Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

+80
varadero
anthony45
le butté
earl douceur
agri39
westvar
pitafe
vox51
planplan19
MDH
Papy 26
nico58
bucheron
frontalier
David speleo
alaindesalpes
ghislain
alliené
forbo17
Seb 77
minico21
gratteplanete
bibi43
gégé 81
basto
Pierre31
Anestel
Olivier62
gwen
froggy
HL 51
este
Mout
grizzly 62
sbz51
Dam's51
D&P
Agrimarne
krokus
hexa
bic86
pti nikos
Chamb
Valtra74
papou
jack77
benben0000
rb42
RJ51
Pickland
centkght
le ghis
ced51
Le Gaumais
bingo
Fly49
bubu16
pierrot22
titi51
amDBs9
poun47
pat51
lagaff3
dlmarcel
Jardinier du 70
Faby
ojbz14
achille
vivanden
tiantian
etaisere
pollux
grabouille
tof
agritof
Bertrand62
salicapi
Jéjé33
SAB 77
Yo52
84 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Yo52 Mar 25 Avr - 20:46

Rappel du premier message :

Jéjé33 a écrit:
centkght a écrit:15 pour le moment
a quelle altitude , la neige ?

Elle tombe assez bas, peut-être vers 300 à 400 m dans le 52 par effet d'isothermie. Elle devrait descendre aussi en altitude chez toi au fil des heures et dans la nuit...

BIEN VUE Jeje
340 m , il fait 2 degrés
j'ose même pas imaginer sur le plateau à 470 m oups

Yo52
Agrinaute d'argent

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas


Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Sam 11 Nov - 19:58

Non, c'est mon chat qui a fait la prévi avec 3 grammes d'alcool dans le pelage Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 1327124601 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 1327124601 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 13 Nov - 13:42

Bonjour,

Pour ceux qui attendent peut-être (?!) du froid, du Vrai... du gros, du gras et du velu, digne de l'hiver, pour leurs travaux ou au contraire, faire une pause dans ce cas de figure : il n'y a rien à l'horizon de concret, pour le moment.

Pour cette semaine, le coup de fraîcheur passager, à l'arrière des perturbations de ce week-end, devrait être contenu, surtout grâce à la nébulosité nocturne, qui devrait nettement limiter le risque de gelées, lesquelles seront faibles, ponctuelles et se manifestant plutôt là ou le ciel sera dégagé, près et sur les reliefs.

Bien qu'il ne fera pas bien chaud sous les nuages, dans certaines régions, avec la grisaille de basse couche plaquée près du sol pendant plusieurs jours, à moins d'être frileux ou de considérer que le froid hivernal, c'est du 2 à 5°c les matins, et 6 à 10°c les après-midi dub Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308

Nous sommes et allons être dans les normes de saison, globalement. La masse d'air va même se radoucir ces prochains jours en altitude (avec un tassement du manteau neigeux), avec souvent des conditions plus douces au soleil, à 1000 ou 1500 m d'altitude, qu'en plaine.

Pour le VRAI froid, celui qui apporte des gelées marquées et généralisées tous les jours, pendant plusieurs jours, avec des maximales partout froides, avec parfois des zones sans dégel (du genre en situation de flux de Nord polaire ou d'un Mouscou-paris), ce n'est pas à l'ordre du jour.

Il y avait ces derniers jours, quelques indices mettant en avant un risque de froid réel pour la seconde décade de novembre ou du moins, pour la dernière semaine du mois, mais ces indices se sont finalement amoindris, en tout cas pour le moment......
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par vivanden Lun 13 Nov - 14:19

Jéjé33 a écrit:

Pour cette semaine, le coup de fraîcheur passager, à l'arrière des perturbations de ce week-end, devrait être contenu, surtout grâce à la nébulosité nocturne, qui devrait nettement limiter le risque de gelées, lesquelles seront faibles, ponctuelles et se manifestant plutôt là ou le ciel sera dégagé, près et sur les reliefs.

Bien qu'il ne fera pas bien chaud sous les nuages, dans certaines régions, avec la grisaille de basse couche plaquée près du sol pendant plusieurs jours, à moins d'être frileux ou de considérer que le froid hivernal, c'est du 2 à 5°c les matins, et 6 à 10°c les après-midi  dub  Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308
.

Touche plus à rien c'est parfait

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 13 Nov - 14:51

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par cochebille Lun 13 Nov - 15:16

Perso, ça m'vas aussi, j'aime pô le froid, des jours sans dégel c'est vraiment pas mon truc   pale

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 13 Nov - 18:11

cochebille a écrit:Perso, ça m'vas aussi, j'aime pô le froid, des jours sans dégel c'est vraiment pas mon truc   pale

C'est pas demain la veille, pas d'inquiétudes ! vilup Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mer 15 Nov - 15:50

Bonjour,

En dehors de quelques faibles passages pluvieux par moment, principalement sur une partie de la moitié Nord, mais de manière affaiblie, les 7 à 10 jours à venir risque d'être le plus souvent calmes et secs, sur les 3/4 du pays. Nous n'irons pas plus loin, car au-delà de cette échéance, ça diverge pas mal (de mon côté, je ne joue pas avec une boule de cristal pour anticiper une tendance à long terme).

Pas de coups de froid ou de vagues de froid à venir pour le moment. Il y avait quelques indices au vert ces derniers jours, pour l'éventuelle survenue d'un potentiel favorable à un VRAI coup d'hiver, mais ce potentiel s'est tiré une balle dans le pied et finalement, c'est un flux océanique d'Ouest doux, qui devrait / pourrait survenir à terme...

NOTE : néanmoins, je garderais quand même un œil attentif ces prochains jours, au cas où... (pour le risque d'une période froide avant la fin du mois).

Pour le moment, les modèles saisonniers ne vont pas vers un mois de décembre froid, mais avec des températures dans les normes, sans excès d'un côté ou de l'autre. Un peu plus de potentiel pour janvier et février (comme souvent), mais là aussi, inutile d'aller plus loin pour le moment. Jeter une pièce en l'air et miser sur l'une des deux faces, ce n'est pas pour moi.


Dernière édition par Jéjé33 le Mer 15 Nov - 17:48, édité 1 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par MDH Mer 15 Nov - 16:56

Merci Jéjé Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 1893818206
MDH
MDH
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par lagaff3 Mer 15 Nov - 19:40

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 2177049683     vilup Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 1893818206 vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par gwen Mer 15 Nov - 20:06

vilup Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 2177049683 jéjé
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 16 Nov - 18:56

Bonsoir,

Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour la France, un peu plus tôt que d'habitude, vu que j'ai le temps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de particulier à signaler... un temps souvent sec (avec peu ou pas de flotte), pas de froid et pas non plus de grande douceur (quoique, en fin d'échéance, ça risque de devenir très doux par le Sud-ouest). Des températures de saison, mais parfois un peu au-dessus, avec des gelées, très rares et faibles, plutôt localisées sur la moitié Est du pays.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par jean-pierre-45 Jeu 16 Nov - 19:18

merci jéjé vilup
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 16 Nov - 19:20

vilup
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par poun47 Jeu 16 Nov - 19:31

vilup, merci et en plus j'adore ce temps .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par bic86 Jeu 16 Nov - 20:02

ouai mais toujours pas d'eau,Evil or Very Mad
si tu peux me faire un petit arrosage en géolocalisation 20 à 30 mm sur les blés et colzas ça serai parfait.
merci d'avance JéJé love
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Chamb Jeu 16 Nov - 20:22

Pas froid, pas froid, ce matin on avait -4° à l'abri, ça piquait bien un peu.... denonce
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 16 Nov - 20:30

Chamb a écrit:Pas froid, pas froid, ce matin on avait -4° à l'abri, ça piquait bien un peu.... denonce

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308

Oui enfin disons, pas de froid généralisé, vif et durable sur tout le pays Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 113701310

Normal en cette saison d'avoir des matinées très fraîches ou bien froides, lors des nuits claires et dans un flux de secteur Nord (mais pas que), avec encore plus de probabilité, en se rapprochant des reliefs ou de certains secteurs particuliers.

Là ou je veux en venir, c'est qu'il n'y a pas encore de vague de froid de prévisible, loin de là même Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mer 22 Nov - 11:18

Bonjour,

Avis aux utilisateurs de mes services :

- Votre prévi se paye une sacrée crève carabinée (première fois depuis que je me suis lancé en 2016)... j'ai tenté de tenir le coup là devant l'écran avec un ou deux bulletins envoyés, mais ce n'est pas la peine que je fasse plus, si c'est pour faire du mauvais boulot... je ne pourrais pas assurer la prévi aujourd'hui et je m'en excuse d'avance... la journée manquante sera rajoutée à la fin des abonnements.

Là c'est direction le lit en attendant que ça puisse aller mieux... vraiment, toutes mes excuses.

S'il y a une urgence pour une demande de précision (pour le temps de demain ou pour un cumul), vous pouvez toujours m'envoyer un e-mail cet après-midi et je tenterais d'y répondre ce soir. Merci pour votre compréhension.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Fly49 Mer 22 Nov - 11:37

Y'en a pas mal en ce moment!!! ma femme c'est pareil partie au boulot ce matin mais avec une angine mais ça va pas aller bien loin. RDV toubib cet aprem  .
Remets toi vite Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 1893818206
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par alaindesalpes Mer 22 Nov - 11:50

Soignes toi, Jéjé.......mais le chat pourrait assurer la permanence, quand même!!! pfff  jesors
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Anestel Mer 22 Nov - 13:25

Bon courage jéjé et prends soin de toi Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par alaindesalpes Mer 22 Nov - 17:09

Gage de beau temps pour la journée de demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 23 Nov - 13:22

Merci, et bonjour à tous

Ça va mieux (avec pleins de cachetons)... du coup, sans doute ce soir, je ferais une analyse pour la tendance à venir, principalement pour la semaine prochaine, car il y aura des choses à dire niveau météo !  ouioui

Bonne journée.

Jéjé
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par poun47 Jeu 23 Nov - 13:25

Content que tu ailles mieux   Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 1893818206 .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pat51 Jeu 23 Nov - 13:26

t'as fait un grog carabiné ? Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par grizzly 62 Jeu 23 Nov - 14:14

alaindesalpes a écrit:Soignes toi, Jéjé.......mais le chat pourrait assurer la permanence, quand même!!! pfff  jesors
il s'est fait la malle !! Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par lagaff3 Jeu 23 Nov - 18:01

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 2110195008 vilup Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 1893818206 vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 23 Nov - 19:30

pat51 a écrit:t'as fait un grog carabiné ? Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308

J'ai de la chance surtout, chez moi, ça part relativement vite lol! Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 1893818206

Le chat ? Il fait grève ayalo
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 23 Nov - 19:38

Sinon, mise à jour de la tendance à 4 jours pour la France, entre samedi et mardi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la semaine prochaine, le temps pourrait devenir assez hivernal sur le pays, sans que ce soit une vague de froid, mais plutôt, un bon coup de froid. De l'humidité devrait aussi se greffer à cette froidure, par moment, ce qui devrait limiter la chute des températures minimales, mais les maximales risquent d'être presque partout, en-dessous des normes.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour en dire plus, parce qu'une situation hivernale pour notre pays, requière une grande précision dans le placement des centres d'action et ça peut vite, " foirer ".

La neige devrait probablement descendre à basse ou très basse altitude sur nos principaux reliefs, avec un " risque " de chutes de neige en plaine, mais plus principalement pour le Nord-est, comme souvent. En plaine immédiate, ce n'est exclu, mais ça risque d'être assez compliqué, en tout cas pour le moment.

J'en dirais plus ces prochains jours, car même si nous sommes déjà jeudi et que ça peut paraître une échéance raisonnable, il y a encore des choses à affiner et la situation, à valider !.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Invité Jeu 23 Nov - 19:41

De la neige chez mi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 23 Nov - 19:47

Bastien a écrit:De la neige chez mi ?

Peut-être quelques flocons ou de la neige fondante, en fin de front, samedi vers la mi-journée ou dans l'après-midi (mais ce n'est pas certain). Mais plus probablement, quelques faibles averses de neige dans la nuit de samedi à dimanche, ainsi que dimanche soir (mais rien de bien méchant).

La situation est plus à surveiller pour la soirée de lundi et la nuit suivante, pour ton secteur et département, car là tu pourrais avoir quelque chose au sol... ça reste à confirmer !.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par grabouille Jeu 23 Nov - 20:14

gros contraste par rapport a aujourd'hui .......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pat51 Jeu 23 Nov - 20:56

belle journée ensoleillée aujourd'hui et on s'est pris 10 mm depuis 17h00
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par lagaff3 Jeu 23 Nov - 20:58

20 ° cette après midi et on a encore passé la tondeuse .... vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pti nikos Jeu 23 Nov - 21:07

pat51 a écrit:belle journée ensoleillée aujourd'hui et on s'est pris 10 mm depuis 17h00

Pareil pour le soleil. Un peu de vent quand même et pour la pluie, je ne suis pas sortis voir se qui est tombé, je verrais ça demain Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Ven 24 Nov - 18:00

Bonsoir,

L'arrivée de conditions très fraîches / froides, se confirme peu à peu pour la semaine prochaine, même s'il persiste quelques zones d'ombres encore pour le temps sensible à prévoir pour le pays et la finalité réelle de la situation météo qui pourrait visiblement, se mettre en place.

A priori, ce serait surtout une partie du Nord, de l'Est, du Centre et du Nord-est qui risquent être en ligne de mire pour subir de réelles conditions hivernales, sans que ce soit non plus le coup de froid du siècle.

Mais pour le moment, inutile de chausser déjà les skies, de revêtir sa tenue d'eskimo et de monter ses pneus neige  Laughing  (sauf pour les secteurs montagneux et au-dessus de 300 à 500 m, par précaution) et de faire 50000 kg de réserve de sel... comme je le répète souvent, la mise en place d'une situation hivernale pour le pays : c'est complexe... un grain de sable dans les prochaines projections et, on se retrouve finalement avec une semaine... douce (même si là, ça semble peu probable).

Pas de panique non plus, il ne va pas faire encore -10°c hein, mais il ne fera sans doute pas bien chaud non plus (hors quart Nord-ouest, façade Atlantique et quart Sud-est).

Pour l'instant : on observe et d'ici 24 à 48h, je devrais être en mesure de ne plus parler au conditionnel et de prendre autant de gants Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308.

Bon j'ai bien peur que les médias fassent encore du buzz dans le week-end en début de semaine en prévoyant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ça c'est habituel... Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 3068044926 violon violon violon
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par lagaff3 Ven 24 Nov - 18:48

Météo France annonce -2 Lundi matin pour nous .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par anthony45 Dim 26 Nov - 8:25

Ouais bah le fosbury défi désherbage blé va rester au placard. Aucune envie de coller de la Phyto au blé. On aura les vulpins au tour d’après.
Selon toi jeje ca va piquer un peu du coup ? Météo ciel a mis en tout bleu la fin de semaine. Nous allons donc hiverner le pulvé

anthony45
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 26 Nov - 13:41

Bonjour,

Bon, nous sommes arrivés à l'échéance suffisamment proche, pour balancer la tendance pour la semaine prochaine.

De ce fait et comme déjà évoqué il y a quelques jours, on peut s'attendre :

- A l'arrivée d'un bon coup de froid sensible au fil de la semaine prochaine, pour une très grande partie du pays.

Bien que certains me diront qu'il ne fait déjà pas bien chaud actuellement sur certaines régions, ce qui est vrai, mais pas encore, tout à fait sur l'ensemble du territoire !.

Du coup, dans la semaine prochaine, le flux va progressivement virer au secteur Nord et va favoriser la descente d'une masse d'air polaire sur notre pays. Cet air polaire, sera modérément humide en général, avec des pluies ou averses par moment et selon les régions, parfois sous la forme de neige, que ce soit en montagne et en plaine.

Les risques neigeux se prévoient et s'affinent seulement la veille pour le lendemain en général, donc il faudra y revenir pour pouvoir plus clairement, prévoir ces phénomènes. Globalement, ce sera les régions du Nord, du Nord-est et de l'Est qui seront les plus concernés par ce risque de précipitations solides. Mais on ne pourra pas exclure parfois, quelques flocons vers l'Ouest et la moitié Sud.

Dans un premier temps et durant une partie de la semaine, le froid ne sera pas exceptionnel avec des gelées plutôt rares, en raison de l'origine du flux, mais il pourrait s'accentuer possiblement dès le week-end prochaine, avec l'orientation du flux au secteur Est à Nord-est.

C'est encore trop loin pour pouvoir le confirmer, mais le risque de journées sans dégel, sera peut-être envisageable, toujours à compter du week-end prochain et par la suite, plutôt sur la moitié Est et Nord du pays.

La mise en place de cette situation banalement hivernale, mais hivernale quand même, sera provoquée par la remontée d'un puissant anticyclone sur l'atlantique, qui va faire basculer le flux au secteur Nord. Le vortex stratosphérique, le fameux, ne semble pas connecté avec la troposphère (là ou se situe la plupart de nos phénomènes météo), du coup, il va être intéressant de suivre la situation pour le mois de décembre...

Pas de panique, février 2012 ce n'est pas pour cette fois-ci, mais il va quand même faire bien froid dans certaines régions. Du coup, pour ceux qui ont du matos à rentrer et à protéger, préparer du bois, etc... il ne faut pas hésiter !. Pour ceux qui habitent en montagne et au-dessus de 300 à 500 m d'altitude, prévoyaient quand même à l'avance, les équipements spéciaux.

Bonne journée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Anestel Dim 26 Nov - 13:54

Merci Jéjé Very Happy comme il a fait -1.5° cette nuit je dois donc m'attendre à plus, euh moins dans la semaine, donc prévoir que mon trop plein de chauffe eau va geler comme en janvier l'année dernière et mettre un récipient sous le chauffe eau pour que l'eau en trop (qui peut plus couler parce que le bout de la canalisation va dehors et gèle et ça se bouche) puisse s'écouler dans le récipient et pas direct dans le mur Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 769363308

Et meeerde faut ouvrir la trappe du grenier et prendre l'escabeau...  lol!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mar 28 Nov - 16:59

Mise à jour de la tendance pour la France, allant de jeudi à dimanche prochain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 20 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum