Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

veilleuse dans stabulation

+20
caseih
le ghis
lagaff3
bingo
Anestel
ronchon38
ojbz14
jean-pierre-45
farmer du 62
vertad
thierry
Pickland
centkght
agritof
Barbu
Le Chouan
bibi43
baba
grabouille
Cyrano
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

veilleuse dans stabulation - Page 2 Empty veilleuse dans stabulation

Message par Cyrano Dim 14 Jan - 20:02

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Dans ma stabulation, j'ai une lumière sur horloge qui reste allumée toute la nuit, ça fait un néon pour une longueur de 32 mètres. J'avais installé ça quand j'avais construit, en 99, cela se faisait, c'était sensé stimuler l'ingestion.

Je me demandais si c'était répandu ou pas et si l'utilité s'était confirmée.

Qu'en est il chez vous?

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas


veilleuse dans stabulation - Page 2 Empty Re: veilleuse dans stabulation

Message par Invité Lun 15 Jan - 22:07

je pense pas que la lumière est influencé l'augmentation de la production par contre la marge était beaucoup plus élevée avec une production de 3000 l


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

veilleuse dans stabulation - Page 2 Empty Re: veilleuse dans stabulation

Message par Pickland Lun 15 Jan - 23:29

Laurent a écrit:Je me suis posé la question de mettre une minuterie pour que la lumière et une radio s'allume au milieu de la nuit pour réveiller les veaux et qu'ils pensent à manger. dub
Sinon j'ai une autre solution que j'ai tester quand je faisait quelques veaux et même que je l'ai découvert pas accident(mauvaise programmation au dal).

tu prive restriction pendent quelques temps jusqu'à créer un stress et l'organisme va s'adapter et valoriser au mieux ce qu'il a à disposition ensuite tu donne à nouveau en abondance ,c'est le principe des régimes a yoyo ça marche bien sur les veaux.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

veilleuse dans stabulation - Page 2 Empty Re: veilleuse dans stabulation

Message par caseih Lun 15 Jan - 23:54

la luminosite influe sur la repro ca c'est sur,j'ai une petite stabu,ancienne bergerie plus sombre,si on a le malheur d'y rentrer une vache vide a l'automne ,elle ne vient pas en chaleur de tout l'hiver

apres il y a des periodes qui sont meilleures que d'autres pour la repro
j'ai toujours remarque que tres peu de vaches reviennent en chaleur en novembre et un gros boum en janvier,cette annee c'est encore plus marque
insemine 3-4 vaches a peine en novembre tandis qu'il vient tout les matins depuis le debut du mois
au printemps aussi ca vient en chaleur mais taux de remplissage moins bon,plus de retours

par contre pour moi aucun effet sur l'alimentation,ca les empeche pas demanger la nuit meme dans le noir
je laisse jamais allume sauf velage en soiree,la maison est pas loin de la stabu ,la nuit j'entends les cornadis claquer

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

veilleuse dans stabulation - Page 2 Empty Re: veilleuse dans stabulation

Message par grumpy Mar 16 Jan - 9:56

caseih a écrit:la luminosite influe sur la repro ca c'est sur, ..........

apres il y a des periodes qui sont meilleures que d'autres pour la repro.....

tout les matins depuis le debut du mois....
au printemps aussi ca vient en chaleur .....

ca les empeche pas demangerde demander la nuit meme dans le noir
1) la maison est pas loin de la stabu ,la nuit j'entends les cornadis claquer

1) Quand elles font claquer les cornadis, c'est pour te dire "viens vite, c'est le moment"
Très astucieux ce petit stratagème pour ne pas éveiller les soupçons de ton épouse!
 veilleuse dans stabulation - Page 2 1327124601

Ben tu vois que tout n'est pas si tranché que ça.
Perso, j'en ai connu qui préféraient avoir les volets fermés et la lumière éteinte, et d'autres qui se lachaient mieux en plein jour. (je ne parle pas des vaches)
veilleuse dans stabulation - Page 2 1327124601 veilleuse dans stabulation - Page 2 1327124601 veilleuse dans stabulation - Page 2 1327124601

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

veilleuse dans stabulation - Page 2 Empty Re: veilleuse dans stabulation

Message par kermitt Mar 16 Jan - 12:00

grabouille a écrit:on se calme veilleuse dans stabulation - Page 2 2378658279

moi je la mets en veilleuse sur ce post .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

veilleuse dans stabulation - Page 2 Empty Re: veilleuse dans stabulation

Message par Anestel Mar 16 Jan - 12:58

Bin c'est vrai ce qu'il dit caseih, pour la repro... En mouton, même que nos brebis étaient désaisonnées, en janvier février c'était moyen, donc on allumait la lumière la nuit. Et on fait bien des implants de mélatonine pour simuler des jours plus longs pour la repro...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

veilleuse dans stabulation - Page 2 Empty Re: veilleuse dans stabulation

Message par Faby Mer 17 Jan - 7:28


En elevage equin, les juments sont eclairées au mois de janvier pour provoquer les chaleurs plus tot pour avoir des poulains qui naissent tot
un yearling né au mois de janvier et un yearling né au mois d'avril ca change énormement !!
Donc technique connue et repandu
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

veilleuse dans stabulation - Page 2 Empty Re: veilleuse dans stabulation

Message par Valtra des Mauges Mer 17 Jan - 12:58

La lumière influence c'est sûr, cette année, on avait rentré des génisses à l'automne pour les IA, on les voyait pas très bien. On les a changées de site, elles sont allées avec les vaches à saillir qui sortaient encore un peu et dans un bâtiment plus lumineux, elles ont toutes été mises...

Mais on laisse jamais allumé la nuit, et ça nous empêche pas d'avoir des IVV toujours en dessous de 380 jours voire plutôt entre 365 et 370.

Ici, quelques stabulations sont allumées la nuit mais plutôt en lait.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

veilleuse dans stabulation - Page 2 Empty Re: veilleuse dans stabulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum