Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bi phases 400V

+6
baba
rlt
sylvain47
westvar
jean-pierre-45
Agrimarne
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bi phases 400V Empty Bi phases 400V

Message par Agrimarne Ven 29 Sep - 17:15

Une question ,certainement pour Westvar

Je suis en 380 triphasé 18 KVA , pour produire de l'eau chaude, en chauffe eau instantané je pense additionner 3 chauffes eau instantané 1 par phase ou utiliser du bi phases ,mais là je suis paumé dans les puissances le matos ,pour du "Dafi "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la gamme soit:

3 chauffes eaux en 220 v
ou 3 en biphasées 400v
Ou je suis à la masse Bi phases 400V 769363308

Quelle est la formule qui me produit le plus d'eau chaude , en équilibrant les phases ,sans faire sauter le Linky
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par jean-pierre-45 Ven 29 Sep - 17:32

A première vue  c'est biphase 380v  qui tiendra le mieux
C'est le principe du moteur triphasé
3 résistances = 3 bobine s
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Ven 29 Sep - 19:27

Une puissance c'est une puissance. Un chauffe-eau 4kw en 380 chauffe pareil qu'un 4kw en 230, la seule différence c'est qu'en 380 il faut moins d'intensité , 10A en 380 cable 1.5², 18 en 230 cable 2.5² pour cet exemple.
Je partirais sur 3 en 400v avec une petite économie sur le disjoncteur et le cable.
Un chauffe-eau de 4kw consomme un peu plus de 4 kva quelque soit sa tension.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Agrimarne Ven 29 Sep - 19:49

Avec mes 18 KW , en Bi phase 380V et 3 Chauffes eau, mon disjoncteur peut supporter quoi .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Ven 29 Sep - 20:02

Agrimarne a écrit:Avec mes 18 KVA , en Bi phase 380V et 3 Chauffes eau,  mon disjoncteur peut supporter quoi .
Un chauffe-eau ça n'a pas de déphasage en théorie, donc gros maximum 3x6kw. Mais prend une marge, ça fait quand mème une bonne puissance. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Agrimarne Ven 29 Sep - 20:14

Merci à vous ,j'ai bien compris le principe et la différence entre ces voltages ,donc 3 fois 4 kw ça passe ,et je peux rester sur l'ordi avec vous vilup
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par jean-pierre-45 Ven 29 Sep - 20:15

attention le linky est sensible pas de surintensité admissible

tu dispose de 30A par phase ,c'est pour cela qu'il est préférable de te mettre en biphasé
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Agrimarne Ven 29 Sep - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

je viens de quitter mon ancien compteur EJP ,puis le Jour nuit après un an d'essais  pour passer au tarif de base, suite au constat du peu d'économies avec ces tarifs ,et par curiosité je vais monter un système de chauffe eau sans accumulation car ce principe Fr de la fourniture d'eau chaude est super gaspi .......+.......un besoin de m'occuper Embarassed
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Ven 29 Sep - 20:28

Sur une résistance il n'y as pas le courant de démarrage comme sur un moteur.
Passer en 3x4kw 380v il faut un disj 3x20A et un cable 4G4 si de la longueur, ou 4G2.5 si c'est proche.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Sam 30 Sep - 19:31

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

je viens de quitter mon ancien compteur EJP ,puis le Jour nuit après un an d'essais  pour passer au tarif de base, suite au constat du peu d'économies avec ces tarifs ,et par curiosité je vais monter un système de chauffe eau sans accumulation car ce principe Fr de la fourniture d'eau chaude est super gaspi  .......+.......un besoin de m'occuper Embarassed
Tu comptes les brancher comment tes chauffe-eaux, du point de vue aquatique ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par sylvain47 Sam 30 Sep - 19:59

au cul d'une nourrice dub
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Invité Sam 30 Sep - 20:41

pourquoi un super gaspi les ballons comparé a avoir 3 chauffe eau instantané couplé??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Sam 30 Sep - 21:10

marindodouce 29 a écrit:pourquoi un super gaspi les ballons comparé a avoir 3 chauffe eau instantané couplé??
Le soucis c'est de chauffer de l'eau à la limite de l'ébullition la nuit, et tenter de la conserver chaude tout le jour jusqu'au soir, ce que nous pousse à faire le système heure creuse.
Le gaspillage vient surtout du delta T, plus la différence entre la température de l'eau et l'air ambiant est importante, plus il y a de pertes. C'est moins énergivore de chauffer moins d'eau, moins chaude, mais plus souvent.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Invité Sam 30 Sep - 21:46

avec un  chauffe eau instantané, on chauffe pas a 65 °??


Dernière édition par marindodouce 29 le Sam 30 Sep - 21:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Sam 30 Sep - 21:52

Je pense que le seuil de la douleur pour la température est inférieur à 50°, alors rien ne sert à chauffer à 65 .
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Invité Sam 30 Sep - 22:12

il me semblait que pour l'hygiene de l'eau, les 65 etaient la recommandation, mais en fait j'avoue que j'en sais rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par rlt Lun 2 Oct - 9:38

65 c'est pour contrer la légionellose

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Agrimarne Lun 2 Oct - 11:52

L’intérêt du chauffe eau instantané ,sa petite taille ,donc facile à installer proche de la consommation ,(on ouvre le robinet et c'est chaud ,il n'y a pas à attendre l'arrivée depuis le ballon si il est loin  )
On divise par deux ou trois la consommation de KW , pas de pertes au stockage ,pas de volume chaud inutile , le 65° est atteignable et obligatoirement dans l'utilisation journalière on passe toujours pas cette T° ,ce qui élimine les légionelles  .

Mon prochain montage de 3 DAFI à 60€ pièce en 380v ,me permettra d'avoir un débit eau chaude sans restrictions.

J'utilise déjà ce genre de chauffe eau ,pour la douche du bureau de Benoit et chez moi (montage en série sur le circuit ) pour les pièces loin du cumulus on ouvre le robinet, l'eau est chaude de suite puis celle du cumulus arrive et le chauffe eau instantané s’arrête .


Défaut: il faut une forte puissance EDF ,pour avoir un débit suffisant pas moins de 10.....15Kw pour une douche confortable , 7Kw pour un lavabo
C'est tout petit 9cm X 20cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Lun 2 Oct - 12:38

Agrimarne a écrit:L’intérêt du chauffe eau instantané ,sa petite taille ,donc facile à installer proche de la consommation ,(on ouvre le robinet et c'est chaud ,il n'y a pas à attendre l'arrivée depuis le ballon si il est loin  )
On divise par deux ou trois la consommation de KW , pas de pertes au stockage ,pas de volume chaud inutile , le 65° est atteignable et obligatoirement dans l'utilisation journalière on passe toujours pas cette T° ,ce qui élimine les légionelles  .

Mon prochain montage de 3 DAFI à 60€ pièce en 380v ,me permettra d'avoir un débit eau chaude sans restrictions.

J'utilise déjà ce genre de chauffe eau ,pour la douche du bureau de Benoit et chez moi (montage en série sur le circuit ) pour les pièces loin du cumulus on ouvre le robinet, l'eau est chaude de suite puis celle du cumulus arrive et le chauffe eau instantané s’arrête .


Défaut: il faut une forte puissance EDF ,pour avoir un débit suffisant pas moins de 10.....15Kw pour une douche confortable , 7Kw pour un lavabo
C'est tout petit 9cm X 20cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu les montes en 3 points différents il vaut mieux passer avec 3 disjoncteurs 10A et du 3G1.5. Je pensais que tu les montait en batterie. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Agrimarne Lun 2 Oct - 12:42

Non l'idée est un montage en batterie ou parallèle à la place du cumulus actuel

Ensuite ,j'ai un délesteur triphasé ,qui va pouvoir me les isoler un par un au besoin ce qui ne coupera pas totalement la production d'eau chaude en cas de sur consommation
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Lun 2 Oct - 19:51

C'est pas évident ton affaire : si tu les montes en parallèles tu auras toujours un circuit préférentiel, en série le premier de la série va fonctionner beaucoup plus que les autres dub Mais par contre tu aurais un fonctionnement étagé : au plus tu consommeras de l'eau au plus tu auras d'appareils en fonctionnement dub
En cas de panne il faut voir aussi dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par baba Lun 2 Oct - 20:53

compliqué vot' truc, j'vais me laver à l'eau froide moi
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Invité Lun 2 Oct - 21:06

baba a écrit:compliqué vot' truc, j'vais me laver à l'eau froide moi

moi aussi, parce que mon systeme, qu'est pas un ballon mais une poubelle d'eau qui chauffe au soleil, a des ratées ces jours ci, surement un probleme avec edf Bi phases 400V 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Lun 2 Oct - 21:13

baba a écrit:compliqué vot' truc, j'vais me laver à l'eau froide moi
Je vais virer moi aussi le cumulus, je change ma PAC pour une avec production d'eau chaude intégré.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Invité Lun 2 Oct - 21:16

c'est a mettre dans la declaration PAC en plus si on veut de l'eau chaude??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Invité Mer 4 Oct - 13:16

je reviens sur tes dafi, pour remplacer des ballons en laiterie, avec 2 fois 60 litres a prendre 2 fois par jour et parfois 3 ça pourrait le faire?
abonnement tri 9kvA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Agrimarne Mer 4 Oct - 13:22

Pour moi le débit va être insuffisant ,mais je laisse notre électricien @Westvar apporter une réponse Wink

Le plus petit de Dafi est un 7.5 kw en Bi phase ,il faut des monophasées

Une calculette qui va bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Invité Mer 4 Oct - 13:26

ouais je viens de trouver des debits,
en gros ça rempli 60 litres en quelques minutes (le debit de mon forage en gros) faudrait que je chronometre, il reste un temps avant le lanceme,nt de cycle donc on doit pouvoir gonfler un peu mais faudrait 12/13 l minutes en gros seulement si c'est du tri qui prends 9kw, faut rien d'autres en meme temps c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Mer 4 Oct - 20:56

Agrimarne a écrit:Pour moi le débit va être insuffisant ,mais je laisse notre électricien @Westvar apporter une réponse  Wink

Le plus petit de Dafi est un 7.5 kw en Bi phase ,il faut des monophasées

Une calculette qui va bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Méfiance avec la calculette : ça marche bien en monophasé avec un consommateur genre résistance, mais pas pour tout ce qui comporte un bobinage (néon, transfo), tout ce qui est moteur, et pas pour le triphasé. Par contre elle marche pour les chauffe-eaux !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Mer 4 Oct - 21:07

marindodouce 29 a écrit:ouais je viens de trouver des debits,
en gros ça rempli 60 litres en quelques minutes (le debit de mon forage en gros) faudrait que je chronometre, il reste un temps avant le lanceme,nt de cycle donc on doit pouvoir gonfler un peu mais faudrait 12/13 l minutes en gros seulement si c'est du tri qui prends 9kw, faut rien d'autres en meme temps c'est ça?
Avec un 9kw sur 2 phases je pense que tu ne passeras pas, ton contrat 9kva est supposé réparti sur 3 phases, entre 2 phases tu dois pouvoir passer maximum 5kw ( 9kva divisé par racine carré de 3)
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Invité Mer 4 Oct - 21:44

dac, mais donc comment on arrive a faire dans une maison alors? les debits paraissent ridicule autour de 2l/minutes si je comprend bien pour ce qu'ils preconisent sur un site dafi... dub
meme si je mets de l'eau froide avec qui va me faire le debit a 38° ça parait peu pour une douche normal non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Agrimarne Mer 4 Oct - 21:49

Minimum pour une douche et de l'eau à 12° de départ , le 7.5 KW ,ou un cumul en tri de 3 x 2.5 kw ,ce qui est un minimum ,ce n'est pas Versailles .

Le 7.5Kw en Bi phasé c'est celui de la douche du bureau de Benoit ,c'est bien pour cet usage ,et plus raisonnable qu’un ballon de 50 l qui stock de l'eau chaude 365 j par an pour pas grand chose .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Mer 4 Oct - 21:52

marindodouce 29 a écrit:dac, mais donc comment on arrive a faire dans une maison alors? les debits paraissent ridicule autour de 2l/minutes si je comprend bien pour ce qu'ils preconisent sur un site dafi... dub
meme si je mets de l'eau froide avec qui va me faire le debit a 38° ça parait peu pour une douche normal non?
Je suis pas trop calé en plomberie, mais ce que j'ai compris c'est que si tu veux de l'eau chaude, il faut faire couler doucement pour qu'elle est le temps de chauffer et au plus tu fais couler vite, moins elle est chaude : c'est normal, il n'y a pas trop de volume de réserve. Il y a un tableau explicatif dessous. Je pense que c'est pour celà qu' Agrimarne en prend 3 ce qui lui fait 12kw en instantané. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Agrimarne Jeu 12 Oct - 16:07

Installation terminé ,les 3 petits Dafi 7.5 Kw en 400 v ,impec ,du débit et le Linky  ne bouge pas ,il y a une vanne de débit pour chaque chauffe eau ,et ils se mettent en marche l'un après l'autre avec l'augmentation de la demande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Invité Jeu 12 Oct - 16:11

tu regle donc la vanne de debit differemment sur chaque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Agrimarne Jeu 12 Oct - 16:38

Si j'ouvre les 3 vannes à fond, il n'y a pas assez de débit pour faire le contact en même temps sur les 3 Dafi lors d'une faible demande .

Prochain essais ce soir sous la douche ,et merci à ceux qui m'ont aidé dans les KW /Amp/ Volts.
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Anestel Jeu 12 Oct - 18:04

les 3 petits machins blancs c'est des chauffe eau? quelles dimensions?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par grandboscq Jeu 12 Oct - 19:00

marindodouce 29 a écrit:tu regle donc la vanne de debit differemment sur chaque?

un marin d'eau douce qui s'intéresse à l'eau chaude Bi phases 400V 1327124601

grandboscq
Agrinaute en rodage

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Agrimarne Jeu 12 Oct - 19:12

Anestel a écrit:les 3 petits machins blancs c'est des chauffe eau? quelles dimensions?

(9 cm x 9 cm ) x16 cm de haut et 7500 watts, 67 € chez Manomano ,avec cette puissance c'est OK pour une douche ,j'en ai mis 3 pour le confort ,mais c'est de trop .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Anestel Jeu 12 Oct - 19:26

Ça m'intéresse pour la cuisine ici, elle est très loin du chauffe eau, et pour faire la vaisselle il faut un peu de temps pour avoir de l'eau chaude
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Agrimarne Jeu 12 Oct - 19:33

Je monte régulièrement des petits chauffes eau de 10 l sous évier ,ou dans des salles de bains loin du cumulus , montage en série ,ce qui permet de l'eau chaude immédiatement à l'ouverture du robinet puis celle du cumulus " à la cave " prend le relais .

Le Dafi ,'est pas adapté pour cet usage ,il ne sait pas gérer la T° ,mais peut être suffisant pour un évier SI ON A le compteur qui peut digérer la puissance
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Ven 13 Oct - 22:27

J'ai ma nouvelle pac, il y a quand mème du volume d'eau chaude de réserve mais le rendement de chauffe d'une pac est bien supérieur à une résistance, le prix aussi, c'est pour celà que je ne parle pas d'économies pour le moment, peut ètre dans quelques années... dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Agrimarne Sam 14 Oct - 7:50

Une PAC chauffe eau = 2000€ /3000€, en 300l (il faut plus de litres vu la faible vitesse de chauffe )

Un chauffe eau 200l = 200€ /300€

Une Pac à un COP de 2,95 (pour un air de 15°C) 65% d'économie d’énergie sur le papier ! ,donc ce n'est pas gagné .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Sam 14 Oct - 16:25

J'ai tout changé, c'est ma PAC du chauffage qui me fait chauffe eau. La vieille était en R22 et datait du siècle dernier. Elle m'a passé 180l d'eau de 18 à 50 en 45mn et je peux la gérer par internet.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Papy 26 Sam 14 Oct - 17:23

super rendement !!!! et combien de watts ?
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Sam 14 Oct - 19:41

C'est une eau/eau de 7kw.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Agrimarne Sam 14 Oct - 20:16

On ne doit pas parler des mêmes chiffres  dub

J'ai une eau /eau tri 400v  de 2.4 kw en conso et production de 8.4 Kw ,je suis à l'Est de la France.

J'ai eu une eau/eau en R22 qui a fait 47000hrs sans soucis ,la nouvelle consomme +/-15% de moins ,elle à 150000 hr   (sans production d'eau chaude )

Donc je pense que 7 KW ,c'est la puissance frigorifique ,mais pour le Sud ,ça ma parait élevé


Dernière édition par Agrimarne le Dim 15 Oct - 8:17, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Sam 14 Oct - 21:17

Agrimarne a écrit:On ne doit pas parler des mêmes chiffres  dub

J'ai une eau /eau tri 400v  de 2.4 kw en conso et production de 8.4 Kw ,je suis à l'Est de la France.

J'ai eu une eau/eau en R22 qui a fait 470000hrs sans soucis ,la nouvelle consomme +/-15% de moins ,elle à 150000 hr   (sans production d'eau chaude )

Donc je pense que 7 KW ,c'est la puissance frigorifique ,mais pour le Sud ,ça ma parait élevé  
C'est bien la puissance frigorifique. Mais il fait froid chez moi l'hiver aussi, c'est pas la cote ! C'est vrais que ça ne dure pas longtemps mais c'est pas pour ça qu'on doit se geler dans la maison, en plus avec le Mistral ça arrange pas.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Invité Sam 14 Oct - 21:33

westvar le lycée de st maximien tu connais?
je dois prendre un stagiaire de chez eux, j'ai pas bien compris sa presentation de la ferme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par westvar Sam 14 Oct - 22:56

C'est un lycée technique et agricole, j'y passe souvent devant mais je connais pas tan que ça. Il y a des serres et 4 bestioles. Mes enfants sont en filière générale juste à côté.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bi phases 400V Empty Re: Bi phases 400V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum