Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les monnaies locales

+4
pat51
Papy 26
varadero
Anestel
8 participants

Aller en bas

Les monnaies locales Empty Les monnaies locales

Message par Anestel Mer 8 Juin - 15:50

Je viens de découvrir que dans mon patelin il en existait une, qui s'appelle "l'ourse". 
J'étais chez le véto pour la visite des 100 000km du chien , et au moment de payer, il m'a dit qu'il acceptait les ourses Les monnaies locales 1327124601 Les monnaies locales 1327124601... hein? que je dis, c'est quoi ça??? et là il ouvre son portefeuille et me fait voir plein de biftons inconnus au bataillon.... 
Bon on a un peu discuté, faut que je me renseigne un peu, je voulais savoir s'il y en a vers chez vous, et si vous utilisez????
voilà le site chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
déjà y a un code barre, ça c'est rédhibitoire... mais bon, vais quand même regarder.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par varadero Mer 8 Juin - 16:03

Non, on a pas d'ours ici, mais de ce que j’entends, nos anciens payaient en ronds de carottes et peluches d'oignons.
Je crois que ce n'est plus accepté! Les monnaies locales 2110195008
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par Papy 26 Mer 8 Juin - 16:26

puis d'autres en nature !!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par pat51 Mer 8 Juin - 18:28

en fait il t'a demandé si tu avais tes ourses 38836

83457
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par Anestel Mer 8 Juin - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par Pickland Mer 8 Juin - 19:17

Quoi vous ne connaisser pas les oursins j'en ai plein les poches!!
L"avcantage des ourses ou oursins c'est de conserver ses € .
Et pour ton véto qui ne peu mélanger les € et les Ourses donc ça ne rentre pas dans la compta c'est juste une économie parallèle pour dégraisser le fisc.
exemple
Toi tu vend tes légumes bio du jardin a Maurice parce que le véto ne veux pas de tes légumes bio et donc faire du troc, maurice te donne des ourses que tu redonne au véto pour soigné diwan et le véto ira acheter des fruits bio chez maurice avec les ourses.
9a fonctionne aussi avec des loups a condition qu'il y en ai plusieurs si y a un loup.
Désoler je suis avec mon vieux micro qui ne veut pas mettre de smiley
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par Anestel Mer 8 Juin - 19:44

Le principe d'une économie parallèle me plait. Faute de pouvoir supprimer le pognon... Mais bon, depuis le temps qu'il y a des monnaies locales en France, c'est toujours le sacro saint dollar qui dirige le monde, ces monnaies locales c'est comme pisser dans un violon. D'ailleurs cette expression elle est vraiment complètement con...  Qui a un violon???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par westvar Mer 8 Juin - 20:59

Anestel a écrit:Le principe d'une économie parallèle me plait. Faute de pouvoir supprimer le pognon... Mais bon, depuis le temps qu'il y a des monnaies locales en France, c'est toujours le sacro saint dollar qui dirige le monde, ces monnaies locales c'est comme pisser dans un violon. D'ailleurs cette expression elle est vraiment complètement con...  Qui a un violon???
Nous c'est pas Ourse, c'est Grives, Sanglier, Vin ou huile d'olive: par contre c'est plus dur à ranger dans le portefeuille ! Les monnaies locales 769363308
L'argent n'est qu'un moyen d'échange, qu'il soit dollar, franc, euro ou grain de blé n'y change rien, il faut le prendre que pour ce qu'il est. Par contre on voit que certaines monnaies parallèles peuvent être des investissements à long terme, comme le Bitcoin qui est parti exactement sur le même principe que l'Ourse. dub
Toute ce discourt pour t'expliquer que tu devrais peut être investir dans l'Ourse ! Les monnaies locales 1327124601
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par Anestel Mer 8 Juin - 21:26

pas envie de spéculer déjà, investir pour qui pour quoi? Tout le monde dit que ça fait fonctionner l'économie locale, ok, obligé puisqu'il n'y a que dans le coin que tu peux payer comme ça, mais si ça n'existait pas l'économie locale fonctionnerait quand même....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par frontalier Mer 8 Juin - 22:50

varadero a écrit:Non, on a pas d'ours ici, mais de ce que j’entends, nos anciens payaient en ronds de carottes et peluches d'oignons.
Je crois que ce n'est plus accepté! Les monnaies locales 2110195008

Vindou ils payaient en peluches même pas en oignons les radins Les monnaies locales 1327124601

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par Le Gaumais Mer 8 Juin - 22:59

Pas de monnaie locale ici. No No
Mais de € , des vrais de vrai.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par westvar Jeu 9 Juin - 12:28

Anestel a écrit:pas envie de spéculer déjà, investir pour qui pour quoi? Tout le monde dit que ça fait fonctionner l'économie locale, ok, obligé puisqu'il n'y a que dans le coin que tu peux payer comme ça, mais si ça n'existait pas l'économie locale fonctionnerait quand même....
Ils disent ça parce que ce n'est accepté que localement. Mais les personnes achètent ces Ourses en fonction de leur besoin d'achat locaux, je ne pense pas qu'il y ait une grande influence. Pendant ce temps les gouvernements et les banques tentent de faire disparaitre l'argent liquide pour tout tracer, et c'est infiniment plus grave.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par frontalier Jeu 9 Juin - 13:21

En belgique, nous pourrions appeler une monnaie locale "Frite" dub Les monnaies locales 769363308

Mes frites, j'aime les frites, je veux des frites,... violon

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par Anestel Jeu 9 Juin - 17:25

westvar a écrit:
Anestel a écrit:pas envie de spéculer déjà, investir pour qui pour quoi? Tout le monde dit que ça fait fonctionner l'économie locale, ok, obligé puisqu'il n'y a que dans le coin que tu peux payer comme ça, mais si ça n'existait pas l'économie locale fonctionnerait quand même....
Ils disent ça parce que ce n'est accepté que localement. Mais les personnes achètent ces Ourses en fonction de leur besoin d'achat locaux, je ne pense pas qu'il y ait une grande influence. Pendant ce temps les gouvernements et les banques tentent de faire disparaitre l'argent liquide pour tout tracer, et c'est infiniment plus grave.
Justement c'était pour ça que ça m'intéressait. je me disais que plein de régions avec des monnaies locales ça pouvait peut-être contrer cette nouvelle saloperie qu'ils veulent nous faire.
Mais  c'est pas au point. Déjà c'est basé sur l'euro. 1 ourse =1 euro. Ça c'est nul.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les monnaies locales Empty Re: Les monnaies locales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum