Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Elevage de volaille en bordure d'une forêt

+12
Anestel
shadow
Fly49
fidji
le rat
pv 53
agritof
centkght
bibi43
le ghis
Le Gaumais
Lys
16 participants

Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par Lys Mar 23 Jan - 17:09

Bonjour à tous et à toutes ,

Je viens vous demander votre avis svp sur un élevage de volaille étant en bordure ( au pied ) d'une forêt , je me demande les risques et les contraintes que cela peut avoir , tant en risques sanitaires , que attaques de gibiers envers les volailles et en retournement aussi de prairie et de cultures . Y a t'il des prélèvements de fait dans une forêt pour faire en sorte de limiter tout ce petit monde à l’intérieur de la forêt . Je pense à cela mais j'ai certainement omis peut être d'autres choses que je n'ai pas pensé sur l'instant .

Ma demande est simple , est dévaluer avec moi les risques étant au abord d'une forêt , le site d'exploitation étant au pied de la forêt , d'un coté la forêt et de l'autre coté la pleine nature . Voila , quels sont les risques , les nuisances d'une exploitation étant au bord d'une forêt .

Je vous remercie .

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par Le Gaumais Mar 23 Jan - 18:48

Disons que dans un premier temps , les renards n' auront guère de frais de déplacement pour se rendre au restaurant.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par le ghis Mar 23 Jan - 18:55

+1, pas d'autre solution que de fermer HERMÉTIQUEMENT la parcelle où tu auras les volailles.
Grillage enterré et suffisamment haut, seuil de portes en béton ....
Après il n'est pas non plus impossible que les buses viennent se servir avec les jeunes volailles. Et là hormis la volière géante, guère de solutions .
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par bibi43 Mar 23 Jan - 20:54

j'ai un voisin qui a trouvais la solution du renard et autre un PATOU
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par centkght Mar 23 Jan - 20:58

meme en plein village , on a des renards , alors en bordure de foret .............

l'idée du patou est bien , par contre , il faut quand meme double grillage
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par bibi43 Mar 23 Jan - 21:04

centkght a écrit:meme en plein village , on a des renards , alors en bordure de foret .............

l'idée du patou est bien , par contre , il faut quand meme double grillage
et un fils électrifier en haut ,un renard monte au grillage ,déjà vu ici sur 1.50 m


Dernière édition par bibi43 le Mar 23 Jan - 21:26, édité 1 fois
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par agritof Mar 23 Jan - 21:15

Si tu mets un élevage de volailles en bordure de forêt, tu passes une formation de 2 jours auprès de la fédération de chasseurs de ton département et tu seras en capacité de coincer puis d'éliminer les renards qui tenterait une approche.
Pas besoin d'avoir le permis de chasse pour piéger et tu peux le faire 365/365j sous réserve d'avoir un agrément.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par pv 53 Mar 23 Jan - 21:27

agritof a écrit:Si tu mets un élevage de volailles en bordure de forêt, tu passes une formation de 2 jours auprès de la fédération de chasseurs de ton département et tu seras en capacité de coincer puis d'éliminer les renards qui tenterait une approche.
Pas besoin d'avoir le permis de chasse pour piéger et tu peux le faire 365/365j sous réserve d'avoir un agrément.

vrai!

pourvuxadure....................

Pas chercher a faire le vide non plus....
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par le rat Mar 23 Jan - 21:30

On ne piège pas un renard facilement, c est très très malin...

J ai déjà mis plusieurs fois des poulets morts avec des pièges autour bien camouflés avec de la paille ou de l ensilage de maïs quand c est autour des batiments, fumière ou silos, aucun n est allé dedans. Par contre ils faisaient une belle merde à 2-3m du poulet...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par fidji Mar 23 Jan - 21:34

Pour les buses il y a le poivre et les renards une bonne formation de piégeur....sinon, il existe des sortes de lampe torche qui font un rayon laser bleu ou vert et très vite les animaux évitent les lieu où ils risquent de rencontrer ce type de lumière.
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par agritof Mar 23 Jan - 21:35

Le vide en renard est tout relatif...
Il n'existe pas puisqu'un territoire fortement piégé sera à nouveau colonisé par des juvéniles l'année suivante
Moins vrai sur des fouines.


Au sujet du piégeage, si vous avez des dégâts, n’hésitez pas à le signaler aux fédérations de chasseur.
Faute de témoignage, une espèce comme le blaireau n'est plus piégeable dans mon département. Résultat, certaines portions de parcelle deviennent impraticables. Je connais aussi un talus miné tombé avec les cumuls d'eau de cet hiver...


agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par agritof Mar 23 Jan - 21:36

le rat a écrit:On ne piège pas un renard facilement, c est très très malin...

J ai déjà mis plusieurs fois des poulets morts avec des pièges autour bien camouflés avec de la paille ou de l ensilage de maïs quand c est autour des batiments, fumière ou silos, aucun n est allé dedans. Par contre ils faisaient une belle merde à 2-3m du poulet...

Avec un enclos de volaille, une bonne cage piège fera déjà du boulot, non?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par Fly49 Mar 23 Jan - 21:41

Grillage haut et enterré, + rentrer tout le monde la nuit dans un bâtiment bien fermé.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par le rat Mar 23 Jan - 21:45

Aucun ne rentrera dans la cage, un chat, chien, ragondin oui mais pas un renard à part un renardeau peu être.

Les blaireaux sont plus facile à piéger, par contre ils faut des pièges solides, c est coriaces ces bestioles. Une solution pour les faire sortir, inonder leur trou et les attendre à la sortie, ça ne court pas vite...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par shadow Mar 23 Jan - 21:45

en parlant poulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par bibi43 Mar 23 Jan - 21:46

fidji a écrit:Pour les buses il y a le poivre et les renards une bonne formation de piégeur....
j'avais entendu ,aussi ,les cheveux que tu peux récupérer chez le coiffeur ,bon juste pr les petits parcours Elevage de volaille en bordure d'une forêt  769363308
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par agritof Mar 23 Jan - 21:56

le rat a écrit:Aucun ne rentrera dans la cage, un chat, chien, ragondin oui mais pas un renard à part un renardeau peu être.

Les blaireaux sont plus facile à piéger, par contre ils faut des pièges solides, c est coriaces ces bestioles. Une solution pour les faire sortir, inonder leur trou et les attendre à la sortie, ça ne court pas vite...

Avec un double grillage, il doit y avoir possibilité de faire quelque chose.
Un collet (intérieur selon la réglementation) si un trou apparait et une cage piège pendant que le renard se trouve dans le couloir formé par les 2 grillages.

Attention pour le renard, il ne faut absolument aucune odeur humaine sur le piège!
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par agritof Mar 23 Jan - 22:05

@Le rat : tu utilises quoi comme piège?
MP si tu préfères
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par Invité Mar 23 Jan - 22:08

Déjà bien clôturer et enfermer les poules le soir. Imaginer se débarrasser des renards me semble un combat perdu d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par Anestel Mar 23 Jan - 22:09

agritof a écrit:
le rat a écrit:Aucun ne rentrera dans la cage, un chat, chien, ragondin oui mais pas un renard à part un renardeau peu être.

Les blaireaux sont plus facile à piéger, par contre ils faut des pièges solides, c est coriaces ces bestioles. Une solution pour les faire sortir, inonder leur trou et les attendre à la sortie, ça ne court pas vite...

Avec un double grillage, il doit y avoir possibilité de faire quelque chose.
Un collet (intérieur selon la réglementation) si un trou apparait et une cage piège pendant que le renard se trouve dans le couloir formé par les 2 grillages.

Attention pour le renard, il ne faut absolument aucune odeur humaine sur le piège!
Celui qui m'a vendu les brebis a piégé plusieurs fois des renards au collet, on lui avait dit ça, on lui avait dit aussi jamais 2 fois un piège au même endroit, comme le renard passait par là où lui passait aussi, il a réussi à en piéger. Comme il marchait beaucoup sur son terrain, son odeur faisait partie du terrain, enfin c'est ce qu'il pensait.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par le rat Mar 23 Jan - 22:53

Anestel a écrit:
agritof a écrit:
le rat a écrit:Aucun ne rentrera dans la cage, un chat, chien, ragondin oui mais pas un renard à part un renardeau peu être.

Les blaireaux sont plus facile à piéger, par contre ils faut des pièges solides, c est coriaces ces bestioles. Une solution pour les faire sortir, inonder leur trou et les attendre à la sortie, ça ne court pas vite...

Avec un double grillage, il doit y avoir possibilité de faire quelque chose.
Un collet (intérieur selon la réglementation) si un trou apparait et une cage piège pendant que le renard se trouve dans le couloir formé par les 2 grillages.

Attention pour le renard, il ne faut absolument aucune odeur humaine sur le piège!
Celui qui m'a vendu les brebis a piégé plusieurs fois des renards au collet, on lui avait dit ça, on lui avait dit aussi jamais 2 fois un piège au même endroit, comme le renard passait par là où lui passait aussi, il a réussi à en piéger. Comme il marchait beaucoup sur son terrain, son odeur faisait partie du terrain, enfin c'est ce qu'il pensait.

Ils connaissent mon odeur, ils viennent dans les batiments bouffer les betteraves en ce moment, chier dans les auges...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par MA 31 Mar 23 Jan - 23:05

une société de chasse a fait un piège a renard . une cage
1.50m m sur 1.50m au milieu une cage pour mettre une poule ou autre chose.la cage marche très bien.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par Le Gaumais Mar 23 Jan - 23:44

Eh ben les gars, on serait en 1940 , le troisième Reich vous engagerait pour élaborer les camps de concentration.
A vous lire, je viens de comprendre quelque chose: un français est plus malin qu' un renard. Elevage de volaille en bordure d'une forêt  3068044926
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par BE68 Mar 23 Jan - 23:50

C'est un voisin. Son poulailler est en bordure de forêt.
Essaies de l'appeler pour avoir des renseignements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par Lys Mer 24 Jan - 17:03

Bonjour à vous tous et toutes ,

Alors je tiens vraiment à vous remercier pour votre aide , vous êtes super et géniaux ! Dans ma boite mail j'ai reçu un mail me disant que j'avais reçu une réponse et je vois que c'est plusieurs réponses que j'ai eu , franchement merci beaucoup car vous m'aidez , ca fait chaud au cœur !

Alors comme quoi il est bon de demander conseils à des personnes d'expériences .

Je me pose la question des champs autour de la forêt avec les sangliers et les biches et cerf , car tout ce petit monde doit certainement allez dans les champs et y faire des dégâts , trou de sanglier , dans les prairies , les champs de cultures , n'en parlons pas je pense , comme le blé ou il doit se faire manger et le maïs idem mais avec en plus le maïs étant au sol suite aux sangliers . Autour de cette forêt il y a majoritairement de la prairie et peut de champs de cultures , cela doit pas être anodin , je ne connais pas les sols , néanmoins que cela s'explique suite à la nature du sol .

Parmi tout les supers conseils que vous me donnez , ce que je peux en déduire c'est que cela engendre un investissement supplémentaire au niveau clôture sans pour autant arriver à totalement pouvoir éviter totalement les pertes suites aux gibiers et attaques d'oiseaux mais aussi au niveau temps à y consacrer pour faire en sorte que je ne sois pas trop attaqué de part les nuisibles , enfin limiter à son maximum , mais à quel degrés . Ensuite tout vos conseils sont bon , un qui doit aussi pas mal faire son effet aussi je pense , c'est l'idée du chien de montagne des Pyrénées ( Patou ) qui lui est un très bon chien pour protéger son troupeau .

Ensuite une personne évoque de rentrer les volailles avant la nuit , je suis tout à fait d'accord avec cela , pour limiter les risques et les dégâts de volailles .

Je me posais aussi la question d'un drone pour surveiller de par les airs , à la fois pour prévenir , faire peur et surveiller une éventuelle grosse casse enfin prévenir , mais lui même risque de se faire attaquer par les oiseaux , non buses ou tout autres ...?

Vous évoquez d'avoir des bâtiments avec des portes costaux , peuvent il faire des dégâts sur des portes neuves de poulailler et les trappes ?

Je remercie la personne qui m'a donné le lien de cette agriculteur qui est proche d'une forêt , il se peut que j'en vienne à l'appeler .

La fédération des chasseurs intervient à quel niveau au niveau des pertes et éventuels dégât de volailles et clôtures ?

Merci beaucoup pour votre aide , vous êtes super en tout cas , ca fait super plaisir .

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par BE68 Mer 24 Jan - 19:11

Je suis content pour toi. C'est ça un forum. Demain, un autre aura une question, et si tu peux l'aider, y'a qu' a répondre.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par Lys Ven 26 Jan - 11:51

BE68 a écrit:Je suis content pour toi. C'est ça un forum. Demain, un autre aura une question, et si tu peux l'aider, y'a qu' a répondre.

Oui tout à fait , j'y manquerais pas , ca fais plaisir de pouvoir échanger nos connaissances entre nous . Encore merci .

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par Lys Lun 29 Jan - 8:52

Bonjour ,

J'aurais une autre question , les sols étant en bordure de forêt n'ont il pas tendance à avoir une certaine acidité ?

Y'a t'il parmi vous ici un ou des éleveurs de poules pondeuses et de poulet de chair en label ?

Je vous remercie

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par Lys Mer 31 Jan - 15:54

Bonjour ,

Pas de réponse ?

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par bibi43 Mer 31 Jan - 16:41

les poules ne craigne pas les sols acides dub
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par jannotdu40 Mer 31 Jan - 16:51

centkght a écrit:meme en plein village , on a des renards , alors en bordure de foret .............

l'idée du patou est bien , par contre , il faut quand meme double grillage
faut grillage surtout pour retenir le patout on a i passe avec ma femme + de 2 h cet aprem a cherche le notre le collier anti fugue la pas retenu la on attend qu'il revienne ou qu'on nous appel.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par jannotdu40 Mer 31 Jan - 17:02

moi je suis dans les landes les poulets sont en entière liberté donc sans grillage
le renard vient, j'en piège et je demande des battues, quand il me manque que 300 (poussins-mortalité-poulets encages) poulets sur 12 600 au départ des poulets je suis comptent
la buse vient aussi et continu a en tuer, même si ils font plus de 10 kg
puis tous les autres fouine, genette, chien ... et même les sangliers
et parfois les renards a 2 pattes
mes cabanes sont en foret et sur culture je déplace les cabanes mobile
après, il faut faire attention que les poulets ne font par mourir les jeunes arbres, surtout si la foret appartient a un voisin
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par jannotdu40 Mer 31 Jan - 17:07

agritof a écrit:Si tu mets un élevage de volailles en bordure de forêt, tu passes une formation de 2 jours auprès de la fédération de chasseurs de ton département et tu seras en capacité de coincer puis d'éliminer les renards qui tenterait une approche.
Pas besoin d'avoir le permis de chasse pour piéger et tu peux le faire 365/365j sous réserve d'avoir un agrément.
un tout petit peu moins, il y as toujours un temps de pause en début d’année de chasse, après le 30 juin, puis-qu' il refont la liste des nuisibles et nos grands amis ecolo ne veulent pas qu'on tue les nuisibles.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par jannotdu40 Mer 31 Jan - 17:09

surtout faire des déclarations de dégât, des qu'il y en a pour que les nuisible reste nuisible ou qu'ils le deviennent
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par Lys Mer 31 Jan - 18:27

Il y a du nuisible auquel je ne connaissais même pas , comme la genette .

Sinon que pensez vous des sols en bordure de forêt , sujet à être acide ou pas ?

Bonne interrogation venant d'une personne , est ce qu'un sol acide peut avoir une incidence sur les volailles ?

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par achille Mer 31 Jan - 18:38

acide au bord d'une forêt , peut être , mais qu'il y a une incidence sur la volaille , je ne pense pas !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par jannotdu40 Mer 31 Jan - 19:06

Lys a écrit:Il y a du nuisible auquel je ne connaissais même pas , comme la genette .

Sinon que pensez vous des sols en bordure de forêt , sujet à être acide ou pas ?

Bonne interrogation venant d'une personne , est ce qu'un sol acide peut avoir une incidence sur les volailles ?
nos sol dans les landes sont deja acide (parfois ph de 4), donc je ne sait pas surtout que pour désinfecter les site je met de la chaux vive.
je pense que non
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par Lys Ven 2 Fév - 13:54

Je vous remercie pour votre aide , vous êtes super , j'avoue que je ne sais trop quoi dire par rapport à tout les éléments que vous m'apportez qui me sont utile et pour certain que je n'avais pas , franchement je vous remercie .

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par agritof Dim 22 Avr - 23:18

Je remonte ce topic où on parlait de dégâts des nuisibles sur les élevages de volaille en plein air.

Si rien n'est fait, les escrolos vont se donner à cœur joie pour supprimer la liste des espèces nuisibles.
Déjà, on ne dit plus "nuisibles" mais " espèces sauvages indigènes susceptibles d’occasionner des dégâts". 969228

La consultation publique est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par jannotdu40 Lun 23 Avr - 6:34

agritof a écrit:Je remonte ce topic où on parlait de dégâts des nuisibles sur les élevages de volaille en plein air.

Si rien n'est fait, les escrolos vont se donner à cœur joie pour supprimer la liste des espèces nuisibles.
Déjà, on ne dit plus "nuisibles" mais " espèces sauvages indigènes susceptibles d’occasionner des dégâts". 969228

La consultation publique est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu fais bien moi, j'envoyais par mails à chaque bande de volailles, mais comme la coop nous a demandé d'en envoyer car la FGGDON n'a rien reçu de personne, j'envoie par la poste ( là ça partira pas dans les indesirables) maintenant.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par agritof Lun 23 Avr - 22:51

Sinon, envoie ça à la fédération des chasseurs, c'est souvent elle qui gère les dépôts de dégâts pour avoir les autorisations préfectorales.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de volaille en bordure d'une forêt  Empty Re: Elevage de volaille en bordure d'une forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum