Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

+18
MDH
Pickland
vivanden
jack77
alaindesalpes
cochebille
yaya
baba
Bertrand62
kermitt
centkght
Aintzira
agritof
Fly49
amDBs9
grabouille
Anestel
westvar
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 18:49

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

L'étudiant que je suis a quelques idées en tête. ;-)
En découvrant plus précisément le monde agricole, je rencontre certains agriculteurs qui essayent de mettre en place de nouvelles pratiques, de nouvelles techniques innovantes dans leur ferme. Des techniques qui sortent de l'ordinaire et de ce que l'on peut apprendre classiquement. D'un autre côté, je vois un certain nombre de personnes qui mettent en avant que les avancées et autres découvertes de la recherche agricole en France se transmettent difficilement jusqu'aux agriculteurs. Un constat que l'on peut partager me semble-t-il, malheureusement. Dans ce contexte, je trouve très intéressante l'idée que les agriculteurs prennent en main l'innovation et essayent de faire évoluer certaines pratiques par une réflexion commune. Cependant, ces bonnes idées et découvertes d'agriculteurs ne se transmettent bien souvent qu'oralement, entre les agriculteurs qui se côtoient, et ne profitent qu'à un petit nombre de personnes car elles ne disposent pas de support de diffusion plus important.

Là, est l'idée qui me vient à l'esprit. Je me dis que ce problème pourrait être résolu en créant une plateforme internet de partage de pratiques innovantes. Vous diffusez les pratiques qui sortent de l'ordinaire et que vous mettez en place dans vos fermes. En remplissant quelques rubriques, vous évoquez pourquoi vous avez fait de cette manière, comment vous l'avez fait, qu'est ce que
ça donne à la fin... Et les autres agriculteurs qui visitent le site internet profitent des articles publiés par leurs collègues, s'en inspirent, se renseignent...

Voilà, sur le papier, ça a l'air intéressant. Mais maintenant, est-ce que vous seriez intéressés par ce genre de plateforme et surtout est-ce vous seriez assez motivés pour diffuser vos pratiques innovantes (et aussi vos pratiques ancestrales, oubliées de tous mais toujours aussi géniales)? Et aussi, est-ce qu'il y a des choses similaires déjà existantes, que ça soit sur internet (ce genre de forums est-il intéressant à ce niveau?) ou sur d'autres supports (papier, ...)?

Enfin, j'en profite pour vous sonder plus généralement sur ce que vous offre internet en tant qu'agriculteur. Avez-vous des besoins que vous ressentez et qui pourraient être satisfaits par des nouveaux services sur internet? Des moyens pour mieux réunir la communauté des agriculteurs? Qu'est ce qui vous manque sur internet? Je vous laisse très libre sur ce sujet, dîtes-moi tout ce qui vous passe par la tête.

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par yaya Mer 24 Jan 2018 - 21:29

kermitt a écrit:
yaya a écrit:... je raconterais ma derniere trouvaille pour changer l'eau des poissons rouges Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1893818206

si c'est en vin, je prends . Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 2110195008

mp svp

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 2110195008 Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 2110195008 Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601

Pauvre Bubulle ... il nage plus bien droit maintenant Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 769363308
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Fly49 Mer 24 Jan 2018 - 21:33

Matthieubl a écrit:Une autre question peut-être, il est peut-être là le fond de mon problème, finalement :

Est-ce que vous auriez qqch à mettre en avant si on vous demande de parler de qqch d'innovant, d'un truc que vous faites dans votre ferme mais qui se fait pas ailleurs et qui vous rend assez fier parce que ça marche pas mal?

Ce que tu pourras trouver ici par ex:

- L'adjuvantation d'une bouillie phytosanitaire et la réduction des volumes
- Le décalage et le fractionnement de l'azote
- l'installation soit même grace aux conseils de la communauté d'une 750 trimble et  son ez steer
- un technicien qui délivre un conseil pour faire de la protéine
- un mécano qui explique comment démonter une pièce ou localiser une panne
- un météorologue pro qui délivre des tendances sur le temps à venir
- un gars qui te donne la bonne adresse ou  trouver ce qui est introuvable ( ou peut être l'a t'il lui même dans son stock)
- obtenir une adresse de fournisseur à pris raisonnable
- repérer une petite annonce a 800 Km de chez soi et demander à un forumeur d'aller expertiser le matériel qui se trouve a 15 Km de chez lui..
- se retrouver régulièrement à l'invitation de l'un d'entre nous pour faire une bouffe ou inviter à visiter ses parcelles  


C'est cela le but du forum de l'humain et rendre service, un site internet ne peut apporter cela. ( pour info j'ai créé mon premier site sous dreamwaver MX   toi tu devais apprendre le tricycle Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 769363308  )
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 21:34

Ok, merci pour vos avis, je comprends vos points de vue.

Facebook n'est qu'un exemple de sites où il y a du monde, il n'a aucun intérêt pour mon idée.

yaya : Est-ce que l'intérêt pour un agriculteur de poster son idée sur un site, ce n'est pas d'avoir la reconnaissance des autres, se dire qu'il a aidé un maximum de personnes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par agritof Mer 24 Jan 2018 - 21:36

Si tu veux vraiment faire dans l'innovation, il faut que tu cherches comment réunir la verticalité de la recherche par les instituts/techniciens (l'information va du technicien à l'agriculteur) avec l'horizontalité des forums (échange de bon procédé entre agriculteurs).
On a la chance d'avoir ici un technicien reconnu et largement participatif. Sur certains sujets, sa connaissance ou plus exactement son expertise avec des données vérifiées dans les règles de l'art nous (les agriculteurs) d'avancer plus vite. Et je suis sûr que l'inverse est vraie : de nos échanges sortent des pistes de réflexion pour expérimenter, pour démontrer.
Malheureusement, trop peu de techniciens le font. Sachant que le rôle d'un technicien dans un forum n'est pas de paraître omniscient (la fameuse verticalité) mais bien d'être dans le partage entre égaux.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par agritof Mer 24 Jan 2018 - 21:37

Matthieubl a écrit:

yaya : Est-ce que l'intérêt pour un agriculteur de poster son idée sur un site, ce n'est pas d'avoir la reconnaissance des autres, se dire qu'il a aidé un maximum de personnes?

C'est aussi et surtout de confronter son idée à d'autres pour en sentir les limites ou pour poursuivre la réflexion.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par yaya Mer 24 Jan 2018 - 21:40

Je viens juste de poster une decouverte sur le forum .... et c'est pas une nouvelle marque de matelas ! Voila a quoi sert le forum:  partager avec ceux qui donnent

Donne ? ...donnent? .....au secours ! ça s’écrit comment déjà Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 2110195008 ?


Dernière édition par yaya le Mer 24 Jan 2018 - 21:43, édité 1 fois
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par amDBs9 Mer 24 Jan 2018 - 21:40

Non, il n'est pas question de reconnaissance : on n'est pas là dans la reconnaissance mais dans l'échange autour d'une idée, d'une technique sur laquelle un memebre a apporté son témoignage, son expérience. Agrinautes ne distribue pas de médailles.
S'entre aider certainement ... faire du social sans doute pas ... Il n'y a aucun enfant de coeur ici !


Dernière édition par amDBs9 le Mer 24 Jan 2018 - 21:42, édité 1 fois
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 21:40

agritof a écrit:Si tu veux vraiment faire dans l'innovation, il faut que tu cherches comment réunir la verticalité de la recherche par les instituts/techniciens (l'information va du technicien à l'agriculteur) avec l'horizontalité des forums (échange de bon procédé entre agriculteurs).
On a la chance d'avoir ici un technicien reconnu et largement participatif. Sur certains sujets, sa connaissance ou plus exactement son expertise avec des données vérifiées dans les règles de l'art nous (les agriculteurs) d'avancer plus vite. Et je suis sûr que l'inverse est vraie : de nos échanges sortent des pistes de réflexion pour expérimenter, pour démontrer.
Malheureusement, trop peu de techniciens le font. Sachant que le rôle d'un technicien dans un forum n'est pas de paraître omniscient (la fameuse verticalité) mais bien d'être dans le partage entre égaux.



vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par amDBs9 Mer 24 Jan 2018 - 21:43

agritof a écrit:Si tu veux vraiment faire dans l'innovation, il faut que tu cherches comment réunir la verticalité de la recherche par les instituts/techniciens (l'information va du technicien à l'agriculteur) avec l'horizontalité des forums (échange de bon procédé entre agriculteurs).
On a la chance d'avoir ici un technicien reconnu et largement participatif. Sur certains sujets, sa connaissance ou plus exactement son expertise avec des données vérifiées dans les règles de l'art nous (les agriculteurs) d'avancer plus vite. Et je suis sûr que l'inverse est vraie : de nos échanges sortent des pistes de réflexion pour expérimenter, pour démontrer.
Malheureusement, trop peu de techniciens le font. Sachant que le rôle d'un technicien dans un forum n'est pas de paraître omniscient (la fameuse verticalité) mais bien d'être dans le partage entre égaux.

Je te remercie et suis OK avec tes dires ... sous réserve que nous pensions au même technicien. 38836
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Anestel Mer 24 Jan 2018 - 21:45

donnent Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 2110195008 
tu veux boire un ptit coup de vin de poisson pour te remémorer la grammaire mon Yaya??, Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601 Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par alaindesalpes Mer 24 Jan 2018 - 21:49

amDBs9 a écrit:
agritof a écrit:Si tu veux vraiment faire dans l'innovation, il faut que tu cherches comment réunir la verticalité de la recherche par les instituts/techniciens (l'information va du technicien à l'agriculteur) avec l'horizontalité des forums (échange de bon procédé entre agriculteurs).
On a la chance d'avoir ici un technicien reconnu et largement participatif. Sur certains sujets, sa connaissance ou plus exactement son expertise avec des données vérifiées dans les règles de l'art nous (les agriculteurs) d'avancer plus vite. Et je suis sûr que l'inverse est vraie : de nos échanges sortent des pistes de réflexion pour expérimenter, pour démontrer.
Malheureusement, trop peu de techniciens le font. Sachant que le rôle d'un technicien dans un forum n'est pas de paraître omniscient (la fameuse verticalité) mais bien d'être dans le partage entre égaux.

Je te remercie et suis OK avec tes dires ... sous réserve que nous pensions au même technicien. 38836
Agritof parlait de grumpy, non?  dub jesors
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par amDBs9 Mer 24 Jan 2018 - 21:49

C'est bien à lui en effet que je pensais Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 769363308
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par jack77 Mer 24 Jan 2018 - 21:50

je trouve un peu présomptueux l'idée de déposer une technique nouvelle sur un site comme on déposerait une recette sur marmiton . En agriculture plus que partout ailleurs, ce qui est vrai une année ne se vérifie pas obligatoirement l'année d'après . Donc déclarer une technique révolutionnaire alors que l'expé agricole c'est tout sauf cartésien ... je le sens pas !
Par contre sur un forum, tu étales ta technique et tu te vois opposer des résultats beaucoup moins encourageants que les tiens, ou bien des problématiques auxquelles tu n'avais pas pensé .
C'est ça l'avantage du relationnel horizontal
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 21:51

Merci à vous en tout cas

Une chose est sûre, vous confirmez mon idée qu'un forum est bien trop bordélique pour moi, l'information est trop dispersée, noyée dans un immondice de messages qui noie le propos ou mieux sans intérêt, ce topic en est la preuve ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par amDBs9 Mer 24 Jan 2018 - 21:52

dub
Sauf erreur de ma part, ce topic se tient très bien ... eau du poisson comprise !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par jack77 Mer 24 Jan 2018 - 21:53

21 ans et beaucoup de certitudes ... c'est bien !
le ton provoc l'est moins
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 21:53

jack77 a écrit:je trouve un peu présomptueux l'idée de déposer une technique nouvelle sur un site comme on déposerait une recette sur marmiton . En agriculture plus que partout ailleurs, ce qui est vrai une année ne se vérifie pas obligatoirement l'année d'après . Donc déclarer une technique révolutionnaire alors que l'expé agricole c'est tout sauf cartésien ... je le sens pas !
Par contre sur un forum, tu étales ta technique et tu te vois opposer des résultats beaucoup moins encourageants que les tiens, ou bien des problématiques auxquelles tu n'avais pas pensé .
C'est ça l'avantage du relationnel horizontal  

Je comprends bien, il faut absolument pas faire disparaitre le débat, la remise en question, comme dans toute avancée scientifique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par yaya Mer 24 Jan 2018 - 21:56

Anestel a écrit:donnent Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 2110195008 
tu veux boire un ptit coup de vin de poisson pour te remémorer la grammaire mon Yaya??, Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601 Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 2110195008 tu arrete de foutre le brin dis ! notre pote s'y retrouve plus Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par agritof Mer 24 Jan 2018 - 21:58

Tu es étudiant?

Quelle formation?
On ne vous apprend pas à chercher l'information? En lire en diagonale pour en retenir l'essentiel?

Bref, à avoir une tête bien faite et pas une tête bien pleine (pleine de quoi d'ailleurs?)

Avec google, tu peux trouver de l'info de partout dans le monde en français, en anglais, en allemand ou en mandarin si tu le lis. Pourquoi veux tu qu'on aille sur un site précis.

Participe à un forum. Trouve des réponses à des questions sur des sujets que tu ignores et tu verra qu'en plus de la réponse, tu apprendras des trucs dont tu ignorais totalement l'existence.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par yaya Mer 24 Jan 2018 - 21:59

Et donc , mes abeilles au lithium , tout le monde s'en fout !!!

Tu vois Matthieubl, c'est pas facile de partager avec des ingrats ! Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 769363308

ah les vaches !!!! Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601


Dernière édition par yaya le Mer 24 Jan 2018 - 22:00, édité 1 fois
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 21:59

Je veux juste exprimer mon point de vue jack77. J'ai du mal à utiliser les forums parce qu'il est difficile pour moi de faire ressortir ce qui m'intéresse et quand je trouve un topic intéressant, les informations utiles sont souvent dispersées, accompagnées de trucs optionnels. Ce que j'aimerai améliorer, c'est la qualité de l'accessibilité à l'information

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Anestel Mer 24 Jan 2018 - 22:00

@ Yaya: un peu de pourrissage dans la joie et la bonne humeur ça fait pas de mal à ceux qui sont trop sérieux Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par yaya Mer 24 Jan 2018 - 22:01

Comme au bon vieux temps avec Tao... Les crises de rigolades ! Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1893818206
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Anestel Mer 24 Jan 2018 - 22:01

oué, ça manque...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par amDBs9 Mer 24 Jan 2018 - 22:02

@ matthieubl = Eh, à ton âge je suis surpris que tu ne sois pas plus détendu, décontracté quoi  !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par kermitt Mer 24 Jan 2018 - 22:03

Anestel a écrit:oué, ça manque...

faudra pas compter sur notre nouveau copain en tout cas . Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par jack77 Mer 24 Jan 2018 - 22:03

donc une certaine censure !
ce qui est bien dans notre joli bordel c'est que rien n'est censuré , chacun trie, écarte, sélectionne et au final se fait SA propre idée sur un sujet et non pas une idée sortant du cerveau d' UNE personne dont on ne connait absolument rien .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par amDBs9 Mer 24 Jan 2018 - 22:04

Anestel a écrit:@ Yaya: un peu de pourrissage dans la joie et la bonne humeur ça fait pas de mal à ceux qui sont trop sérieux Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 769363308
Eh forbo17, faby ... vous n'avez rien à rajouter pour détendre notre jeune ami ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par agritof Mer 24 Jan 2018 - 22:04

Matthieubl a écrit:Je veux juste exprimer mon point de vue jack77. J'ai du mal à utiliser les forums parce qu'il est difficile pour moi de faire ressortir ce qui m'intéresse et quand je trouve un topic intéressant, les informations utiles sont souvent dispersées, accompagnées de trucs optionnels. Ce que j'aimerai améliorer, c'est la qualité de l'accessibilité à l'information

Apprend à lire non pas mot à mot mais en diagonal pour te concentrer ensuite sur les points qui ressortent

C'est comme tout, ça s'apprend et plus tu le fais, plus tu sais le faire.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par amDBs9 Mer 24 Jan 2018 - 22:06

Et plus tu commences jeune et meilleur tu seras .
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 22:07

Je vais essayer de m'intégrer pleinement à votre communauté et après on pourra rigoler ensemble ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par amDBs9 Mer 24 Jan 2018 - 22:09

Oh, t'as bu un coup là, t'as fumé quelque chose d'illicite ? Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 769363308
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 22:10

Je te remercie pour tes conseil Agritof. Ceci étant dit, avoir la capacité de trier et d'analyser des infos en vrac pour en ressortir l'essentiel, c'est très bien ; profitez d'une information claire et précise au premier coup d’œil, c'est bien mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par kermitt Mer 24 Jan 2018 - 22:12

Matthieubl a écrit:Je te remercie pour tes conseil Agritof. Ceci étant dit, avoir la capacité de trier et d'analyser des infos en vrac pour en ressortir l'essentiel, c'est très bien ; profitez d'une information claire et précise au premier coup d’œil, c'est bien mieux

l'agriculture n'est pas une science exacte
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par amDBs9 Mer 24 Jan 2018 - 22:13

Profiter de l'information, même claire n'est pas une manière de se former aux diversités proposées par la vie de tous les jours.
Ta démarche peut t'entrainer à la radicalisation ... pas bon çà !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par agritof Mer 24 Jan 2018 - 22:14

Matthieubl a écrit:Je vais essayer de m'intégrer pleinement à votre communauté et après on pourra rigoler ensemble ;-)

Bonne idée. Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1893818206

Et comme je te l'ai dit plus haut, en tant qu'étudiant, n’hésite pas à chercher des infos sur des trucs que tu ne connais pas.

Exemple ce soir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yaya parle de lithium.
Kermitt parle de perturbateur endocrinien.

Question : Est-ce que le lithium est classé perturbateur endocrinien?
Réponse stupide : je ne sais pas
Réponse plus intelligible : je tape lithium+perturbateur+endocrinien sur un moteur de recherche
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par agritof Mer 24 Jan 2018 - 22:16

Matthieubl a écrit: profitez d'une information claire et précise au premier coup d’œil, c'est bien mieux

Une tête bien faite, pas une tête bien pleine...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Fly49 Mer 24 Jan 2018 - 22:17

C'est le propre d'absolument tous forums de partir en hors sujet.
Matthieu, il te faut comprendre que c'est aussi un vrai ballon d’oxygène et de soutient moral de voir que d'autres personnes ont parfois les mêmes problèmatiques ou que d'autres sont en mesure de nous soulager un peu de nos soucis.
  Ici c'est a la fois une salle de cours, le laboratoire d'expé, le banquet de famille, et l'apéro entre potes...
Pour l'encyclopédie en douze volumes à consulter en ligne, une sorte "d'agripédia" (suis sympa je te donne même le nom)   tu peux le faire y'a de la place pour cela, mais je ne suis pas persuadé que ça fasse recette. L'agriculture travaille avec du vivant et évolue en permanence, l'article façon cours magistral je n'y crois pas,nous devons nous adapter en permanence.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par vivanden Mer 24 Jan 2018 - 22:17

kermitt a écrit:
Matthieubl a écrit:Je te remercie pour tes conseil Agritof. Ceci étant dit, avoir la capacité de trier et d'analyser des infos en vrac pour en ressortir l'essentiel, c'est très bien ; profitez d'une information claire et précise au premier coup d’œil, c'est bien mieux

l'agriculture n'est pas une science exacte

Et les innovations d'aujourd'hui sont peut être les erreurs de demain....

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par agritof Mer 24 Jan 2018 - 22:18

Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine...


D'ailleurs, de qui est cette citation?

1 minute pour répondre jeune padawan...

Qu'est-ce qu'un padawan?

1 minute de plus. Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 769363308
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par amDBs9 Mer 24 Jan 2018 - 22:20

"Je ne sais pas" Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 769363308
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par agritof Mer 24 Jan 2018 - 22:21

Le temps imparti est terminé...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par amDBs9 Mer 24 Jan 2018 - 22:23

Bah, le padawan n'a peut être pas la 4G ? dub Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 2110195008
Ou alors, il est en train de se dire qu'il a fait une grosse faute d'accord grammatical dans le titre de son sujet ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Anestel Mer 24 Jan 2018 - 22:33

c'est pas un pote, j'ai rien corrigé... exprès... Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601 Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601 Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par kermitt Mer 24 Jan 2018 - 22:39

Anestel a écrit:c'est pas un pote, j'ai rien corrigé... exprès... Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601 Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601 Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601

siffle
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Pickland Mer 24 Jan 2018 - 22:43

Matthieubl a écrit:Merci pour vos avis, c'est très intéressant pour moi.

Je voudrais juste vous convaincre que vous avez pas à opposer un forum, d'un autre site web aussi catégoriquement. On peut très bien avoir un site internet gratuit où il y a pas d'intermédiaire à qui on "donne sa technique", où la relation se fait d'agriculteurs à agriculteurs et où on peut publier son article très clair, précis, intéressant qui ensuite peut être débattu, rediscuté, précisé, comme dans un forum finalement
même si j'ai pas tout lu j'ai compris ce que tu voulait. Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 769363308

d'ailleurs ça me fait penser à ce vieillard qui vivait dans une vieille maison sans luxe ni chauffage central et très généreux avec ses visiteurs qui disait avoir une grande lessiveuse (c'est le truc que tu n'as surement pas connu mais qui est l'ancêtre du lave-linge en + grand) cette lessiveuse était plein de billets et sous les billets y avait même des lingots.
Bien sur un pti jeune lui avait proposé plein de belle chose plus alléchante les unes que les autres tel qu'un appartement près des commerces avec tous confort; qu'une belle et grande maison ou il y aura d'autre pti vieux comme lui pour tapé la discute et même en prime de belle jeune fille tout de blanc vêtu pour le distrait, mais il n'a jamais voulu échanger sa lessiveuse contre cela car il savait bien qu'après plus personne ne viendrai le voir.

Alors pour mon avis il est hors de question que je te donne libre accès à mon compte connaissance mais tu peux toujours me demander quand t'a un problème et je me ferais un plaisir de répondre dans la limite de mes connaissances et on appellera ça un échange.
Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 769363308 Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par amDBs9 Mer 24 Jan 2018 - 22:43

Anestel a écrit:c'est pas un pote, j'ai rien corrigé... exprès... Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601 Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601 Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 1327124601
Merci de corriger ... ce charabia me donne la nausée !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Anestel Mer 24 Jan 2018 - 22:46

j'ai pas envie. Il est trop têtu. Il a qu'à le faire lui-même.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par amDBs9 Mer 24 Jan 2018 - 22:47

Oh padawan, merci d'écrire ton titre de topic en français ... Je ne rigole pas ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par MDH Mer 24 Jan 2018 - 22:49

Ma réponse à la question c'est NON
MDH
MDH
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils? - Page 2 Empty Re: Un site internet de partage de vos pratiques vous intéresseraient-ils?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum