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Message par zarouf Mer 20 Avr - 9:47

Rappel du premier message :

1ères photos du nouveau 3008 qui arrivera cet automne.
Photos du tableau de bord , l'extérieur ,c'est pour + tard.
C'est moderne,futuriste et semble de qualité.

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Message par master1 Mar 24 Déc - 6:36

attention, un petit moteur essence à qui tu demanderas toujours la pleine puissance, consomme beaucoup!

master1
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Message par grizzly 62 Mar 24 Déc - 9:04

pollux a écrit:
grizzly 62 a écrit:Le 3008 que tu as vu est à combien ? Parce que sur un 2008, tu peux avoir 16% de remise pro et en volume le nouveau 2008 doit rien avoir à envier au scenic Nouveau 3008 II, il promet. - Page 14 1893818206

J'ai un 3008,j'avais essayé un 2008...

Je fais 1.87m et un bon quintal: il me faut un chausse-pieds pour entrer dedans et un tire-fort pour m'en ressortir!
Le nouveau est plus spacieux
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Message par Agrimarne Mar 24 Déc - 9:05

master1 a écrit:attention, un petit moteur essence à qui tu demanderas toujours la pleine puissance, consomme beaucoup!

Mon copain de copro matos, à un 3008 en essence et 130 cv ,la conso est égal au notre de 180cv soit 7l de moyenne, en fait vu la réglementation routière il n'y a nullement besoin des ces puissances pour doubler un camion à 90 sur l'autoroute et le reste du réseau est à 50...90 , je pense même que c'est plus sain pour le "petit " moteur .

Pour en revenir à l'essence ,maintenant lorsque je monte dans un diesel je trouve le bruit désagréable aux reprises, comme les vibrations à un feu rouge ,un détail mais qui gâche le plaisir même pour une "petite" voiture comme le 3008 , déjà dit l'autre jour j'ai évoqué que j'ai du mal lorsque je remarque une belle voiture, une grosse berline  en diesel   .........ça fait radin  pour pas grand chose (*)......comme 4 panneaux solaires entre deux cheminées  sur une belle demeure pour moi on est proche de la faute de gout ..........mais bon un simple ressentiment chez moi , ne le prenez pas mal  Wink

(*) la différence de prix entre le 3008 essence et le diesel (j'ai eu les deux voitures en version idem 180CV EAT8 ) c'est  +/- ........moins 3000€ ...+/-...1.8 l de conso en essence sur une BVA8.....+/-4 cts du litre en plus = 100 000 km pour retrouver sa mise........donc sur une voiture à 40 000€ on va gratter 300€ par an si on fait 200 000km  soit moins de 1% du budget .....si la vanne EGR ouy le bidule ADblue ne fait pas le cirque ?   Shocked
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Message par rb42 Mar 24 Déc - 12:26

pour le prix du 3008 130 cv essence 22900 euro pour 23000 km , dans mes tarifs , a voir la reprise du scénic , pas trop le budget pour une neuve , a part peut étre des remise intéréssante et prime de reprise

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Message par grumpy Mar 24 Déc - 13:13

rb42 a écrit:pour le prix du 3008 130 cv essence 22900 euro pour 23000 km , dans mes tarifs , a voir la reprise du scénic , pas trop le budget pour une neuve , a part peut étre des remise intéréssante et prime de reprise

En occase, les voitures à mazout sont au même prix que l'essence (parfois moins).
Et quand tu veux le "confort" de conduite d'un mazout de 120 cv, il te faut prendre une essence de 150 cv. (pb de couple à bas régime).

grumpy
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Message par varadero Mar 24 Déc - 13:31

grumpy a écrit:
rb42 a écrit:pour le prix du 3008 130 cv essence 22900 euro pour 23000 km , dans mes tarifs , a voir la reprise du scénic , pas trop le budget pour une neuve , a part peut étre des remise intéréssante et prime de reprise

En occase, les voitures à mazout sont au même prix que l'essence (parfois moins).
Et quand tu veux le "confort" de conduite d'un mazout de 120 cv, il te faut prendre une essence de 150 cv. (pb de couple à bas régime).

je disais cela aussi au sujet du couple essence. Mais c'est de moins en moins vrai.
Je suis un peu scotché du 110 cv essence 3 cylindres de la 308 de ma fille.
Je n'y croyais pas du tout.
Par contre, elle déchante au sujet du budget carburant!!
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Message par Agrimarne Mar 24 Déc - 13:38

Oui le 3 cylindres essence Peugeot, c'est le bruit , les vibrations et le couple d'un diesel , la conso je n'ai pas d'infos autres que celles du 130CV sur un 3008 il faut rajouter un petit deux litres  de moyenne en comparaison au diesel .

Pour le couple d'un moteur essence c'est une chose que l'on oublie avec une BVA6 ou  8


Dernière édition par Agrimarne le Mar 24 Déc - 17:01, édité 1 fois
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Message par Valtra des Mauges Mar 24 Déc - 13:44

Tu veux la garder longtemps rb42 ? Si c est le cas, pourquoi pas une diesel plutôt.

En occas, un diesel a moins la côte aujourd'hui... C est ce qui nous avait décidé il y a 1an et demi, l essence commençait à être à la mode.
Mais si tu veux changer plus régulièrement, vaut mieux une essence qui se revendra sans trop de mal à 100 000km surtout une voiture à la mode.


Pour la puissance, notre baleine de plus d 1T6 (soit quelques centaines de kg de plus que le 3008) de 136ch en diesel avec BVA6 suffit largement.
Pour une conso de 6L/100 en moyenne. Et là en essence vu la bête, ça aurait été mini 8-10L/100.
Après sur l entretien, j' attends de voir les essences à 300 000 km, les diesel sont guère plus compliqué que les essences aujourd'hui.
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Message par rb42 Dim 29 Déc - 19:38

bon on avance dans la réflexion
en vue une occas de 23000 km
une neuve en pour-parlé avec la possibilité de l'acheter par l'entreprise ( la revendre après ) avec la remise constructeur intéressante, qui fait que l'occas est trop chère en comparaison
qu'en pensez vous ? paiement de la tvs ( même si elle reste 1-2 mois sur l’entreprise )

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Message par Agrimarne Dim 29 Déc - 19:56

Normalement ...........on achète la voiture neuve au nom de la société sans la payer, on fait une immatriculation   "une heure, un jour " au nom de la société avec un chèque privé puis une deuxième immatriculation pour la repasser à son nom propre , ce qui permet d'obtenir 15 à 25 % selon la remise du moment .

Il n'y a aucunes traces de ce véhicule sur la société ,perso c'est mon troisième achat en Peugeot avec ce systeme .
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Message par rb42 Dim 29 Déc - 20:01

ok merci , j'avais pas noté que le paiement ne passait pas par la société
la remise sur une 3008 serait de 19%

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Message par R62 Dim 29 Déc - 20:04

varadero a écrit:
grumpy a écrit:
rb42 a écrit:pour le prix du 3008 130 cv essence 22900 euro pour 23000 km , dans mes tarifs , a voir la reprise du scénic , pas trop le budget pour une neuve , a part peut étre des remise intéréssante et prime de reprise

En occase, les voitures à mazout sont au même prix que l'essence (parfois moins).
Et quand tu veux le "confort" de conduite d'un mazout de 120 cv, il te faut prendre une essence de 150 cv. (pb de couple à bas régime).

je disais cela aussi au sujet du couple essence. Mais c'est de moins en moins vrai.
Je suis un peu scotché du 110 cv essence  3 cylindres de la 308 de ma fille.
Je n'y croyais pas du tout.
Par contre, elle déchante au sujet du budget carburant!!

Grumpy parle d'un 3008 , toi Varadéro d'un 308 ; pas le même volume , poids ,
vous croyez que c'est dû à ça le pb de couple à bas régime ? (on parle bien d'une boîte manuelle ) .
Varadéro , ta fille consomme combien ?

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Message par thierry Dim 29 Déc - 20:05

je fais tout pareil, le véhicule n'apparait pas dans la société.
19% c'est sur un modèle essence? j'avais moins l'année dernière (16 je crois) sur un diesel.

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Message par rb42 Dim 29 Déc - 20:07

sur le 3008 c'est un 1.2 l 130 cv essence

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Message par rb42 Dim 29 Déc - 20:09

pour résumer
occas 23000 km 23000 euro
neuf 32000 euro -19% =25900 euro

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Message par R62 Dim 29 Déc - 20:12

rb42 , en + tu choisis la couleur !

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Message par Agrimarne Dim 29 Déc - 20:12

rb42 a écrit:ok merci , j'avais pas noté que le paiement ne passait pas par la société
la remise sur une 3008 serait de 19%

OK , j'aime mieux, rien ne parait sur la compta de la société, la remise bouge en fonction de la demande du modèle , de la charge de parking chez Peugeot, normalement tu es à une bonne date ,l'obtention de chiffres pour le concessionnaire qui peut faire aussi un geste pour ces objectifs.
Ensuite tu as une version entreprise comme la Business en 3008 des voitures avec un bon équipement de base .
Surtout ne te laisse pas envouter par le leasing la location............. le cout non visible est énorme

Mais c'est une année formidable pour Peugeot en 2019 donc 19% déjà un beau chiffre
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Message par Agrimarne Dim 29 Déc - 20:16

rb42 a écrit:pour résumer
occas 23000 km 23000 euro
neuf 32000 euro -19% =25900 euro

Tu as presque l'idée du prix de revente de ta voiture dans un an et du cout de 23000km .......dub
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Message par rb42 Dim 29 Déc - 20:26

je pense l'occas 1000-1500 euro trop chére , a voir avec ma reprise
c'est sur que 3000 euro les 23000 km , ca va , même si ca augmente le budget

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Message par Agrimarne Dim 29 Déc - 20:27

Avec cette voiture en 130 CV ,tu vas faire 5.2 l en diesel et 6.5 l en essence avec le même style de conduite ,rajouter 0.5 l pour une BVA8 ou BVA6 .
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Message par Agrimarne Dim 29 Déc - 20:32

rb42 a écrit:je pense l'occas 1000-1500 euro trop chére , a voir avec ma reprise
c'est sur que 3000 euro les 23000 km , ca va , même si ca augmente le budget

Tu demandes le prix d'une voiture neuve sans reprise, puis le prix de la reprise ce qui te donne le choix de la revendre toi même

Suite à cette demande tu essais de vendre ta voiture avec un billet en plus si échec la concession te la reprends au prix fixé .
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Message par rb42 Dim 29 Déc - 20:41

apparemment 2 litre de conso en plus pour l'essence par rapport au diesel
mais 2500 euro en plus pour un moteur gazoil plus puissant
retour sur investissement 80000 km
possibilité de passer l'essence à l'éthanol qui me plait bien
pour mon scénic en reprise , pas trop serein car problème de boite

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Message par Agrimarne Dim 29 Déc - 20:56

J'ai eu les deux 3008, 180 CV essence et diesel en EAT8 écart 1.8 l en conso (constat sur 20 000km ) et 3200€ à l'achat (il y a un an ) = 100 000km pour retrouver sa mise.

Mais comme évoqué il y a une heure en parlant d'électrique c'est un choix et il n'y a pas grand chose à gagner ou a perdre, c'est le prix d'achat de la voiture qui fait mal .
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Message par Jardinier du 70 Dim 29 Déc - 21:08

J' adore le look du 3008 mais je déteste l' intérieur avec ce gros tunnel au milieu qui te réduit la place pour les jambes.

Du coup on a pris un C4 Spacetourer: il a une meilleure habitabilité intérieure avec les enfants mais extérieurement il est plus moche. Nouveau 3008 II, il promet. - Page 14 769363308
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Message par rb42 Dim 29 Déc - 21:12

et c'est vrai que quand on conduit on ne voit que l'intérieur Nouveau 3008 II, il promet. - Page 14 769363308 Nouveau 3008 II, il promet. - Page 14 769363308

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Message par rb42 Dim 29 Déc - 21:13

l'apparence d'une voiture extérieurement ne serait ce pas une envie de montrer ? dub dub

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Message par Jardinier du 70 Dim 29 Déc - 21:23

rb42 a écrit:l'apparence d'une voiture extérieurement ne serait ce pas une envie de montrer ? dub dub

Euh … oui … surement … mais pour une femme c' est pareil.
Je connais peu d' hommes capables de dire: "j' ai épousé un vrai thon mais qu' est ce qu' elle est intelligente". Nouveau 3008 II, il promet. - Page 14 3068044926
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Message par rb42 Dim 29 Déc - 21:29

sur beaucoup de choses , bon j'ai une jolie femme , on va prendre une jolie voiture et qui me plaise à l'intérieur

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Message par jack77 Dim 29 Déc - 21:40

Jardinier du 70 a écrit:
rb42 a écrit:l'apparence d'une voiture extérieurement ne serait ce pas une envie de montrer ? dub dub

Euh … oui … surement … mais pour une femme c' est pareil.
Je connais peu d' hommes capables de dire: "j' ai épousé un vrai thon mais qu' est ce qu' elle est intelligente". Nouveau 3008 II, il promet. - Page 14 3068044926
J'ai cru que t'allais dire : " elle est pas belle belle belle, mais on est bien dedans !" Nouveau 3008 II, il promet. - Page 14 1327124601
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Message par Jardinier du 70 Dim 29 Déc - 21:44

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Message par baba Lun 30 Déc - 6:04

et jamais personne ne se plaindra qu'elle suce trop.
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Message par rb42 Lun 30 Déc - 11:01

bon les gars , j'avais une discussion sérieuse avec agrimarne et voila que ca part en couille Nouveau 3008 II, il promet. - Page 14 769363308 Nouveau 3008 II, il promet. - Page 14 769363308 Nouveau 3008 II, il promet. - Page 14 769363308

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Message par Agrimarne Lun 30 Déc - 12:15

Pour te rassurer @RB ,(pas la conso du copain de la sœur ) un copie d'écran, appli Android de la conso avec l'ordi de la voiture , on est sous les 7 l en  20000km et la conso baisse de mois en mois je pense qu'il y a un rodage .

OK ,un chauffeur hors normes  .....respecte tout ..85....95....135.........conduite type ambulancier

Chiffres de l'ordi sur 2 mois avec 180CV essence en BVA8 , je trouve que c'est sympa

6.6 l sur 23 trajets et 3000 km
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Message par thierry Lun 30 Déc - 12:24

Very Happy  kesako cette appli? dub

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Message par Valtra des Mauges Lun 30 Déc - 12:34

C est vraiment très bien comme conso 6,6L/100, ça correspond bien à la conso réelle si tu mesures avec les pleins effectués ?  

Chez nous (et beaucoup de voitures sont comme ça) entre ce qu'annonce la voiture et la réalité, il y a entre 0,5 et 1L/100 d écart.

Sinon pour rb, je suis convaincu qu'une occas diesel en 120ch sera moins cher avec 30000km (20 000, c est assez récent pour avoir une bonne décote) que les essences. Et en neuf, l écart est de 2500€ avec le modèle diesel du dessus mais à puissance équivalente, ça s amoindrit.
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Message par Agrimarne Lun 30 Déc - 12:50

thierry a écrit:Very Happy  kesako cette appli? dub

C'est "Mypeugeot " elle se connecte à la voiture pour chopper des infos , mettre des cartes du phone Maps Wase... les mails...etc et d'autres applis en remplacement des applis de la voiture .......donc moi en passager , j'injecte une nouvelle destination ou une adresse de resto sur l'écran de la voiture et mon chauffeur gère la situation .
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Message par tof Lun 30 Déc - 13:02

Ok pour tes chiffres avec une conduite douce,mais avec un pied lourd je suis convaincu que les écarts s'envolent entre le diesel et l'essence

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Message par Agrimarne Lun 30 Déc - 13:02

@Valtra
Je me doutait de la réflexion sur les ODB, mais en diesel avec ce genre d'informations j'avais 5.4 l

Donc depuis le début de ce poste sans le moindre contrôle j'annonce 7 l en essence et BVA pour ne pas décevoir et sans contrôle sérieux l'erreur ne doit pas être grande, les km annoncés lors d'un plein correspondent aux info de l' ODB, mais comme déjà dit "x" fois le carburant n'est pas le poste le plus important sur une voiture............ un diesel qui pète une vanne EGR ...pas un bruit mais une essence on lui colle 2 l minimum en conso sans comparer avec les progrès depuis des années, dans le domaine de l'image d’Épinal la 2CV une voiture increvable qui bouffe rien ...............mais c'est 10 l d'essence et à 80 000km ce genre de voiture est raide.
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Message par Agrimarne Lun 30 Déc - 13:10

tof a écrit:Ok pour tes chiffres avec une conduite douce,mais avec un pied lourd je suis convaincu que les écarts s'envolent entre le diesel et l'essence

Tu as raison @Tof , lorsque je prends "sa voiture " le chiffre monte, mais 2 l de plus c'est un grand max aux 100km , en diesel on va aussi monter de 1.5 l en comparaison ......................je pense que les 2 petits litres maxi en écart c'est honnête et il compense le surcout du diesel à l'achat ............mais aussi à entretient .
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Message par tof Lun 30 Déc - 13:13

Vrai pour l'entretien
ma passat HDI,beaucoup de petits trajets, a déjà eu la vanne EGR et là le FAP vient d'être "sauvé" par un nettoyage à 200000 km
Les essences ont-elles des usines à gaz aussi ?

tof
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Message par zarouf Lun 30 Déc - 13:18

tof a écrit:Vrai pour l'entretien
ma passat HDI,beaucoup de petits trajets, a déjà eu la vanne EGR et là le FAP vient d'être "sauvé" par un nettoyage à 200000 km
Les essences ont-elles des usines à gaz aussi ?
Nettoyer ?pas changer ?
Quel est son coût ?
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Message par Agrimarne Lun 30 Déc - 13:21

Oui il y a des gadgets aussi sur les essences, pas des usines à gaz , mais le carburant "plus propre " permet un fonctionnement plus serein .
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Message par Valtra des Mauges Lun 30 Déc - 13:34

Merci pour la précision.

Après panne, conso et entretien, rien que sur la conduite et le type de trajet, il y a pas mal à gagner.
Perso, je roule plus calmement (enfin, de manière plus linéaire) et j ai pas l impression de perdre du temps... Et combien coûte une courroie de distribution à changer ? On a choisi une voiture sans pour au moins éviter ça. Bref, déjà une voiture fiable et adaptée aux trajets, on y gagne.
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Message par thierry Lun 30 Déc - 14:32

Spoiler:
pour apporter de l'eau au moulin:

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Hdi 130 boite mécanique conduite 70% comme agrimarne et 30% pied (très) lourd

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Message par rb42 Lun 30 Déc - 20:17

bon se sera pour nous , un 3008 essence 130 cv allure blanc nacre ( pas mal d'options ) 25400 euro moins 2300 euro de reprise
soulte 23100 + 700 de frais diverses ( cg , ... )
plutot satisfait

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Message par pollux Lun 30 Déc - 21:03

J'ai un 3008 diesel 130cv.

Sur autoroute,c'est 135km/h au régulateur,et bien je trouve que ça consomme pas mal! Nouveau 3008 II, il promet. - Page 14 2430132371

avant j'ai eu une 308 diesel aussi,on y a mis 240.000km sans soucis.

Nous allons souvent en vacance à la Grande-Motte,650km depuis chez moi.

Avec la 308,j'aurais pu remonter jusqu'ici sans refaire le plein,Madame,toujours prudente n'a jamais voulu essayer!

Avec le 3008,arrivé en bas je fais le plein sans poser de question...je suis sûr de pas arriver à Orange au retour!!!!
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Message par rb42 Lun 30 Déc - 21:06

le réservoir est identique ? Nouveau 3008 II, il promet. - Page 14 3064162995
je suis en effet sur qu'il va consommer plus que le dci 110 cv du scénic , on verra

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Message par pollux Lun 30 Déc - 21:36

D'après mon concess',non!

La place du réservoir est identique que sur les modèles précédents sans adblue.

Donc maintenant,il y a 10lt d'adblue et 40 lt de gasoil contre 50lt avant. (ou quelque chose dans le genre,vous comprenez le principe...)
Mais ça fait pas la différence! pas autant que ça!

Lorsque je mets le régulateur à 120km/h,la conso est nettement moindre,mais il faut que je me fasse violence!!!
pollux
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Message par titi51 Lun 30 Déc - 21:39

Agrimarne a écrit:@Valtra
Je me doutait de la réflexion sur les ODB, mais en diesel avec ce genre d'informations j'avais 5.4 l

Donc depuis le début de ce poste sans le moindre contrôle j'annonce 7 l en essence et BVA pour ne pas décevoir et sans contrôle sérieux l'erreur ne doit pas être grande, les km annoncés lors d'un plein correspondent aux info de l' ODB, mais comme déjà dit "x" fois le carburant n'est pas le poste le plus important sur une voiture............ un diesel qui pète une vanne EGR ...pas un bruit mais une essence on lui colle 2 l minimum en conso sans comparer avec les progrès depuis des années, dans le domaine de l'image d’Épinal la 2CV une voiture increvable qui bouffe rien ...............mais c'est 10 l d'essence et à 80 000km ce genre de voiture est raide.

10 litres en essence normal ? monstrueux comparé à mes 11,3 litres en sp95 avec au moins le double de chevaux

De toute façon pour les gros rouleurs le diesel restera pour encore quelques années le moins coûteux, reste à voir à la vente. Mais mon pote concessionnaire qui ne voyait que par les essences il y a un an fait machine arrière et revient au beau vieux discours 25 000 kms par an c est diesel ... L hybride il n y croit pas et l electrique non plus mais les constructeurs n ont pas le choix pour faire baisser le taux de CO2 moyen par auto. Il est quand même pas simple de travailler dans ce secteur, changement de calcul de malus, évolution de la grille du malus, les pick-up qui n échappent plus au malus ... Y a des jours où il se demande ce qu il fait encore dans ce métier
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Message par Invité Lun 30 Déc - 21:49

rb42 a écrit:bon se sera pour nous , un 3008 essence 130 cv allure blanc nacre  ( pas mal d'options ) 25400 euro moins 2300 euro de reprise
soulte 23100 + 700 de frais diverses ( cg , ... )
plutot satisfait

Très beau en blanc nacré
J'adore les voitures en blanc

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