Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ruvax

4 participants

Aller en bas

Ruvax Empty Ruvax

Message par vivanden Lun 8 Fév - 15:43


j'ai l'intention de faire ce vaccin (jamais fait mais comme j'ai eu un peu de problèmes d'agneau avec artrhite). Est ce qu'on peut le faire en meme tempsque le vaccin entero ??

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par lolo13430 Lun 8 Fév - 20:05

Jamais fait aucune idée
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par vivanden Lun 8 Fév - 21:04

Apparement c'est pas violent comme vaccin, comme j'ai l'habitude de faire un rappel de coglavax , je me demander si faire les 2 en meme temps ou succssivement était possible ..

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par Anestel Lun 8 Fév - 22:05

Désolée je ne peux pas te répondre, jamais fait non plus, je traitais les très rares cas d'arthrite (2 ou 3 par an) au cas par cas, avec... punaise m'en rappelle plus.. Ruvax 2430132371
Y avait 3 trucs pendant 5 jours...
Multibio
et..... 2 autres trucs, en piqure. Pris au 1er ou 2è jour, ça marchait.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par vivanden Lun 8 Fév - 22:06

y le cobactan antibio très aléatoire et a faire sur agneaux assez jeune .., le ruvax coute 0.33 € par brebis si c'est une arthrite du rouget comme je le présume ...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par Anestel Lun 8 Fév - 22:11

Ayé j'ai retrouvé
3cc de multibio, 3cc de terralon ou d'oxytétracycline selon ce que j'avais en rayon, et 0.5 cc de voren.

L'arthrite c'est surtout par le nombril et par les boucles que ça s'attrape, si tu désinfecte bien le cordon à la naissance et les boucles quand tu les mets il y a peu de risque qu'ils en aient ....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par vivanden Lun 8 Fév - 22:24

Anestel a écrit:Ayé j'ai retrouvé
3cc de multibio, 3cc de terralon ou d'oxytétracycline selon ce que j'avais en rayon, et 0.5 cc de voren.
c'est quoi ce mélange antagoniste , péniciline (multibio) fait baisser l'efficacité de l'oxytétra, je suppose que ça a été conseillé pour faire les +sieur formes d'arthrite ???????


L'arthrite c'est surtout par le nombril et par les boucles que ça s'attrape, si tu désinfecte bien le cordon à la naissance et les boucles quand tu les mets il y a peu de risque qu'ils en aient ....

Je sais et je fais ça mais ça n'empèche pas que le vaccin me permet de fair le forme quasi irrécupérable par les antibio ..

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par Anestel Lun 8 Fév - 23:02

vivanden a écrit:
Anestel a écrit:Ayé j'ai retrouvé
3cc de multibio, 3cc de terralon ou d'oxytétracycline selon ce que j'avais en rayon, et 0.5 cc de voren.
c'est quoi ce mélange antagoniste , péniciline (multibio) fait baisser l'efficacité de l'oxytétra, je suppose que ça a été conseillé pour faire les +sieur formes d'arthrite ???????
(...)
C'est l'ancien propriétaire des brebis qui faisait ça et comme ça a guéri presque tous ceux qui en avaient, je me suis pas posée de question et j'ai adopté la méthode...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par lolo13430 Dim 14 Fév - 14:14

Au cas par cas pour l'arthrite je fait intramicine et cyclosol extra
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par vivanden Dim 14 Fév - 14:22

ça revient à ce faisait Anestel..   ça doit rester moins cher qu'un cobactan ... Sinon j'ai eu l'info, le ruvac peut etre fait en meme temps que le vaccin enterro


Dernière édition par vivanden le Dim 14 Fév - 14:23, édité 1 fois

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par vivanden Dim 14 Fév - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par vivanden Dim 10 Avr - 8:51

lolo13430 a écrit:Au cas par cas  pour l'arthrite je fait intramicine et cyclosol extra

J'ai 4 cas d'arthrite,pénicilinre et tetracycline ne marchent pas cette année, Je suis allé chercher du cobactan mais comme il est classé comme antibio sensible on ne peut plus en avoir . J'ai eu du linco spectin on dirait que ça fait effet, le véto pense a un genre de mycoplasmes mais se prononcer sans faire d'analyse et avec une analyse , on aura les résultats quand l'agneau sera déjà vendu

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par didi 58 Jeu 14 Avr - 7:50

linco, c'est le plus efficace sur les arthrites pour moi ,ne pas hésiter a le faire longtemps, quelques jours aprés disparition de la boiterie,sinon rechute
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par vivanden Jeu 14 Avr - 8:38

didi 58 a écrit:linco, c'est le plus efficace sur les arthrites pour moi ,ne pas hésiter a le faire longtemps, quelques jours aprés disparition de la boiterie,sinon rechute


ouais au mini c'est une semaine, j'en ai un qui était bien atteint du train arrière, bien nourri par la mère a fait un arret de croissance là ça a l'air de repousser comme il faut..

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par Invité Jeu 14 Avr - 9:07

ça va être chaud pour vous faire prescrir les coktails d'antibios

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par vivanden Jeu 14 Avr - 9:50

Laurent a écrit:ça va être chaud pour vous faire prescrir les coktails d'antibios

c'est surtout les antibio classés "sensibles", pour pouvoir les utiliser, il faudra faire un analyse labos qui identifie le germe pathogène et qui indique qu'il n'y a pas d'autres alternative... il faudra faire avec ou plutot sans car en terme de delai si c'est le cas autant chercher une autre alternative avant analyse labo car le temps d'avoir les résultats c'est souvent trop tard : arthrite et surtout mammite pour les laitiers faut pas prendre le temps d’attendre..

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ruvax Empty Re: Ruvax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum