Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire

+30
Barbu
westvar
Agrimarne
françois 1
Aintzira
all
MDH
pierrot22
Pickland
agritof
lagaff3
david24
baba
tof
pti nikos
Anestel
jack77
kermitt
BE68
poun47
frontalier
alaindesalpes
amDBs9
Le Gaumais
Bertrand62
grabouille
Fly49
grumpy
salicapi
krokus
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 Empty Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire

Message par krokus Sam 30 Déc - 19:41

Rappel du premier message :

Fongicides, insecticides, herbicides… Ils sont émis dans la plupart des terres agricoles de la région mais nous les respirons partout en ville. Les derniers résultats sur ces perturbateurs endocriniens que révèle ATMO, association chargée par l’État de la surveillance de l’air dans les Hauts-de-France, ne sont pas rassurants. La situation ne s’est pas améliorée ces dix dernières années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas


Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 Empty Re: Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire

Message par Barbu Lun 1 Jan - 9:46

westvar a écrit:
Barbu a écrit: demain on supprime les primes pac et on verra qui seront les meilleurs gestionnaires ,bios ou conventionnels
Nous on en touches pas, et il y a des bio qui sont retournés au conventionnel après avoir bien sur encaissé les primes de conversion et s'ètre ensuite bien cassés la gueule, alors ce genre de raccourci ne tien pas.
@ westvar dans mon post je n'affirme pas que les bios sont de meilleurs gestionnaires Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 1893818206 ce n'est pas a cause que je suis BARBU qu'il faut qu'il faut me preter des intentions Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 769363308

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 Empty Re: Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire

Message par all Lun 1 Jan - 20:38

amDBs9 a écrit:
all a écrit:
amDBs9 a écrit:Avec les pesticides, mangez sain et propre grace au professionnalisme des agriculteurs et de leurs conseillers !
Sans pesticides, mangez des mycotoxines, champignons parasites et autres cochonneries ... à prix d'or.
=== > Dans mon entourage, personne n'achète bio = bizarre non ? Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 769363308

que répondre devant un tel ramassis d'inepties et de mauvaises foi
ben rien vraiment ça n'en vaux pas la peine  
Bah, c'est qu'on ne se connait pas ... J'ai volontairement écrit de la sorte pour que çà fasse réagir ... Tout n'est pas complètement faux dans ce que je raconte = c'est mon boulot depuis 36 ans.
Vas y je suis tout ouïe : ......
PS = et si possible avec des arguments et des preuves qui tiennent la route ....

c'est donc de la provocation
alors oui des myco par exemple il y en a probablement en bio comme en conventionnel d'ailleurs puisqu'il y en a partout .

pour moi les seules problème que j'ai pu rencontrer sont d'ordre commercial .
dans la guerre du commerce un client malhonnête te trouveras toujours une analyse ; souvent inventée d'ailleurs ; soit disant non conforme ; pour des myco ou tout autre critères ; pour te demander un rabais sur le prix .
mais rarement pour pour que tu reprenne la marchandise .
en bio , dans notre branche la demande étant largement supérieur à l'offre , on a vite fait de faire le tri des clients .

maintenant pour ce qui est des céréales , je ne maîtrise pas le sujet , et je vous laisse à vos polémiques stériles s'y rapportant .

je ne pense pas avoir jamais dénigré pour ma part mes collègues conventionnels , ni être un "taliban" du bio pour tout et partout , que chacun vivent selon ses convictions .

maintenant si pour justifier votre situation ici vous avez besoin de provocation antibio , s'est pitoyable .
all
all
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 Empty Re: Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire

Message par françois 1 Lun 1 Jan - 22:44

Ce que je crois, c'est que les "provocations antibio" qu'on lit parfois ici, c'est le contrecoup de ce que l'on entend dans les médias à longueur de journée, c'est sans doute malheureux et on ne peut que le déplorer, mais il est vrai qu'au bout d'un moment ça sature un peu.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 Empty Re: Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire

Message par Le Gaumais Lun 1 Jan - 23:29

françois 1 a écrit:Ce que je crois, c'est que les "provocations antibio" qu'on lit parfois ici, c'est le contrecoup de ce que l'on entend dans les médias à longueur de journée, c'est sans doute malheureux et on ne peut que le déplorer, mais il est vrai qu'au bout d'un moment ça sature un peu.

Je plussoie et fais la même constatation . Pas simple ainsi de faire avancer le schmilblic.
Le bio sera là demain mais les convictions de départ seront certainement fameusement effritées.
Entre une AB qui en aura encore le nom même si elle ne le mérite plus et une agriculture conventionnelle qui se désintensifie en prenant garde à son image, que sera l' agriculture de demain ??
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 Empty Re: Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire

Message par titi51 Lun 1 Jan - 23:33

Il est vrai que ça commence à être gonflant cette envie permanente de vouloir comparer bio et tradi .
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 Empty Re: Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire

Message par baba Mar 2 Jan - 5:42

et puis faut arrêter sur le côté philosophique e la bio, il y a un cahier des charges à respecter et un marché à satisfaire en face point barre.
A chacun de voir s'il accepte les contraintes pour avoir la plus-value en face.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 Empty Re: Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire

Message par Seb 77 Mar 2 Jan - 6:56

all a écrit:

alors oui des myco par exemple il y en a probablement en bio comme en conventionnel d'ailleurs puisqu'il y en a partout .

Vu l'efficacité des produits sur fusa et des fongicides en général, qui peut se vanter de faire du sans myco l'année ou les conditions climatiques sont favorables...

On est tous dans la même galère. Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 1893818206
Seb 77
Seb 77
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 Empty Re: Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire

Message par pig Mar 2 Jan - 9:00

ici on compare bio et bio
et je peux vous dire qu'entre le chouan que je connais un peu et certains bios que je vois sur ma commune il y a un pas que dis je ? un gouffre que je n'oserai franchir
il pourra commenter s'il le souhaite ....
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 Empty Re: Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire

Message par amDBs9 Mar 2 Jan - 9:09

Seb 77 a écrit:
all a écrit:

alors oui des myco par exemple il y en a probablement en bio comme en conventionnel d'ailleurs puisqu'il y en a partout .

Vu l'efficacité des produits sur fusa et des fongicides en général, qui peut se vanter de faire du sans myco l'année ou les conditions climatiques sont favorables...

On est tous dans la même galère. Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 1893818206
Un peu caricatural et en plus tu le sais très bien ...
Rappel = les symptômes de fusa sur épis n'expliquent que 50% de la teneur en DON.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire - Page 3 Empty Re: Comment ça se passe chez vous quand vous abordez le sujet produit phytosanitaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum