Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

labour d'hiver

+60
nico58
pyb-51
8070al
gwen
-Ch-
pitafe
Le Gaumais
Yop
MA 31
grumpy
alceste
pat51
amDBs9
papou
pti nikos
ju60
BE68
rb42
le ghis
westvar
bingo
titi51
vivanden
forbo17
ojbz14
shadow
SAB 77
sarltpas
Bill 56
Jardinier du 70
fredy
cochebille
kermitt
sylvain47
Pickland
le rat
varadero
bubu16
grizzly 62
agritof
fidji
Bertrand62
Faby
vhv
benben0000
Agrimarne
alaindesalpes
basto
jack77
tof
max-42
Pierre31
le butté
wh 26
ced51
tiantian
etaisere
grabouille
agriclubeur
rififi
64 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty labour d'hiver

Message par rififi Mar 3 Nov - 14:39

Rappel du premier message :

J'ouvre le post 2015... Désolé pour les obsédés du ver de terre !!!  labour d'hiver - Page 2 1327124601

C'est parti chez moi !!! Et vous???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rififi le Mer 4 Nov - 12:38, édité 1 fois

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas


labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par agriclubeur Mar 17 Nov - 21:51

quoi 29 a écrit:Ici on ne touche à rien avant le premier février.
Vous mettez quoi derrière ce labour  ?
Et à quelle époque ?


Lin fibre , fin mars debut avril

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par basto Mar 17 Nov - 22:00

quoi 29 a écrit:Ici on ne touche à rien avant le premier février.
Vous mettez quoi derrière ce labour  ?
Et à quelle époque ?

moi je sème a la volé des fèveroles et ensuite je laboure , elles sortent 3 semaines + tard labour d'hiver - Page 2 1893818206 et ensuite semis de maïs fin mars vilup
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par Invité Mar 17 Nov - 22:12

C'est une tradition ou il n'y a vraiment pas moyen de travailler autrement ?
Depuis qu'on travaille avec les couverts végétaux, je trouve beaucoup plus facile de labourer au printemps dans les terres argileuses, ça se ressuie plus vite grâce à une meilleure porositée et structure du sol due aux couvert et une meilleure vie du sol labour d'hiver - Page 2 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par vhv Mar 17 Nov - 22:18

quoi 29 a écrit:C'est une tradition ou il n'y a vraiment pas moyen de travailler autrement ?
Depuis qu'on travaille  avec les couverts végétaux,  je trouve beaucoup plus facile de labourer au printemps dans les terres argileuses, ça se ressuie plus vite grâce à  une meilleure porositée et structure du sol due aux couvert et une meilleure vie du sol labour d'hiver - Page 2 1893818206

combien d argile?? vous detruisez quand et comment le couvert??


Dernière édition par vhv le Mar 17 Nov - 22:39, édité 1 fois

vhv
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par Invité Mar 17 Nov - 22:21

basto a écrit:
quoi 29 a écrit:Ici on ne touche à rien avant le premier février.
Vous mettez quoi derrière ce labour  ?
Et à quelle époque ?

moi je sème a la volé des fèveroles et ensuite je laboure , elles sortent 3 semaines + tard labour d'hiver - Page 2 1893818206  et ensuite semis de maïs fin mars vilup
C'est après maïs grain ?
La fèverole c'est pour faire un couvert et apporter de l'N ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par agriclubeur Mar 17 Nov - 22:27

quoi 29 a écrit:C'est une tradition ou il n'y a vraiment pas moyen de travailler autrement ?
Depuis qu'on travaille  avec les couverts végétaux,  je trouve beaucoup plus facile de labourer au printemps dans les terres argileuses, ça se ressuie plus vite grâce à  une meilleure porositée et structure du sol due aux couvert et une meilleure vie du sol labour d'hiver - Page 2 1893818206

L'argile doit forcément murir , donc max janvier - février pour ma part. Et je fais une petite moutarde à la con pour ma être embêté pendant mon labour. Je me vois mal au printemps dans de l'argile à silex avec un grand couvert

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par max-42 Mar 17 Nov - 22:32

Bertrand62 a écrit:Vous n'avez pas eu de flotte??? Ici, 30mm depuis vendredi, et ça fait plus de 15jours que j'attends l'eta pour arracher les betteraves, et il doit venir demain!!!
ça va être beau, pente et bief dans le bas du champ, mais y a pas à chiquer, surtout les betteraves à vaches!!! grrr

si sa fait 15 jours que t’attend il attendra bien encore 15 jours pour te les ramasser, tu va quand même pas arracher dans la merde, si ? dub dub

max-42
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par Bertrand62 Mar 17 Nov - 22:37

max-42 a écrit:
Bertrand62 a écrit:Vous n'avez pas eu de flotte??? Ici, 30mm depuis vendredi, et ça fait plus de 15jours que j'attends l'eta pour arracher les betteraves, et il doit venir demain!!!
ça va être beau, pente et bief dans le bas du champ, mais y a pas à chiquer, surtout les betteraves à vaches!!! grrr

si sa fait 15 jours que t’attend il attendra bien encore 15 jours pour te les ramasser, tu va quand même pas arracher dans la merde, si ? dub dub

Non, je l'ai écrit plus haut: on attend. Il ne devait pas pleuvoir aujourd'hui, mais il a tombé encore 5mm ce soir.
On verra demain matin, il fait tempête ici.

Ce qui me fait rager, c'est que je voulais arracher tôt pour faire un bon semi derrière.

Le pire, ce sont le betteraves fourragères qui devrait être faites depuis 10 jours!!!

Je vais encore attendre, mais on ne fera plus rien de bon, car le beau temps est terminé...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par Invité Mar 17 Nov - 22:38

vhv a écrit:
quoi 29 a écrit:C'est une tradition ou il n'y a vraiment pas moyen de travailler autrement ?
Depuis qu'on travaille  avec les couverts végétaux,  je trouve beaucoup plus facile de labourer au printemps dans les terres argileuses, ça se ressuie plus vite grâce à  une meilleure porositée et structure du sol due aux couvert et une meilleure vie du sol labour d'hiver - Page 2 1893818206

combien d argile??
La majorité des terres sont limono argileuses mais très hétérogènes avec quelques partie beaucoup plus argileuses (je ne connait pas le taux d'argile) avant un coup de charrue la dedans ça faisait un joli cordon et c'était très raide à tourner, maintenant avec les couverts c'est beaucoup plus facile et ça s'emiette bien, je pourrai même me passer de la charrue au printemps maintenant labour d'hiver - Page 2 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par le butté Mar 17 Nov - 22:38

basto a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ok pour toi mais c'est possible dans tes terres de travailler en plein hiver ou au printemps , ça ressui a quelle vitesse dub  
Oui c'est possible en hiver ou au gel mais rien ne vaut un travail en bonne condition
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par Pierre31 Mar 17 Nov - 22:44

Je vois que le labour c'est pas simple en fait, ça vous travaille sérieusement le neurone, ... labour d'hiver - Page 2 2110195008 labour d'hiver - Page 2 2110195008

Pour moi pas compliqué je laboure pas ma terre, que celle des autre et encore quand je peux et quand je veux, ...

D’ailleurs Tof tu va pouvoir descendre labourer, il va bientôt pleuvoir pour le Ricard et la terre serra enfin labourable, ... labour d'hiver - Page 2 3064162995
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par basto Mer 18 Nov - 6:49

quoi 29 a écrit:
basto a écrit:
quoi 29 a écrit:Ici on ne touche à rien avant le premier février.
Vous mettez quoi derrière ce labour  ?
Et à quelle époque ?

moi je sème a la volé des fèveroles et ensuite je laboure , elles sortent 3 semaines + tard labour d'hiver - Page 2 1893818206  et ensuite semis de maïs fin mars vilup
C'est après  maïs grain ?
La fèverole c'est pour faire un couvert et apporter de l'N ?

voilà c'est çà et en maïs sur maïs
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par Invité Mer 18 Nov - 20:54

@quoi29, on a pas les memes argiles ici...
les notres ne prennent pas en masse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par Invité Mer 18 Nov - 21:05

Non pas de parcelles entière mais on a quand même de jolis morceaux argileux assez compact ou, si tu laisse sécher un labour ça se transforme en bloc de béton affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par basto Mer 18 Nov - 21:08

l'argile c'est une chose mais suivant se qu'il y a coté ça change beaucoup , les argilo-calcaire sont les + facile chez moi c'est des terre qui on en 25 et 40% d'argile , seulement le calcaire est présent en grande quantité et ça assoupli un peu donc moins de traction , par contre les argile-limoneuse ( terre noire ) sont les plus difficile , ça colle un max et c'est jamais sec sauf après un labour , il faut un maximum de puissance et surtout de la patience , l'outil qui passe le mieux c'est la bêche , il faut que ça murisse un hiver ou 2 ou 3 mois minimum labour d'hiver - Page 2 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par basto Mer 18 Nov - 21:11

marindodouce 29 a écrit:@quoi29, on a pas les memes argiles ici...
les notres ne prennent pas en masse ...

si ça prend pas en masse c'est des petites terre labour d'hiver - Page 2 1893818206 la vrai de vrai c'est 3km/h au labour et 150cv pou 4versoirs labour d'hiver - Page 2 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par Invité Mer 18 Nov - 21:28

basto a écrit:
marindodouce 29 a écrit:@quoi29, on a pas les memes argiles ici...
les notres ne prennent pas en masse ...

si ça prend pas en masse c'est des petites terre labour d'hiver - Page 2 1893818206   la vrai de vrai c'est 3km/h au labour et 150cv pou 4versoirs labour d'hiver - Page 2 1893818206    

c'est pas histoire de % d'argile mais de type d'argile.

les notre sont mono feuillet, ils ne créé pas d'agregats donc prennent moins en masse...

j'ai labouré des argiles ici un peu juste, un peu de pluie et quelques jours ça se recupere...
ma tante est voisine avec sylvain 47, je me rapelles d'echalottes un été prise dans les mottes... quel sale boulot...
le pire doit etre dans le nord est de la france...
j'ai appris que mon pere avec ses 3 socs qui sont devenu 4 avec 85 cv, c'etait un fou en voyant des 180/200 cv avec 4 aussi... mais elles etaient un peu plus lourde surement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par basto Mer 18 Nov - 21:38

marindodouce 29 a écrit:
basto a écrit:
marindodouce 29 a écrit:@quoi29, on a pas les memes argiles ici...
les notres ne prennent pas en masse ...

si ça prend pas en masse c'est des petites terre labour d'hiver - Page 2 1893818206   la vrai de vrai c'est 3km/h au labour et 150cv pou 4versoirs labour d'hiver - Page 2 1893818206    

c'est pas histoire de % d'argile mais de type d'argile.

les notre sont mono feuillet, ils ne créé pas d'agregats donc prennent moins en masse...

j'ai labouré des argiles ici un peu juste, un peu de pluie et quelques jours ça se recupere...
ma tante est voisine avec sylvain 47, je me rapelles d'echalottes un été prise dans les mottes... quel sale boulot...
le pire doit etre dans le nord est de la france...
j'ai appris que mon pere avec ses 3 socs qui sont devenu 4 avec 85 cv, c'etait un fou en voyant des 180/200 cv avec 4 aussi... mais elles etaient un peu plus lourde surement...

tu connais pas le labour a raie perdu labour d'hiver - Page 2 769363308
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par grizzly 62 Mer 18 Nov - 22:25

rififi a écrit:
grabouille a écrit:la conso est d'ailleurs tres basse,je tourne a 1700tr pour 7.8 km/h de facon a ne pas faire un labour trop jeté en limon

Oui c'est l'avantage on retrouvera plus ces conditions!!! 1400 pour 4km/h chez moi..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la nouille communiste est au bord de l'asphyxie !! labour d'hiver - Page 2 1327124601 labour d'hiver - Page 2 1327124601 ma biquette s'ennuierait à cette allure labour d'hiver - Page 2 2110195008 labour d'hiver - Page 2 2110195008
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par rififi Jeu 19 Nov - 13:09

toi on t'a dis de plus labouré!!!! labour d'hiver - Page 2 113701310

tu vas encore avoir plein de mottes et plein de vulpin!!!! labour d'hiver - Page 2 1327124601 labour d'hiver - Page 2 1327124601

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par grizzly 62 Jeu 19 Nov - 20:48

rififi a écrit:toi on t'a dis de plus labouré!!!! labour d'hiver - Page 2 113701310

tu vas encore avoir plein de mottes et plein de vulpin!!!! labour d'hiver - Page 2 1327124601 labour d'hiver - Page 2 1327124601
ma biquette est en rodage , il faut que je la fasse saquer labour d'hiver - Page 2 769363308 labour d'hiver - Page 2 769363308
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par bubu16 Sam 28 Nov - 8:45

commencé hier pour tournesol

et jardin labour d'hiver - Page 2 3068044926 sa fait moins de chainte à faire et le champs est plus long de 25m labour d'hiver - Page 2 769363308

conditions tip top limite dans les zones avec un peu plus d'argile
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par varadero Lun 14 Déc - 21:45

Fini les labours depuis 15 jours, et jeudi passé a la bêche avec une belle journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par Bertrand62 Lun 14 Déc - 23:01

varadero a écrit:Fini les labours depuis 15 jours, et jeudi passé a la bêche avec une belle journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

T'en a une de secours et pour faire les coins sur le porte masses??? labour d'hiver - Page 2 769363308 labour d'hiver - Page 2 1893818206

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par le rat Lun 14 Déc - 23:21

Ici c est interdit de détruire les couverts avant le 15 février dub
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par Pickland Mar 15 Déc - 0:58

le rat a écrit:Ici c est interdit de détruire les couverts avant le 15 février dub

c pas bien expliqué ce n'est pas du tout celà pas tout a fait celà en fait on peu détruire les couverts bien avant cette date faut pas déconné mais il faut ensemencé ou planter dans les 15 jours qui suivent la destruction.
sinon nos fonctionnaire de la ddtm n'aurai que des pomme de terre primeur espagnole a bouffé. labour d'hiver - Page 2 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par fidji Mar 15 Déc - 6:57

Varadero: Tu laboures certaines parcelles et d'autres, tu passes à la bêche?
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par varadero Mar 15 Déc - 7:30

Plusieurs choses:
@ bébert, Oui, la bêche est là pour enlever régulièrement la terre qu'il y a devant le vilebrequin et les roues avant qu'il en ai de trop, et que l'on y passe 2 heures! Pour les coins, je ne descend pas du tracteur, mauvaise langue!!!!!! labour d'hiver - Page 2 113701310 labour d'hiver - Page 2 769363308
En parlant de coin de champs, la bêche a l'avantage d'y remettre de la terre, alors que la charrue relève.
@fidji: En général je passe a la bêche les terres où je vais y mettre l'oignon, j'ai un sol plus plat, et moins grossier que le labour, ce qui facilite la reprise en sol non ressuyé debut mars en 1 seul passage avec des roues squelettes. Cette année, c'est pas le cas, car je fais un échange. Avec mes engagements a la cuma, je le fais sur terre pour petits pois.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par fidji Mar 15 Déc - 7:41

oignons...tu travailles pour qui?
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par varadero Mar 15 Déc - 7:49

On conditionne nous même avec la cuma, Tout part en libre via le Marché de Phalempin.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par fidji Mar 15 Déc - 7:58

Cuma deViolaines?
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par varadero Mar 15 Déc - 8:10

Oui, tu connais?
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par vhv Mar 15 Déc - 21:28

varadero a écrit:Plusieurs choses:
@ bébert, Oui, la bêche est là pour enlever régulièrement la terre qu'il y a devant le vilebrequin et les roues avant qu'il en ai de trop, et que l'on y passe 2 heures! Pour les coins, je ne descend pas du tracteur, mauvaise langue!!!!!! labour d'hiver - Page 2 113701310 labour d'hiver - Page 2 769363308
En parlant de coin de champs, la bêche a l'avantage d'y remettre de la terre, alors que la charrue relève.
@fidji: En général je passe a la bêche les terres où je vais y mettre l'oignon, j'ai un sol plus plat, et moins grossier que le labour, ce qui facilite la reprise en sol non ressuyé debut mars en 1 seul passage avec des roues squelettes. Cette année, c'est pas le cas, car je fais un échange. Avec mes engagements a la cuma, je le fais sur terre pour petits pois.

donc travail plus long mais plus precis a la beche??

vhv
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par varadero Mar 15 Déc - 21:42

oui, je dirai ça. Toutefois il faut faire attention a ton départ et fin de plaine en baissant et relevant doucement tout en avançant, car tu as vite un trou ou une bosse dans tes fourrières.
Autre avantage, tu feras toujours un travail correct (acceptable) a la bêche, même avec de l'eau présente en surface, alors que ce ne sera pas du tout le cas en labour.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par fidji Mar 15 Déc - 21:57

varadero a écrit:Oui, tu connais?
Il m'est arrivé de livrer des endives là bas.
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par fidji Mar 15 Déc - 21:59

Sinon, une bêche c'est gourmand en puissance?
A combien roules tu?
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par varadero Mar 15 Déc - 22:12

vitesse 2.5km/h, au delà en terre forte tu commences à arracher des gros morceaux!
Sinon en puissance un 120ch pour 3.5m c'est bien suffisant.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par vhv Mer 16 Déc - 7:30

varadero a écrit:vitesse 2.5km/h, au delà en terre forte tu commences à arracher des gros morceaux!
Sinon en puissance un 120ch pour 3.5m c'est bien suffisant.

et ca coute combien une beche comme ca??

vhv
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par fidji Mer 16 Déc - 7:33

Justement la question que j'allais poser!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par vhv Mer 16 Déc - 7:35

oui et tu travailles a quelle profondeur

vhv
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par varadero Mer 16 Déc - 7:41

matériel en cuma, ça me coute exactement 20€/ha.
La machine, je vais dire des bêtises, je me suis occupé de la revente de l'ancienne!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par varadero Mer 16 Déc - 7:49

vhv a écrit:oui et tu travailles a quelle profondeur

C'est une bonne question, on ne se rend pas compte de la profondeur travaillé, on ne retourne pas la terre.
La machine est lourde sur ses roues, entre un secteur "mou" et un autre "dur" il peu porter 15cm de profondeur en + ou-. C'est surtout vrai en période de gel entre le matin et l'aprés midi. Il faut toujours avoir un mètre ruban sur soi.
Perso, je travaille aux alentours de 25/27cm, j'essaye de flinguer la semelle de labour.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par sylvain47 Mer 16 Déc - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fini ici
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par Invité Mer 16 Déc - 21:49

regarde bien la photo, tu verras que non il te reste un carré et le tracteur a enlever du champs... labour d'hiver - Page 2 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par sylvain47 Jeu 17 Déc - 7:28

Ça, c'était avant. Mais après tellement pressé de partir que pas de photos honte
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par Pierre31 Jeu 17 Déc - 7:46

Pour les labours d'hiver, comme j'ai pas trouvé de chauffeur, on passe le CLC, ..... On verra au printemps le résultat, ...... dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par rififi Lun 18 Jan - 19:08

Je suis en route sur sol gelé, ça va pas mal !!!! vilup vilup

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par kermitt Lun 18 Jan - 19:11

il me reste qu'un ha et demi a faire mais c'est déjà trop gelé chez nous -7 à -8 .


pas grave c'est pour du maïs .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par rififi Lun 18 Jan - 19:33

Là je suis derrière maïs ensilage et c'est hard aussi !!! (gelé sur 5 a 7 cm)!!!
Dans les couverts c'est cor trop juste par contre, peut être tard ce soir??? dub

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par rififi Lun 18 Jan - 19:38


Si j'avais su j'aurais commencé hier soir...
enu hier

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

labour d'hiver - Page 2 Empty Re: labour d'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum