Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

tiguan

+33
papou
Torque du 47
lagaff3
Jardinier du 70
grumpy
zarouf
renegade86
le butté
varadero
thierry
grabouille
pat51
pti nikos
Le Gaumais
kermitt
Anestel
poun47
pitafe
sbz51
-Ch-
Faby
Le Chouan
Fly49
Bill 56
BE68
Valtra des Mauges
Pickland
Agrimarne
jack77
guy37
titi51
gwen
pig
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty tiguan

Message par pig Lun 7 Nov - 6:39

Rappel du premier message :

je suis allé voir ça
pas loin de chez nous
c'est importé de pologne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faut que je vende la golf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas


tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Pickland Jeu 9 Déc - 11:09

J’ai un tiguan2 (2roues motrice)qui arrive 3ans maintenant et franchement je n’irai pas conseiller ça à un amis.
La chose la plus déplorable et inacceptable dans cette gamme de tarif c’est le joint bas de portière ramasse boue,évite absolument les pantalons blanc et pour Mme c’est un risque de divorce car encore pire a droite .
Les joint ext de vitres qui permettent de les nettoyés ne touche même pas la vitre.
Le gps est génial tu peu avoir la carto directement dans le tableau de bord numérique sauf que c’est du map et ça doit être le pire en fiabilité ,je continue avec mon tomtom à ventouse sur par brise accompagné du waze sur l’écran central Qui lui est bien mais pas sous les yeux.
Lecture des panneaux il les lis mais oublie très vite du coup il m’indique souvent 70 sur autoroute.
Ma dernière mise à jours est de 2021.
Point positif j’ai réduit ma vitesse d’au moins 20 km/h par rapport à mon ancien véhicule car je n’ai pas la tenue de route ni puissance de freinage de mon ancien Q5 quatro.
Perso pas à la hauteur de sons prix pour le remplacement j’irai sûrement voir ailleurs ,toy ,Honda.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Torque du 47 Jeu 9 Déc - 11:23

Pour être abonné a auto plus ces pb avec les réservoirs d'adblue sont connus du groupe PSA et sont pris en charge chez les gens qui gueulent
Ce n'est quand même pas des pièces d'usure dub

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par poun47 Jeu 9 Déc - 14:12

pig a écrit:pas de souci particulier je touche du bois
ça fait 5 ans qu'on l'a il a 121 mille km
plaquettes avant changé et les pneus c'est tout
même pas ma batterie alors que certains ont du parait il  la changer au bout de deux ans il dort dans un garage
il est à vendre révision vidange des 120000 juste faite crossclimate qui ont 18000km
j'essaie de trouver le même en allspace pour avoir deux petites places arrières  pour des enfants avec moins de 50000km
pas facile à trouver on ne veut surtout pas un noir et il y en a beaucoup
on apprécie le confort à comparer à la golf plus qu'on a eu avant
bref on en est satisfait
Soit disant que les véhicules diesel sont bien côtés actuellement car délai livraison du neuf rallongé.
Tu ne part pas sur de l'hybride Pig   dub , moi je commence à regarder un peu tout et pourquoi pas l'hybride Éthanol .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Torque du 47 Jeu 9 Déc - 15:05

L'avantage du diesel c'est que l'on peut passer sur l'exploit et ainsi le passer en charge et récupérer la tva

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Fly49 Jeu 9 Déc - 15:13

poun47 a écrit:
pig a écrit:pas de souci particulier je touche du bois
ça fait 5 ans qu'on l'a il a 121 mille km
plaquettes avant changé et les pneus c'est tout
même pas ma batterie alors que certains ont du parait il  la changer au bout de deux ans il dort dans un garage
il est à vendre révision vidange des 120000 juste faite crossclimate qui ont 18000km
j'essaie de trouver le même en allspace pour avoir deux petites places arrières  pour des enfants avec moins de 50000km
pas facile à trouver on ne veut surtout pas un noir et il y en a beaucoup
on apprécie le confort à comparer à la golf plus qu'on a eu avant
bref on en est satisfait
Soit disant que les véhicules diesel sont bien côtés actuellement car délai livraison du neuf rallongé.
Tu ne part pas sur de l'hybride Pig   dub , moi je commence à regarder un peu tout et pourquoi pas l'hybride Éthanol .

hybride éthanol ... pas sur que ça soit simple a revendre d'occasion dans quelques années dub
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par poun47 Jeu 9 Déc - 17:29

Fly49 a écrit:
poun47 a écrit:
pig a écrit:pas de souci particulier je touche du bois
ça fait 5 ans qu'on l'a il a 121 mille km
plaquettes avant changé et les pneus c'est tout
même pas ma batterie alors que certains ont du parait il  la changer au bout de deux ans il dort dans un garage
il est à vendre révision vidange des 120000 juste faite crossclimate qui ont 18000km
j'essaie de trouver le même en allspace pour avoir deux petites places arrières  pour des enfants avec moins de 50000km
pas facile à trouver on ne veut surtout pas un noir et il y en a beaucoup
on apprécie le confort à comparer à la golf plus qu'on a eu avant
bref on en est satisfait
Soit disant que les véhicules diesel sont bien côtés actuellement car délai livraison du neuf rallongé.
Tu ne part pas sur de l'hybride Pig   dub , moi je commence à regarder un peu tout et pourquoi pas l'hybride Éthanol .

hybride éthanol ... pas sur que ça soit simple a revendre d'occasion dans quelques années  dub
C'est la réflexion que je me fais  vilup   , mais je me rappelle que quand je cherchais une voiture en boite auto ( dans les années 2000), le commercial me disais que dans le temps ce serais difficile à la revente  (il était complètement à côté).
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Jardinier du 70 Jeu 9 Déc - 18:37

lagaff3 a écrit:Citron a pris quelque chose en charge pour tous tes frais ?  dub

Réservoir complet Adblue avec pompe. 100% en charge
Clim qui déconne. 100% en charge
Injecteur AdBlue resté ouvert qui a foutu en l' air le Fap (changé injecteur et Fap) et Injecteur moteur. 50% en charge soit 1300€ de ma poche.
Fuite Ldr dans le moteur. pas encore réparé
Et dimanche a nouveau réservoir complet AdBlue qui aura tenu 2 ans et 50000 kms. On m' annonce 1200€ de réparation mais je sais encore pas la prise en charge.

Faut être honnête ils sont pas trop chiants pour les prises en charges mais au bout d' un moment t' as plus confiance en ta voiture.

Pour la dernière panne dimanche, il a sonné et clairé rouge alors qu' on roulait en pleine tempête de neige dans les Vosges. Encore heureux qu' il s' est pas mis en sécurité et qu' on a pu continuer de rouler.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par -Ch- Jeu 9 Déc - 19:20

Notre Tiguan (1ere génération) à 7 ans et 197000 km et rien à reprocher non plus...
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par lagaff3 Jeu 9 Déc - 19:21

Mon voisin avec un c4 boite auto a les mille misères aussi , la dernière changement de tout le circuit carburant , du réservoir aux injecteurs .
A chaque coup citroen prend une partie en charge mais c'est agacent et ça coute quand même ....
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par papou Jeu 9 Déc - 19:59

on a eu, le mois dernier, le même problème que toi Jardinier avec notre Peugeot 2008 de 2016 avec 139000km: pompe adblue morte donc changement du réservoir-pompe-injecteur --> 1790€. Après avoir râlé, 645€ de ma poche
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Jardinier du 70 Jeu 9 Déc - 20:19

Ma concess m' a filé le N° du service relation client France pour "appuyer" la demande de prise en charge.

Quand j' ai appelé hier ils m' ont dit ne rien pouvoir faire car mon dossier était passé à un niveau encore plus élevé que leur service ... il est au service engineering ... on a été surclassé !!! tiguan - Page 3 3068044926 tiguan - Page 3 3068044926 tiguan - Page 3 3068044926
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par pig Jeu 9 Déc - 22:22


Soit disant que les véhicules diesel sont bien côtés actuellement car délai livraison du neuf rallongé.
Tu ne part pas sur de l'hybride Pig   dub , moi je commence à regarder un peu tout et pourquoi pas l'hybride Éthanol .[/quote]

hybride éthanol ... pas sur que ça soit simple a revendre d'occasion dans quelques années  dub [/quote]
C'est la réflexion que je me fais  vilup   , mais je me rappelle que quand je cherchais une voiture en boite auto ( dans les années 2000), le commercial me disais que dans le temps ce serais difficile à la revente  (il était complètement à côté). [/quote]
bof l'hybride
je me dis qu'avant qu'il y ait un système capable de remplacer avantageusement la voiture diesel en tous points
on a peut être le temps d'en user encore une
on sent bien que plusieurs technologies se cherchent
un jour une vraie fiable sortira du lot sans doute mais en attendant pas trop envie d'essuyer les plâtres
je regardais un peu les peugeot citroen en ba et 7 places mais les commentaires que je lis ici me refroidissent !!!
on a vu un seat tarraco qui est le clone du tiguan allspace mais bof je sais pas quoi en penser
pas mal pourtant 1 an 27000km 3 ou 4 mille euros de moins que le vw mais j'hésite un peu en pensant à la revente !!!
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Pickland Ven 10 Déc - 14:08

pig" ....... c'est le bordel dans les quote:
pig a écrit:
on a vu un seat tarraco qui est le clone du tiguan allspace mais bof je sais pas quoi en penser
pas mal pourtant 1 an 27000km 3 ou 4 mille euros de moins que le vw mais j'hésite un peu en pensant à la revente

Si tu hésite entre un VW et un seat va donc voir le Kodiaq RS chez skoda tu aura le  tiguan allspace toute option pour 30k€ .
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par pig Ven 10 Déc - 19:46

oui j'ai vu que c'était le bordel
c'est que j'ai voulu supprimer mon message d'origine
et ne laisser que les réponses qui ont suivi
quant au kodiak ils ressemble au Seat
ce que j'aime moins que sur le Tiguan c'est que la commande de régulateur
est sur une manette à part sous la commande de clignotants /phares
au lieu d'être sur le volant comme le Tiguan
ils suffirait de s'y habituer
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par baba Ven 10 Déc - 20:24

un copain a toujours fait entretenir son A4 chez skoda, beaucoup moins cher que chez audi ou vw
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Pickland Ven 10 Déc - 20:42

pig a écrit:oui j'ai vu que c'était le bordel
c'est que j'ai voulu supprimer mon message d'origine
et ne laisser que les réponses qui ont suivi
quant au kodiak ils ressemble au Seat
ce que j'aime moins que sur le Tiguan c'est que la commande de régulateur
est sur une manette à part sous la commande de clignotants /phares
au lieu d'être sur le volant comme le Tiguan
ils suffirait de s'y habituer

Donc comme sur les audi,mais est-il adaptatif car maintenant c'est le minimum syndical et pourtant audi le met en option comme beaucoup d'autre chose comme le détecteur d'angle mort bien utile pourtant,je me demande donc si les teutons ne vends pas une image comme merco d'ailleurs alors que les japonaises bien moins chère sont à l'avant garde des nouvelles technologie avec une bonne fiabilité en plus.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par pat51 Ven 10 Déc - 23:06

Pickland a écrit:
pig a écrit:oui j'ai vu que c'était le bordel
c'est que j'ai voulu supprimer mon message d'origine
et ne laisser que les réponses qui ont suivi
quant au kodiak ils ressemble au Seat
ce que j'aime moins que sur le Tiguan c'est que la commande de régulateur
est sur une manette à part sous la commande de clignotants /phares
au lieu d'être sur le volant comme le Tiguan
ils suffirait de s'y habituer

Donc comme sur les audi,mais est-il adaptatif car maintenant c'est le minimum syndical et pourtant audi le met en option comme beaucoup d'autre chose comme le détecteur d'angle mort bien utile pourtant,je me demande donc si les teutons ne vends pas une image comme merco d'ailleurs alors que les japonaises bien moins chère sont à l'avant garde des nouvelles technologie avec une bonne fiabilité en plus.

bah oui,faut se tourner vers les japonaises ! vilup
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par baba Sam 11 Déc - 5:39

pat51 a écrit:
Pickland a écrit:
pig a écrit:oui j'ai vu que c'était le bordel
c'est que j'ai voulu supprimer mon message d'origine
et ne laisser que les réponses qui ont suivi
quant au kodiak ils ressemble au Seat
ce que j'aime moins que sur le Tiguan c'est que la commande de régulateur
est sur une manette à part sous la commande de clignotants /phares
au lieu d'être sur le volant comme le Tiguan
ils suffirait de s'y habituer

Donc comme sur les audi,mais est-il adaptatif car maintenant c'est le minimum syndical et pourtant audi le met en option comme beaucoup d'autre chose comme le détecteur d'angle mort bien utile pourtant,je me demande donc si les teutons ne vends pas une image comme merco d'ailleurs alors que les japonaises bien moins chère sont à l'avant garde des nouvelles technologie avec une bonne fiabilité en plus.

bah oui,faut se tourner vers les japonaises ! vilup
clairement, les allemandes sont surcotées en occasion.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Torque du 47 Sam 11 Déc - 8:11

Ca fait 20 ans qu'on dit cela
Elle ne sont pas plus fiables pas plus confortables plus chères et dans un pays au pouvoir d'achat en berne tout le monde se les arrachent c'est exactement comme une marque de tracteur teutonne dub

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par lelyboy Sam 11 Déc - 8:18

la voiture est et restera un signe exterieur de richesse quitte a bouffer des patates a l eau la semaine
les anglaises piquent des parts de marché aux allemandes quand on voit le nombre de range rover en circulation

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par varadero Sam 11 Déc - 8:54

Acheté d'occas a 20000km, il y a 3 ans, j'en suis globalement satisfait. Un Carat 150. Les équipements sont agréables a utiliser.
Le seul hic, un moteur qui a bas régime n'a pas de couple. Quand a l'approche d'un rond point on vient mourir la vitesse et que l'on cale le moteur a la reprise, c'est très désagréable.
Le moteur Renault même moins puissant, des Scénic que j'avais auparavant, est beaucoup plus souple à l'utilisation.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par pig Sam 11 Déc - 9:27

Pickland a écrit:
pig a écrit:oui j'ai vu que c'était le bordel
c'est que j'ai voulu supprimer mon message d'origine
et ne laisser que les réponses qui ont suivi
quant au kodiak ils ressemble au Seat
ce que j'aime moins que sur le Tiguan c'est que la commande de régulateur
est sur une manette à part sous la commande de clignotants /phares
au lieu d'être sur le volant comme le Tiguan
ils suffirait de s'y habituer

Donc comme sur les audi,mais est-il adaptatif car maintenant c'est le minimum syndical et pourtant audi le met en option comme beaucoup d'autre chose comme le détecteur d'angle mort bien utile pourtant,je me demande donc si les teutons ne vends pas une image comme merco d'ailleurs alors que les japonaises bien moins chère sont à l'avant garde des nouvelles technologie avec une bonne fiabilité en plus.
sur le notre au moins il est adaptatif qui est un des premiers sortis
après sur les reprises pas vraiment d'avis
je roule très pépère en étant très vigilant sur la conso
en respectant autant que faire se peut la réglementation
on arrive à faire quasi 1000km avec 56 l de carburant avec un véhicule qui pèse 1600 kg
mieux que ça même j'ai anticipé le 110 sur l'autoroute
en mettant le regul' sur 120 au lieu de 140 comme avant compte tours sur 2000 !!!
c'est ma façon à moi de faire de l'optimisation fiscale en économisant sur le carburant
de toute façon rien ne presse on est à la retraite
et on est tellement installé confortablement  dans ce tiguan
on ferme les yeux on a l'impression d'être dans le canap'
bon au bout de 10 secondes ça bipe si tu tiens plus le volant
tiguan - Page 3 1893818206 tiguan - Page 3 1893818206 tiguan - Page 3 1893818206
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Jardinier du 70 Sam 11 Déc - 10:25

pat51 a écrit:
bah oui,faut se tourner vers les japonaises ! vilup

Mais existe il encore des SUV nippon en Diesel ???
Y a déjà pu chez Nissan, Toyota, Honda, Mitsubishi ...
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par pat51 Sam 11 Déc - 11:08

Jardinier du 70 a écrit:
pat51 a écrit:
bah oui,faut se tourner vers les japonaises ! vilup

Mais existe il encore des SUV nippon en Diesel ???
Y a déjà pu chez Nissan, Toyota, Honda, Mitsubishi ...

je ne parlais pas de diesel mais de niveau d'équipement et de fiabilité mécanique
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Jardinier du 70 Sam 11 Déc - 11:26

Ok mais ça devient compliqué de trouver un diesel. dub
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par centkght Sam 11 Déc - 11:26

deja , tu parlais vouature , te connaissant , je m'attendais a d'autres carrosseries dub tiguan - Page 3 2110195008
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par pat61 Sam 11 Déc - 13:42

Jardinier du 70 a écrit:Ok mais ça devient compliqué de trouver un diesel. dub
Mazda, je crois.

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par pat51 Sam 11 Déc - 14:17

pat61 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:Ok mais ça devient compliqué de trouver un diesel. dub
Mazda, je crois.

et kubota tiguan - Page 3 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Jardinier du 70 Sam 11 Déc - 17:37

pat61 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:Ok mais ça devient compliqué de trouver un diesel. dub
Mazda, je crois.
vilup A l' occas on va aller jeter un oeil au CX5.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Jardinier du 70 Dim 26 Déc - 20:37

Fin de mon histoire:
Citron a calé à 80% de prise en charge et le garage a pris les 20% restants donc on a rien payé. vilup

J' ai dit au mec du SAV qu' on avait plus confiance dans la bagnole et qu' on voulait la changer.
J' ai eu droit à une carte d' un vendeur.
Je pensais être recontacté mais rien ... z'ont peut être plus rien à vendre.

Au réveillon, j' ai mangé chez mon beauf qui est "chef" au service réception PSA de Vesoul (70). C' est un magasin pièces qui livre dans le monde entier.
Ils rentrent 7 camions par jour de réservoirs Adblue !!!
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tiguan - Page 3 Empty Re: tiguan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum