Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

+5
pat51
pig
françois 1
baba
Anestel
9 participants

Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par Anestel Sam 17 Déc 2022 - 15:38

Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


baba et guy37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par baba Sam 17 Déc 2022 - 16:41

Face à tout les régionalismes et nationalismes j'ai toujours trouvé ce texte très fort, et le mettre est mon hommage
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Anestel et ronchon38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par françois 1 Sam 17 Déc 2022 - 21:20

Vu 4 fois en concert les trois Jean.

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par pig Sam 17 Déc 2022 - 21:45

on les a vus plusieurs fois aussi
pas mal de monde à ces concerts
mais rarement dans les émissions de télés parisiennes
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par baba Dim 18 Déc 2022 - 5:33

pig a écrit:on les a vus plusieurs fois aussi
pas mal de monde à ces concerts
mais rarement dans les émissions de  télés parisiennes
Ils sont surtout connus dans les milieux écolos et gauche altermondialiste, ainsi que ceux, plus globalement, qui s'intéressent à la culture.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par pat51 Dim 18 Déc 2022 - 7:02

à la culture du chanvre indien alors ! A la mémoire de Jean-Paul Corbineau 2110195008 83457
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

titi51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par pig Dim 18 Déc 2022 - 9:27

baba a écrit:
pig a écrit:on les a vus plusieurs fois aussi
pas mal de monde à ces concerts
mais rarement dans les émissions de  télés parisiennes
Ils sont surtout connus dans les milieux écolos et gauche altermondialiste, ainsi que ceux, plus globalement, qui s'intéressent à la culture.

ça fait peut-être 20 ans le dernier coup qu'on les a vus
pas de zadistes fumeurs de joints pour tout et pour rien à l'époque
que des gens comme nous campagnards vendéens
insensibles aux idéologies écolos communistes citadines en mal d'émotions fortes !!!
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par Anestel Dim 18 Déc 2022 - 12:11

et ils sont connus des bretons de droite comme de gauche également
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par baba Lun 19 Déc 2022 - 5:58

découvert il y a un peu plus de 30 dans les camps scouts et plus tard camps MRJC.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par Vilon Lun 19 Déc 2022 - 20:43

Vu pour la première fois il y a 40 ans , concert sur une remorque dans un verger de poiriers (production de poiré dans le Domfrontais ) , j'ai bouffé une fois aussi à leurs table , ça picolait un peu fort ! , bon de grands artistes toutefois , les trois Jean étaient très différents et certainement très complémentaires , je salue la voix de J Paul, il savait captiver son auditoire en solo . Grâce à cette génération aujourd'hui la musique bretonne est très riche de sa créativité et a essaimé au delà de la Bretagne .
Le 19 novembre nous étions à Yaouank , un peu un pèlerinage , un grand moment pour se retrouver toute génération confondu .

..https://www.tourisme-rennes.com/fr/decouvrir-rennes/culture/yaouank-bretagne/

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par Vilon Lun 19 Déc 2022 - 20:57

Anestel a écrit:et ils sont connus des bretons de droite comme de gauche également

C'est une génération qui a émergé après les évènements de mai 68 , ils avaient quelques passages de textes ou pouvait être évoqué la lutte des classes (notamment Alan Stivell ) , ces même artistes 20 ans après , lors de leurs remakes avaient gommé ces passages "gauchistes" .
A leur crédit aussi , si ils ont défendu la culture bretonne , ils n'ont jamais incité a une Bretagne indépendante .


Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par Le Gaumais Lun 19 Déc 2022 - 22:20

baba a écrit:
pig a écrit:on les a vus plusieurs fois aussi
pas mal de monde à ces concerts
mais rarement dans les émissions de  télés parisiennes
Ils sont surtout connus dans les milieux écolos et gauche altermondialiste, ainsi que ceux, plus globalement, qui s'intéressent à la culture.
Un ignoble bouseux béotien et réactionnaire de droite comme moi ne saurait donc pas connaitre ces gars ???

Pourtant , je connais......

Heureusement que l' on a un être d' une grande culture comme Baba sur ce forum . vilup

38836 38836
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par baba Mar 20 Déc 2022 - 5:43

Le Gaumais a écrit:
baba a écrit:
pig a écrit:on les a vus plusieurs fois aussi
pas mal de monde à ces concerts
mais rarement dans les émissions de  télés parisiennes
Ils sont surtout connus dans les milieux écolos et gauche altermondialiste, ainsi que ceux, plus globalement, qui s'intéressent à la culture.
Un ignoble bouseux béotien et réactionnaire de droite comme moi ne saurait donc pas connaitre ces gars ???

Pourtant , je connais......

Heureusement que l' on a un être d' une grande culture comme Baba sur ce forum . vilup

38836 38836
juste une histoire de génération, de lieux et de centres d'intérêts. Mais ceux de mon âge qui n'ont jamais écouté Tri Yann sont largement plus nombreux que les autres. Après si ça t'amuse de foutre la merde il faudra pas t'étonner d'être éclaboussé.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par pig Mar 20 Déc 2022 - 9:05

le rock celtique style triyann a pourtant largement conquis ailleurs qu'en france
par exemple en espagne ou même chez les teutons
sans savoir qui a contaminé l'autre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par Pickland Mar 20 Déc 2022 - 10:16

baba a écrit:
pig a écrit:on les a vus plusieurs fois aussi
pas mal de monde à ces concerts
mais rarement dans les émissions de  télés parisiennes
Ils sont surtout connus dans les milieux écolos et gauche altermondialiste, ainsi que ceux, plus globalement, qui s'intéressent à la culture.

Désolé je ne suis pas d’accord tu doit confondre avec gilles servat.
Sans doute même les plus à droite de ceux qui ont fait monter la culture traditionnelle bretonne.
Une de mes préférés et comme dirait Pat quand on écoute leurs chansons on l’a dans la tête pour la journée A la mémoire de Jean-Paul Corbineau 2110195008

Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Le Gaumais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par Vilon Mar 20 Déc 2022 - 21:05

Jean Louis Jossic , leader charismatique du groupe a été 24 ans au conseil municipal de Nantes , notamment avec Jean Marc Ayrault (PS) .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par pinocio Mar 20 Déc 2022 - 21:20

baba a écrit:
juste une histoire de génération, de lieux et de centres d'intérêts. Mais ceux de mon âge qui n'ont jamais écouté Tri Yann sont largement plus nombreux que les autres. .
Avec mon épouse on a eu la chance de faire plusieurs soirées avec eux lors de préparation de concerts dans la région, ce sont des artistes qui ont su rester les pieds sur terre et qui savaient d'où ils venaient.
Je peux te garantir qu'il y a encore 4 ans, la moyenne d'âge de la foule qui était présente à leur concert au zénith était largement en dessous de la quarantaine.
Ils ont été aussi (et le restent) très influents sur des groupes comme Matmatha, Manau et beaucoup de petits groupes qui ne savaient pas trop comment faire perdurer des musiques et des chants régionaux.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Jean-Paul Corbineau Empty Re: A la mémoire de Jean-Paul Corbineau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum