Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ventilation stabu

4 participants

Aller en bas

Ventilation stabu Empty Ventilation stabu

Message par manu64 Sam 25 Nov - 18:30

Bonjour, je me pose des questions sur l amélioration de la ventilation de la stabu.
Pour l instant j ai des ventilateurs classiques style dairyfan sur les aires d exercice, le problème c est que quand on est en face du ventilo on sent bien l air mais des qu on s écarte du flux on sent plus rien et du coup les vaches ne se couchent pas les logettes mais restent debout.
On m a parlé des ventilos style pale d hélico qui brasseraient beaucoup plus d air mais dans le sud ouest apparemment c est pas courant je galère pour trouver une stabu qui en est équipée.
Est ce qu un d entre vous en est équipé? Avantages inconvénients par rapport à des ventilateurs classiques, merci

manu64
Agrinaute en rodage

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation stabu Empty Re: Ventilation stabu

Message par grabouille Sam 25 Nov - 18:46

quel diametre tes ventilos ?
ils sont inclinés vers le bas ?
perso j'ai 3 delaval 1.2 m de diametre l'un derriere l'autre au milieu de la stab au dessus des logettes pour 50 m de long et ca va super bien
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation stabu Empty Re: Ventilation stabu

Message par manu64 Sam 25 Nov - 19:58

J en ai 2 de 1,2 m dans chaque couloir pour 30m inclinés comme il faut mais au milieu au niveau des logettes on sent quasiment rien, alors 3 jours à plus de 35 degrés en été je te dis pas comment les vaches dégustent

manu64
Agrinaute en rodage

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation stabu Empty Re: Ventilation stabu

Message par grabouille Sam 25 Nov - 20:36

il faut les mettre au dessus des logettes
l'air du premier est repris par le second etc.....et ca fait une circulation d'air
peut etre dans ton cas ca fait une contradiction au niveau de la circulation dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation stabu Empty Re: Ventilation stabu

Message par manu64 Jeu 7 Déc - 21:46

Je remonte, personne ne connait ou a vu marcher ce type de ventilateurs ?

manu64
Agrinaute en rodage

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation stabu Empty Re: Ventilation stabu

Message par manu64 Mer 3 Jan - 10:21

Pour info et pour les gars du sud ouest que ca interesse y a une journée upra dans un elevage a denguin (64) le 16 janvier, exploit equipée de ventilateurs a pale ( en plus de 2 robots etc)
j aurais des reponses a mes questions

manu64
Agrinaute en rodage

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation stabu Empty Re: Ventilation stabu

Message par Pickland Mer 3 Jan - 13:48

Désolé si tu n'a pas eu beaucoup de réponse mais c'est une option qui n'est pas nécessaire dans un bon nombres d'élevages surtout Bretagne.

En ce moment ou c'est bien ventilé. Ventilation stabu 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation stabu Empty Re: Ventilation stabu

Message par pitafe Mer 3 Jan - 13:55

Nous on vient de mettre en route la ventilation mécanisée de la stabu qui jusqu'à maintenant se faisait naturellement avec entée d'air par le bas et sortie par le lanterneau mais çà fait 2 ou 3 ans que çà déconnait .
La nouvelle ventilation comporte 3 ventilos avec régulateur de température et pour le moment rien à dire
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation stabu Empty Re: Ventilation stabu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum