Nouveau 3008 II, il promet.
+51
pollux
R62
grizzly 62
rb42
lolo13430
guy37
David speleo
baba
pitafe
Aintzira
Sylvie51
achille
le butté
le ghis
hexa
tof
sbz51
grumpy
Pickland
Barju
Pierre31
grabouille
agriclubeur
RJ51
pti nikos
poun47
pig
Papy 26
peaulegume
thierry
forbo17
Jardinier du 70
bic86
Fly49
david24
jack77
pat51
Bill 56
yaya
wh 26
Kris
titi51
Valtra des Mauges
Faby
kermitt
centkght
amDBs9
salicapi
Agrimarne
Anestel
zarouf
55 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
attention, un petit moteur essence à qui tu demanderas toujours la pleine puissance, consomme beaucoup!
master1- Agrinaute d'or
- Age : 56
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Le nouveau est plus spacieuxpollux a écrit:grizzly 62 a écrit:Le 3008 que tu as vu est à combien ? Parce que sur un 2008, tu peux avoir 16% de remise pro et en volume le nouveau 2008 doit rien avoir à envier au scenic
J'ai un 3008,j'avais essayé un 2008...
Je fais 1.87m et un bon quintal: il me faut un chausse-pieds pour entrer dedans et un tire-fort pour m'en ressortir!
grizzly 62- Agrinaute d'or
- Age : 47
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
master1 a écrit:attention, un petit moteur essence à qui tu demanderas toujours la pleine puissance, consomme beaucoup!
Mon copain de copro matos, à un 3008 en essence et 130 cv ,la conso est égal au notre de 180cv soit 7l de moyenne, en fait vu la réglementation routière il n'y a nullement besoin des ces puissances pour doubler un camion à 90 sur l'autoroute et le reste du réseau est à 50...90 , je pense même que c'est plus sain pour le "petit " moteur .
Pour en revenir à l'essence ,maintenant lorsque je monte dans un diesel je trouve le bruit désagréable aux reprises, comme les vibrations à un feu rouge ,un détail mais qui gâche le plaisir même pour une "petite" voiture comme le 3008 , déjà dit l'autre jour j'ai évoqué que j'ai du mal lorsque je remarque une belle voiture, une grosse berline en diesel .........ça fait radin pour pas grand chose (*)......comme 4 panneaux solaires entre deux cheminées sur une belle demeure pour moi on est proche de la faute de gout ..........mais bon un simple ressentiment chez moi , ne le prenez pas mal
(*) la différence de prix entre le 3008 essence et le diesel (j'ai eu les deux voitures en version idem 180CV EAT8 ) c'est +/- ........moins 3000€ ...+/-...1.8 l de conso en essence sur une BVA8.....+/-4 cts du litre en plus = 100 000 km pour retrouver sa mise........donc sur une voiture à 40 000€ on va gratter 300€ par an si on fait 200 000km soit moins de 1% du budget .....si la vanne EGR ouy le bidule ADblue ne fait pas le cirque ?
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
pour le prix du 3008 130 cv essence 22900 euro pour 23000 km , dans mes tarifs , a voir la reprise du scénic , pas trop le budget pour une neuve , a part peut étre des remise intéréssante et prime de reprise
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
rb42 a écrit:pour le prix du 3008 130 cv essence 22900 euro pour 23000 km , dans mes tarifs , a voir la reprise du scénic , pas trop le budget pour une neuve , a part peut étre des remise intéréssante et prime de reprise
En occase, les voitures à mazout sont au même prix que l'essence (parfois moins).
Et quand tu veux le "confort" de conduite d'un mazout de 120 cv, il te faut prendre une essence de 150 cv. (pb de couple à bas régime).
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
grumpy a écrit:rb42 a écrit:pour le prix du 3008 130 cv essence 22900 euro pour 23000 km , dans mes tarifs , a voir la reprise du scénic , pas trop le budget pour une neuve , a part peut étre des remise intéréssante et prime de reprise
En occase, les voitures à mazout sont au même prix que l'essence (parfois moins).
Et quand tu veux le "confort" de conduite d'un mazout de 120 cv, il te faut prendre une essence de 150 cv. (pb de couple à bas régime).
je disais cela aussi au sujet du couple essence. Mais c'est de moins en moins vrai.
Je suis un peu scotché du 110 cv essence 3 cylindres de la 308 de ma fille.
Je n'y croyais pas du tout.
Par contre, elle déchante au sujet du budget carburant!!
varadero- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Oui le 3 cylindres essence Peugeot, c'est le bruit , les vibrations et le couple d'un diesel , la conso je n'ai pas d'infos autres que celles du 130CV sur un 3008 il faut rajouter un petit deux litres de moyenne en comparaison au diesel .
Pour le couple d'un moteur essence c'est une chose que l'on oublie avec une BVA6 ou 8
Pour le couple d'un moteur essence c'est une chose que l'on oublie avec une BVA6 ou 8
Dernière édition par Agrimarne le Mar 24 Déc - 17:01, édité 1 fois
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Tu veux la garder longtemps rb42 ? Si c est le cas, pourquoi pas une diesel plutôt.
En occas, un diesel a moins la côte aujourd'hui... C est ce qui nous avait décidé il y a 1an et demi, l essence commençait à être à la mode.
Mais si tu veux changer plus régulièrement, vaut mieux une essence qui se revendra sans trop de mal à 100 000km surtout une voiture à la mode.
Pour la puissance, notre baleine de plus d 1T6 (soit quelques centaines de kg de plus que le 3008) de 136ch en diesel avec BVA6 suffit largement.
Pour une conso de 6L/100 en moyenne. Et là en essence vu la bête, ça aurait été mini 8-10L/100.
Après sur l entretien, j' attends de voir les essences à 300 000 km, les diesel sont guère plus compliqué que les essences aujourd'hui.
En occas, un diesel a moins la côte aujourd'hui... C est ce qui nous avait décidé il y a 1an et demi, l essence commençait à être à la mode.
Mais si tu veux changer plus régulièrement, vaut mieux une essence qui se revendra sans trop de mal à 100 000km surtout une voiture à la mode.
Pour la puissance, notre baleine de plus d 1T6 (soit quelques centaines de kg de plus que le 3008) de 136ch en diesel avec BVA6 suffit largement.
Pour une conso de 6L/100 en moyenne. Et là en essence vu la bête, ça aurait été mini 8-10L/100.
Après sur l entretien, j' attends de voir les essences à 300 000 km, les diesel sont guère plus compliqué que les essences aujourd'hui.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
bon on avance dans la réflexion
en vue une occas de 23000 km
une neuve en pour-parlé avec la possibilité de l'acheter par l'entreprise ( la revendre après ) avec la remise constructeur intéressante, qui fait que l'occas est trop chère en comparaison
qu'en pensez vous ? paiement de la tvs ( même si elle reste 1-2 mois sur l’entreprise )
en vue une occas de 23000 km
une neuve en pour-parlé avec la possibilité de l'acheter par l'entreprise ( la revendre après ) avec la remise constructeur intéressante, qui fait que l'occas est trop chère en comparaison
qu'en pensez vous ? paiement de la tvs ( même si elle reste 1-2 mois sur l’entreprise )
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Normalement ...........on achète la voiture neuve au nom de la société sans la payer, on fait une immatriculation "une heure, un jour " au nom de la société avec un chèque privé puis une deuxième immatriculation pour la repasser à son nom propre , ce qui permet d'obtenir 15 à 25 % selon la remise du moment .
Il n'y a aucunes traces de ce véhicule sur la société ,perso c'est mon troisième achat en Peugeot avec ce systeme .
Il n'y a aucunes traces de ce véhicule sur la société ,perso c'est mon troisième achat en Peugeot avec ce systeme .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
ok merci , j'avais pas noté que le paiement ne passait pas par la société
la remise sur une 3008 serait de 19%
la remise sur une 3008 serait de 19%
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
varadero a écrit:grumpy a écrit:rb42 a écrit:pour le prix du 3008 130 cv essence 22900 euro pour 23000 km , dans mes tarifs , a voir la reprise du scénic , pas trop le budget pour une neuve , a part peut étre des remise intéréssante et prime de reprise
En occase, les voitures à mazout sont au même prix que l'essence (parfois moins).
Et quand tu veux le "confort" de conduite d'un mazout de 120 cv, il te faut prendre une essence de 150 cv. (pb de couple à bas régime).
je disais cela aussi au sujet du couple essence. Mais c'est de moins en moins vrai.
Je suis un peu scotché du 110 cv essence 3 cylindres de la 308 de ma fille.
Je n'y croyais pas du tout.
Par contre, elle déchante au sujet du budget carburant!!
Grumpy parle d'un 3008 , toi Varadéro d'un 308 ; pas le même volume , poids ,
vous croyez que c'est dû à ça le pb de couple à bas régime ? (on parle bien d'une boîte manuelle ) .
Varadéro , ta fille consomme combien ?
R62- Agrinaute d'or
- Age : 65
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
je fais tout pareil, le véhicule n'apparait pas dans la société.
19% c'est sur un modèle essence? j'avais moins l'année dernière (16 je crois) sur un diesel.
19% c'est sur un modèle essence? j'avais moins l'année dernière (16 je crois) sur un diesel.
thierry- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
sur le 3008 c'est un 1.2 l 130 cv essence
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
pour résumer
occas 23000 km 23000 euro
neuf 32000 euro -19% =25900 euro
occas 23000 km 23000 euro
neuf 32000 euro -19% =25900 euro
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
rb42 a écrit:ok merci , j'avais pas noté que le paiement ne passait pas par la société
la remise sur une 3008 serait de 19%
OK , j'aime mieux, rien ne parait sur la compta de la société, la remise bouge en fonction de la demande du modèle , de la charge de parking chez Peugeot, normalement tu es à une bonne date ,l'obtention de chiffres pour le concessionnaire qui peut faire aussi un geste pour ces objectifs.
Ensuite tu as une version entreprise comme la Business en 3008 des voitures avec un bon équipement de base .
Surtout ne te laisse pas envouter par le leasing la location............. le cout non visible est énorme
Mais c'est une année formidable pour Peugeot en 2019 donc 19% déjà un beau chiffre
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
rb42 a écrit:pour résumer
occas 23000 km 23000 euro
neuf 32000 euro -19% =25900 euro
Tu as presque l'idée du prix de revente de ta voiture dans un an et du cout de 23000km .......
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
je pense l'occas 1000-1500 euro trop chére , a voir avec ma reprise
c'est sur que 3000 euro les 23000 km , ca va , même si ca augmente le budget
c'est sur que 3000 euro les 23000 km , ca va , même si ca augmente le budget
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Avec cette voiture en 130 CV ,tu vas faire 5.2 l en diesel et 6.5 l en essence avec le même style de conduite ,rajouter 0.5 l pour une BVA8 ou BVA6 .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
rb42 a écrit:je pense l'occas 1000-1500 euro trop chére , a voir avec ma reprise
c'est sur que 3000 euro les 23000 km , ca va , même si ca augmente le budget
Tu demandes le prix d'une voiture neuve sans reprise, puis le prix de la reprise ce qui te donne le choix de la revendre toi même
Suite à cette demande tu essais de vendre ta voiture avec un billet en plus si échec la concession te la reprends au prix fixé .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
apparemment 2 litre de conso en plus pour l'essence par rapport au diesel
mais 2500 euro en plus pour un moteur gazoil plus puissant
retour sur investissement 80000 km
possibilité de passer l'essence à l'éthanol qui me plait bien
pour mon scénic en reprise , pas trop serein car problème de boite
mais 2500 euro en plus pour un moteur gazoil plus puissant
retour sur investissement 80000 km
possibilité de passer l'essence à l'éthanol qui me plait bien
pour mon scénic en reprise , pas trop serein car problème de boite
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
J'ai eu les deux 3008, 180 CV essence et diesel en EAT8 écart 1.8 l en conso (constat sur 20 000km ) et 3200€ à l'achat (il y a un an ) = 100 000km pour retrouver sa mise.
Mais comme évoqué il y a une heure en parlant d'électrique c'est un choix et il n'y a pas grand chose à gagner ou a perdre, c'est le prix d'achat de la voiture qui fait mal .
Mais comme évoqué il y a une heure en parlant d'électrique c'est un choix et il n'y a pas grand chose à gagner ou a perdre, c'est le prix d'achat de la voiture qui fait mal .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
J' adore le look du 3008 mais je déteste l' intérieur avec ce gros tunnel au milieu qui te réduit la place pour les jambes.
Du coup on a pris un C4 Spacetourer: il a une meilleure habitabilité intérieure avec les enfants mais extérieurement il est plus moche.
Du coup on a pris un C4 Spacetourer: il a une meilleure habitabilité intérieure avec les enfants mais extérieurement il est plus moche.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
et c'est vrai que quand on conduit on ne voit que l'intérieur
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
l'apparence d'une voiture extérieurement ne serait ce pas une envie de montrer ?
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
rb42 a écrit:l'apparence d'une voiture extérieurement ne serait ce pas une envie de montrer ?
Euh … oui … surement … mais pour une femme c' est pareil.
Je connais peu d' hommes capables de dire: "j' ai épousé un vrai thon mais qu' est ce qu' elle est intelligente".
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
sur beaucoup de choses , bon j'ai une jolie femme , on va prendre une jolie voiture et qui me plaise à l'intérieur
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
J'ai cru que t'allais dire : " elle est pas belle belle belle, mais on est bien dedans !"Jardinier du 70 a écrit:rb42 a écrit:l'apparence d'une voiture extérieurement ne serait ce pas une envie de montrer ?
Euh … oui … surement … mais pour une femme c' est pareil.
Je connais peu d' hommes capables de dire: "j' ai épousé un vrai thon mais qu' est ce qu' elle est intelligente".
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
et jamais personne ne se plaindra qu'elle suce trop.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
bon les gars , j'avais une discussion sérieuse avec agrimarne et voila que ca part en couille
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Pour te rassurer @RB ,(pas la conso du copain de la sœur ) un copie d'écran, appli Android de la conso avec l'ordi de la voiture , on est sous les 7 l en 20000km et la conso baisse de mois en mois je pense qu'il y a un rodage .
OK ,un chauffeur hors normes .....respecte tout ..85....95....135.........conduite type ambulancier
Chiffres de l'ordi sur 2 mois avec 180CV essence en BVA8 , je trouve que c'est sympa
6.6 l sur 23 trajets et 3000 km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OK ,un chauffeur hors normes .....respecte tout ..85....95....135.........conduite type ambulancier
Chiffres de l'ordi sur 2 mois avec 180CV essence en BVA8 , je trouve que c'est sympa
6.6 l sur 23 trajets et 3000 km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
C est vraiment très bien comme conso 6,6L/100, ça correspond bien à la conso réelle si tu mesures avec les pleins effectués ?
Chez nous (et beaucoup de voitures sont comme ça) entre ce qu'annonce la voiture et la réalité, il y a entre 0,5 et 1L/100 d écart.
Sinon pour rb, je suis convaincu qu'une occas diesel en 120ch sera moins cher avec 30000km (20 000, c est assez récent pour avoir une bonne décote) que les essences. Et en neuf, l écart est de 2500€ avec le modèle diesel du dessus mais à puissance équivalente, ça s amoindrit.
Chez nous (et beaucoup de voitures sont comme ça) entre ce qu'annonce la voiture et la réalité, il y a entre 0,5 et 1L/100 d écart.
Sinon pour rb, je suis convaincu qu'une occas diesel en 120ch sera moins cher avec 30000km (20 000, c est assez récent pour avoir une bonne décote) que les essences. Et en neuf, l écart est de 2500€ avec le modèle diesel du dessus mais à puissance équivalente, ça s amoindrit.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
thierry a écrit: kesako cette appli?
C'est "Mypeugeot " elle se connecte à la voiture pour chopper des infos , mettre des cartes du phone Maps Wase... les mails...etc et d'autres applis en remplacement des applis de la voiture .......donc moi en passager , j'injecte une nouvelle destination ou une adresse de resto sur l'écran de la voiture et mon chauffeur gère la situation .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Ok pour tes chiffres avec une conduite douce,mais avec un pied lourd je suis convaincu que les écarts s'envolent entre le diesel et l'essence
tof- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
@Valtra
Je me doutait de la réflexion sur les ODB, mais en diesel avec ce genre d'informations j'avais 5.4 l
Donc depuis le début de ce poste sans le moindre contrôle j'annonce 7 l en essence et BVA pour ne pas décevoir et sans contrôle sérieux l'erreur ne doit pas être grande, les km annoncés lors d'un plein correspondent aux info de l' ODB, mais comme déjà dit "x" fois le carburant n'est pas le poste le plus important sur une voiture............ un diesel qui pète une vanne EGR ...pas un bruit mais une essence on lui colle 2 l minimum en conso sans comparer avec les progrès depuis des années, dans le domaine de l'image d’Épinal la 2CV une voiture increvable qui bouffe rien ...............mais c'est 10 l d'essence et à 80 000km ce genre de voiture est raide.
Je me doutait de la réflexion sur les ODB, mais en diesel avec ce genre d'informations j'avais 5.4 l
Donc depuis le début de ce poste sans le moindre contrôle j'annonce 7 l en essence et BVA pour ne pas décevoir et sans contrôle sérieux l'erreur ne doit pas être grande, les km annoncés lors d'un plein correspondent aux info de l' ODB, mais comme déjà dit "x" fois le carburant n'est pas le poste le plus important sur une voiture............ un diesel qui pète une vanne EGR ...pas un bruit mais une essence on lui colle 2 l minimum en conso sans comparer avec les progrès depuis des années, dans le domaine de l'image d’Épinal la 2CV une voiture increvable qui bouffe rien ...............mais c'est 10 l d'essence et à 80 000km ce genre de voiture est raide.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
tof a écrit:Ok pour tes chiffres avec une conduite douce,mais avec un pied lourd je suis convaincu que les écarts s'envolent entre le diesel et l'essence
Tu as raison @Tof , lorsque je prends "sa voiture " le chiffre monte, mais 2 l de plus c'est un grand max aux 100km , en diesel on va aussi monter de 1.5 l en comparaison ......................je pense que les 2 petits litres maxi en écart c'est honnête et il compense le surcout du diesel à l'achat ............mais aussi à entretient .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Vrai pour l'entretien
ma passat HDI,beaucoup de petits trajets, a déjà eu la vanne EGR et là le FAP vient d'être "sauvé" par un nettoyage à 200000 km
Les essences ont-elles des usines à gaz aussi ?
ma passat HDI,beaucoup de petits trajets, a déjà eu la vanne EGR et là le FAP vient d'être "sauvé" par un nettoyage à 200000 km
Les essences ont-elles des usines à gaz aussi ?
tof- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Nettoyer ?pas changer ?tof a écrit:Vrai pour l'entretien
ma passat HDI,beaucoup de petits trajets, a déjà eu la vanne EGR et là le FAP vient d'être "sauvé" par un nettoyage à 200000 km
Les essences ont-elles des usines à gaz aussi ?
Quel est son coût ?
zarouf- Agrinaute hors compétition
- Age : 64
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Oui il y a des gadgets aussi sur les essences, pas des usines à gaz , mais le carburant "plus propre " permet un fonctionnement plus serein .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Merci pour la précision.
Après panne, conso et entretien, rien que sur la conduite et le type de trajet, il y a pas mal à gagner.
Perso, je roule plus calmement (enfin, de manière plus linéaire) et j ai pas l impression de perdre du temps... Et combien coûte une courroie de distribution à changer ? On a choisi une voiture sans pour au moins éviter ça. Bref, déjà une voiture fiable et adaptée aux trajets, on y gagne.
Après panne, conso et entretien, rien que sur la conduite et le type de trajet, il y a pas mal à gagner.
Perso, je roule plus calmement (enfin, de manière plus linéaire) et j ai pas l impression de perdre du temps... Et combien coûte une courroie de distribution à changer ? On a choisi une voiture sans pour au moins éviter ça. Bref, déjà une voiture fiable et adaptée aux trajets, on y gagne.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
- Spoiler:
- Agrimarne a écrit:tof a écrit:Ok pour tes chiffres avec une conduite douce,mais avec un pied lourd je suis convaincu que les écarts s'envolent entre le diesel et l'essence
Tu as raison @Tof , lorsque je prends "sa voiture " le chiffre monte, mais 2 l de plus c'est un grand max aux 100km , en diesel on va aussi monter de 1.5 l en comparaison ......................je pense que les 2 petits litres maxi en écart c'est honnête et il compense le surcout du diesel à l'achat ............mais aussi à entretient .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hdi 130 boite mécanique conduite 70% comme agrimarne et 30% pied (très) lourd
thierry- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
bon se sera pour nous , un 3008 essence 130 cv allure blanc nacre ( pas mal d'options ) 25400 euro moins 2300 euro de reprise
soulte 23100 + 700 de frais diverses ( cg , ... )
plutot satisfait
soulte 23100 + 700 de frais diverses ( cg , ... )
plutot satisfait
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
J'ai un 3008 diesel 130cv.
Sur autoroute,c'est 135km/h au régulateur,et bien je trouve que ça consomme pas mal!
avant j'ai eu une 308 diesel aussi,on y a mis 240.000km sans soucis.
Nous allons souvent en vacance à la Grande-Motte,650km depuis chez moi.
Avec la 308,j'aurais pu remonter jusqu'ici sans refaire le plein,Madame,toujours prudente n'a jamais voulu essayer!
Avec le 3008,arrivé en bas je fais le plein sans poser de question...je suis sûr de pas arriver à Orange au retour!!!!
Sur autoroute,c'est 135km/h au régulateur,et bien je trouve que ça consomme pas mal!
avant j'ai eu une 308 diesel aussi,on y a mis 240.000km sans soucis.
Nous allons souvent en vacance à la Grande-Motte,650km depuis chez moi.
Avec la 308,j'aurais pu remonter jusqu'ici sans refaire le plein,Madame,toujours prudente n'a jamais voulu essayer!
Avec le 3008,arrivé en bas je fais le plein sans poser de question...je suis sûr de pas arriver à Orange au retour!!!!
pollux- Agrinaute d'or
- Age : 60
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
le réservoir est identique ?
je suis en effet sur qu'il va consommer plus que le dci 110 cv du scénic , on verra
je suis en effet sur qu'il va consommer plus que le dci 110 cv du scénic , on verra
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
D'après mon concess',non!
La place du réservoir est identique que sur les modèles précédents sans adblue.
Donc maintenant,il y a 10lt d'adblue et 40 lt de gasoil contre 50lt avant. (ou quelque chose dans le genre,vous comprenez le principe...)
Mais ça fait pas la différence! pas autant que ça!
Lorsque je mets le régulateur à 120km/h,la conso est nettement moindre,mais il faut que je me fasse violence!!!
La place du réservoir est identique que sur les modèles précédents sans adblue.
Donc maintenant,il y a 10lt d'adblue et 40 lt de gasoil contre 50lt avant. (ou quelque chose dans le genre,vous comprenez le principe...)
Mais ça fait pas la différence! pas autant que ça!
Lorsque je mets le régulateur à 120km/h,la conso est nettement moindre,mais il faut que je me fasse violence!!!
pollux- Agrinaute d'or
- Age : 60
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Agrimarne a écrit:@Valtra
Je me doutait de la réflexion sur les ODB, mais en diesel avec ce genre d'informations j'avais 5.4 l
Donc depuis le début de ce poste sans le moindre contrôle j'annonce 7 l en essence et BVA pour ne pas décevoir et sans contrôle sérieux l'erreur ne doit pas être grande, les km annoncés lors d'un plein correspondent aux info de l' ODB, mais comme déjà dit "x" fois le carburant n'est pas le poste le plus important sur une voiture............ un diesel qui pète une vanne EGR ...pas un bruit mais une essence on lui colle 2 l minimum en conso sans comparer avec les progrès depuis des années, dans le domaine de l'image d’Épinal la 2CV une voiture increvable qui bouffe rien ...............mais c'est 10 l d'essence et à 80 000km ce genre de voiture est raide.
10 litres en essence normal ? monstrueux comparé à mes 11,3 litres en sp95 avec au moins le double de chevaux
De toute façon pour les gros rouleurs le diesel restera pour encore quelques années le moins coûteux, reste à voir à la vente. Mais mon pote concessionnaire qui ne voyait que par les essences il y a un an fait machine arrière et revient au beau vieux discours 25 000 kms par an c est diesel ... L hybride il n y croit pas et l electrique non plus mais les constructeurs n ont pas le choix pour faire baisser le taux de CO2 moyen par auto. Il est quand même pas simple de travailler dans ce secteur, changement de calcul de malus, évolution de la grille du malus, les pick-up qui n échappent plus au malus ... Y a des jours où il se demande ce qu il fait encore dans ce métier
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
rb42 a écrit:bon se sera pour nous , un 3008 essence 130 cv allure blanc nacre ( pas mal d'options ) 25400 euro moins 2300 euro de reprise
soulte 23100 + 700 de frais diverses ( cg , ... )
plutot satisfait
Très beau en blanc nacré
J'adore les voitures en blanc
Invité- Invité
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Sujets similaires
» bonjour d'un nouveau pas si nouveau
» un p'tit nouveau pas vraiment nouveau
» nouveau du 60
» un nouveau
» Nouveau
» un p'tit nouveau pas vraiment nouveau
» nouveau du 60
» un nouveau
» Nouveau
Page 14 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|