Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

huile essentielle

+12
centkght
Anestel
Pickland
Céline26
fon
bibi43
lagaff3
bucheron
Faby
agritof
le rat
grabouille
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty huile essentielle

Message par Invité Ven 11 Mar - 21:03

Rappel du premier message :

j'etais en formation aujourd'hui.
journée chargée mais instructive et tres content de l'approche utilisée.
bien meilleure et interessante pour moi que celle de mes vetos...

vivement que je commence a essayer... (enfin presque hein, je vais pas esperer avoir une vache malade quand meme...)
huile essentielle - Page 2 1893818206

qui utilise??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par Invité Lun 2 Avr - 23:41

ça fait 2 ans que j'utilise (depuis ce post en gros.) je n'ai remarqué aucun soucis.
j'avoue que je n'utilise quasi que ce que j'ai pu voir en formation en adaptant. aucun melange d'huile par exemple et peu de point sensible d'aplication.
j'ai de meilleurs taux de guerison que j'avais en antibio, mais encore des echec sur certaines pathologie.
j'ai elargie avec l'acupuncture, et parrfois j'ecoute ce qui se dit en homeo, mais ça ça me semble plus abstrait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par agritof Lun 2 Avr - 23:55

Si tu ne fais aucun mélange, ça veut dire que tu reste sur des pathologies basiques?

En tout cas, même si ça n'a pas été exprimé dans ce sens, ce que j'ai compris, c'est que compter sur les HE pour soigner des mammites, c'est comme viser une cible avec les yeux bandés. On peut toucher sur la cible certes mais ça reste aléatoire

Perso, j'ai plus prévu de me concentrer pour tester dans un premier temps sur des veaux ou sur les non délivrances.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par Invité Mar 3 Avr - 0:03

je n'ai pas touché un tube mammites depuis 2 ans. et j'en ai gueris plus avec un bon retour en leuco dans l'ensemble que je n'y arrivais en antibio.
j'ai aussi quelques echecs evidement, j'y travaille.
il y a plusieurs ecoles en aroma.
en gros meme si je suis refractaire a l'homeo, je tente de regarder l'aroma avec le meme oeil que les homeo unicistes.
je ne regarde pas la mammite mais la bete et son esnemble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par Pickland Mar 3 Avr - 0:05

agritof a écrit:Si tu ne fais aucun mélange, ça veut dire que tu reste sur des pathologies basiques?

En tout cas, même si ça n'a pas été exprimé dans ce sens, ce que j'ai compris, c'est que compter sur les HE pour soigner des mammites, c'est comme viser une cible avec les yeux bandés. On peut toucher sur la cible certes mais ça reste aléatoire

Perso, j'ai plus prévu de me concentrer  pour tester dans un premier temps sur des veaux ou sur les non délivrances.
Heu il me semble ne pas me trompé en disant que Quoi29 soigne l'essentiel de ses mammites au HE avec tout de même un avantage c'est de les détectés très tôt à la conductivité.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par agritof Mar 3 Avr - 0:10

C'est quoi un bon retour en leuco?

Parce qu'au ce niveau, il y a beaucoup de relativisme entre éleveur.

Perso, je vise et je suis à moins de 150. Hors de question d'avoir une millionnaire qui traine.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par agritof Mar 3 Avr - 0:17

Pickland a écrit:
Heu il me semble ne pas me trompé en disant que Quoi29 soigne l'essentiel de ses mammites au HE avec tout de même un avantage c'est de les détectés très tôt à la conductivité.

Je ne dis pas que ça ne marche pas.
Je dis que c'est extrêmement compliqué de bien cibler.
Un gros nombril ou une non délivrance, tu n'as pas 36 causes possibles. Donc dans ce cas, c'est plus facile à avoir un protocole.
Les mammites, même en allopathie, c'est plus aléatoire. La preuve : quel élevage n'a jamais de récidive?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par Invité Mar 3 Avr - 0:23

agritof a écrit:C'est quoi un bon retour en leuco?

Parce qu'au ce niveau, il y a beaucoup de relativisme entre éleveur.

Perso, je vise et je suis à moins de 150. Hors de question d'avoir une millionnaire qui traine.


je ne te remercie pas.
quand je parle guerison d'une mammite, je parle vache voir meme quartier. car je teste quartier par quartier en cas de mammites par echantillon aux labos et un bon retour c'est un retour aux comptages courant precedant la mammites . une vache a 80 avant, si elle est redescendu a 260 elle n'est pas guerit, elle recidivera probablement.
j'ai encore 2 millionnaires qui me servent pour les veaux, c'est  des echecs. mais j'avais les memes echecs voir plus avant les he.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par le rat Mar 3 Avr - 0:37

Pickland a écrit:
agritof a écrit:Si tu ne fais aucun mélange, ça veut dire que tu reste sur des pathologies basiques?

En tout cas, même si ça n'a pas été exprimé dans ce sens, ce que j'ai compris, c'est que compter sur les HE pour soigner des mammites, c'est comme viser une cible avec les yeux bandés. On peut toucher sur la cible certes mais ça reste aléatoire

Perso, j'ai plus prévu de me concentrer  pour tester dans un premier temps sur des veaux ou sur les non délivrances.
Heu il me semble ne pas me trompé en disant que Quoi29 soigne l'essentiel de ses mammites au HE avec tout de même un avantage c'est de les détectés très tôt à la conductivité.

Chez nous aussi, apparemment ça a l air de marcher, je ne peux pas dire plus, je ne trais pas.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par agritof Mar 3 Avr - 9:14

marindodouce 29 a écrit:
agritof a écrit:C'est quoi un bon retour en leuco?

Parce qu'au ce niveau, il y a beaucoup de relativisme entre éleveur.

Perso, je vise et je suis à moins de 150. Hors de question d'avoir une millionnaire qui traine.


je ne te remercie pas.
quand je parle guerison d'une mammite, je parle vache voir meme quartier. car je teste quartier par quartier en cas de mammites par echantillon aux labos et un bon retour c'est un retour aux comptages courant precedant la mammites . une vache a 80 avant, si elle est redescendu a 260 elle n'est pas guerit, elle recidivera probablement.
j'ai encore 2 millionnaires qui me servent pour les veaux, c'est  des echecs. mais j'avais les memes echecs voir plus avant les he.

Il ne faut pas toujours prendre la mouche...

Il n'y a rien de méchant à dire que chacun met le curseur où il veut. Certains sont contents tant qu'ils ne dépassent pas 300000; d'autres d'inquiètent dès qu'ils en ont 150000. En repro, certains considèrent avec un IVV à 425j, tout roule; d'autres se posent des questions pour améliorer un IVV à 400j; et c'est ainsi pour plus de critères en élevage.
Ensuite, je pensais me souvenir de discussions où tu tournais plus sur un standard à 250000 mais j'ai dû me tromper de pseudo.


Pour les échecs, il y en a aussi en allopathie. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que l'aromathérapie demande de beaucoup plus caractériser le type de mammite. Donc dans une étable avec un seul germe pathogène, c'est possible de trouver la recette qui fonctionne. Lorsqu'il y a plusieurs germes en présence, il me semble (mais c'est peut-être à tord) qu'il faut de l'expérience pour bien diagnostiquer le problème. Perso, quand je vois que j'ai des uberis qui font des symptômes similaires à des colis et inversement des colis qui n'en ont pas l'aspect le premier jour mais qui mettent la vache par terre ou pire le 2ème jour, ça me fait un peu peur.
Et on rejoins là ce que tu disais hier soir :

je ne regarde pas la mammite mais la bête et son ensemble

Et parfois, ce n'est pas si évident que ça.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par Invité Mar 3 Avr - 11:21

agritof a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
agritof a écrit:C'est quoi un bon retour en leuco?

Parce qu'au ce niveau, il y a beaucoup de relativisme entre éleveur.

Perso, je vise et je suis à moins de 150. Hors de question d'avoir une millionnaire qui traine.


je ne te remercie pas.
quand je parle guerison d'une mammite, je parle vache voir meme quartier. car je teste quartier par quartier en cas de mammites par echantillon aux labos et un bon retour c'est un retour aux comptages courant precedant la mammites . une vache a 80 avant, si elle est redescendu a 260 elle n'est pas guerit, elle recidivera probablement.
j'ai encore 2 millionnaires qui me servent pour les veaux, c'est  des echecs. mais j'avais les memes echecs voir plus avant les he.

Il ne faut pas toujours prendre la mouche...

Il n'y a rien de méchant à dire que chacun met le curseur où il veut. Certains sont contents tant qu'ils ne dépassent pas 300000; d'autres d'inquiètent dès qu'ils en ont 150000. En repro, certains considèrent avec un IVV à 425j, tout roule; d'autres se posent des questions pour améliorer un IVV à 400j; et c'est ainsi pour plus de critères en élevage.
Ensuite, je pensais me souvenir de discussions où tu tournais plus sur un standard à 250000 mais j'ai dû me tromper de pseudo.


Pour les échecs, il y en a aussi en allopathie. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que l'aromathérapie demande de beaucoup plus caractériser le type de mammite. Donc dans une étable avec un seul germe pathogène, c'est possible de trouver la recette qui fonctionne. Lorsqu'il y a plusieurs germes en présence, il me semble (mais c'est peut-être à tord) qu'il faut de l'expérience pour bien diagnostiquer le problème. Perso, quand je vois que j'ai des uberis qui font des symptômes similaires à des colis et inversement des colis qui n'en ont pas l'aspect le premier jour mais qui mettent la vache par terre ou pire le 2ème jour, ça me fait un peu peur.
Et on rejoins là ce que tu disais hier soir :

je ne regarde pas la mammite mais la bête et son ensemble

Et parfois, ce n'est pas si évident que ça.

je prends pas la mouche, ma phrase n'est pas une phrase mechante.

il ne faut pas melanger, la il est question de mammite et de leur guerison. pas du taux leucos au bac.
donc je parlais guerison mammite.
le taux au bac est une grande correlation entre troupeau et historique, taux de renouvelement, alimentation, logement, conduite.
je dirais meme que celui qui a tous les facteurs cité au dessus au top, une mammite il s'en fou presque, elle va peu impacter son resultat leucos au bac si sa gestion de ce probleme est correcte dans son contexte.
aujourd'hui, je regarde finalement peu le germe en cause puisque ce n'est pas lui que je vise reelement.
quel quartier?
quel hsitorique sur cette vache?
quel contexte d'apparition a quelques jours?
c'est ce qui me permet de faire le premiere intention. 2 he en des points differents et propre a chacune.
pas d'evolution a la traite suivante j'adapte lune ou l'autre, plus rarement les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par bucheron Mar 3 Avr - 11:38

Anestel a écrit:Marin, j'ai vu sur FB une pétition concernant une éleveuse de moutons (ou de chèvres me rappelle pu) qui avait des soucis avec les contrôles ou la DSV ou la chambre parce qu'elle utilisait des HE et que soi disant c'est pas permis. tu l'as vue cette pétition?

Il vaut mieux rester très discret à partir du moment où on utilise ces produits et éviter de s'en vanter dans les documents officiels type carnet d'élevage, certaines DV désirant être à la pointe de la chasse à l'hérétique peuvent facilement déplacer le curseur de la tolérance à l'adaptation de la loi. Il est très utile aussi d'avoir une pharmacie officielle (avec la grosse croix rouge dessus) dans laquelle ils peuvent s'exciter en cas de visite et une petite caisse un peu crade à l'air de rien qui traine un peu plus loin (surtout hors de portée de leur grand nez) dans laquelle ils n'ont rien à venir voir mais qui contiendra tous ces produits à l'index de la bonne pensée.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par centkght Mar 3 Avr - 11:42

on avait plus de soucis avec les jeunes veaux quand on donnait du lait de millionnaires

quand on a débarrassé ces vaches , ça allait beaucoup mieux
y a t'il un rapport ? perso , c'est pas moi qui soignait les veaux
je sais juste qu'un véto incriminait toujours ce lait quand les veaux n'allaient pas ..........
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par baba Mar 3 Avr - 13:18

je te confirme la moindre digestion des laits à fort taux de leuco.
Pour ce qui est des HE je n'ai jamais essayé ayant de bons résultats avec l'homéo. Mais c'est vrai que quand une mammite apparaît c'est que quelquechose a déconné, la mammite n'en étant que l'expression.
Je me souvient d'une vache qui faisait systématiquement une mammite la veille des châleurs.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par rlt Mar 3 Avr - 14:24

[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lien reçu par un mail de pétition renvoyant a webagri [/url]

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par Barbu Mar 3 Avr - 15:07

elever les veaux au lait de millionnaires c'est monter un troupeau de milliardaire dixit mon veto huile essentielle - Page 2 769363308 moi je crois pas au remede miracle pas plus antibio qu'HE par contre une ration bien equilibrée E,N , mineraux et oligos c'est la base des defenses immunitaires huile essentielle - Page 2 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par bucheron Mer 4 Avr - 14:11

agritof a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
agritof a écrit:C'est quoi un bon retour en leuco?

Parce qu'au ce niveau, il y a beaucoup de relativisme entre éleveur.

Perso, je vise et je suis à moins de 150. Hors de question d'avoir une millionnaire qui traine.


je ne te remercie pas.
quand je parle guerison d'une mammite, je parle vache voir meme quartier. car je teste quartier par quartier en cas de mammites par echantillon aux labos et un bon retour c'est un retour aux comptages courant precedant la mammites . une vache a 80 avant, si elle est redescendu a 260 elle n'est pas guerit, elle recidivera probablement.
j'ai encore 2 millionnaires qui me servent pour les veaux, c'est  des echecs. mais j'avais les memes echecs voir plus avant les he.

Il ne faut pas toujours prendre la mouche...

Il n'y a rien de méchant à dire que chacun met le curseur où il veut. Certains sont contents tant qu'ils ne dépassent pas 300000; d'autres d'inquiètent dès qu'ils en ont 150000. En repro, certains considèrent avec un IVV à 425j, tout roule; d'autres se posent des questions pour améliorer un IVV à 400j; et c'est ainsi pour plus de critères en élevage.
Ensuite, je pensais me souvenir de discussions où tu tournais plus sur un standard à 250000 mais j'ai dû me tromper de pseudo.


Pour les échecs, il y en a aussi en allopathie. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que l'aromathérapie demande de beaucoup plus caractériser le type de mammite. Donc dans une étable avec un seul germe pathogène, c'est possible de trouver la recette qui fonctionne. Lorsqu'il y a plusieurs germes en présence, il me semble (mais c'est peut-être à tord) qu'il faut de l'expérience pour bien diagnostiquer le problème. Perso, quand je vois que j'ai des uberis qui font des symptômes similaires à des colis et inversement des colis qui n'en ont pas l'aspect le premier jour mais qui mettent la vache par terre ou pire le 2ème jour, ça me fait un peu peur.
Et on rejoins là ce que tu disais hier soir :

je ne regarde pas la mammite mais la bête et son ensemble

Et parfois, ce n'est pas si évident que ça.


Je pense au contraire que l'aroma permet de s'affranchir de caractériser les différents types. Mais en utilisant toujours un mélange d'he qui vont travailler en synergie entre elles et avec les extraits de plantes pour aller activer la mamelle mais aussi le foie, les reins.... En prenant aussi en compte qu'un organisme qui reçoit régulièrement des He et dans lequel on entretient une certaine concentration dans tout le corps de ces produits va réagir beaucoup plus vite qu'un organisme qui sera traité au coup par coup qui va devoir déjà recevoir une dose élevée (alors qu'il est déjà affaibli par la maladie) pour repartir les doses actives. Dans le deuxième cas, il est fort possible que le dose thérapeutique ne soit atteinte que trop tardivement par rapport au développement des pathogènes et de la dose de toxines.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par ghislain Jeu 5 Avr - 10:02

bucheron a écrit:
Anestel a écrit:Marin, j'ai vu sur FB une pétition concernant une éleveuse de moutons (ou de chèvres me rappelle pu) qui avait des soucis avec les contrôles ou la DSV ou la chambre parce qu'elle utilisait des HE et que soi disant c'est pas permis. tu l'as vue cette pétition?

Il vaut mieux rester très discret à partir du moment où on utilise ces produits et éviter de s'en vanter dans les documents officiels type carnet d'élevage, certaines DV désirant être à la pointe de la chasse à l'hérétique peuvent facilement déplacer le curseur de la tolérance à l'adaptation de la loi. Il est très utile aussi d'avoir une pharmacie officielle (avec la grosse croix rouge dessus) dans laquelle ils peuvent s'exciter en cas de visite et une petite caisse un peu crade à l'air de rien qui traine un peu plus loin (surtout hors de portée de leur grand nez) dans laquelle ils n'ont rien à venir voir mais qui contiendra tous ces produits à l'index de la bonne pensée.
+10 000
et je rajouterai :ne surtout pas recevoir un journaliste pour faire un article dessus comme l'agri qui est sur le lien ci dessus ,c'est le meilleur moyen de se faire coincer car légalement l'usage des HE pour soigner nos animaux est interdit ,idem pour les granules d'homeo
Seuls les complements alimentaires à base d'HE pour nourrir les animaux et les produits homeo pour animaux de boiron sont légalement utilisables

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par Invité Jeu 5 Avr - 12:40

Tiens. C'est bizarre, notre technicien vient de nous déposer un bidon d'HE pour des problèmes pulmonaires. Étonnant qu'ils utilisent un produit qui ne serait pas autorisé.

Test sur 30 veaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle - Page 2 Empty Re: huile essentielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum