Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fêtes des moissons

+3
jean-pierre-45
lagaff3
Vilon
7 participants

Aller en bas

Fêtes des moissons Empty Fêtes des moissons

Message par Vilon Lun 15 Aoû - 21:44

C'est la saison des fêtes des moissons , le bénévolat rural à pied d'oeuvre en pleine période de vacances , cela fait plaisir à voir , une nouvelle génération est montée sur le matériel , en effet ceux qui ont démarré ces fêtes dans les années 1975-1980 ont rejoint le bon dieu , des fêtes qui ne coûtent rien à la collectivité , pas de régisseurs salariés , pas d'intermitteux du spectacle , pas de dégradation du site . Il parait que à Saint Loup des Bois (Nièvre) il y a sur 2 jours 80 moissonneuses , 400 tracteurs ......

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

guy37 et lagaff3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes des moissons Empty Re: Fêtes des moissons

Message par lagaff3 Mar 16 Aoû - 8:09

Le retro moisson de St Loup des Bois , est une référence dans le milieu de la fête de la batteuse . Il a lieu tous les 15 Aout .  Fêtes des moissons 1893818206

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes des moissons Empty Re: Fêtes des moissons

Message par jean-pierre-45 Mar 16 Aoû - 17:10

Ils ont un site superbe et une bonne orgnisation
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes des moissons Empty Re: Fêtes des moissons

Message par papou Mer 17 Aoû - 8:24

pas pu y aller cette année, on était de mini cousinade, pourtant je ne suis qu'à 30km
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes des moissons Empty Re: Fêtes des moissons

Message par Vert 42 Mer 17 Aoû - 20:13

J'y suis allé il y a quelques années. C'est vraiment très bien organisé. C'est très sympa.

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes des moissons Empty Re: Fêtes des moissons

Message par baba Mer 17 Aoû - 20:21

Une fois de temps en temps c'est sympa, mais le week-end j'ai envie de voir autre chose que ce que je vois déjà toute la semaine en travaillant.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

pat51 et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes des moissons Empty Re: Fêtes des moissons

Message par pinocio Mer 17 Aoû - 22:06

baba a écrit:Une fois de temps en temps c'est sympa, mais le week-end j'ai envie de voir autre chose que ce que je vois déjà toute la semaine en travaillant.
+1, redécouvrir comment travaillaient nos ainés une fois de temps à autre peut être intéressant, en faire une fête annuelle peut vite tourner au gavage ...
pourquoi n'y a t-il pas les fêtes des boulonneurs sur les chaines de montage de voitures ou bien la fête des dactylographes, ou même celle des contrôleurs pac dub Fêtes des moissons 769363308
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes des moissons Empty Re: Fêtes des moissons

Message par papou Mer 17 Aoû - 23:40

baba a écrit:Une fois de temps en temps c'est sympa, mais le week-end j'ai envie de voir autre chose que ce que je vois déjà toute la semaine en travaillant.

il doit y avoir au moins 6-7 ans que je n'y suis pas allé, c'est l'occasion d'emmener de la famille qui ne connaissent pas et de passer un bon après midi
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes des moissons Empty Re: Fêtes des moissons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum