Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

+41
Vilon
BE68
papou
ND90
alaindesalpes
thierry
centkght
françois 1
Bertrand62
achille
shadow
pat51
Peckno
Jardinier du 70
Barju
guy37
ojbz14
david24
Aintzira
vivanden
tof
Fly49
ghislain
Faby
le ghis
titi51
krokus
Agrimarne
gratteplanete
Valtra des Mauges
baba
didi 58
jack77
Pierre31
agritof
amDBs9
forbo17
bingo
Le Gaumais
pti nikos
massey8210
45 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par massey8210 Lun 26 Sep - 21:35

Rappel du premier message :

avoir lu un article dans la presse agricole.

encore un expert a qui je botterais bien l'arriere train.

comment peut on etre irresponsable a ce point en 2016.

le sujet de mon couroux un beau tableau qui calcule le cout de production d'une exploit lait avant et apres investissement.............. les GMS vont avoir  beau jeu cet hiver lors des nego................. en prenant pas en compte LA REMUNERATION DES ASSOCIES du coup il arrive a un cout de prod en dessous de 300 euros.......... j'ai pas bien ecouter en cours d'histoire au colege je croyais que l'esclavage etait aboli??????

cet expert de mes 2 du centre de gestion C.....IS enfin j'ecris gestion.

nous ne connaissons rien des couts et marge de la filiere et de la grande distribution par contre eux SAVENT QU'UN AGRI NE CALCULE JAMAIS SON COUT DU TRAVAIL


Dernière édition par massey8210 le Mer 28 Sep - 21:02, édité 2 fois

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas


tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par jack77 Sam 12 Nov - 9:09

shadow a écrit:faut il encore que la génération suivante veuille du capital tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 769363308
un capital qui peut vite se transformer en charge des bâtiments dont tout le monde veut bien pour rien, mais qu il faut tout de même assurer

... et entretenir 266664
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par shadow Sam 12 Nov - 9:10

pour ce qui de l année noire je suis tout de même surpris de voir que sur agrinaute on discute bcp des céréales que l on n a pas encore vendu , ça n irait donc pas si mal qu on ne le dit ?
en mai il y avait encore ,quoi, 25 à 30 % de céréales en dépot chez les OS  vendu de force dans la douleur par les directions des OS tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 769363308
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par jack77 Sam 12 Nov - 9:15

ah tu trouves ?????
pour vendre, il faut un prix !
pour l'instant beaucoup de prix de blé meunier ( forcément, quand t'en n'as pas) mais pas de prix pour du fourrager en brut pour net
un prix de meunier alléchant et se taper 10 ou 15 € de réfac. ça devient moins juteux l'affaire
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Fly49 Sam 12 Nov - 9:16

alaindesalpes a écrit:
ND90 a écrit:
Le Gaumais a écrit:

Il parait que administrateur sur un forum agricole ça banque un max.

C'est drôle, personne ne t'a contredit
Tous pétés de thunes, ces gars-là tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 769363308

C'est certainement vrai, J'ai entendu dire qu'ils détournaient les cotisations des membres Shocked
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Fly49 Sam 12 Nov - 9:16

alaindesalpes a écrit:
ND90 a écrit:
Le Gaumais a écrit:

Il parait que administrateur sur un forum agricole ça banque un max.

C'est drôle, personne ne t'a contredit
Tous pétés de thunes, ces gars-là tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 769363308

C'est certainement vrai, J'ai entendu dire qu'ils détournaient les cotisations des membres Shocked
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par thierry Sam 12 Nov - 9:50

jack77 a écrit:
shadow a écrit:faut il encore que la génération suivante veuille du capital tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 769363308
un capital qui peut vite se transformer en charge des bâtiments dont tout le monde veut bien pour rien, mais qu il faut tout de même assurer

... et entretenir 266664
       ...  le gouffre  tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 2430132371

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par bingo Sam 12 Nov - 10:11

thierry a écrit:
jack77 a écrit:
shadow a écrit:faut il encore que la génération suivante veuille du capital tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 769363308
un capital qui peut vite se transformer en charge des bâtiments dont tout le monde veut bien pour rien, mais qu il faut tout de même assurer

... et entretenir 266664
       ...  le gouffre  tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 2430132371

+1

j'ai plein de vieux batiment que je vais mettre par terre a cause de tout ca

ok c'est du vieux style mais c'est pas du tout fonctionnel

je récuperes la pierre pour faire des aménagements extérieur sans entretien particuliers tout en gardant le style du secteur et je refait du batiment avec volume un peu plus loin .....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par tof Sam 12 Nov - 13:54

Dans le même cas,suis trop sentimental pour détruire.
C'est beau,mais je rêve d'1 maison et 1 hangar

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Faby Sam 12 Nov - 14:01

j'ai fait tombé une vieille étable certes magnifique (et pas simple car grosse pression pour ne pas la démolir) 50.000 € de remis en état ( charpente HS qui devait avoir 250 ans) et ca poussait sur les murs qui commencaient a s"ecarter !
résultat démolission et j'aui fait un hanger pour le meme prix et je peux rentrer avec les engins dedans ! tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 769363308
c'est certes dommage mais pas les moyens d'entretenir des batiments qui servent a rien( ou a ranger du bordel)
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par tof Sam 12 Nov - 14:04

Je ne fais que le minimum (toitures) mais c'est déjà un billet de 25000 à chaque fois
0 budget sur les enduits et ça ne durera qu'1 temps cette affaire...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par shadow Sam 12 Nov - 15:17

pour démolir faut il encore ne pas avoir de toiture avec de l amiante ce qui est loin d être le cas partout
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Faby Sam 12 Nov - 15:27

si pas repertorié ne surtout rien dire et demonter soi meme !! sinon c'est clair c'est plus pareil
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par papou Sam 12 Nov - 15:29

sur de vieux bâtiments en pierre, il n'y a pas de soucis
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par massey8210 Sam 12 Nov - 15:48

il ne faut oublier le coté sentimental du coup de main!

j'n'aurais pas vu du tout mon père partir a 58 ans comme il l'a fait et ne jamais revenir donner un coup de main et ceux malgré que nous ne sommes propriétaire que depuis 1975.
il faut garder a l'esprit qu'on fait meme plutot du social avec les papys; un role d'anti-depresseur parfois car tout n'est pas forcement fait comme on l'aurait souhaiter!

petite anecdote: un jour un gars du bourg a vexer "grave" mon père;il lui dit ceci a la sortie de la boulangerie=> " tu es toujours au boulot toi!"

croyez moi il est revenu faché " j'fais ce que je veux ma retraite, jamais pô jouer aux cartes"


massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Pierre31 Sam 12 Nov - 16:47

+1 avec toi Massey, mais de la dire que l'agriculture est rentable que si on a de la Main d’œuvre familiale gratuite violon
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par shadow Sam 12 Nov - 17:18

en élevage oui
et pour répondre à massey les parents en retraite ont l obligation d aider honte , faut pas oublier qu ils se sont engagés à rembourser les prêts si le fiston ou la fille n y arrivent pas
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par ghislain Sam 12 Nov - 18:06

shadow a écrit:en élevage oui
et pour répondre à massey les parents en retraite ont l obligation d aider honte  , faut pas oublier qu ils se sont engagés à rembourser les prêts si le fiston ou la fille n y arrivent pas
je ne me serais pas vu obliger mon père à travailler et à s'engager sur mes emprunts et ce sera de meme avec mes successeurs
si la banque refuse un prêt c'est quel voit qu'il y a un gros risque de faillite=>il faut revoir son projet plutôt qu'engager ses parents

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par alaindesalpes Sam 12 Nov - 18:42

massey8210 a écrit:il ne faut oublier le coté sentimental du coup de main!

...........
il faut garder a l'esprit qu'on fait meme plutot du social avec les papys; un role d'anti-depresseur parfois car tout n'est pas forcement fait comme on l'aurait souhaiter!


Bien d'accord avec toi, Daniel!! J'ai un jeune (45 ans, quoi!!) copain des Htes -Alpes que j'ai connu quand il faisait les marchés avec son grand-père...il y a une bonne trentaine d'années.
C'est une famille d'arboriculteurs et comme le partage a été fait, il a hérité entre autres d'un entrepôt/ chambre froide en bord de route passante et...touristique (route de Gap à Barcelonnette dans les Alpes du Sud, pour situer).
Il a donc eu l'idée de développer la vente directe de fruits (cerises, pêches, brugnons, pommes, poires, prunes...etc).
Comme il y avait de la demande en fraises, il a commencé et les clients lui ont demandé des légumes!!!
........Allo, Alain ('fin, il m'appelle "mon pote le hippie tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 769363308) faut que tu vienne me donner 2 ou 3 conseils.....
Du coup, je lui ai trouvé une planteuse Super-préfer, une bineuse, et il a dégotté un semoir EBRA 2 rangs...je suis allé lui régler tout ça aux dimensions de son Rinô Fructus et on a semé (et planté) un bon demi-hectare de légumes en plein champ la première année!!
Il a aussi acheté plus de 1000 m² de serres plastique et.....roule ma poule!!
Je vais lui donner des coups de main pour les semis et les binages...je me régale!!!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Le Gaumais Sam 12 Nov - 18:45

shadow a écrit:en élevage oui
et pour répondre à massey les parents en retraite ont l obligation d aider honte  , faut pas oublier qu ils se sont engagés à rembourser les prêts si le fiston ou la fille n y arrivent pas

 A moins que ce soit différent en France, le cautionnement parental n' est pas s' engager à rembourser l' emprunt mais à boucher le trou restant à concurrence d' un certain montant après liquidation du patrimoine de l' emprunteur suite à banqueroute.
Ce n' est d' ailleurs plus trop d' actualité en agriculture.
Si les parents veulent aider financièrement leur enfant , c' est autre chose, une affaire purement privée.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par agritof Sam 12 Nov - 18:54

ghislain a écrit:
shadow a écrit:en élevage oui
et pour répondre à massey les parents en retraite ont l obligation d aider honte  , faut pas oublier qu ils se sont engagés à rembourser les prêts si le fiston ou la fille n y arrivent pas
je ne me serais pas vu obliger mon père à travailler et à s'engager sur mes emprunts et ce sera de meme avec mes successeurs
si la banque refuse un prêt c'est quel voit qu'il y a un gros risque de faillite=>il faut revoir son projet plutôt qu'engager ses parents

dub
Le cautionnement n'est pas uniquement fonction du risque du prêt.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par shadow Sam 12 Nov - 18:58

quand je me suis installé il fallait que mes parents répondent pour que j eus un prêt
argent qui en grande partie leur revenait , et qu il était de bon ton de replacer à la banque qui me consentait le prêt
la boucle était bouclée

j en ai connu des parents qui à leur mort n étaient même plus propriétaires de leur maison n y de la quinzaine d ha qu ils avaient en proprieté  à leur départ en retraite , suite aux mauvaises affaires du fiston
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Faby Sam 12 Nov - 19:16

agritof a écrit:
ghislain a écrit:
shadow a écrit:en élevage oui
et pour répondre à massey les parents en retraite ont l obligation d aider honte  , faut pas oublier qu ils se sont engagés à rembourser les prêts si le fiston ou la fille n y arrivent pas
je ne me serais pas vu obliger mon père à travailler et à s'engager sur mes emprunts et ce sera de meme avec mes successeurs
si la banque refuse un prêt c'est quel voit qu'il y a un gros risque de faillite=>il faut revoir son projet plutôt qu'engager ses parents

dub
Le cautionnement n'est pas uniquement fonction du risque du prêt.
tu peux avoir des prets sans caution quand c'est sans risques
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Le Gaumais Sam 12 Nov - 19:19

Là, nous sommes d' accord, Shadow.
L' arrivée des primes PAC après 92 et la baisse récente des taux d' intérêt ont toutefois changés la donne dans une large mesure.
Les banques ont plus les moyens qu' avant de " serrer la gueule" à l' emprunteur directement sans se rabattre sur la famille ( parents avant tout).
Mieux ou pas, je ne porte aucun jugement, je constate.
Le mode de fonctionnement actuel des banques vis à vis de leurs clients agri défaillants ( on est en plein dedans vu la situation actuelle) n' a pas fini de nous réserver des surprises et de l' inédit dans le raisonnement.
Pas encore l' ombre d' une cessation par ici, donc...........
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par agritof Sam 12 Nov - 19:20

Ca dépend du montant.
Va faire une reprise à 6 ou 7 chiffres avant la virgule sans cautionnement. Ou alors tu as déjà un patrimoine conséquent à côté. Ou alors la banque est kamikaze mais dans ce cas, faut-il travailler avec?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par BE68 Sam 12 Nov - 19:20

massey8210 a écrit:il ne faut oublier le coté sentimental du coup de main!

j'n'aurais pas vu du tout mon père partir a 58 ans comme il l'a fait et ne jamais revenir donner un coup de main et ceux malgré que nous ne sommes propriétaire que depuis 1975.
il faut garder a l'esprit qu'on fait meme plutot du social avec les papys; un role d'anti-depresseur parfois car tout n'est pas forcement fait comme on l'aurait souhaiter!

petite anecdote: un jour un gars du bourg a vexer "grave" mon père;il lui dit ceci a la sortie de la boulangerie=> " tu es toujours au boulot toi!"

croyez moi il est revenu faché " j'fais ce que je veux ma retraite, jamais pô jouer aux cartes"

Un eta en fin de carrière a été filmé par une journaliste du canard agri local.
Il se qualifie de retraité non pratiquant.
J'aime bien la formule.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Faby Sam 12 Nov - 19:21

pas de bruit a ce sujet non plus par ici ! mais il y a des situations pourtant extrement critique qui releve d'ailleurs plus de surendettement que du reste !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par papou Sam 12 Nov - 19:21

A mon installation, certaines banques que j'avais démarché auraient voulu que ma mère soit caution de mes prêts, je leur ai dit: vous croyez en moi ou il n'y aura rien donc vous prenez le matos et le poulailler en caution
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Faby Sam 12 Nov - 19:31

agritof a écrit:Ca dépend du montant.
Va faire une reprise à 6 ou 7 chiffres avant la virgule sans cautionnement. Ou alors tu as déjà un patrimoine conséquent à côté. Ou alors la banque est kamikaze mais dans ce cas, faut-il travailler avec?
Pour les reprises a 7 chiffres il te faut deja un bon patrimoine et un vrai apport pour que la banque te suive sur le reste et caution sur le patrimoine du sociétaire ou de la société
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par massey8210 Sam 12 Nov - 19:34

c'est sans doute l'avantage des installations avec de tres gros capitaux comme en porc ou en pondeuses ou on depasse le million d'euros les parents ne cautionnent plus l'enjeu est trop importante et la garantie pas forcement a la hauteur!

moral =>en elevage hors sol vaut mieux un tres gros projet pour ne pas engager sa famille!

PS: n'oublions pas qu'une caution engage les parents et leur heritier c'est à dire frere et soeur voir neveu et niece a moins de refuser l'heritage

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par jack77 Sam 12 Nov - 19:35

depuis 1983 que je suis en société,j'ai toujours été caution solidaire des prêts contractés par la société mais je n'ai jamais engagé mes parents dans la galère et d'ailleurs aucune banque ne me l'a jamais demandé .
Par contre je peste toujours quand tu signes un prêt et qu'ils te donnent la page d'écriture à recopier, notifiant que si ta société ne peut pas payer les remboursements tu t'obliges à les rembourser à sa place sur tes deniers personnels et ce, avant même que la banque ne poursuive ta société pour défaut de paiement ...
Une certaine manière de s'exonérer du dépôt de bilan et des actions en justice  : sont pas cons les banquiers !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Faby Sam 12 Nov - 20:17

bah sinon ils seraient pas banquiers tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 2110195008 tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 2110195008
pour gagner des centaines de millions d'E faut se border de partout ...
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par massey8210 Sam 12 Nov - 21:14

nous sommes trop indulgents avec nos banquiers:

ils nous demandent des garanties parfois exagéré pour nos prets........... alors que lorsqu'ils ont pretés a la Grèce ils ont été un peu léger sur les cautions!

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Le Gaumais Sam 12 Nov - 23:24

Tu oublies ce qu' est une garantie d' Etat..
L' Etat est derrière de tels prêts.

L' Etat l' était aussi derrière les crédits en agriculture ( en tout cas en Belgique), ce n' est plus le cas désormais.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par shadow Dim 13 Nov - 12:45

fadu a écrit:pas de bruit a ce sujet non plus par ici ! mais il y a des situations pourtant extrement critique qui releve d'ailleurs plus de surendettement que du reste !
c est que le plan de soutien de françois  1er a porté ses fruits bravo

vivement françois 2nd tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 3064162995
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par françois 1 Dim 13 Nov - 18:01

shadow a écrit:
c est que le plan de soutien de françois  1er a porté ses fruits bravo

vivement françois 2nd tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 3064162995
Pardon ???? tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 769363308
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par françois 1 Dim 13 Nov - 18:21

Pierre31 a écrit:
Spoiler:
pas d'accord avec toi François.

J'ai démarré tous seul, j'ai toujours payé les personnes qui ont travailler ou aider chez moi, il me semble que cela est obligatoire, tout travail mérite salaire, même si le gars vient de lui même, le peut qu'il me rend service ( qui évite que je le face ou qu'un salarié ).
Pareil quand on me prête un outil ou autre, c'est hors de question de ne pas le rendre en travail ou échange d'outil ou de payer la différence ou la totalité.

Mon père est venu 2 jours en 20 ans travaillé gratuitement, il y a aussi " le Butté " qui a travaillé 3 jours gratuitement, ainsi que certainement d'autre personne de passage, ...

Même les stagiaires sont rémunérés en fonction de leur performance, ....

Je pense que c'est un état d’esprits, partout ou j'ai été travaillé avant de m’installer a mon compte, on m'a payé toutes les heures et je dis bien toutes les heures, donc je fais en sorte de faire de même.

Par contre il ce peut que j'ai de la chance de pouvoir et d’être arrivé a cela en partant de rien tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 700926278
Tant mieux pour toi, et c'est tout à ton honneur.
Mais je constate juste que c'est loin d'être le cas partout.
J'ai de nombreux exemples dans mon quartier pour le confirmer, principalement avec des retraités (parents) qui font pas mal d'heures sur l'année.
Je connais même deux cas pas loin de chez moi, où le fils est double actif, et c'est le père qui fait le plus gros du boulot sur la ferme, et sans doute pour un salaire pas bien élevé.
Et puis, quand je lis ici, ou j'entends ailleurs, la moitié voir les deux tiers des paysans dire que leur revenu n'est pas en proportion de leurs heures de travail, ou même qu'ils ont du mal à joindre les deux bouts …. que faut-il en conclure ? que la main d'oeuvre (du chef d'exploitation) est correctement rémunérée ou pas ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par massey8210 Dim 13 Nov - 19:30

difficile a comprendre le monde paysan pour un béotien; -tantot il se plaint de ne pas etre rémunéré suffisamment en rapport au temps passé
- tantot il cherche des ficelles ou des investissement pour défiscaliser

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Invité Dim 13 Nov - 19:41

+ 1 avec the massey , ça pleure et quand la retraite arrive re-pleure car retraite de misère , mais c'est de la faute à qui ?

ici les 104 points de la msa sont atteins cette année et faudra que ça dure .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par shadow Dim 13 Nov - 20:05

ah bin je comprends mieux maintenant pourquoi il y a tant d exploitations à céder en bretagne ,(vu sur des cites appropriés)
ceux sont tous des agris qui ont fait fortune dans le métier dub
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Vilon Jeu 2 Déc - 22:34

Flambée des salaires dans la maintenance  et  l'artisanat en ce moment ,  pour quelqu'un qui sort de l'école et qui c'est fait déjà une bonne réputation en stage , embauche à 2000 euros  net pour 39 h .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par bingo Jeu 2 Déc - 22:59

2000e net c'est ce que on me propose régulièrement au téléphone alors que je demande rien
Comme chauffeur
Monteur de robotiques
Maintenance
Vente ....
C'est devenu la base aujourd'hui pour qui veut bosser ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par centkght Ven 3 Déc - 5:00

si tel est le cas , pour celui qui veut bosser ,c'est bien
et le différentiel chomage/travail augmentera incitant peut etre certains a retourner au boulot ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par lagaff3 Ven 3 Déc - 7:20

Pour celui qui n'a pas envie de bosser , la priorité n'est pas le salaire mais la qualité de vie avec du temps libre !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par marmotte Ven 3 Déc - 8:18

lagaff3 a écrit:Pour celui qui n'a pas envie de bosser , la priorité n'est pas le salaire mais la qualité de vie avec du temps libre !

plutot du temps pour le travail non déclaré
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par bingo Ven 3 Déc - 9:01

On ne veut pas un travail maintenant....
On veut juste de l'argent....

Je ne dis pas que tout le monde aura ces propositions ... il faut quand même avoir quelques capacité...
Mais chez ceux avec qui on est habitué de bosser et qui me.connaissent ça ne semble pas un problème

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par centkght Ven 3 Déc - 11:01

j'ai des appels de scieries régulierement
en 5 ans , j'ai quasi occupé tous les postes (sauf scieur de tête ) , la meilleure place pour moi , c'est cariste . j'aime pas etre enfermé dans une cabine !
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par kermitt Ven 3 Déc - 17:21

centkght a écrit:j'ai des appels de scieries régulierement
!


et tu les as envoyé scier ?






sortie
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Anestel Ven 3 Déc - 17:54

il devrait tester scieur de têtes, y en aurait plusieurs à faire tomber... tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Anestel Ven 3 Déc - 18:01

centkght a écrit:j'ai des appels de scieries régulierement
en 5 ans , j'ai quasi occupé tous les postes (sauf scieur de tête ) , la meilleure place pour moi , c'est cariste . j'aime pas etre enfermé dans une cabine !
A propos, il y a une téléréalité qui passe en ce moment à la télé, sur le métier de bucheron, en france en plus, ils ont montré (entre autre) une scierie, il y a des machines démentes pour transformer des troncs en planches, les trier, toussa toussa, j'aurai jamais imaginé ça... Et le mec qui est au manettes dans sa cabine, et bin j'aimerai pas être à sa place...
Moi j'en étais restée aux scieries du genre de celle qu'il y a dans le film "les grandes gueules", en me doutant que ça s'était modernisé, mais à ce point, j'aurai pas imaginé ça...
C'est le mercredi vers 21h sur la 24 mais à cette heure ci t'es plus opérationnel tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par centkght Ven 3 Déc - 18:27

ça servirait a quoi que je regarde , vu que je connais !! tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 1327124601 tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 3068044926
oui , ça c'est beaucoup modernisé , mais il y a beaucoup moins de scieries
ou j'ai bossé , il rentrait 3 grumiers / jour pour environ 80 metres cubes de bois finis

une grosse boutique a coté , c'est 40 grumiers /jour
tu dois arriver a l'heure sinon tu décharges pas , perso j'irais pas bosser la-bas
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tout travail merite salaire........sauf l'agriculture - Page 4 Empty Re: tout travail merite salaire........sauf l'agriculture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum