Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Besoin de suggestions / avis

3 participants

Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Besoin de suggestions / avis

Message par Jéjé33 Mer 2 Aoû - 21:40

Bonsoir à tous !

J'ai besoin de vos avis  Besoin de suggestions / avis 1893818206

Je connais mon boulot certes, mais par contre, je ne peux certainement pas me mettre à vos places  Besoin de suggestions / avis 1893818206  et connaitre vos éventuels besoins en terme de prévisions météo, qui " pourrait différer " plus ou moins, de ce que je propose habituellement, au travers de mes prestations.

Du coup, je cherche une idée supplémentaire et éventuellement " un petit service " à mettre en place sur mon site, qui pourrait être utile à tous... mais, cette fois-ci, je sèche un peu et au bout de quelques mois de réflexion, je préfère poster un petit message et récolter, quelques avis et suggestions, qui me permettront de pouvoir probablement, concocter quelque chose dans ma marmite...

Ainsi, quel est le type de service qui pourrait vous être utile en dehors des prévisions personnalisées ?! Sans doute quelque chose de " ponctuel " et sur de courtes durées, bien entendu.

Je sais qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de s'investir dans un abonnement (note : je peux à 100 % le comprendre, nous sommes presque tous dans les mêmes galères), même s'ils le voudraient bien, de ce fait, j'ai déjà en place une prestation ponctuel sans abonnement à très petit coup, mais ça ne fonctionne pas du tout... je pensais le modifier dans un premier temps, on faisant une sorte de " pack " au même tarif, comprenant plusieurs petites prévisions ponctuelles, avec un système de point se cumulant et permettant à terme, que la personne puisse avoir une bonne réduction sur les abonnements habituels. Mais, je n'ai pas envie de travailler pour rien, si ça ne fonctionne pas non plus.

Il y a aussi les prévisions personnalisées avec une période au choix, avec un bulletin " très allégé " (et donc un coût moindre) qui je pense pourrait intéresser quelques personnes, mais jusque là, je n'ai pas pu bosser dessus.

Une application gratuite (androïd etc...) aussi, avec un site réduit et ne proposant que les prévisions principales.

En bref, prenez le temps pour me répondre... et n'hésitez pas à creuser un peu de votre côté Besoin de suggestions / avis 769363308  en me donnant tout ce qui vous passe par la tête, je ferais le tri ensuite et je verrais s'il y a moyen de mélanger tout ça et d'en sortir un service unique.

Il y a bien quelque chose que j'ai du oublié... un truc qui pourrais être utile Besoin de suggestions / avis 769363308 vilup

Note : non je ne peux pas faire tomber la pluie à la demande et fermer le robinet  Besoin de suggestions / avis 1327124601  Besoin de suggestions / avis 1327124601  Besoin de suggestions / avis 1327124601

Merchi les gens vilup

Jéjé.


Dernière édition par Jéjé33 le Mer 2 Aoû - 21:44, édité 1 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par pat51 Mer 2 Aoû - 21:44

dans chaque bulletin,un dicton du genre "neige en novembre,noël en décembre" Besoin de suggestions / avis 769363308 Besoin de suggestions / avis 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par Jéjé33 Mer 2 Aoû - 21:46

pat51 a écrit:dans chaque bulletin,un dicton du genre "neige en novembre,noël en décembre" Besoin de suggestions / avis 769363308 Besoin de suggestions / avis 769363308

Besoin de suggestions / avis 1327124601 Besoin de suggestions / avis 3068044926

J'savais que Pat allait passer par là Besoin de suggestions / avis 769363308

Bah ouais, histoire d'y apporter une touche d'humour, mais j'ai bien peur que ce soit considéré au premier degré au final lol! lol!
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par kermitt Mer 2 Aoû - 21:50

tiens un truc qui me vient en tête :

en tant qu'agris , nous surveillons les bulletins de météo mondiale avec leur impact sur les cours de nos produits ( céréales etc) ...
serait il possible de faire une sorte de prévisionnel du genre : la sécheresse dans le middle west va encore s'intensifier durant de longs mois etc etc ...


sans doute irréalisable ce truc .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par Jéjé33 Mer 2 Aoû - 21:55

kermitt a écrit:tiens un truc qui me vient en tête :

en tant qu'agris , nous surveillons les bulletins de météo  mondiale avec leur impact sur les cours de nos produits ( céréales etc) ...
serait il possible de faire une sorte de prévisionnel du genre : la sécheresse dans le middle west va encore s'intensifier durant de longs mois etc etc ...


sans doute irréalisable ce truc .

Malheureusement difficilement réalisable, surtout seul, ça demande un travail plus que considérable et je dirais même, impossible en solo. J'aimerais bien c'est certain, mais bon Embarassed Besoin de suggestions / avis 1893818206

(et le chat ne suffirait pas lol!)
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par kermitt Mer 2 Aoû - 22:05

et instaurer une sorte d'alerte orage pour les gens qui ont une seconde résidence située assez loin de leur lieu d'habitation ?

ou camping ?

aller sur les sites , forums dédiés au camping et leur proposer ce service .


je prends 10%
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par Jéjé33 Mer 2 Aoû - 22:09

kermitt a écrit:et instaurer une sorte d'alerte orage pour les gens qui ont une seconde résidence située assez loin de leur lieu d'habitation ?

ou camping ?

aller sur les sites , forums dédiés au camping et leur proposer ce service .


je prends 10%

Malheureusement, je ne suis pas habilité pour déclencher / proposer des alertes... enfin disons que je peux le faire avec quelques pirouettes et en contournant les règles, mais c'est à mes risques et périls... la moindre " erreur ", et c'est pour ma pomme... à un tel point ou je pourrais dire " adieu " à tous lol! honte
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par Jéjé33 Mer 2 Aoû - 22:15

Pour les autres, n’hésitez pas à balancer vos idées, suggestions... tout est bon à prendre... je ferais le tri Besoin de suggestions / avis 1893818206 Besoin de suggestions / avis 1117192517
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par kermitt Mer 2 Aoû - 22:15

Jéjé33 a écrit:
kermitt a écrit:et instaurer une sorte d'alerte orage pour les gens qui ont une seconde résidence située assez loin de leur lieu d'habitation ?

ou camping ?

aller sur les sites , forums dédiés au camping et leur proposer ce service .


je prends 10%

Malheureusement, je ne suis pas habilité pour déclencher / proposer des alertes... enfin disons que je peux le faire avec quelques pirouettes et en contournant les règles, mais c'est à mes risques et périls... la moindre " erreur ", et c'est pour ma pomme... à un tel point ou je pourrais dire " adieu " à tous lol! honte

dub
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par Jéjé33 Mer 2 Aoû - 22:25

Disons que c'est assez risqué de délivrer des alertes et normalement, seul Météo-France est habilité à le faire, pour le grand public, via les médias etc...

Certains le font sur FB au travers de leurs pages météo, mais c'est de l'inconscience pure, car là on touche la sécurité des biens et des personnes... une erreur peut coûter très très chère...

En plus, seul, c'est ingérable Besoin de suggestions / avis 1893818206

Mais ton idée de base, est intéressante.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par kermitt Mer 2 Aoû - 22:30

5% alors ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par Jéjé33 Mer 2 Aoû - 22:34

kermitt a écrit:5% alors ?

5 % sur quoi ? Besoin de suggestions / avis 769363308

J'suis pas certain de saisir Besoin de suggestions / avis 2110195008

Sur la com' ? Besoin de suggestions / avis 113701310
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par Invité Mer 2 Aoû - 23:46

j'ai utilisé ton service court une fois.
precis rien a dire.
mais trop court 3 jours.
j'ai bien compris ce que tu en dis, mais une tendance comme propose certains sites gratuit est grandement appreciable, puis on la suit au quotidien pour son evolution.

peut etre un service abonnement sur un truc moins precis mais avec une visibilité plus longue ?
moi je suis pas comme agrimarne. j'ai pas besoin de savoir a quelle heure viendra la pluie pour aller avant ou apres faire un traitement. bon si si elle vient a 6h du mat ou a 18h quand meme c'est utile. j'ai plutot besoin de savoir quand est la fenetre de 4/5/6 jours qui va me permetre de faire un foin, un enrubannage...
tu vois qu'est ce que je veux dire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par Jéjé33 Jeu 3 Aoû - 11:23

marindodouce 29 a écrit:j'ai utilisé ton service court une fois.
precis rien a dire.
mais trop court 3 jours.
j'ai bien compris ce que tu en dis, mais une tendance comme propose certains sites gratuit est grandement appreciable, puis on la suit au quotidien pour son evolution.

peut etre un service abonnement sur un truc moins precis mais avec une visibilité plus longue ?
moi je suis pas comme agrimarne. j'ai pas besoin de savoir a quelle heure viendra la pluie pour aller avant ou apres faire un traitement. bon si si elle vient a 6h du mat ou a 18h quand meme c'est utile. j'ai plutot besoin de savoir quand est la fenetre de 4/5/6 jours qui va me permetre de faire un foin, un enrubannage...
tu vois qu'est ce que je veux dire?

Je vois Besoin de suggestions / avis 1893818206

Après, les sites qui proposent des tendances à 7 jours gratuites, je ne suis pas certain de la fiabilité des prévisions hors situation calme, passé 2 ou 3 jours. J'suis pas trop dans cette optique là (je préfère proposer un peu plus court et beaucoup plus fiable), surtout que je suis tout seul à bosser et que j'ai des limites de gestions et un manque cruel de connaissances en développement.

Mais c'est noté, je pioche les idées des uns et des autres là, puis je vais voir ce que je peux faire dans un futur plus ou moins proche !.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par pat51 Jeu 3 Aoû - 21:51

j'ai repensé à une info que j'aimerais voir apparaitre sur le bulletin dans la tendance des 4 jours suivants : c'est la vitesse du vent pour la plage horaire de 5 à 8 heures (ou 6 à 9) qui correspond au moment où je fais la plupart de mes pulvés,le restant de la journée,ça m'interesse beaucoup moins.
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par Jéjé33 Jeu 3 Aoû - 22:17

pat51 a écrit:j'ai repensé à une info que j'aimerais voir apparaitre sur le bulletin dans la tendance des 4 jours suivants : c'est la vitesse du vent pour la plage horaire de 5 à 8 heures (ou 6 à 9) qui correspond au moment où je fais la plupart de mes pulvés,le restant de la journée,ça m'interesse beaucoup moins.

Je vois. C'est vrai que je n'indique pas d'horaire(s) dans le tendance au niveau des vents moyens relatifs prévisibles entre J+2 et J+4. Bon déjà parce qu'il n'y a plus trop de place Laughing , mais aussi parce qu'un peu comme les précipitations, la valeurs doivent être affinées à J+1, faute de quoi, le risque d'erreur est trop grand (surtout pour un traitement).

Du coup, la prévision du vent par tranches horaires (vent moyen et 2 m) juste pour le lendemain dans le bulletin, c'est limite et il te faudrait si je comprends bien, que tu puisses avoir un aperçu des valeurs possibles, de J+2 à J+4 pour bien préparer tes traitements à l'avance ? Besoin de suggestions / avis 1893818206

C'est un truc qui va être compliqué à inclure dans le bulletin et qui au final, serait plus ou moins erroné le jour-j, puisque la tendance, ça reste juste une tendance avec un indice de fiabilité limitée (même expertisée).

Ce que je peux faire par contre, c'est suite à une petite demande par e-mail (dès que tu as besoin), éventuellement te donner un aperçu à J+2, ou J+3 maximum, des possibles valeurs de vent, dans ta tranche horaire au choix (5-8 heures ou 6-9heures), ça ne me pose absolument pas de souci et ça me demande qu'une petite minute de mon temps vilup

Faut pas hésitez Pat et tu le sais, le chat est toujours dispo quand tu as besoin de ces petites précisions, sensibles. Alors oui, comme dit plus haut, les valeurs de vent risquent d'être un peu différentes le Jour-j, mais si au moins ça peut déjà t'aiguiller un minimum...

Sur ce coup-là, je peux pas faire beaucoup mieux valentin
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum