Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Problème de reproduction

+4
shadow
Anestel
bibi43
Deslys
8 participants

Aller en bas

Problème de reproduction Empty Problème de reproduction

Message par Deslys Lun 8 Jan 2018 - 10:29

Bonjour,

Pour mon plaisir j'ai 4 cochons (1 cochette, 2 truies et 1 verrat) en plein air. Les femelles ont 1an et 3 mois et le verrat a 2ans et demi. Depuis le mois de juillet j'ai la cochette qui vient en chaleur toutes les 3 semaines, le verrat la saillit bien mais elle ne remplit pas dub . Le probléme ne vient pas du verrat car les 2 autres femelles ont saillies et ont mis bas en novembre et decembre. 

Que puis je lui faire a part la mettre au congelo? 

Merci d'avance pour vos réponses Problème de reproduction 1893818206
Deslys
Deslys
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 10:53

Trop facile: Problème de reproduction 769363308
C'est un couple de paysans qui a, depuis quelques années, une magnifique truie. Or, la dame, qui prévoit l'avenir et le business potentiel dit un jour à son mari :
- L'Gustave, y faudrait absolument que la truie aie des ptits. 
- Diou la Marie, c'est ben vrai, mais comment fauty qu'on fasse ?
- Ben, tu prends lbestiau et tu vas lporter chez lFernand qua un cochon. Aussitôt dit, aussitôt, fait, lGustave embarque lbestiau dans sa brouette et fait le voyage, jusque chez lFernand. Arrivé sur place, il explique ce qu'il veut et demande à son voisin:
- LFernand, comment jverrions qulaffaire est faite ?
- Cest simple, si demain matin lbestiau se roule dans la boue, c'est bon, sil sroule dans ll'herbe, y faut revenir. Voyage de retour, gros dodo, et le lendemain matin, lGustave demande à la Marie :
- Qué fait-y lbestiau ?
- Y sroule dans lherbe, lGustave !
- Crévindiou maudites bestiau, y va co devoir y aller ... Le même manège se répète plusieurs jours de suite, et puis le matin, lGustave depuis le fonds de son plumard demande :
- Qué fait-y lbestiau ?
- L'est déja dans la brouette, lGustave


Problème de reproduction 1327124601 Problème de reproduction 2110195008

pardon pour le HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par bibi43 Lun 8 Jan 2018 - 12:01

massey va le savoir ,moi j'en ai 4 mes pr le congel
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par Anestel Lun 8 Jan 2018 - 12:41

3 mois c'est pas trop tôt pour être en chaleur?? ça se voit comment qu'une cochette est en chaleur?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par shadow Lun 8 Jan 2018 - 17:35

elle se balade en minijupe , avec un décolleté plongeant ,elle se maquille comme une voiture volée et ricane pour un rien Problème de reproduction 769363308
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par MDH Lun 8 Jan 2018 - 17:48

shadow a écrit:elle se balade en minijupe , avec un décolleté plongeant ,elle se maquille comme une voiture volée et ricane pour un rien Problème de reproduction 769363308
Problème de reproduction 769363308
MDH
MDH
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par Anestel Lun 8 Jan 2018 - 17:54

et bin quoi, par exemple les brebis aucun signe, elles bêlent pas comme les vaches peuvent meugler quand elles sont en chaleur, alors les cochettes et les truies je voudrais bien savoir comment on le voit, à part que le verrat monte dessus, mais bon, si c'est un queutard comme mon chien qui monte sur tout ce qui bouge, dans n'importe quel sens, chaleur ou pas.... Problème de reproduction 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par massey8210 Lun 8 Jan 2018 - 19:19

une truie en chaleur, c'est assez facile a voir elle s'immobilise devant le verrat net si on a la bonne idée de les séparer de les eloigner meme.

QUESTION 1 : es tu sur que le verrat saillie bien la truie?

parceque j'en ai eu des verrats en 30 ans d'elevage qui sans l'intervention de l'homme n'aurait pas eu de descendance........! et je peux te dire que j'ai été tres vite convaincu de l'IA chez le porc, quelle galère la repro en SN avec des verrats qui en plus deviennent méchants en veillisant; et je vous dis pas les remarques de ma chérie......... CA FOUETTE GRAVE QUAND ON LES AIDES


parcequ'au vu de tes infos ton verrat s'il a 2 an et demi çà doit etre deja un tres beau pépére, trop gros p'etre meme pour bien saillir.

PRECISE tes questions, j'y repondrai avec plaisir

BON j'avais lu en diagonale => dans ton cas il se peut que ta cochette soit mal formé ou le verrat trop lourd et la saillie est trop courte, elle doit durer au moins 3 mn voir meme 5


PS: je te deconseille d'inviter des amis déguster du paté de ton verrat si l'idée te vient de le mettre au congelo.........!

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par Anestel Lun 8 Jan 2018 - 19:35

3 mois c'est pas trop jeune???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par alaindesalpes Lun 8 Jan 2018 - 19:39

Anestel a écrit:3 mois c'est pas trop jeune???
Si elle revient en chaleur toutes les 3 semaines depuis le mois de Juillet, ça fait un bail qu'elle les a dépassés ses 3 mois.
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par massey8210 Lun 8 Jan 2018 - 19:42

1 an et 3 mois, une truie est mature vers 8 mois pour mettre bas a 1 an environ

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par Anestel Lun 8 Jan 2018 - 19:46

Ah j'avais pas bien compris je croyais que les truies avaient 1 an et la cochette 3 mois Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par shadow Lun 8 Jan 2018 - 21:23

Anestel a écrit:et bin quoi, par exemple les brebis aucun signe, elles bêlent pas comme les vaches peuvent meugler quand elles sont en chaleur, alors les cochettes et les truies je voudrais bien savoir comment on le voit, à part que le verrat monte dessus, mais bon, si c'est un queutard comme mon chien qui monte sur tout ce qui bouge, dans n'importe quel sens, chaleur ou pas.... Problème de reproduction 2110195008
pour le peu que je me souvienne , à l époque ou mes parents avaient quelques truies ,et qu ils n avaient pas de verrat
la truie lors des chaleurs avait la vulve rouge , grognait différemment par rapport a l accoutumé
et passait sa journée à cliquer sur meetic
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par bibi43 Lun 8 Jan 2018 - 21:34

shadow a écrit:
la truie lors des chaleurs avait la vulve rouge , grognait différemment par rapport a l accoutumé
et passait sa journée à cliquer sur meetic
Problème de reproduction 769363308[/quote]
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par Deslys Lun 8 Jan 2018 - 22:33

massey8210 a écrit:une truie en chaleur, c'est assez facile a voir elle s'immobilise devant le verrat net si on a la bonne idée de les séparer de les eloigner meme.

QUESTION 1 : es tu sur que le verrat saillie bien la truie?

parceque j'en ai eu des verrats en 30 ans d'elevage qui sans l'intervention de l'homme n'aurait pas eu de descendance........! et je peux te dire que j'ai été tres vite convaincu de l'IA chez le porc, quelle galère la repro en SN avec des verrats qui en plus deviennent méchants en veillisant; et je vous dis pas les remarques de ma chérie......... CA FOUETTE GRAVE QUAND ON LES AIDES


parcequ'au vu de tes infos ton verrat s'il a 2 an et demi çà doit etre deja un tres beau pépére, trop gros p'etre meme pour bien saillir.

PRECISE tes questions, j'y repondrai avec plaisir

BON j'avais lu en diagonale => dans ton cas il se peut que ta cochette soit mal formé ou le verrat trop lourd et la saillie est trop courte, elle doit durer au moins 3 mn voir meme 5


PS: je te deconseille d'inviter des amis déguster du paté de ton verrat si l'idée te vient de le mettre au congelo.........!

Merci pour ta réponse Problème de reproduction 1893818206

Le verrat pèse 320kg. Il reste bien un peu de temps sur la cochette et de ce que j'ai vu il " l'enfile" comme il faut. 

Il n'existe pas d'hormone ou autre a lui faire? 

Oui il parait que c'est immangeable ... Tu en a déjà gouté?
Deslys
Deslys
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par emyma Lun 8 Jan 2018 - 23:06

Injecter des hormones à qui ? Je pense pas que ce soit la solution !
Il est lourd pour elle, non ? elle finit pas par s'écrouler ?
C'est peut-être ta cochette qui a des problèmes ou tu ne la fais pas saillir au bon moment.
emyma
emyma
Agrinaute en rodage

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par Deslys Mar 9 Jan 2018 - 9:41

Des hormones a la cochette. Pour améliorer l'ovulation... 

Non elle ne s'écroule pas avant la fin. C'est la plus grosse et la plus lourde des trois.

Je crois que je vais tenter l'ia a ses prochaines chaleurs
Deslys
Deslys
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reproduction Empty Re: Problème de reproduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum