Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

triskalia

+2
Anestel
baba
6 participants

Aller en bas

triskalia Empty triskalia

Message par baba Ven 31 Aoû - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

triskalia Empty Re: triskalia

Message par Anestel Ven 31 Aoû - 21:24

D'après ce que j'ai pu lire par ci par là ses vaches ont bouffé pendant 3 jours de l'aliment lapin.. En mars je crois. C'est étonnant qu'elles soient malades maintenant... on n'est pas malade quand on bouffe des antibios pendant 3 jours... Il doit y avoir autre chose...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

triskalia Empty Re: triskalia

Message par Invité Ven 31 Aoû - 21:39

ben il dit pas qu'elles sont malades a priori.mais que le lait etait encore reactif aux antibiotique apres le redemarrage de la collecte...

c'est pas la plus interessante des "coop" a mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triskalia Empty Re: triskalia

Message par Anestel Ven 31 Aoû - 21:43

Si si, il est passé à fr3 régions hier et il disait qu'elles étaient malades... Faudrait que je retrouve le replay
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

triskalia Empty Re: triskalia

Message par Anestel Ven 31 Aoû - 21:52

Il a même eu des qui sont mortes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y a pas encore le replay. Peut-être demain...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

triskalia Empty Re: triskalia

Message par Pickland Ven 31 Aoû - 22:15

Wouai ça me parai un peu louche tout celà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ok il y a eu un problème de livraison ça m'est arrivé aussi il y a bien des années d'avoir un aliments destiné a un autre type d'animaux,aliment repris et basta.

Que les vaches dépéris et crève avec un aliment  en quelques jours et ne s'améliore toujours pas depuis?

comment il sais que son lait ramasser il me semble par triskalia en destiné a la poudre infantile.

Je serai curieux de connaitre la situation technico-économique de l'exploitation .


Une chose est sùr la médiatisation (probablement volontaire)ne va améliorer la situation agricole.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

triskalia Empty Re: triskalia

Message par Invité Ven 31 Aoû - 22:24

De son côté, Trikalia indique : « Nous avons proposé à l’éleveur un audit vétérinaire complet de son troupeau. Il a refusé. Nous n’avons donc pas d’information sur la santé de ses animaux. Nous pouvons dire que sa collecte de lait, de mai à juillet, est en hausse par rapport à 2017. »

En effet, c'est bizarre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triskalia Empty Re: triskalia

Message par Invité Sam 1 Sep - 9:34

J'aimerai bien connaitre les dessous de l'histoire et comme pickland,curieux de connaitre la situation de l'exploitation.
Vaches mortes,vaches à euthanasier ,avortements,remise en cause de l'installation du fils(le telegramme) dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triskalia Empty Re: triskalia

Message par ronchon38 Sam 1 Sep - 12:45

rien de plus facile en ce moment que de taper sur un industriel agro pour un journaliste, ca se vend tout seul; faut peut être attendre des analyses un peu poussées; de toute facon ce bashing anti-industriel de l'agroalimentaire on voit bien qui va payer les pots cassés.

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

triskalia Empty Re: triskalia

Message par Bill 56 Sam 1 Sep - 21:15

Pickland a écrit:Wouai ça me parai un peu louche tout celà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ok il y a eu un problème de livraison ça m'est arrivé aussi il y a bien des années d'avoir un aliments destiné a un autre type d'animaux,aliment repris et basta.

Que les vaches dépéris et crève avec un aliment  en quelques jours et ne s'améliore toujours pas depuis?

comment il sais que son lait ramasser il me semble par triskalia en destiné a la poudre infantile.

Je serai curieux de connaitre la situation technico-économique de l'exploitation .


Une chose est sùr la médiatisation (probablement volontaire)ne va améliorer la situation agricole.

+ 1 avec Pickland, je trouve trés louche, et la volonté de médiatisé de l'éleveur active encore plus mes soupçons !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

triskalia Empty Re: triskalia

Message par Invité Dim 2 Sep - 9:36

Je trouve aussi que le procédé laisse à désirer ou comment ternir et discréditer encore un peu plus l'image de la production laitière,bravo de la part d'un producteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triskalia Empty Re: triskalia

Message par bingo Dim 2 Sep - 10:06

pourquoi vous tombez tous sur votre collegue ?
plutot que contre triskalia ?

vous me ferais pas croire que un mélange de 3antiobiotiques administré par voie orale a tout un troupeau pendant une durée (?) n'étant pas l'espece prévue pour ce mélange en plus a la base ne puisse avoir aucun effets sur la suite ?

si le seul but était le tapage médiatique ca serait sorti plus tot je penses sachant que ca fait 6mois que c'est arrivé ...

qui sait comment triskalia a vraiment geré et indemnisé cet agriculteur ?

vouloir envoyer ses vétérinaires c'est un peu facile, es ce que c'est un cabinet indépendant ?

il y a trop d'inconnues !!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

triskalia Empty Re: triskalia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum