Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

manque de communication

+45
marmotte
jack77
alaindesalpes
rb42
gratteplanete
SAB 77
etaisere
Agrimarne
Fly49
bucheron
baba
rlt
sylvain47
pat51
MDH
guy37
david54
Le Gaumais
Bill 56
CS55
Yop
Faby
françois 1
agritof
pti nikos
le butté
lagaff3
pig
fidji
D&P
westvar
ben21
grumpy
bingo
Anestel
kermitt
ghislain
Bertrand62
vivanden
salicapi
tof
Pierre31
Jardinier du 70
amDBs9
david24
49 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

manque de communication Empty manque de communication

Message par david24 Dim 26 Nov 2017 - 10:25

hier, lors d'un repas, je me trouve en face d'un boulanger , on parle de tout et de rien, et il vient a me demander le coût a l'ha de la récolte de blé, je lui réponds, et là, il me sort que son fournisseur de farine lui sort l'argument de l'indexation du prix de la farine sur le pétrole car comme ça a augmenté, les coûts de récoltes font grimper le tarif..........
idem sur le tarif de vente de la farine, compris entre 750 et 950 euros la tonne pour du classique, et jusqu'au double pour des blés améliorant, là, je lui réponds que mon blé qualité panifiable a été payé 150 euros et l'améliorant 180
pour finir, dixit les grands moulins, votre farine contient des blés américains car il n'y a pas assez de farine de qualité en france (ces mêmes farines plus dures a travailler selon le boulanger d'ailleurs)
on a aussi parlé des cours du blé actuel, et de ceux d'il y a 30 ans en comparant le prix de la baguette
il découvrait tout ce que je lui disais et était sur le cul

bref, on est vraiment pris pour des cons par nos intermédiaires et qui prennent aussi pour des cons leurs clients finaux, j'en reviens a dire que plutôt que de manifester et vider des bennes de fumier devant un supermarché, il faudrait d'abord commencer devant les bureaux de nos trés chers intermédiaires, coops, négoces, moulins et qu'une communication plus ciblée auprès des utilisateurs finaux serait bénéfique
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par amDBs9 Dim 26 Nov 2017 - 10:36

vilup
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Jardinier du 70 Dim 26 Nov 2017 - 11:11

Et re vilup

regardez ce qui c' est passé pour le beurre:
Au départ les médias ont bien parlé d' une pénurie suite à un manque de lait ... et ce n' est qu' après des actions syndicales devant les supermarchés que la vérité a éclaté.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Pierre31 Dim 26 Nov 2017 - 11:16

J'ai toujours dit que le producteur ou l'extracteur de la matière première est le plus pauvre de la chaine.
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par tof Dim 26 Nov 2017 - 11:17

Je suis d'accord avec toi David
C'était d'ailleurs le but de la manif cette semaine : de la com
Y a juste un petit pb :manifester vers les coops ne va pas plaire à certains responsables syndicaux directement impliqués dans ce "système" ...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par salicapi Dim 26 Nov 2017 - 12:17

tof a écrit:Je suis d'accord avec toi David
C'était d'ailleurs le but de la manif cette semaine : de la com
Y a juste un petit pb :manifester vers les coops ne va pas plaire à certains responsables syndicaux directement impliqués dans ce "système" ...

tout le problème est là...

Pour la com, c'est vrai qu'on ne sait ni vendre, ni se vendre vilup
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par vivanden Dim 26 Nov 2017 - 12:26

Après le boulanger Omega, comme l' agri landa  est quand même bien capable d'aller chercher les indications des cours mondiaux du blé pour savoir où non si le meunier ou l'os raconte des conneries... Peut être un manque de communication mais aussi le manque d'initiative pour aller croiser et vérifier les infos...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Bertrand62 Dim 26 Nov 2017 - 13:07

Il faut qu'on arrête de se voiler la face sous des problèmes com, en agriculture, on ne fait pas de com, on n'arrête pas de contrer les désinformations des grandes surfaces.

Evidemment, l'agriculture ne peut se permettre de communiquer massivement en utilisant les médias, elles n'en a pas les moyens, et ce n'est pas près de changer.

Il y a énormément d'associations qui font du buz sur le net, et veulent éradiquer l'agriculture française. Ils utilisent des mots très choquants pour faire vivre leurs cites internet, et attirer de nouveaux partisans...

Je ne suis donc pas forcément d'accord avec toi David sur ce fait. Je parles régulièrement avec des voisins, je leur explique la conjoncture, mais leurs idées sont fondées, et ils semblent savoir mieux que moi comment ça se passe dans ma ferme.
On paye encore des fermage en blé, et la valeur du blé de ses fermages est proche des 300€/tonne. C'est leur référence pour le prix de notre blé...

Chacun est capable de se faire son opinion quand même, si en plus de devoir essayer de nous défendre pour gagner 4 sous, il faut démentir chaque paroles sur les places publiques, on est pas sorti de l'auberge. De toutes façons, c'est pas demain qu'on va sortir de l'auberge....

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Jardinier du 70 Dim 26 Nov 2017 - 13:30

Bertrand62 a écrit:
Evidemment, l'agriculture ne peut se permettre de communiquer massivement en utilisant les médias, elles n'en a pas les moyens, et ce n'est pas près de changer.

Il y a énormément d'associations qui font du buz sur le net, et veulent éradiquer l'agriculture française. Ils utilisent des mots très choquants pour faire vivre leurs cites internet, et attirer de nouveaux partisans...

Là je suis pas d' accord ... nos syndicats ne sont ils pas là pour défendre l' agriculture ???

Ca fait un bout de temps que je gueule ... et je vais encore gueuler à la prochaine assemblée de la FD.
Pour moi les syndicats (mais aussi les "grands organismes" qui vivent de nos CVO comme Arvalis) doivent embaucher une personne qui ne fait que de la com. internet en répondant à chaque article qui attaque injustement l' agriculture, en envoyant des démentis à la presse ...

Aujourd' hui ça sert à plus rien de manifester avec nos tracteurs, c' est sur les réseaux sociaux qu' il faut être présents !!!

Regardez par curiosité ce que représente "générations futures" en nombre de membres et pourtant ils font sans cesse le buzz.

Si on prend le cas du glypho, on voit que quelques journalistes osent aujourd 'hui dire qu' il est sans danger ... avec plus de com. de notre part ce serait encore mieux !!!
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par ghislain Dim 26 Nov 2017 - 13:53

Jardinier du 70 a écrit:
Bertrand62 a écrit:
Evidemment, l'agriculture ne peut se permettre de communiquer massivement en utilisant les médias, elles n'en a pas les moyens, et ce n'est pas près de changer.

Il y a énormément d'associations qui font du buz sur le net, et veulent éradiquer l'agriculture française. Ils utilisent des mots très choquants pour faire vivre leurs cites internet, et attirer de nouveaux partisans...

Là je suis pas d' accord ... nos syndicats ne sont ils pas là pour défendre l' agriculture ???

Ca fait un bout de temps que je gueule ... et je vais encore gueuler à la prochaine assemblée de la FD.
Pour moi les syndicats (mais aussi les "grands organismes" qui vivent de nos CVO comme Arvalis) doivent embaucher une personne qui ne fait que de la com. internet en répondant à chaque article qui attaque injustement l' agriculture, en envoyant des démentis à la presse ...

Aujourd' hui ça sert à plus rien de manifester avec nos tracteurs, c' est sur les réseaux sociaux qu' il faut être présents !!!

Regardez par curiosité ce que représente "générations futures" en nombre de membres et pourtant ils font sans cesse le buzz
.

Si on prend le cas du glypho, on voit que quelques journalistes osent aujourd 'hui dire qu' il est sans danger ... avec plus de com. de notre part ce serait encore mieux !!!
+1000

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par amDBs9 Dim 26 Nov 2017 - 14:03

Jardinier du 70 a écrit:
Pour moi les syndicats (mais aussi les "grands organismes" qui vivent de nos CVO comme Arvalis) doivent embaucher une personne qui ne fait que de la com. internet en répondant à chaque article qui attaque injustement l' agriculture, en envoyant des démentis à la presse ...
Désolé mais Arvalis n'est pas missioné directement pour faire ce métier là. OK, au cas par cas, nous le faisons et moi le premier mais plutôt de manière discrète compte tenu de mon statut de salarié.
En revanche, nous alimentons en permanence AGPB et AGPM qui ,eux sont missionnés pour défendre les intérêts des céréaliers. Le font ils bien ou mal, je ne me proncerais pas. Ce sont des agris qui portent les dossiers en régions, comme en France. En régions, ce sont des agris avec lesquels j'ai des contacts permanents. Petit souci sur lequel il faudrait gamberger ... la solidarité entre eux, même au sein d'un même département !!!!!!! Donc, quelques fois, trop souvent, "ça gache notre dossier". honte grrr
Autre structure à laquelle je crois plus et avec laquelle j'ai plaisir à travailler = Passion Céréales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous n'avez pas une âme de syndicaliste, c'est là dedans qu'il faut que vous entriez. Il y a ici des agri, dont je tairais le nom, qui seraient très à l'aise dans ce job. Si vous souhaitez que je vous mette en relation avec l'agri Président de Passion Céréales, pas de problème, c'est côte d'orien ami de 30 ans.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Jardinier du 70 Dim 26 Nov 2017 - 14:06

Arvalis a une base scientifique pour répondre aux différentes attaques sans raconter de conneries, voilà pour quoi j' en ai parlé.
Après que ça passe par l' AGPB ou Passion, je m' en fou un peu ... le principal c' est de communiquer.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Bertrand62 Dim 26 Nov 2017 - 14:07

ghislain a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
Bertrand62 a écrit:
Evidemment, l'agriculture ne peut se permettre de communiquer massivement en utilisant les médias, elles n'en a pas les moyens, et ce n'est pas près de changer.

Il y a énormément d'associations qui font du buz sur le net, et veulent éradiquer l'agriculture française. Ils utilisent des mots très choquants pour faire vivre leurs cites internet, et attirer de nouveaux partisans...

Là je suis pas d' accord ... nos syndicats ne sont ils pas là pour défendre l' agriculture ???

Ca fait un bout de temps que je gueule ... et je vais encore gueuler à la prochaine assemblée de la FD.
Pour moi les syndicats (mais aussi les "grands organismes" qui vivent de nos CVO comme Arvalis) doivent embaucher une personne qui ne fait que de la com. internet en répondant à chaque article qui attaque injustement l' agriculture, en envoyant des démentis à la presse ...

Aujourd' hui ça sert à plus rien de manifester avec nos tracteurs, c' est sur les réseaux sociaux qu' il faut être présents !!!

Regardez par curiosité ce que représente "générations futures" en nombre de membres et pourtant ils font sans cesse le buzz
.

Si on prend le cas du glypho, on voit que quelques journalistes osent aujourd 'hui dire qu' il est sans danger ... avec plus de com. de notre part ce serait encore mieux !!!
+1000

C'est bien ce que je dit: les agriculteurs n'ont pas les moyens de financer de telles choses.

Les magasins font de superbes pubs, montrant qu'ils gèrent la filière du début à la fin: blédina, Intermarché, Auchan, leclerq etc...

Problème, le bénéfice n'est pas partagé. Comment on fait pour le dire au consommateur après ces pubs???

ça coûte une blinde un passage de pub de quelques secondes il me semble...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par kermitt Dim 26 Nov 2017 - 14:13




pas mal fait vilup
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Jardinier du 70 Dim 26 Nov 2017 - 14:14

Y a pas forcément besoin de pub tv ... on est à l' aire des tweets and co ...
Et il faut envoyer de la vraie com. à l' AFP, aux journalistes ...
A force de leur balancer des infos, ils finiront pas rechercher qui dit vrai et ils feront des reportages gratuits.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par david24 Dim 26 Nov 2017 - 14:15

arrête bébert, je pense que si la fédé voulait payer deux gars a suivre les réseaux sociaux , elle pourrait largement les payer, les cotisations ne servent pas qu'a faire voyager Mme Lambert , on pourrait comparer les budgets annuels de L214 ou autre avec la fédé par exemple, l'u arrive a communiquer, pas l'autre, pourquoi ?
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par tof Dim 26 Nov 2017 - 14:16

+ 1000 david manque de communication 1893818206

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par amDBs9 Dim 26 Nov 2017 - 14:16

Jardinier du 70 a écrit:Arvalis a une base scientifique pour répondre aux différentes attaques sans raconter de conneries, voilà pour quoi j' en ai parlé.
Après que ça passe par l' AGPB ou Passion, je m' en fou un peu ... le principal c' est de communiquer.
Quasi le plus important dans ce que j'ai dit = Arvalis fait des dossiers mais je me plains (pas que moi) de la manière dont ils sont portés par les agri. Pas toujours mais trop souvent à mon gout ! J'en arriverai plutôt à proposer que les agri se paient des porteurs de dossiers (après les avoir validés) dont ce serait le métier.
PS = c'est ce que dit david24 juste au dessus ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Anestel Dim 26 Nov 2017 - 14:41

david24 a écrit:arrête bébert, je pense que si la fédé voulait payer deux gars a suivre les réseaux sociaux , elle pourrait largement les payer, les cotisations ne servent pas qu'a faire voyager Mme Lambert , on pourrait comparer les budgets annuels de L214 ou autre avec la fédé par exemple, l'u arrive a communiquer, pas l'autre, pourquoi ?
Je pense mais peut-être je me trompe que l'un arrive à communiquer parce qu'il choque l'opinion publique donc ça fait le buzz. Et ça marque les esprits. C'est fait pour...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par bingo Dim 26 Nov 2017 - 14:42

la fnsea c'est plus de 100 salariés donc du meme avis que vous
si ils voulaient ils pourraient

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 14:42

à quoi on communiquer:

la majorité des gens qui consomment nos produits ne liront pas nos messages sur le net

par contre , la minorité qui affole la population le lira et sortira qq phrases du contexte pour nous assassiner sur la place publique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par amDBs9 Dim 26 Nov 2017 - 15:03

Je suis persuadé que Passion Céréales cherche un agri en Franche Comté (un autre )
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Bertrand62 Dim 26 Nov 2017 - 15:25

david24 a écrit:arrête bébert, je pense que si la fédé voulait payer deux gars a suivre les réseaux sociaux , elle pourrait largement les payer, les cotisations ne servent pas qu'a faire voyager Mme Lambert , on pourrait comparer les budgets annuels de L214 ou autre avec la fédé par exemple, l'u arrive a communiquer, pas l'autre, pourquoi ?

Je n'ai nul part parlé de la fédé, mais bien des syndicats en général...

Les animateurs font 35 heures/semaines, le reste du temps leur appartient.
Les L214 travaillent 35hres/semaines aussi, et en essayant de s'infiltrer dans les fermes ou autres abattoirs, le reste du temps, c'est du temps libre destiné à L214 en majeur partie du temps....

Et vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'il y a des réseaux sociaux qui "contre" L214, et ce, animé par la fédé entre autre... Mais si vous ne connaissez pas, c'est que c'est peut être moins importants, et beaucoup trop cordial dans leurs propos.....


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Bertrand62 Dim 26 Nov 2017 - 15:26

Bastien a écrit:à quoi on communiquer:

 la majorité des gens qui consomment nos produits ne liront pas nos messages sur le net

 par contre , la minorité qui affole la population le lira et sortira qq phrases du contexte pour nous assassiner sur la place publique
 

Tout à fait d'accord...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par grumpy Dim 26 Nov 2017 - 16:37

Bertrand62 a écrit:Il faut qu'on arrête de se voiler la face sous des problèmes com, en agriculture, on ne fait pas de com, on n'arrête pas de contrer les désinformations des grandes surfaces.

Evidemment, l'agriculture ne peut se permettre de communiquer massivement en utilisant les médias, elles n'en a pas les moyens, et ce n'est pas près de changer.

Ah bon? un pan d'activité qui pèse près de 70 milliards de CA ne peut pas dégager quelques centaines de millions pour améliorer son image et se vendre auprès de ses clients?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Bertrand62 Dim 26 Nov 2017 - 17:02

grumpy a écrit:
Bertrand62 a écrit:Il faut qu'on arrête de se voiler la face sous des problèmes com, en agriculture, on ne fait pas de com, on n'arrête pas de contrer les désinformations des grandes surfaces.

Evidemment, l'agriculture ne peut se permettre de communiquer massivement en utilisant les médias, elles n'en a pas les moyens, et ce n'est pas près de changer.

Ah bon?  un pan d'activité qui pèse près de 70 milliards de CA ne peut pas dégager quelques centaines de millions pour améliorer son image et se vendre auprès de ses clients?

Ok, mais je refuse de donner de l'argent pour qu'on défende mon métier. Je ne gagne pas un rond, ou très peu. Je suis sans doute vouer à disparaître si je suis mauvais, mais devoir me justifier sans cesse, et devoir payer pour ça, non merci.
On parle bien ici de communication sur les agriculteurs et leur pratiques, et finances??? Parce que les industriels gardent une part de com dans le budget, mais pas de la com pour les agriculteurs , mais pour les produits qu'ils vendent ou transforment.


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par amDBs9 Dim 26 Nov 2017 - 17:05

C'est le cas de l'Association des Brasseurs de France", par exemple. Quoique, depuis quelques temps, nous les avons poussé à communiquer sur "de l'épi au demi" ... Et ils sont ouverts à plus ... J'ai rencontré le nouveau patron (ancien chef de cabinet de Lemaire au moment de la primaire de la droite) = 35 ans, très bien cet homme là !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par ben21 Dim 26 Nov 2017 - 18:09

amDBs9 a écrit:C'est le cas de l'Association des Brasseurs de France", par exemple. Quoique, depuis quelques temps, nous les avons poussé à communiquer sur "de l'épi au demi" ... Et ils sont ouverts à plus ... J'ai rencontré le nouveau patron (ancien chef de cabinet de Lemaire au moment de la primaire de la droite) = 35 ans, très bien cet homme là !

et par quel moyens ils communiquent ?

ben21
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par amDBs9 Dim 26 Nov 2017 - 18:17

Twitter, affichages, presse grand public (faudrait que je retrouve les pages de pub), salons (gros stand au SIA tous les ans), etc ...

Voir aussi les site de Passion Céréales et Brasseurs de France ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai recruté le bierologue de la video pour animer la soirée du 20 eme anniversaire du Colloque Orges Brassicoles (présidé par le PR. des orges à l'AGPB), les 25 et 26/04/2018 à Strasbourg. C'est Brasseurs de France qui paie.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par westvar Dim 26 Nov 2017 - 18:41

Bertrand62 a écrit:
david24 a écrit:arrête bébert, je pense que si la fédé voulait payer deux gars a suivre les réseaux sociaux , elle pourrait largement les payer, les cotisations ne servent pas qu'a faire voyager Mme Lambert , on pourrait comparer les budgets annuels de L214 ou autre avec la fédé par exemple, l'u arrive a communiquer, pas l'autre, pourquoi ?

Je n'ai nul part parlé de la fédé, mais bien des syndicats en général...

Les animateurs font 35 heures/semaines, le reste du temps leur appartient.
Les L214 travaillent 35hres/semaines aussi, et en essayant de s'infiltrer dans les fermes ou autres abattoirs, le reste du temps, c'est du temps libre destiné à L214 en majeur partie du temps....

Et vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'il y a des réseaux sociaux qui "contre" L214, et ce, animé par la fédé entre autre... Mais si vous ne connaissez pas, c'est que c'est peut être moins importants, et beaucoup trop cordial dans leurs propos.....

Le problème est que les syndicats, aussi bien généralistes que ceux spécialisés, ont choisit la voie du lobbying politique il y a des années et non celle de la communication, ça coute un bon paquet de pognon aussi, et ça a été efficace pendant des décennies. Ils n'ont pas anticipé internet et les réseaux sociaux : ils ont été grisés par les victoires antérieures et comme ils étaient proche des ministères ils ont dédaignés toutes ces associations et les ont laissé courrir. L'argent ne manque pas, mais il y a eu trop de retard. En plus une partie des syndiqués sont passé en AB et vivent de la peur du conventionnel, dur de défendre la majorité dans ce contexte dub
Un exemple de communication et lobbying dans mon monde à moi :http://www.vinetsociete.fr/
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par D&P Dim 26 Nov 2017 - 18:59

je viens de lire le post
très beau sujet, on tape dans du dur : 'se vendre'
Quand je pense qu'il y en a qui arrivent à se vendre par la comm quasi sans substance, alors que la communauté agricole regorge de substance, de données, de sens...
Et on touche à une corde sensible de notre société hémisphère nord de la planète , beaucoup plus sensible qu'il y a 40-50 ans : ce que nous mangeons !
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par fidji Dim 26 Nov 2017 - 19:06

Je découvre le sujet.....tu as tout dit....excellent vilup vilup vilup
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Jardinier du 70 Dim 26 Nov 2017 - 20:01

Bertrand62 a écrit:
Bastien a écrit:à quoi on communiquer:
la majorité des gens qui consomment nos produits ne liront pas nos messages sur le net
par contre , la minorité qui affole la population le lira et sortira qq phrases du contexte pour nous assassiner sur la place publique
 

Tout à fait d'accord...

C' est là où je suis pas d' accord !!!

Certes il y a les com de générations futures et L214 ... mais combien de personnes vont réellement lire ce qu' ils mettent sur leurs sites internet ??? pas grand monde en fait !!!

Non ... ils font juste le buzz (occuper l' espace médiatique) et ils sont repris en masse par des journalistes avides d' audience qui racontent des choses non vérifiées ... et c' est le rabachage incessant de ces conneries qui forge une opinion publique fausse.

Si à chaque article ou interview merdique, on pouvait avoir un démenti qui tienne la route envoyé aux journalistes, AFP ... (facilement vérifiable et de source sure comme Arvalis), les journalistes changeraient leur fusil d' épaule et reviendraient de notre côté.

Je le redis mais on vient de le voir avec l' histoire du beurre ... et pour le glypho, ils ont quand même parlé de la dernière étude parue qui le classe non cancérigène.

Après restera les politiques ... encore une autre histoire !!! grrr grrr grrr
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par amDBs9 Dim 26 Nov 2017 - 21:01

vilup
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par pig Dim 26 Nov 2017 - 21:39

pour revenir au sujet de départ de david
son boulanger doit sans doute payer le tarif demandé par le meunier
ça doit être un peu différent avec les grandes surfaces qui doivent imposer au meunier le prix qu'elles veulent
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 21:41

pig a écrit:pour revenir au sujet de départ de david
son boulanger doit sans doute payer le tarif demandé par le meunier
ça doit être un peu différent avec les grandes surfaces qui doivent imposer au meunier le prix qu'elles veulent

entre une farine pour le boulanger du coin et celle de l'industrie du pain c'est du simple au triple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par ghislain Lun 27 Nov 2017 - 11:33

Voila un exemple de page FB qu'il faudrait contredire et signaler en masse à FB comme message de haine, en permanence car meme des non vegans croit leurs messages
page de vegans

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par david24 Lun 27 Nov 2017 - 11:37

je ne peux olus commenter chez eux, ils bannissent tous ceux qui ne vont pas dans leur sens......
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par lagaff3 Lun 27 Nov 2017 - 12:09

Je viens d'aller voir , tout un tas d'ordure en commentaires sur un projet de poulailler pas loin de chez moi .
C'est peine perdue de leurs expliquer quelques chose , on a faire a des buttés , obtus  et bornés .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par le butté Lun 27 Nov 2017 - 12:55

lagaff3 a écrit:Je viens d'aller voir , tout un tas d'ordure en commentaires sur un projet de poulailler pas loin de chez moi .
C'est peine perdue de leurs expliquer quelques chose , on a faire a des buttés , obtus  et bornés .
Vais devoir changer de pseudo mouwa dub manque de communication 769363308
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par amDBs9 Lun 27 Nov 2017 - 12:57

"Le obtu" ? Bof ... manque de communication 2110195008 manque de communication 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par vivanden Lun 27 Nov 2017 - 12:58

le Déborné plutot...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par pti nikos Lun 27 Nov 2017 - 12:58

Ca serais mieux pour ta sécurité manque de communication 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par lagaff3 Lun 27 Nov 2017 - 13:03

le butté a écrit:
lagaff3 a écrit:Je viens d'aller voir , tout un tas d'ordure en commentaires sur un projet de poulailler pas loin de chez moi .
C'est peine perdue de leurs expliquer quelques chose , on a faire a des buttés , obtus  et bornés .
Vais devoir changer de pseudo mouwa dub manque de communication 769363308


oups Lagaff a encore gaffé ! honte
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par agritof Lun 27 Nov 2017 - 13:15

tof a écrit:Je suis d'accord avec toi David
C'était d'ailleurs le but de la manif cette semaine : de la com
Y a juste un petit pb :manifester vers les coops ne va pas plaire à certains responsables syndicaux directement impliqués dans ce "système" ...

"Manifester dans une coop", ça s'appelle "aller à l'AG" et poser des questions.

Après, pour la communication, il y a un autre souci :
Regarder ce que racontent ceux qui sont L214 ou générations futures : un copier coller intégrale des propos du gourou à la tête de ça.
Maintenant, regarder un topic comme débat bio/conventionnel, on est capable entre agriculteurs de ne pas se comprendre et de s'invectiver, comment voulez vous que ça marche à l'extérieur? Regardez les reportages à la télé ou à la radio sur l'agriculture, il y a toujours un de nos collègues, souvent de la même obédience syndicale, capables de cracher sur les autres en expliquant que lui y arrive et que les autres n'ont rien compris. Désolé mais quand j'entends un Felix N du 64 ou un Benoit B du 17 parler de notre métier, ça me pale .
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par françois 1 Lun 27 Nov 2017 - 13:17

Jardinier du 70 a écrit: pour le glypho, ils ont quand même parlé de la dernière étude parue qui le classe non cancérigène.
J'en ai entendu parler à la radio, mais pas à la télé, où alors ça a dû être vite fait, par contre hier soir au journal de france 2 un long reportage sur les paysans intoxiqués au glypho au sri-lanka ... alors pour l'objectivité des journalistes quant à l'équilibre des avis, ce sera pour une autre fois.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par bingo Lun 27 Nov 2017 - 13:23

c'est facile de sortir des cas comme ca ...

des types torse nu 7jour sur 7 qui lance le glyphosate en l'air pour traiter dans le sens du vents .... et c'est plus courrant que on le crois !!!!

avec des doses jusqu'a 12litres ha

faut peut etre voir la vérité en face aussi

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par françois 1 Lun 27 Nov 2017 - 19:41

Oui, peut-être, je ne connais pas bien ce qui se pratique là-bas, mais le plus étonnant c'est la manière de sauter de la corrélation à la causalité sans beaucoup d'études statistiques ou scientifiques, de la part même des médecins.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 20:14

agritof a écrit:
tof a écrit:Je suis d'accord avec toi David
C'était d'ailleurs le but de la manif cette semaine : de la com
Y a juste un petit pb :manifester vers les coops ne va pas plaire à certains responsables syndicaux directement impliqués dans ce "système" ...

"Manifester dans une coop", ça s'appelle "aller à l'AG" et poser des questions.

Après, pour la communication, il y a un autre souci :
Regarder ce que racontent ceux qui sont L214 ou générations futures : un copier coller intégrale des propos du gourou à la tête de ça.
Maintenant, regarder un topic comme débat bio/conventionnel, on est capable entre agriculteurs de ne pas se comprendre et de s'invectiver, comment voulez vous que ça marche à l'extérieur? Regardez les reportages à la télé ou à la radio sur l'agriculture, il y a toujours un de nos collègues, souvent de la même obédience syndicale, capables de cracher sur les autres en expliquant que lui y arrive et que les autres n'ont rien compris. Désolé mais quand j'entends un Felix N du 64 ou un Benoit B du 17 parler de notre métier, ça me pale .

1000% d'accord avec toi

mais à l'AG d'une coop (céréales ou lait ou banque) le principal soucis des adhérents c'est de savoir ce qu'il y a au repas manque de communication 2110195008 manque de communication 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par amDBs9 Lun 27 Nov 2017 - 20:19

Insupportables les AG de coop ... et je suis obligé d'y aller par diplomatie courtoise ! Va peut être falloir changer les habituide au plus vite !!!
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

manque de communication Empty Re: manque de communication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum