Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

taureau homozygote

+16
amDBs9
papou
baba
pat51
kermitt
rlt
jack77
cochebille
Le Gaumais
Chris19
Fly49
agritof
pti nikos
Agrimarne
vivanden
MA 31
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

taureau homozygote - Page 2 Empty taureau homozygote

Message par MA 31 Jeu 6 Sep - 22:03

Rappel du premier message :

je cherche un taureau limousin homozygote.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas


taureau homozygote - Page 2 Empty Re: taureau homozygote

Message par Invité Lun 18 Mai - 18:56

michel2 a écrit:POIDS de Haché à facturer :  
401.17 kg  X  10.30 HT=4132,05€ mais faut déduire les frais d'abattage,de transport,de désossage et de cartonnage,pas sur qu'il reste 3000€---->à voir quand ils voudront bien nous envoyer la facture

prestation désossage emballage
1169,88 TTC dont 1085,86€ HT

donc c'est à peu prés ce que j'avais prévu 4132,05-1085,86=3046,19 € pour moi

chaque chose a un prix quand MA31 dit que les taureaux homo du marché sont trop chers,moi,je veux bien mais pour la repro on ne peux quand même pas les vendre moins cher que à la mort taureau homozygote - Page 2 1366632981 si j'avais demandé 3000€ il y en a qui auraient encore trouvé trop cher lol!

c'est pareil pour les veaux,nous on arrive à vendre les veaux 1500€ autour de 6 mois si on propose un mâle (les plus beaux en plus) à 1500€ à 6 mois on se fait traiter de voleur,donc la vente de repro,je crois que ce n'est pas pour nous...

de toutes façon c'est vendu 3000 balles pour l'un et 4200 pour l'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taureau homozygote - Page 2 Empty Re: taureau homozygote

Message par MA 31 Lun 18 Mai - 21:56

le taureau a 3000 j achète pas grave

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

taureau homozygote - Page 2 Empty Re: taureau homozygote

Message par Invité Dim 1 Nov - 3:54

alors j'ai un veau homozygote sans corne de 7 mois que je vais sevrer, il n'est pas inscrit au herd book mais son père et son grand père paternel étaient inscrits (limousins sans corne homozygote) le veau a une mère grande bien formée et surtout très bonne laitière et très facile à traire.

je mets des photos prises hier soir par mon fils mais on n'est pas de super photographes le veau est mieux en vrai que sur ces photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voili voila le fruit de mon travail, moi, le veau me plait bien, il est, bien sur, né sans aide (sur une génisse) et issu de plusieurs génération de naissances sans aide, quasiment jamais nous n'aidons de vache à vêler pour nous c'est un critère indispensable.

je le mets à vendre maintenant en sachant 1° que ce n'est pas la bonne saison et 2° que les clients préfèrent acheter un jeune taureau entre 15 et 18 mois, maintenant je le laisserai à 1800€ et j'en demanderai 2500-3000 à 18 mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taureau homozygote - Page 2 Empty Re: taureau homozygote

Message par Anestel Dim 1 Nov - 11:49

Bon j'ai changé le titre parce que "taureau homo", à chaque fois que je lis, je me dis que pour quelqu'un qui n'est pas éleveur et qui ne connait pas bien les vaches, ça doit faire bizarre de penser que les taureaux peuvent être homos... taureau homozygote - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

taureau homozygote - Page 2 Empty Re: taureau homozygote

Message par Invité Dim 1 Nov - 13:06

Anestel a écrit:Bon j'ai changé le titre parce que "taureau homo", à chaque fois que je lis, je me dis que pour quelqu'un qui n'est pas éleveur et qui ne connait pas bien les vaches, ça doit faire bizarre de penser que les taureaux peuvent être homos... taureau homozygote - Page 2 2110195008

la nature est ce qu'elle est, il parait que les phoques sont parfois bi-sexuels, pas seulement homo autrement ils ne se reproduiraient pas taureau homozygote - Page 2 3068044926 taureau homozygote - Page 2 2110195008

moi, j'ai un de mes fils qui est homo, ça m'a surpris quand je l'ai appris mais je n'en ai pas fait tout un patacaisse, c'est son droit, tout le monde dans la famille le sait et il n'y a pas de souci, on accepte la différence chez nous, bien sur pas question de se fâcher avec lui pour ce petit détail taureau homozygote - Page 2 769363308

enfin, sur le sujet les éleveurs qui connaissent le sujet savent ce que veut dire "taureau homo", c'est ceux qui ne sont pas informés qui peuvent être surpris mais tu as bien fait Anestel de changer même si ceux qui sont surpris par le terme ne sont bien sur pas intéressés par l'achat d'un taureau homo ayalo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taureau homozygote - Page 2 Empty Re: taureau homozygote

Message par Pickland Dim 1 Nov - 13:10

En même temps avoir un père qui n’a rien d’autre à faire que de poster à 4h du matin .....😂
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

taureau homozygote - Page 2 Empty Re: taureau homozygote

Message par Invité Dim 1 Nov - 13:19

Pickland a écrit:En même temps avoir un père qui n’a rien d’autre à faire que de poster à 4h du matin .....😂

toi, tu penses que si j'ai un fils homo c'est parce que je poste à 4h du mat, bien sur c'est ton droit de le penser mais pour ma part je crois que c'est "parler pour ne rien dire" que d'avancer des couillonades pareilles taureau homozygote - Page 2 2110195008 enfin, celui qui n'a que ça à dire, qu'il le dise il faut aussi que les handicapés puissent s'exprimer taureau homozygote - Page 2 3068044926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taureau homozygote - Page 2 Empty Re: taureau homozygote

Message par Invité Dim 1 Nov - 23:22

Fréquent les béliers homosexuels;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taureau homozygote - Page 2 Empty Re: taureau homozygote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum