et 3000€) mais même avec ça elle n'arrive pas à lire...

Sinon, un bricolage à ta hauteur pour éviter de dépenser 3 ou 4000€ pour ta maman: des lunettes qui lisent...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par pitafe Lun 8 Oct - 20:38

vilup

Toujours au top notre Michel ! Une loupe numérique pour malvoyant  1893818206
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par ced51 Lun 8 Oct - 20:45

Et pourquoi pas des livres téléchargés directement sur la tablette? On peut zoomer facilement.
Ou encore une liseuse numérique. Ma femme qui lit beaucoup ne voyait que par le livre papier et elle a adoré tout de suite quand elle a découvert ça.
Ce n'est pas donné à l'achat mais ça peut faire un cadeau de Noël de la famille.
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Lun 8 Oct - 20:46

J'ai vu ces lunettes 4000€ ,des lecteurs numériques 1500€ le plus bas en tarif est en 5" ...350€ ,il y a 3 mots sur l'écran et avec la bougeotte impossible de retrouver sa ligne .

Donc je vais bricoler un truc pour 100€ maxi ,sur la photo ça parait simple mon bricolage version 4 ........,mais c'est un échec ,demain je recommence sur un page blanche
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Lun 8 Oct - 20:51

ced51 a écrit:Et pourquoi pas des livres téléchargés directement sur la tablette? On peut zoomer facilement.
Ou encore une liseuse numérique. Ma femme qui lit beaucoup ne voyait que par le livre papier et elle a adoré tout de suite quand elle a découvert ça.
Ce n'est pas donné à l'achat mais ça peut faire un cadeau de Noël de la famille.
Oui, sur le 2è lien de bibliothèque que j'ai mis à Michel, on peut télécharger les livres sous différents formats dont le format PDF...
Après pour une personne agée et malvoyante, pas facile de se servir d'une tablette tout seul, quand on ne sait pas où on doit mettre ses doigts......
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Lun 8 Oct - 20:56

ced51 a écrit:Et pourquoi pas des livres téléchargés directement sur la tablette? On peut zoomer facilement.
Ou encore une liseuse numérique. Ma femme qui lit beaucoup ne voyait que par le livre papier et elle a adoré tout de suite quand elle a découvert ça.
Ce n'est pas donné à l'achat mais ça peut faire un cadeau de Noël de la famille.

Encore une fois , manipuler une tablette ,payer pour lire sans toucher le bouquin , ce n'est pas dans la tête des anciens , le but aller à la bibliothèque prendre un livre et refuser le virtuel ...........je lutte ,je râle elle veut lire un livre en papier

Pour les finances nous le 4 enfants on est OK pour tout ,mais la grand mère refuse de dépenser le moindre Franc, la vie à été trop dur pour elle ,rien que d'acheter des bananes c'est presque impossible un fruit inaccessible .....un fruit en rêve autour de ces 15 ans un truc de riches !!!!
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par ced51 Lun 8 Oct - 20:57

Anestel a écrit:
ced51 a écrit:Et pourquoi pas des livres téléchargés directement sur la tablette? On peut zoomer facilement.
Ou encore une liseuse numérique. Ma femme qui lit beaucoup ne voyait que par le livre papier et elle a adoré tout de suite quand elle a découvert ça.
Ce n'est pas donné à l'achat mais ça peut faire un cadeau de Noël de la famille.
Oui, sur le 2è lien de bibliothèque que j'ai mis à Michel, on peut télécharger les livres sous différents formats dont le format PDF...
Après pour une personne agée et malvoyante, pas facile de se servir d'une tablette tout seul, quand on ne sait pas où on doit mettre ses doigts......

L'avantage de la liseuse numérique c'est que c'est dédié à la lecture. Pas possible d'aller se perdre sur des applications non désirés ou carrément sur internet Wink
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par ced51 Lun 8 Oct - 20:58

Agrimarne a écrit:
ced51 a écrit:Et pourquoi pas des livres téléchargés directement sur la tablette? On peut zoomer facilement.
Ou encore une liseuse numérique. Ma femme qui lit beaucoup ne voyait que par le livre papier et elle a adoré tout de suite quand elle a découvert ça.
Ce n'est pas donné à l'achat mais ça peut faire un cadeau de Noël de la famille.

Encore une fois , manipuler une tablette ,payer pour lire sans toucher le bouquin  , ce n'est pas dans la tête des anciens , le but aller à la bibliothèque prendre un livre et refuser le virtuel ...........je lutte ,je râle elle veut lire un livre en papier

Pour les finances nous le 4 enfants on est OK pour tout ,mais la grand mère refuse de dépenser le moindre Franc, la vie à été trop dur pour elle ,rien que d'acheter des bananes c'est  presque impossible un fruit inaccessible .....un fruit en rêve autour de ces 15 ans   un truc de riches !!!!  

Oui je sais que ce n'est pas toujours évident avec nos anciens dub
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Lun 8 Oct - 20:59

Tu as raison Anestel c'est complexe une tablette pour un ancien ,et rien que pour ma loupe ,je vais bloquer toutes les fonctions ,laisser le minimum ,ou on va y laisser notre peau ....surtout celle de Sylvie
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Lun 8 Oct - 21:02

Ma génération va pouvoir profiter de toute ces technologies une grande différence avec ceux 20 .....30 ans avant nous


Dernière édition par Agrimarne le Lun 8 Oct - 21:03, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Lun 8 Oct - 21:02

Agrimarne a écrit:J'ai vu ces lunettes 4000€ ,des lecteurs numériques 1500€ le plus bas en tarif est en 5" ...350€ ,il y a 3 mots sur l'écran et avec la bougeotte impossible de retrouver sa ligne .

Donc je vais bricoler un truc pour 100€ maxi ,sur la photo ça parait simple mon bricolage version 4 ........,mais c'est un échec ,demain je recommence sur un page blanche
Je m'y étais aussi intéressée, on trouve très facilement des "lunettes espion" (avec caméra intégrée) pour pas cher du tout. Après, le souci c'est qu'il faut que ça lise tout haut et là c'est une autre paire de manche. Il existe des appli qui le font. Mais toujours le même problème, ça doit passer par un smartphone, c'est là le hic puisqu'ils ne peuvent pas se servir d'un smartphone...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par ced51 Lun 8 Oct - 21:02

Et pourquoi pas un truc dans ce genre là?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Lun 8 Oct - 21:03

grossissement 3X c'est pas suffisant je pense...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par centkght Lun 8 Oct - 21:04

c'est presque trop simple , hein Michel ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Invité Lun 8 Oct - 21:06

alors une idée ou il me manque les details car c'est un souvenirs de 25 ans

a un super bricoleur a l'epoque dans une asso avait fait un cadre numerique avant l'heure.
l'idée une photo format 10 x 15, une lumiere, des miroirs et une vitre ou apparaissaient la photo en format plus grand. x2 peut etre.
un peu le meme principe que les systeme micro fiche des concessionnaire il te faut.
les miroirs agrandissent au fur et mesure et permettent de remettre a l'endroit et dans le meme sens que la lecture du livre normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par ced51 Lun 8 Oct - 21:06

Anestel a écrit:grossissement 3X c'est pas suffisant je pense...

Alors la aucune idée pour moi. J'ai pris la 1ère que j'ai trouvé Wink
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Lun 8 Oct - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(40 € chez le Chinois )

Un truc glénai ,mis il ne faut pas trembler ,et un minimum de maitrise pour une souris

@ced51 pas suffisant et trop déformant la loupe basique
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Lun 8 Oct - 21:15

J'ai bon espoir avec l’idée de la photo ,mais pas gagné .... scratch
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Lun 8 Oct - 21:34

Michel, si tu dis à ta mère que les disques audio y a des bibliothèques et c'est gratuit, peut-être elle voudra bien essayer?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Lun 8 Oct - 21:40

Non et non ,elle veut lire ,refuse la télé ou la radio
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Lun 8 Oct - 21:46

Viendra un moment, ou comme Charlotte, la loupe ne servira plus à rien... Nous on a anticipé et commencé à lui acheter des audiolivres d'auteurs qu'elle aimait bien, ainsi qu'un petit lecteur de CD de poche. Du coup elle s'y est habituée et lorsqu'elle n'a plus du tout pu lire avec la loupe, elle a accepté avec plaisir les audiolivres et l'inscription à la bibliothèque sonore. Maintenant elle ne peut plus s'en passer... Tous les soirs dans son lit elle écoute une histoire...Comme les petits Une loupe numérique pour malvoyant  769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par le butté Lun 8 Oct - 21:56

le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Lun 8 Oct - 22:09

L'idée du miroir, je n'arrive pas à comprendre comment ça pourrait agrandir... J'avais fabriqué un zoom quand j'étais à la fac, mais c'était avec des lentilles grossissantes... c'est le principe du rétroprojecteur ou de l'agrandisseur photo...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Invité Lun 8 Oct - 23:04

tu as surement raison, il y a avait peut etre une loupe en premier avant les miroirs

sinon agrimarne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est totalement inconfortables ces trucs la?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Lun 8 Oct - 23:05

pour Michel: adapter ça à un livre en mettant une lampe à l'intérieur je pense.... c'est dans tes cordes mais trouver le moyen que ce soit simple pour l'utilisateur de tourner les pages.. euh.. moins simple... Une loupe numérique pour malvoyant  769363308 Mais c'est le principe d'un rétroprojecteur simplifié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Mar 9 Oct - 8:00

On a acheté une tablette à 90€ ,la lecture est confortable et j'ai installé une appli android "loupe de lecture " ,plus stable que appareil photo
Sur la photo ,je suis au minimum du grossissement ,il faut que j'augmente la distance tablette livre .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Mar 9 Oct - 8:01

marindodouce 29 a écrit:tu as surement raison, il y a avait peut etre une loupe en premier avant les miroirs

sinon agrimarne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est totalement inconfortables ces trucs la?

La loupe grand format ,on a l'impression de lire dans un aquarium ,au bout de 10 minutes c'est la nausée
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par vox51 Mar 9 Oct - 8:13

Il faudrait faire un éclairage led sous le support pour avoir une couleur de page bien uniforme.
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Fly49 Mar 9 Oct - 8:20

Et une liseuse kobo ou kindle ? Y'a pas le support papier mais niveau lecture ça se rapproche beaucoup de l'aspect d'un livre , on peut changer les polices ou la taille des caractères je trouve que c'est un bon compromis qui serait plus simple d'utilisation que manipuler tablette + livre .
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Mar 9 Oct - 8:22

On peut utiliser la led de la tablette

C'est ma photo qui est mauvaise ,les lumières de la maison + l'ombre de mon tel
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Mar 9 Oct - 8:27

Fly49 a écrit:Et une liseuse kobo ou kindle ? Y'a pas le support papier mais niveau lecture ça se rapproche beaucoup de l'aspect d'un livre , on peut changer les polices ou la taille des caractères je trouve que c'est un bon compromis qui serait plus simple d'utilisation que manipuler tablette + livre .


Super matos mais :
On est avec une TDL d'avant guerre, c'est une bio du livre .................si on insiste ,il y a le testament qui saute Une loupe numérique pour malvoyant  2110195008
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Sylvie51 Mar 9 Oct - 8:33

Le problème avec la liseuse, c'est que mamie n'a pas internet
Du plus n'habitant plus Somme Vesle, mais Courtisols, cela va devenir une contrainte pour elle si il faut qu'elle m'appelle au moindre souci.
Déjà pour lui faire ces courses ou l'emmener chez un médecin spécialiste, elle n'aime pas du tout être dépendante de moi
Sylvie51
Sylvie51
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Fly49 Mar 9 Oct - 9:30

pas besoin d'internet pour la liseuse tu charges les bouquins chez toi, tu peux en mettre des quantités dessus.

Maintenant je comprend très bien ce que veux dire Michel, pas facile de faire changer d'avis les anciens. T'auras beau expliquer que c'est plus facile a manipuler qu'une tablette que l'autonomie et le confort d'écran est meilleur ça changera pas grand chose.
Éventuellement en trouver une à emprunter pour lui présenter et faire essayer l'objet.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Mar 9 Oct - 9:54

Elle a un cadre numérique pour regarder des photos ,c'est déjà la misère ,j’espère bloquer la tablette de toutes fonctions 3 boutons maxi....
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Sylvie51 Mar 9 Oct - 10:01

Sauf qu'il faut quand même internet pour charger les livres, donc plus de liseuse pendant quelques jours, car je ne vais pas faire l'aller retour pour cela , déjà qu'elle trouve qu'elle n'en demande trop
Alors qu'en ce moment, elle va pendre 2 ou 3 livres à la bibliothèque de la Marpa, elle les lit , et les remets à la bibliothèque quand elle veut , dans la journée. Elle se sent plus autonome. .......
Sylvie51
Sylvie51
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Papy 26 Mar 9 Oct - 11:31

y deviennent compliquer ces vieux !!! Une loupe numérique pour malvoyant  769363308
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mar 9 Oct - 11:35

Non non Sylvie, chez quelqu'un qui n'a pas internet par la box tu peux en avoir par ton téléphone si tu as un forfait avec des Gigas ça peut le faire!
-Quand tu vas la voir tu emmènes un ordi portable et ton tél.
-Tu mets ton tel en mode "point d'accès mobile"
-Tu mets ton ordi sur le réseau du téléphone et là tu as internet.
Tu peux donc lui charger plein de bouquins sur sa liseuse quand tu vas la voir, en tous cas suffisamment jusqu'à ta prochaine visite.
Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Sylvie51 Mar 9 Oct - 14:00

En faite il n'y a pas que les livres qu'elle voudrait  lire.
Son courrier, ses magazines, son programme tv et bien d'autres choses ou c'est écrit un peu petit.
Car pour les livres, elle arrive encore à en lire une vingtaine par mois à gros caractères qu'une personne de la bibliothèque met à  disposition dans l'établissement ou elle habite.
Anestel, je sais qu'une liseuse serait bien pratique,  mais elle ne pourra pas tout lire........
Sylvie51
Sylvie51
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mar 9 Oct - 14:58

Moi j'aimerai bien bricoler les lunettes qui lisent, je trouve que 3 ou 4000e c'est du vol. celles à 4000€ elles ont en plus la reconnaissance faciale et la reconnaissance de quelques objets.
Le tout c'est de trouver un biniou qui remplace le smartphone avec juste un bouton pour appuyer pour faire lire...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par pat61 Mar 9 Oct - 18:55

une lampe comme celle ci ne ferait pas l'affaire ?

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par varadero Mar 9 Oct - 19:04

Agrimarne a écrit:Ma génération va pouvoir profiter de toute ces technologies une grande différence avec ceux 20 .....30 ans avant nous
Oui c'est vrai.
Mais il y aura toujours des vieux jeunes et des jeunes vieux! Une loupe numérique pour malvoyant  2110195008
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum