Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

téléphone chez nos proches anciens

5 participants

Aller en bas

téléphone chez nos proches anciens  Empty téléphone chez nos proches anciens

Message par pig Dim 21 Jan 2024 - 10:18

ma belle mère a déménagé dans une petite maison d'une résidence pour personnes âgées
elle gère encore très bien son quotidien
mais on s'est rendu compte lorsqu'il a fallu transférer sa ligne téléphonique qu'elle payait 51 euros de frais de téléphone ...
par mois
35 chez orange et 16 de forfait mobile chez crédit mutuel
mobile dont elle ne se servait pas car toujours chez elle et elle ne le prenait même avec elle pas les rares fois ou elle sortait
on a coupé l'abonnement fixe car box obligatoire dans son lotissement neuf uniquement desservi en fibre et elle n’utilise pas internet.... cout 32 euros /mois
résiliation du mobile crédit mutuel pour un forfait à 5 euros chez red appels illimités
elle a quand même réussi à se faire au mobile pas facile au début surtout ces machins à clapet même pour moi pour arriver à lui montrer le fonctionnement
on n'a plus de ces trucs à touches depuis quasi 10 ans
essayer d'envoyer un sms avec ça relève de la gageure
elle a eu du mal à concevoir sa vie sans le fixe mais ça va mieux et la perspective de l'économie de 500 euros par an a bien aidé
les anciens se font souvent balader avec ça
on ne sait pas depuis combien de temps elle payait comme ça
ça fait bien au moins 5 ou 6 ans que ces xxxxx du crédit mutuel lui avait fourgué ce forfait mobile
si on multiplie 50 euros sur 12 mois ça fait 600 euros /an
sur 5 ans par exemple ça commence à faire
je lui ai dit qu'avec l’économie elle pourrait gâter des petits enfants et arrières

pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

téléphone chez nos proches anciens  Empty Re: téléphone chez nos proches anciens

Message par jean-pierre-45 Dim 21 Jan 2024 - 14:00

je suis dans le même cas, ma mère a bientot 92 ans et a quitté sa maison non adaptée pour une résidence senior collective de plein pieds avec assistance, on découvre des choses
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

téléphone chez nos proches anciens  Empty Re: téléphone chez nos proches anciens

Message par Anestel Dim 21 Jan 2024 - 14:09

Il me semble, je chercherai cet aprèm, qu'on peut utiliser un téléphone genre téléphone de france télécom mais c'est un portable, pour les vieux c'est bien. Je crois même que j'en ai peut-être parlé sur le forum. Faut que je cherche.
L'avantage c'est qu'en prise en main pour nos anciens c'est un téléphone normal, mais qu'on peut l'utiliser avec une carte sim genre free 2€, parce que 35 balles pour téléphoner 1 ou 2h par mois, là, france télécom ils abusent un max.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

téléphone chez nos proches anciens  Empty Re: téléphone chez nos proches anciens

Message par Anestel Dim 21 Jan 2024 - 14:21

Voilà je savais bien que j'en avais parlé ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

téléphone chez nos proches anciens  Empty Re: téléphone chez nos proches anciens

Message par pig Dim 21 Jan 2024 - 14:23

c'est un "doro" qu'elle a  c'est pas très intuitif pourtant spécial personnes âgées
elle ne se sert pas du répertoire enregistré mais veut continuer avec ses numéros notés sur un carnet
sauf que comme sur le fixe elle commençait par "décrocher" avant de composer le numéro
à partir de la ça merde car quand tu tapes ça dirige vers les numéros enregistrés et qu'au final tu ne tombes pas sur la personne que tu souhaites joindre
bon ça a l’air de s'améliorer
prochaine étape quand le doro sera mort un smartphone simple quand même bien +facile d'utilisation
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

téléphone chez nos proches anciens  Empty Re: téléphone chez nos proches anciens

Message par Anestel Dim 21 Jan 2024 - 15:28

ici pour charlotte qui a la dmla meme le doro ça le fait pas donc je garde le tél sans fil à grosses touches qu'elle peut ballader. Le smartphone même pas en rêve pour elle, la dmla tu n'y vois rien alors savoir où mettre les doigts sur une vitre lisse.. et bin ça le fait pas non plus
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

téléphone chez nos proches anciens  Empty Re: téléphone chez nos proches anciens

Message par Le Chouan Dim 21 Jan 2024 - 19:47

pig a écrit:c'est un "doro" qu'elle a  c'est pas très intuitif pourtant spécial personnes âgées
elle ne se sert pas du répertoire enregistré mais veut continuer avec ses numéros notés sur un carnet
sauf que comme sur le fixe elle commençait par "décrocher" avant de composer le numéro
à partir de la ça merde car quand tu tapes ça dirige vers les numéros enregistrés et qu'au final tu ne tombes pas sur la personne que tu souhaites joindre
bon ça a l’air de s'améliorer
prochaine étape quand le doro sera mort un smartphone simple quand même bien +facile d'utilisation

Hé bien j'ai de l'avance pour la maison de retraite,j'ai déjà mon doro,juste sorti de garantie téléphone chez nos proches anciens  1327124601 téléphone chez nos proches anciens  1327124601 téléphone chez nos proches anciens  1327124601
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

achille, baba, centkght et pig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

téléphone chez nos proches anciens  Empty Re: téléphone chez nos proches anciens

Message par westvar Dim 21 Jan 2024 - 20:39

Anestel a écrit:Voilà je savais bien que j'en avais parlé ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si c'est compatible avec les bracelets détecteurs de chutes par exemple. dub
Mes parents avaient été aussi victimes de ces vendeurs de forfaits, c'est trop simple avec les personnes agés.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

téléphone chez nos proches anciens  Empty Re: téléphone chez nos proches anciens

Message par pig Lun 22 Jan 2024 - 9:16

Le Chouan a écrit:
pig a écrit:c'est un "doro" qu'elle a  c'est pas très intuitif pourtant spécial personnes âgées
elle ne se sert pas du répertoire enregistré mais veut continuer avec ses numéros notés sur un carnet
sauf que comme sur le fixe elle commençait par "décrocher" avant de composer le numéro
à partir de la ça merde car quand tu tapes ça dirige vers les numéros enregistrés et qu'au final tu ne tombes pas sur la personne que tu souhaites joindre
bon ça a l’air de s'améliorer
prochaine étape quand le doro sera mort un smartphone simple quand même bien +facile d'utilisation

Hé bien j'ai de l'avance pour la maison de retraite,j'ai déjà mon doro,juste sorti de garantie téléphone chez nos proches anciens  1327124601 téléphone chez nos proches anciens  1327124601 téléphone chez nos proches anciens  1327124601

alors vieux ça fait un bail qu'on s’est pas vus !!! vilup
ça se passe bien la retraite ?
on apprécie de ne pas avoir à sortir comme ce matin avec le temps qu'il fait ?
juste à attendre le 9 du mois suivant que ça tombe sur le compte en banque
biz à madame
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Le Chouan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

téléphone chez nos proches anciens  Empty Re: téléphone chez nos proches anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum