Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

logiciel de plaine

+28
22bretagne
Philou
varadero
jean57
DaRulah
floflo
master1
salicapi
pat61
caseih
18patrick
Arnaud793
Jardinier du 70
cochebille
basto
MICHMUCH
didi 58
david24
guy37
Tpk 43
lagaff3
grabouille
Agrimarne
Bertrand62
vhv
agriclubeur
papou
Faby
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

logiciel de plaine Empty logiciel de plaine

Message par Faby Mar 17 Nov 2015 - 14:17

Je dois me mettre en quete d'un nouveau logiciel de plaine ( tuduca n'existant plus)
Quel logiciel utilisez vous et surtout quel prix ?
Je cherche un logiciel qui gere l'azote et les phytos !
Après il faudra que je négocie pour les explit où je m'ocupe du reglementaire !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par papou Mar 17 Nov 2015 - 14:32

j'ai "mes parcelles" : 360€ HT/an avec assistance en version "premium", ça me gère l'N et les phytos
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Faby Mar 17 Nov 2015 - 14:35

Mes parcelles je connais bien en tant qu'ancien de la chambre, c'est un bon logiciel mais j'aimerai eviter de le reprendre pour faire de la prestation (autant éviter de faire appel a la conurrence ou autrement dit autant eviter de mettre le loup dan la bergerie logiciel de plaine 769363308 )
mais c'est un bon logiciel rapport qualité prix
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par agriclubeur Mar 17 Nov 2015 - 18:32

Je ne connais pas dutout ces logiciels. cela apporte quoi de mieux que de noter toutes mes interventions dans mon cahier annuellement ?

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par vhv Mar 17 Nov 2015 - 18:49

perso, c est agrimap qui va bientot basculer sur geofolia, ca gere NPK, phytos, cartographie, declaration pac, bilan hydrique, sauvegarde en ligne, ift, cout de prod, marges, znt, dar, delai de rentrée.....

vhv
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Bertrand62 Mar 17 Nov 2015 - 19:04

geofolia pour moi depuis cette année. C'est cher. Je ne sais plus le prix au juste, ça doit être 1500 à l'achat, puis 200/an. Données enregistrées sur leur serveur...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Agrimarne Mar 17 Nov 2015 - 19:24

Je découvre Géofolia depuis un mois ,après de nombreuses années sur Agrimap deux produits pas comparables à cette date ,mais Géofolia est au top pour le coté réglementaire ,un genre de Coyotte de la ferme pour signaler la moindre erreur ,dans un mélange ou une cible ,gestion de Znt ,une date .....enfin tout le cirque administratif .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 19:34

Nous on a planfum c est un logiciel qui a été mis au point par la CA de l allier.
Qu entend tu par gérer l azote?
on enregistre tous ce que l on fait sur les céréales. La CA de la Creuse le remplace par un autre .


Dernière édition par rosquo le Mer 18 Nov 2015 - 7:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Faby Mar 17 Nov 2015 - 20:15

PlanFum je connais je l'ai utilisé pdt des années pour faire du plan de fumure NPKil y a une dizaine d'années ! La creuse arrete de bosser avec planfum ou c'est planfum qui disparait ?
De toute facon les CA vont etre obligés de vendre mes parcelles vu que c'est l'APCA qui le developpe !
Gérer l'azote c'est faire le calcul de la méthode du bilan et le cahier d'épandage !

J'ai l'impréssion qu'isagri rachète tous ces conccurents les uns après les autres dub mais je trouve que c'est trop cher !
Quelq'un connait EKYLIBRE ?
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par grabouille Mar 17 Nov 2015 - 20:43

toujours plain ciel mais vu que sonéo s'est fait croquer par isagri ...... violon
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par lagaff3 Mar 17 Nov 2015 - 21:17

@Fadu , c'est planfum qui disparaît ! 
Meme dans l'Allier .....
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Faby Mar 17 Nov 2015 - 21:36

Donc c isagri ou mes parcelles ?!!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par lagaff3 Mar 17 Nov 2015 - 21:57

Mes Parcelles .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 7:52

Planfum disparais pas c est les CA qui veulent fourguer leur truc nous on conserve planfum on trouve toujours les mise à jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Tpk 43 Mer 18 Nov 2015 - 8:15

moi j'ai mes parcelles avec l'appli smartphone bien pratique!
Tpk 43
Tpk 43
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par guy37 Mer 18 Nov 2015 - 8:33

agriclubeur a écrit:Je ne connais pas dutout ces logiciels. cela apporte quoi de mieux que de noter toutes mes interventions dans mon cahier annuellement ?

en cas de contrôle c'est bien pour suivre tous se qui est phytos, engrais, semi sa évite pas mal d'erreur de saisi vilup
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Faby Mer 18 Nov 2015 - 20:13

j'ai demandé des info chez atland ! geofolia pour faire de la presta ils sont mabouls je fait une petite dizaine d'exploitations en reglementaire c'est le même tarif que pour 50 ! donc ....
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par david24 Mer 18 Nov 2015 - 20:58

Tu peux pas rentrer les parcelles en prestation dans ta propre exploitation ?
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Faby Mer 18 Nov 2015 - 21:00

je fais la prestation reglementaire pas les traitements c'est a dire le gars me donne son carnet de plaine ( ou pas mais après c'est plus sportif ! logiciel de plaine 769363308 ) et je lui rend un registre ^phyto dans les règles
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Faby Mer 25 Nov 2015 - 19:39

Je crois que je vais signer chez atland ! c'est plutôt bien et complet pour un prix hyper compétitif ( idem mes parcelles) mais gros avantages on peut y insérer jusqu'à 10 exploitatons dedans pour 48 € par exploit et là c'est bingo pour moi !!
Isagri je vous en cause même pas en mode technicien pour faire de la presta en ferme c'est tout simplement hors de prix voir indescent de demander autant !!
Si il y a des utilisateurs d'atland merci de vos remarques
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par didi 58 Jeu 26 Nov 2015 - 7:44

fadu a écrit:Mes parcelles je connais bien en tant qu'ancien de la chambre, c'est un bon logiciel mais j'aimerai eviter de le reprendre pour faire de la prestation (autant éviter de faire appel a la conurrence ou autrement dit autant eviter de mettre le loup dan la bergerie logiciel de plaine 769363308 )
mais c'est un bon logiciel rapport qualité prix
tu fais de la prestation que pour la partie cultures,rien en élevage 

on en parle avec les voisins,nous serions a la recherche d'une personne pour tout ce qui est réglementaire élevage,en plus contrats natura 2000 (contraintes chargements a la parcelle)
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Faby Jeu 26 Nov 2015 - 7:59

je fais de la presta culture pour que les gars soient dans les clous
En élevage si tu notes ce que tu fais le boulot est fait au 4/5 e !
Mais je peux faire tous !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par MICHMUCH Jeu 26 Nov 2015 - 8:07

j’étais sur visioplaine devenue agreo logiciel de plaine 769363308
découverte demain sur la journée
mais a la présentation il y a qlq temps il y avait peu de différence
donc a confirmer ou pas demain dub
MICHMUCH
MICHMUCH
Agrinaute en rodage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par basto Jeu 26 Nov 2015 - 8:08

moi j'ai isaculture et depuis longtemps ( 5ans cette année ) la prise en main est un peu délicate au début mais maintenant que je connais bien je ne changerais pas même si l'abonnement est un peut cher !! il évite toutes erreur en phyto , les bilans ferti sont sur le modèle arvalis , il fait les marges par culture etc....... ça donne vite une idée avant le comptable par contre c'est contraignant il faut en permanence faire des enregistrements , et parfois je zappe et ça ma valu des erreurs de stock honte
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Faby Jeu 26 Nov 2015 - 8:12

basto a écrit:moi j'ai isaculture et depuis longtemps ( 5ans cette année ) la prise en main est un peu délicate au début mais maintenant que je connais bien je ne changerais pas même si l'abonnement est un peut cher !! il évite toutes erreur en phyto , les bilans ferti sont sur le modèle arvalis , il fait les marges par culture etc....... ça donne vite une idée avant le comptable par contre c'est contraignant il faut en permanence faire des enregistrements , et parfois je zappe et ça ma valu des erreurs de stock honte    
le logiciel isagri rien a dire c'est bien ( sauf pour ceux qui sont allergiques a l'informatique s'ils ne saisissent rien pendant 6 mois derriere ils pètent un cable)
Mais de ce que j'ai vu chez Smag, le logiciel est très bien aussi mais surtout beaucoup moins cher !!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Faby Jeu 26 Nov 2015 - 19:35

dans les infos
mes parcelles sortent une version ETA pour faire des fiches de chantier
je ne connais pas le prix ! mais plutôt pas mal pour ceux qi font de la presta !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Agrimarne Jeu 26 Nov 2015 - 19:43

fadu a écrit:dans les infos
mes parcelles sortent une version ETA pour faire des fiches de chantier
je ne connais pas le prix ! mais plutôt pas mal pour ceux qi font de la presta !

@Fadu ,avec Géofolia j'ai l'impression qu'il m'est possible de faire de la prestation pour le département
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par vhv Jeu 26 Nov 2015 - 19:59

a terme (1 an), tout les logiciels isagri vont devenir geofolia (j ai mes entrees ma femme est devenu correspondante isagri depuis un peu plus d un an) donc tout le monde migre sur geofolia

vhv
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par cochebille Mer 6 Nov 2019 - 11:35

Petit déterrage, je regarde pour un logiciel de gestion de parcelles avec plan de fumure, une comme sur la qu’elle on exploite vient de passer en zone vulnérable, on vient de me parler de CultureAgri de chez Smag vous connaissez ?

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Jardinier du 70 Mer 6 Nov 2019 - 12:31

Ma Coop propose Smag Farmer. J' ai vu une démo mais je connais pas plus que cela. Ils mettent en avant les liens Coop- Agri pour la traçabilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso j' ai Mes P@rcelles et j' en suis content. Manque juste une partie pour comparer les années et avoir un historique facile à regarder.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par cochebille Mer 6 Nov 2019 - 13:34

C’est justement la coop qui m’en a parler, j’attend le coût annuel, à titre de comparaison, pour le plan de fumure c’est en plus, une technicienne rempli les cases visiblement.

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Arnaud793 Mer 6 Nov 2019 - 13:54

J'utilise lea de Smag, c'est plus pour les eta mais ça va pour 1 seul client ;-)

Arnaud793
Agrinaute en rodage

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par 18patrick Mer 6 Nov 2019 - 18:27

Qui utilise FARMEO a part moi?

18patrick
Agrinaute en rodage

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Faby Mer 6 Nov 2019 - 18:48

cochebille a écrit:Petit déterrage, je regarde pour un logiciel de gestion de parcelles avec plan de fumure, une comme sur la qu’elle on exploite vient de passer en zone vulnérable, on vient de me parler de CultureAgri de chez Smag vous connaissez ?
mes parcelles , logiciel simple performant et bon marché, je l'ai vendu du temps ou j'etais a la chambre et j'avais fait le comparatif c'était le meilleur rapport qualité prix
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par caseih Mer 6 Nov 2019 - 19:53

perso tojours a la recherche d'un logiciel gratuit et qui puisse realiser les bilans azotes,plans de fumure pour etre en regle avec la zv

atland ou mes parcelles c'est bien joli mais pas envie de craquer 350e par an la dedans
a attendant on fait une partie en manuel ,tres contraignant vu la multitude de parcelles de la ferme,et une autre partie sur un logiciel basique gratuit

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Faby Mer 6 Nov 2019 - 19:56

350€ pour mes parcelles c'est pas excessif, prend toi un contrôle conditionnalité tu verras que tes 350€ tu les regretteras !
tu ne touveras pas de logiciel gratuit qui fait ce que tu veux !!! Les gratuit pas d'alertes efficace sur les "erreurs de saisie" donc pas d'intérêts !
je viens de recuoerer un client pour lui faire sa tracabilité aujourd'hui il ne regarde pas le cout car il a pris cher à un contrôle
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par pat61 Mer 6 Nov 2019 - 20:23

456€ pour mes parcelles l année passée avec des heures de conseiller (environ 4h),je ne regrette pas cette facture .
Pour ma derniere année j'ai eu droit à 3 controls (conditionalites ,bovins) ,histoire de ne pas regreter le metier .

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par cochebille Mer 6 Nov 2019 - 21:00

Ok, merci pour les infos, ça va déjà me donner un ordre de grandeur tarifaire vilup
On pensait s’orienter vers mes parcelles a la base, plus cas trouver un dealer de ce logiciel logiciel de plaine 1893818206
Après assez d’accord avec @caseih, ça fait quand même mal au derche de craquer quelques € pour un truc ou on ne gagne rien, mais juste le risque d’être sanctionné

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Faby Mer 6 Nov 2019 - 21:16

revendeur mes parcelles = chambre
c'est un outil developpé par les ca
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par caseih Mer 6 Nov 2019 - 21:23

les controles disont qu'encore je gere
contrairement a certains qui ne comprennent plus rien a rien a tout ce bordel,de reglementation et qui n'ont d'autres solution que de faire faire
moi je suis encore a meme de me faire un bilan azote sur papier,enregistrer mes phytos ,engrais,faire ma declaration pac en respectant les regles et en jonglant avec les contraintes de mon exploit tout en allant chercher le maxi d'aides,meme si ca devient tre tres complique

et je me rens compte que ce n'est pas le cas pour beaucoup d emes colleggues qui sous traitent tout et recoivent la note,et au final ils ne sont pas forcement les mieux conseilles niveau aides,et pas trop au jus des regles et possibilites qu'ils ont


mon probleme principal c'est le temps infini que prennent ces bilans azotes a faire a la main vu qu'il y a une multitude de parametres,precednets qui entrent en jeu dans le calcul,meme si au final ca change que dalle sur la dose a apporter,2-3 unites maxi suivant les parcelles et precedent,c'est la qu'on se rends compte de la connerie du systeme

tous ces calculs theoriques pour obtenir des resultats quasi similaires,alors qu'on sait que dans la pratique,les besoins seront souvent bien differents de ces calculs debiles

reste en effet les risques d'erreurs en manuel,c'est sur elles existent et sont obligatoirement presentes,impossible de tomber juste au gpres de phyo ou engrais par rapport au stock,mais si le controleur est correct,normalement il ira pas chercher la petite bete

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Faby Mer 6 Nov 2019 - 21:35

c'est bien la le problème c'est qu'il cherche quasi tout le temps la petite bete ! je fais les pré contrôle avant les contrôleurs et j'ai oublié une fois une toute petite chose, un gars qui avait mis 40 u d'azote dans la prairie de sa cour et j'avais oublié de faire le previsionnel d'apport, et patatra … tout ca pour 1 ha d'herbe sur une ferme de 160 de culture
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par salicapi Mer 6 Nov 2019 - 21:57

pat61 a écrit:456€ pour mes parcelles l année passée avec des heures de conseiller (environ 4h),je ne regrette pas cette facture .
Pour ma derniere année j'ai eu droit à 3 controls (conditionalites ,bovins) ,histoire de ne pas regreter le metier .
C'est degueulasse ! grrr
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par caseih Mer 6 Nov 2019 - 22:36

[quote="salicapi"]
pat61 a écrit:456€ pour mes parcelles l année passée avec des heures de conseiller (environ 4h),je ne regrette pas cette facture .
Pour ma derniere année j'ai eu droit à 3 controls (conditionalites ,bovins) ,histoire de ne pas regreter le metier .
C'est degueulasse ! grrr [/quote

c'est une honte en effet,,au moment ou tu croit etre sortit d'affaire et voit le bout du tunnel,ils te font chier jusqu'au bout
et comme souvent en fin de carriere tu laisse tout ca de cote
un collegue fait ses dernieres annees,il zappe les bilans azote,et n'a pas fait la mise aux normes vu qu'il n'y a pas de suite et que l'elevage vit sa derniere annee,et celui qui reprends ,son neveau ne reprendra que le foncier
ben s'il se fait controler,il se fera aligner

d'un autre cote en fin de carriere ,les coup de ciseau et les penalites tu t'en tape un peu compare a un jeune qui est la tete dans le guidon ,avec les gros emprunts qui vont avec,la ca te met dans la merde et t'en dort pas la nuit

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par pat61 Mer 6 Nov 2019 - 23:17

ces controls n'ont pas eu de consequence financiere ....
j ai fait mon job jusqu'au bout,car j'ai la chance d'etre en bonne santé .Je m'applique autant dans mon nouveau metier de retraité . logiciel de plaine 769363308

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par caseih Mer 6 Nov 2019 - 23:29

ceux dont je parle je dit pas qu'ils font pas leur boulot,mais la zone vulnerable leur est tombe dessus 2 ans avant la retraite
alors faire une mise aux normes et faire des plans de fumure et bilan azote pour des gens qui n'ont jamais fait ca et n'y comprennent rien....

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par master1 Jeu 7 Nov 2019 - 6:46

pour ma part, j'utilise Atland de Smag!

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par cochebille Ven 8 Nov 2019 - 11:51

Je viens d’avoir le tarif annuel pour MesParcelles, 330€/an la seul option c’est pour l’avoir en plus sur le téléphone, 60€ de plus, ça semble complet, transfert vers la Pac, calcul de marge, stock...

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par floflo Ven 8 Nov 2019 - 14:06

cochebille a écrit:Je viens d’avoir le tarif annuel pour MesParcelles, 330€/an la seul option c’est pour l’avoir en plus sur le téléphone, 60€ de plus, ça semble complet, transfert vers la Pac, calcul de marge, stock...

ce n'est pas gratuit sur le téléphone ?

floflo
Agrinaute d'argent

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par cochebille Ven 8 Nov 2019 - 14:39

Visiblement pas...

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par DaRulah Dim 10 Nov 2019 - 19:21

Comme Faby je fais de la prestation de traçabilité pour ceux qui veulent pas s’embêter avec ça. C'est parfois assez folklorique, dans le meilleur des cas le gars écrit sur un cahier et il suffit "d'adapter" un peu les doses pour que ça colle au niveau des stocks. Dans le pire des cas le gars n'écrit absolument rien, balance les infos au compte goutte, bref faut faire preuve d'imagination..
Dans mon cas je suis prestataire mesparcelles pour la chambre idf, ici le tarif mesparcelles 2020 pour quelqu'un qui fait tout lui même est passé à 360€ au lieu de 348€ l'année dernière, il ont relooké le truc dernièrement, et l'application android est gratuite (aucune idée pour iOS).
Avant de taffer là dessus je faisais la traçabilité de la ferme sur Maferme/Atland/Smag, autrement dit le truc que propose les coops et négoces du coin, globalement ça se rapproche tant au niveau du prix que des fonctions, j'ai tendance à préférer la présentation de mesparcelles qui fait moins usine à gaz selon moi, mais j'en connait qui pensent le contraire donc.. dub

Par contre j'ai eu que des échos négatifs concernant Isagri/Geofolia.

DaRulah
Agrinaute en rodage

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de plaine Empty Re: logiciel de plaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum