Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

300.000 km

+14
jack77
Anestel
Agrimarne
Jardinier du 70
Bobby32
poun47
bic86
tof
basto
amDBs9
lagaff3
guy37
achille
frontalier
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

300.000 km - Page 2 Empty 300.000 km

Message par frontalier Lun 14 Nov 2016, 10:09

Rappel du premier message :

Kilomètres avec la 320D
Rendez-vous au contrôle technique dans trois quarts d'heure!
Sad


Dernière édition par frontalier le Mar 15 Nov 2016, 08:42, édité 1 fois

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


300.000 km - Page 2 Empty Re: 300.000 km

Message par frontalier Lun 04 Déc 2017, 21:03

Aujourd'hui 310.000
Carte rouge au contrôle, pare-brise à changer.
Je vais encore la garder un peu surtout que je l'ai équipée d'une attache remorque cette année.

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

300.000 km - Page 2 Empty Re: 300.000 km

Message par frontalier Sam 10 Nov 2018, 11:50

Un peu comme titi, je suis dans la caca 300.000 km - Page 2 769363308

318 000, carte rouge au contrôle technique pour le frein de parking et les phares.

Après quelques travaux, je suis repassé et de nouveau une carte rouge pour les phares, le plastique n'est plus transparent, j'avais essayé de poncer mais ce n'est pas suffisant.
J'ai commandé une nouvelle glace chez Oscaro.

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

300.000 km - Page 2 Empty Re: 300.000 km

Message par Faby Sam 10 Nov 2018, 12:11

Bah avec du Peugeot 300.000 kms (277000 pour être précis) et RAS
Faut que je la change mais dans ces temps incertains je ne sais pas vers quoi me tourner
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

300.000 km - Page 2 Empty Re: 300.000 km

Message par Jéjé33 Sam 10 Nov 2018, 12:55

frontalier a écrit:Un peu comme titi, je suis dans la caca 300.000 km - Page 2 769363308

318 000, carte rouge au contrôle technique pour le frein de parking et les phares.

Après quelques travaux, je suis repassé et de nouveau une carte rouge pour les phares, le plastique n'est plus transparent, j'avais essayé de poncer mais ce n'est pas suffisant.
J'ai commandé une nouvelle glace chez Oscaro.

Technique qui a fonctionnée pour moi : papier abrasif 1000 au minimum, mais du 2000 c'est encore mieux + polish liquide épais pour carroserie.

En premier lieu, tu vas délicatement frotter sans forcer sur le plastique du phare, tout en arrosant toutes les 5 secondes à l'aide d'un brumisateur... il faudra 15 à 20 minutes par phare au moins, pour enlever toute la couche superficielle la plus sale et abimée... ensuite, tu sèche avec un chiffon et là, le platique sera totalement opaque, mais lisse.

Ensuite, avec de l'huile de coude et ton polish et des chiffons, tu vas frotter, frotter et frotter fortement jusqu'à que le plastique devienne transparent... selon l'état de dégradation du plastique, cela peut te prendre plus d'une heure par phare pour commencer à avoir quelque chose d'assez transparent...

Par contre, avant d'utiliser le papier abrasif, tu peux déjà faire un essai avec le polish seul... en frottant fortement et en essuyant ensuite... cela pourra peut-être le faire et, ce sera plus rapide.

Mon garage voulait me faire payer presque 100 euros pour les deux phares grrr, alors là, il ne fallait pas qu'ils rêvent avec moi lol! ayalo

Maintenant, une fois que mes phares redeviennent un peu terne, je repasse juste 2 minutes un coup de polish et ils se retrouvent quasiment comme neuf ! Pour bien faire, il faudrait y passer une fine couche de vernis pour phare (5 à 10 euros), pour que ça puisse durer beaucoup plus longtemps, car dehors, au bout de 3 mois, il faut y repasser un coup.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

300.000 km - Page 2 Empty Re: 300.000 km

Message par Papy 26 Sam 10 Nov 2018, 14:10

trés bien fonctionné  pour moi aussi !! le faire à la ponceuse avec une grosse éponge sur le phare et l'eau qui coule en permanence ( conseil d'un carrossier ) sinon çà chauffe et on brûle le plastic et c'est la cata , terminé avec du 3000 , pas vue de différence avec le polish !!
 un refus pour pollution , j'ai employé le produit miracle de chez Bardhal j'étais à 6 sur l'échelle qui va à 10 la limite est de 3 aprés le traitement c'est retombé en dessous de 1  (0.90 )
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

300.000 km - Page 2 Empty Re: 300.000 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum