Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Milk Bar

+3
ronchon38
grizzly 62
rififi
7 participants

Aller en bas

Milk Bar  Empty Milk Bar

Message par Invité Sam 13 Juin - 22:36

Je voulais avoir vos avis à ce sujet ...
vous connaissez?? Vous pratiquez??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par rififi Sam 13 Juin - 22:54

Je sais plus qui m'a parlé de ça récemment... dub lol!

rififi
Agrinaute d'or

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Invité Sam 13 Juin - 23:15

je pratique le concurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Invité Dim 14 Juin - 0:19

Ah OUIII ??? C'est qui ?
Et qu'elle est la différence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par grizzly 62 Dim 14 Juin - 0:19

non non jamais pratiqué !! Milk Bar  1327124601 Milk Bar  1327124601 Milk Bar  1327124601 Milk Bar  1327124601
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Invité Dim 14 Juin - 0:34

si on pouvait faire du veau de boucherie comme ça,ça me plairait bien Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Invité Dim 14 Juin - 0:36

hannahking a écrit:Je voulais avoir vos avis à ce sujet ...
vous connaissez?? Vous pratiquez??

yes et je ne reviendrai pas en arrière , les "chiasses" connait plus avec ce système .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par ronchon38 Dim 14 Juin - 6:08

c'est vrai que ca marche bien ,notamment plus de chiasse, à mon avis moins de RS et de coccidiose aussi mais ca fait pas les miracles non plus, en plus 2 gros inconvénients : le prix des tétines 4€ voir plus et elles sont difficiles à changer, et les biberons sont plein recoin du coup le nettoyage est très compliqué.
bon je m'en passerais pas quand même

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par rififi Dim 14 Juin - 6:12

biquetteman du 62 a écrit:non non jamais pratiqué !! Milk Bar  1327124601 Milk Bar  1327124601 Milk Bar  1327124601 Milk Bar  1327124601
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurai pourtant jurer que c'était toi le 4eme a gauche du quad!!! Milk Bar  1327124601 Milk Bar  1327124601 Milk Bar  3056319196 Milk Bar  3056319196

rififi
Agrinaute d'or

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Invité Dim 14 Juin - 7:49

hannahking a écrit:Ah OUIII ??? C'est qui ?
Et qu'elle est la différence ?
Stallion et peech teat
Un peu moins cher... Plus basique niveau accrochage du coup peut eêtreuun peu plus chiant... Les crochet rouge du mill bar sont pratique...
La j'avais plus de place tous les derniers né passent en collectifs tout de suite depuis la semaine dernière, aucun ne se tètent une fois le repas fini... Ça s'est top aussi...
Laurent a écrit:si on pouvait faire du veau de boucherie comme ça,ça me plairait bien Cool


Qu'est ce qui en empêche??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Invité Dim 14 Juin - 8:39

marindodouce 29 a écrit:
hannahking a écrit:Ah OUIII ??? C'est qui ?
Et qu'elle est la différence ?
Stallion et peech teat
Un peu moins cher... Plus basique niveau accrochage du coup peut eêtreuun peu plus chiant... Les crochet rouge du mill bar sont pratique...
La j'avais plus de place tous les derniers né passent en collectifs tout de suite depuis la semaine dernière, aucun ne se tètent une fois le repas fini... Ça s'est top aussi...
OUIII les phénomène de suscion entre elles C'est terminer, même sûr des montbeliardes ca change la donne!!!!
Laurent a écrit:si on pouvait faire du veau de boucherie comme ça,ça me plairait bien Cool


Qu'est ce qui en empêche??
la couleur de la viande ne serait plus rosée nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Invité Dim 14 Juin - 8:42

ronchon38 a écrit:c'est vrai que ca marche bien ,notamment plus de chiasse, à mon avis moins de RS et de coccidiose aussi mais ca fait pas les miracles non plus, en plus 2 gros inconvénients : le prix des tétines 4€ voir plus et elles sont difficiles à changer, et les biberons sont plein recoin du coup le nettoyage est très compliqué.
bon je m'en passerais pas quand même

OUIII le coût tetines est élevé , mais je trouve que ca se change pas mal ...
pour les recoins ca c'est vrai que c'est chiant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par ronchon38 Dim 14 Juin - 9:16

Laurent a écrit:si on pouvait faire du veau de boucherie comme ça,ça me plairait bien Cool
à mon avis possible de faire du veau de lait avec , nous on les fait avec de simples biberons , jamais de seau , le pb c'est que quand ils deviennent gros ils ont tendance à mettre des coups de tête si ca va pas assez vite et là le milkbar il va voler , mais avec un système pour bien le bloquer pourquoi pas , le pb c’est aussi que la tétine est prévue pour sevrer des génisses en 2 mois maxi 3, quand tu vas t'en servir sur 4 mois voir plus avec des volumes à 20 l jour en fin engraissement,je suis pas sur que la tétine va tenir le choc

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par marmotte Lun 15 Juin - 8:30

c'est quoi le principe ???

les veaux sont dehors
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Invité Lun 15 Juin - 9:00

ronchon38 a écrit:
Laurent a écrit:si on pouvait faire du veau de boucherie comme ça,ça me plairait bien Cool
à mon avis possible de faire du veau de lait avec , nous on les fait avec de simples biberons , jamais de seau , le pb c'est que quand ils deviennent gros ils ont tendance à mettre des coups de tête si ca va pas assez vite et là le milkbar il va voler , mais avec un système pour bien le bloquer pourquoi pas , le pb c’est aussi que la tétine est prévue pour sevrer des génisses en 2 mois maxi 3, quand tu vas t'en servir sur 4 mois voir plus avec des volumes à 20 l jour en fin engraissement,je suis pas sur que la tétine va tenir le choc

Ben ça fait augmenter le coût de production de 5 euros et tu en utilise 2...


J'ai fait 3 ou 4 déjà avec ça, 1 sortie rouge...je sais pas si ca viens de la tétine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Le Gaumais Lun 15 Juin - 9:07

J' ai un 6 tétines que j' avais pris pour me faciliter la vie quand j' ai des veaux à la poudre.
Moi, c' est pour du dépannage ; pour un laitier, il y a toute une technique liée à l' utilisation de ce matériel.
+1 avec Ronchon quant au nettoyage et de ce qu' il reste dans le fond .
Evidemment la tétine , c' est ça qui est l' astuce principale de la technique d' abreuvement. Mais mes veaux BBB ou croisé ne sont très voraces pour tirer dessus ( pourtant c' est des tétine jaunes) donc j' ai dû remettre des basiques.
J' ai exactement le même problème avec les biberons Speedy Feeder de chez Shoof ( par contre leur sonde oesophagienne est géniale).
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Invité Lun 15 Juin - 9:28

Je trouve que le démarrage est bien.plus facile avec ces tétines la justement le gaumais.
Quasi tous des la 1ere buvee finissent sans aide et passe au seau tétine des le deuxième donc sans que je les aide a trouver...
Mon seul truc c'est que les biberons sont en tétines noires et les seau en rose, du coup le ressenti d'effort est différent et certains marquent un peu... Je passerai les seaux en noir la prochaine fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Le Gaumais Mar 16 Juin - 0:24

C ' est pas les " mêmes veaux " Marin.
Un veau laitier est plus actif pour têter , à une gueule plus fine et plus petite que nos viandeux. Ces petites tétines un peu dures leurs conviennent mieux.
D ' autre part, beaucoup de veaux que l' on nourrit artificiellement ont une "grosse langue", de vraies bavettes pendant parfois sur le côté. La macroglossie parfois accompagnée de brachygnathisme ( gueule de cochon) sont deux tares présentes en BBB.
Donc, pas facile pour nous de profiter de la " technique" Milk Bar.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Invité Mar 16 Juin - 0:35

dac c'est vrai que je trouve mes croisés bleus avec moins de vitalités que les laitiers...peut etre effet race alors...


on fera un sujet sur les souches et les choses du BBB a faire attention...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Ronald Sam 20 Juin - 0:01

J'ai utiliser Les Milkbar mes dernières 3 ans d’éleveur, après avoir utiliser le DAL pendent 15 ans, et sans regret, sauf le regret de pas avoir découvert le Milkbar plutôt !
Fini les veau qui tetes d'autre veau !
Fini les diarrhée alimentaire .

Pour les nettoyage je me suis jamais trop casser la tête, après la buvée je suspende le milkbar a l'envers pour permettre égouttage et évite que les mouches rentre dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au pire un coup de nettoyeur haute pression par semaine ...
Sauf les 3 ou 4 premières jours, ou la j'ai bien nettoyé les milkbar 2x par jour,
faut pas pousser quand même ! lol!

par contre il ne faut pas s'amuser a prendre les milkbar compartimenté, la effectivement c'est pas facile a nettoyé, et je trouve ça pas une bonne solution, au contraire, un veau qui n'est pas en forme dans un lot, va boire moins parce-que moins rapide, dans le cas des milkbar compartimenté lorsqu'un veau a fini, elle aura tendance a bousculer un veau plus faible qui n'as pas fini et boire portion ça portion ...
Ronald
Ronald
Agrinaute en rodage

Age : 55

http://materiel-elevage.ammerlaan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par agritof Sam 20 Juin - 0:03

Ça veut dire que tu laisses tes veaux en cases individuelles combien de temps?

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Invité Sam 20 Juin - 0:07

c'est un gros plus du milk bar ces crochets !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Ronald Sam 20 Juin - 0:11

agritof a écrit:Ça veut dire que tu laisses tes veaux en cases individuelles combien de temps?

entre 3 et 5 jours pour les veau d’élevage et jusqu'à 10 jours pour les veau destiné a l'engraissement (vendu avant 10 jours)
Ronald
Ronald
Agrinaute en rodage

Age : 55

http://materiel-elevage.ammerlaan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Milk Bar  Empty Re: Milk Bar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum