Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sevrage

5 participants

Aller en bas

Sevrage Empty Sevrage

Message par Ludo Mer 16 Nov 2016 - 9:07

Comment faites vous pour sevrer vos broutards ?
Perso je les rentre vers 6/7 mois et je les sépare progression de leurs mères sur 1 grosse semaine.
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage Empty Re: Sevrage

Message par Le Gaumais Mer 16 Nov 2016 - 12:38

Comment ça, de façon progressive sur une semaine dub  ?
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage Empty Re: Sevrage

Message par didi 58 Mer 16 Nov 2016 - 13:12

stabulation 4 jours a la paille + eau pour les vaches et veaux séparés de leur mére avec un  bon foin + eau
les femelles retournent au pré,les mâles  restent en batiment enrubannage a volonté + ceréales + mash a 27 %
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage Empty Re: Sevrage

Message par Ludo Mer 16 Nov 2016 - 15:28

C'est a dire je les sevre progressivement. Jour 1 ils tetent, ensuite jour 3 et pour finir jour 7... mais bon c'est chiant a faire et surtout je pense inutile. Encore une idée de mon père qui dit que c'est mieux comme ça pour que les vaches aient le pis bien vide...
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage Empty Re: Sevrage

Message par Ludo Jeu 17 Nov 2016 - 11:16

Tout le monde fait comme Didi58 ?
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage Empty Re: Sevrage

Message par Valtra des Mauges Jeu 17 Nov 2016 - 13:32

C'est un peu comme didi pour nous. On garde les vaches une semaines avec de la paille d'orge et/ou du foin moyen.
Les veaux sont en case dans un autre bâtiment. On ressort les femelles si on a de la place dehors.

Jamais eu de problème de pis. Par contre, mon père a perdu une vache qui a dû empiler avec la paille !! M'enfin, c'est vraiment une exception.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage Empty Re: Sevrage

Message par Olivier62 Jeu 17 Nov 2016 - 13:45

Séparation des veaux et des mères d'un coup. Les vaches 4/5 jours avec paille et foin moyen.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage Empty Re: Sevrage

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 13:57

nous en vêlages d'automne ,les veaux qui font plus de 300 kg et plus de 7 mois reste en batiment et les mères vont au champs ( debut avril)
les autres vont au champs et il sont rentrer vers 8 9 mois et ils partent le même jour et leurs mère  retourne au champ .
Pour les laitonnes , elles vont toutes au champ et elle sont sevrée a la mi mai les vaches retourne directe au champ et les laitonnes reste en batiment environ une semaine  puis elles vont dans la parcelles qui est au pied de la stabulation et elles sont rentré tout les jours pour mangé leur ration .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage Empty Re: Sevrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum