Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

j'ai des soucis avec mon ordi

+22
Bicarbonate
Pickland
michoux59
Papy 26
frontalier
zarouf
jean-pierre-45
jack77
westvar
Lys
le butté
Jéjé33
centkght
Fly49
poun47
Agrimarne
guy37
pat51
pat61
Anestel
vivanden
grabouille
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty j'ai des soucis avec mon ordi

Message par grabouille Ven 9 Mar - 21:14

Rappel du premier message :

il a du mal a démarrer ,aussi je voudrais faire un nettoyage avec ccleaner mais j'ai l'impression que certains téléchargements sont de l'arnaque
qui a un lien sécurisé de ccleaner ou autre pour faire un nettoyage ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas


j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par Anestel Ven 20 Déc - 14:31

j'en ai un qui a 15 ou 17 ans, il fonctionne encore mais sous XP, un autre qui a 13 ans, j'ai juste changé le DD il y a 3 ans, il est sous linux et XP, celui là sous W10 a 4 ans et durera moins longtemps je pense.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par wh 26 Ven 20 Déc - 14:44

Une chose qui vieillit aussi c'est la pâte qui il y a entre le ventilo de le micro processeur. Une fois mon ventilo n’arrêtait pas de tourner à tel point que le micro c'est mis en sécurité car surchauffe du micro processeur. Un petit tour chez le médecin qui a remis de la pâte qui va bien.
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par michoux59 Ven 20 Déc - 16:12

mème un ordinateur neuf si on ne met pas a jour soit mème le drivers il tourne pas longtemps car les mises a jours windows on rien a voir avec les drivers microsoft ne peut pas savoir si derrière son système d exploitation il y a un dell un hp ou autre

michoux59
Agrinaute en rodage

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par pat51 Ven 20 Déc - 17:47

Anestel a écrit:tous les "quand ils tombent en rade se prennent un coup de massette ... "
j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 1327124601

38836
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par Bicarbonate Ven 20 Déc - 17:55

michoux59 a écrit:mème un ordinateur neuf si on ne met pas a jour soit mème le drivers il tourne pas longtemps car les mises a jours windows on rien a voir avec les drivers microsoft ne peut pas savoir si derrière son système d exploitation il y a un dell un hp ou autre

Avec une bonne protection virale, vous n'auriez pas des blems de mise à jour car le logiciel signale le problème.
Perso je ne bricole jamais mes ordis, et si il y a lenteur c'est trés généralement le processeur qui rame surtout si la mémoire vive est insuffisante donc changement d'ordi.

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par Fly49 Ven 20 Déc - 18:19

wh 26 a écrit:Une chose qui vieillit aussi c'est la pâte qui il y a entre le ventilo de le micro processeur. Une fois mon ventilo n’arrêtait pas de tourner à tel point que le micro c'est mis en sécurité car surchauffe du micro processeur. Un petit tour chez le médecin qui a remis de la pâte qui va bien.

C'est un point important à souligner, ne pas hésiter a ouvrir une fois par an la tour (d'autant plus si elle est posée par terre) et souffler la poussière, un ordi portable on pas tout démonter mais par les grilles ça en dégage pas mal .
( avec une bombe exprès, pas au compresseur de chantier j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 769363308 )
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par -Ch- Ven 20 Déc - 18:33

Anestel a écrit:Si tu as malalabyte
j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 3882511381

Quel rapport? dub 820156
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par michoux59 Ven 20 Déc - 19:31

loll la base virale a rien à voir Les signatures virales sont utilisées par la plupart des logiciels antivirus pour fonctionner. Ces-derniers enregistrent des signatures virales à chaque infection, et les intègrent à leur base de donnée. Par la suite, en comparant le contenu de leur base de signatures avec le code des fichiers présents sur un ordinateur, le logiciel antivirus pourra détecter le virus informatique et l'éradiquer

michoux59
Agrinaute en rodage

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par Bicarbonate Ven 20 Déc - 19:39

michoux59 a écrit:loll la base virale a rien à voir Les signatures virales sont utilisées par la plupart des logiciels antivirus pour fonctionner. Ces-derniers enregistrent des signatures virales à chaque infection, et les intègrent à leur base de donnée. Par la suite, en comparant le contenu de leur base de signatures avec le code des fichiers présents sur un ordinateur, le logiciel antivirus pourra détecter le virus informatique et l'éradiquer

Des antivirus comportent des utilitaires ...

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par michoux59 Sam 21 Déc - 13:08

aucun antivirus est complet pour avoir les spyrware malwares adwares faut compléter avec un logiciel type Malwarebytes
adware cleaner etc,,, de plus un antivirus payant rajoute en plus un pare feu en plus de celui de windows et attention à vous tous de ne pas avoir 2 antivirus type on va dire exemple avira et windows defendder le beug est assurer a chaque ouverture de programme il est analyser par les 2

michoux59
Agrinaute en rodage

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par michoux59 Sam 21 Déc - 13:21

si il y a des intéresser pour voir si dender est encore la malgrer un autre antivirus j ai trouver la méthode la voila
Pour désactiver Windows Defender, il faudra vous rendre dans le regedit.
Dans la barre de recherche Windows, tapez regedit puis appuyé sur votre touche Entrée.
Ou à partir de "l'application" Exécuter en appuyant sur votre touche Windows+R.
Si vous êtes sur le exécuter ça vous mettra cela :Voir la pièce jointe 2283 il vous suffira de taper regedit et d'appuyer sur Entrée.
Puis vous allez par le volet gauche allez dans le répertoire : HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows Defender
Comme ceci :Voir la pièce jointe 2284
Puis il vous restera la dernière partie : créer une nouvelle valeur DWORD.
Dans l'espace vide à droite de tous les dossiers, vous ferez un clique-droit avec votre souris, puis vous cliquerez sur Nouveau > Valeur DWORD 32 BIT j'insiste sur le 32 bit très important et vous la nommerez DisableAntiSpyware le nom et très important sinon ça fonctionnera pas!
Une fois la valeur créer elle sera par défaut sur 0 seulement nous il faut qu'elle soit sur 1 donc vous ferez clique droit sur la valeur créer à droite des dossiers puis vous cliquerez ensuite sur modifier et dans la case Données de la valeur vous mettrez 1.
Puis vous cliquerez sur OK.

Et voilà vous avez désactiver cette daube de Windows Defender pour vérifier vous essayerez de l'ouvrir et ça vous marquera : Cette application est désactiver par la stratégie de groupe.

Pour activer Windows Defender à nouveau, il suffirait de changer la valeur de la valeur DWORD à 0 (0: Activé, 1: Désactivé).

C'est mon premier tuto, soyez sympa et met un Lik

michoux59
Agrinaute en rodage

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par vivanden Sam 21 Déc - 13:42

grabouille a écrit:la defragmentation est auto toute les semaines

Pas sur que ça sert à grand chose..

Je me suis penché sur l'ordi de mes parents qui avait des soucis de lenteur.. Je me suis rendu compte qu'il fallait mettre à jour le Bios.. Chose qui ne se faisait pas avant ou par voie usb en flash. Les soucis de lenteur ont disparu..





vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par michoux59 Sam 21 Déc - 15:53

oui aussi mais car un flashage bios raté arrive et la c'est la catastrophe certains ont du changer la carte mère

michoux59
Agrinaute en rodage

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par michoux59 Sam 21 Déc - 15:55

En soit, la mise à jour du BIOS ne permet pas en soit de gagner des performances. Mais comme il sert à configurer le matériel,
et que certaine configuration matériel sont +/- bien géré par le BIOS, une mise à jour peu permettre d'accéder à ces fonctionnalités,
détecter de nouvelle version de matériel, ou corriger des bug.

Mais ce n'est pas le BIOS qui fait gagner ces performances : c'est bien la nouvelle façon d'utiliser le matériel qui permet d'éventuelle correction / amélioration.

Généralement il y a une description des améliorations / corrections jointes avec la mise à jour du BIOS.

Maintenant, la mise à jour du BIOS est une opération à faire avec précaution. (car dans des situations extrèmes, elle peut engendré des instabilités, voir un disfonctionement du matériel).
Donc s'il n'y a pas d'instabilité du PC, ou d'ajout de fonctionnalité indispensable dans une nouvelle version de BIOS, l'opération de mise à jour du BIOS n'apportera rien.

michoux59
Agrinaute en rodage

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par vivanden Sam 21 Déc - 17:56

michoux59 a écrit:oui aussi mais car un flashage bios raté arrive et la c'est la catastrophe certains ont du changer la carte mère

C'est vrai qu'on m'a dit que ça pouvait poser qq soucis(de la a cramer un carte mère ? ), mais pour l'ordi portable qui est un HP, j'avais vu qu'il y avait une incompatibilité du bios suite à une MAJ de windows..  Çà se fait facilement a partir du support HP.  J'ai déja fait ça auparavant avec un flash usb à partir des instruction d'intel sur un autre ordi, j'ai pas eu de souci.. Mais ce n'est pas moi qui va dire que c'est sans risque , je ne suis pas compétent pour le dire. J'ai juste suivi des instructions pour résoudre un problème donné.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par Bicarbonate Sam 21 Déc - 18:26

Le bios n'intervient pas dans la lenteur d'un PC.

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par vivanden Sam 21 Déc - 18:43

Bicarbonate a écrit:Le bios n'intervient pas dans la lenteur d'un PC.

Je veux bien le croire mais j'ai résolu le problème comme ça..

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par Bicarbonate Sam 21 Déc - 18:47

michoux59 a écrit:En soit, la mise à jour du BIOS ne permet pas en soit de gagner des performances. Mais comme il sert à configurer le matériel,
et que certaine configuration matériel sont +/- bien géré par le BIOS, une mise à jour peu permettre d'accéder à ces fonctionnalités,
détecter de nouvelle version de matériel, ou corriger des bug.

Mais ce n'est pas le BIOS qui fait gagner ces performances : c'est bien la nouvelle façon d'utiliser le matériel qui permet d'éventuelle correction / amélioration.

Généralement il y a une description des améliorations / corrections jointes avec la mise à jour du BIOS.

Maintenant, la mise à jour du BIOS est une opération à faire avec précaution. (car dans des situations extrèmes, elle peut engendré des instabilités, voir un disfonctionement du matériel).
Donc s'il n'y a pas d'instabilité du PC, ou d'ajout de fonctionnalité indispensable dans une nouvelle version de BIOS, l'opération de mise à jour du BIOS n'apportera rien.

Je vais etre cash en vous disant que vous racontez de sacrées salades !!!
Bidouiller de l'ordi, j'ai fait certainement comme d'autres ici en groupe à l'époque de Win 95 et Win 98 pour ce qui me concerne.
Il y a 2 moyens efficaces pour redonner de la vigueur à un ordi :
Réinstaller le système d'exploitation Win mais les problèmes reviennent ou envisager une partition linux.
Overclocker le processeur.

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par Bicarbonate Sam 21 Déc - 21:31

A méditer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par Anestel Sam 21 Déc - 21:59

mouarf, comme si google le faisait pas...  j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par Bicarbonate Sam 21 Déc - 22:14

Rien n'est gratuit et ce qui est gratuit est louche :)

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par Le Gaumais Sam 21 Déc - 22:38

zarouf a écrit:Vous les changez tous les combien de temps vos ordinateurs ?

Le mien a 10 ans et je vais devoir changer la tour. L' engin vieillit et .... marche moins vite.
Ce qui m' oblige a le changer est qu' il ne supportera pas de passer de Windows 7 à 10.
Changement de clavier et de souris l' an dernier. Je n' en ai pas un usage intensif.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis avec mon ordi - Page 5 Empty Re: j'ai des soucis avec mon ordi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum