Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cela deviens insuportable..........

+6
centkght
Le Gaumais
Barbu
westvar
marmotte
poun47
10 participants

Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Cela deviens insuportable..........

Message par poun47 Mer 6 Avr - 14:46

Buitoni, Kinder, maintenant certains camemberts et j'en passe.
A qui vas t'ont pouvoir faire confiance lorsque nous achetons nos denrées alimentaires   dub   .
Je trouve étrange que ces grosses unités de production soient obligés de rappeler certains de leurs produits alors que quand ceux sont des  produits fermiers transformés en direct à la ferme = Pas de problèmes.
J'en déduis (peu être à tord) que les contrôles sont plus drastiques et contraignants chez les "petits" que dans les grosses boites.
Solution, acheter et attendre 10-15 jours avant de consommer mais faut il encore que la date de conso ne soit pas trop courte.
C'était mon petit coup de gueule Cela deviens insuportable.......... 769363308 , ne vous gêner pas d'intervenir et expliquer moi, merci vilup   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par marmotte Mer 6 Avr - 16:19

y a toujours eu des rappels , là ca tombe en meme temps et sur des grosse boites
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

centkght et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par westvar Mer 6 Avr - 21:06

poun47 a écrit:Buitoni, Kinder, maintenant certains camemberts et j'en passe.
A qui vas t'ont pouvoir faire confiance lorsque nous achetons nos denrées alimentaires   dub   .
Je trouve étrange que ces grosses unités de production soient obligés de rappeler certains de leurs produits alors que quand ceux sont des  produits fermiers transformés en direct à la ferme = Pas de problèmes.
J'en déduis (peu être à tord) que les contrôles sont plus drastiques et contraignants chez les "petits" que dans les grosses boites.
Solution, acheter et attendre 10-15 jours avant de consommer mais faut il encore que la date de conso ne soit pas trop courte.
C'était mon petit coup de gueule Cela deviens insuportable.......... 769363308 , ne vous gêner pas d'intervenir et expliquer moi, merci vilup   .
C'est surtout que les contrôles sont inexistants ou de moins en moins fréquents autant chez chez les gros que les petits, mais quand les petits font 50 fromages les gros en font 500000, donc la probabilité est moindre.
Quand j'étais jeune, j'avais fais un stage d'automatisme dont la partie entreprise chez Buitoni, en 85 : les services vétérinaires avaient leur bureau dans l'usine ! Maintenant les services de l'état nous coutent une blinde pour un service inexistant.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par poun47 Mer 6 Avr - 21:17

marmotte a écrit:y a toujours eu des rappels , là ca tombe en meme temps et sur des grosse boites
Oui OK mais bientôt cela va être difficile de savoir quoi acheter pour se nourrir .
D’accord avec toi Westvar mais encore une fois de + il y a a qui se remplisses les poches à nos dépend  grrr   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par Barbu Mer 6 Avr - 21:59

maintenant c'est la mode de l'auto controle Cela deviens insuportable.......... 769363308

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

centkght et Le Gaumais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par Le Gaumais Jeu 7 Avr - 0:21

poun47 a écrit:
marmotte a écrit:y a toujours eu des rappels , là ca tombe en meme temps et sur des grosse boites
Oui OK mais bientôt cela va être difficile de savoir quoi acheter pour se nourrir .
D’accord avec toi Westvar mais encore une fois de + il y a a qui se remplisses les poches à nos dépend  grrr   .
Faut vivre en autarcie.
Bon là, on a tué le cochon aujourd'hui.
Pour le reste , je suis comme Fernand Raynaud dans son sketch:" faut bien acheter le sel ". Cela deviens insuportable.......... 2110195008
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par centkght Jeu 7 Avr - 6:29

Barbu a écrit:maintenant c'est la mode de l'auto controle Cela deviens insuportable.......... 769363308

faut surtout trouver celui (ou celle) qui se gratte les fesses en meme temps que d'étaler la sauce tomate sur la pizza ..........

les services vétérinaires ont des bureaux dans chaque grande usine ou quasiment , mais ils oublient d'y mettre du personnel en nombre suffisant . ajouter a cela une demande forte de production et un auto contrôle est reporté (dixit un chef d'équipe chez la vache rouge rie )
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par mic mac Jeu 7 Avr - 11:07

faut aller voir inopinément ce qui se passe dans les usines .
quand ton gamin te dis : ça sent le rat creuvé dans l'usine , c'est qu'il y a putréfaction qq part .
comme il faisait du montage de ligne , de la maintenance et dépannage , il a eu l'occasion d'en voir des trucs .
quand ils font un démarrage de ligne et que pour purger ça courre sur le sol via égout et que tu patauge dedans , ils vont pas s'en vanter . l'image n'est pas toujours la realité .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par westvar Jeu 7 Avr - 12:44

mic mac a écrit:faut aller voir inopinément  ce qui se passe dans les usines .
quand ton gamin te dis : ça sent le rat creuvé dans l'usine , c'est qu'il y a putréfaction qq part .
comme il faisait du montage de ligne , de la maintenance et dépannage , il a eu l'occasion d'en voir des trucs .
quand ils font un démarrage de ligne et que pour purger ça courre sur le sol via égout  et que tu patauge dedans , ils vont pas s'en vanter . l'image n'est pas toujours la realité .
Ce n'est pas le souvenir que j'en ai.dub
On goutait les sauces à la sortie des chaines et c'était propre. Il y avait eu des incidents, comme ça arrive partout, des milliers de boites étaient bloquées au moindre doute. Ils en donnait aux gars de l'usine pour les animaux. Les chiens de chasses de mon père ne voulaient plus rien manger si il n'y avait pas de sauce tomate Cela deviens insuportable.......... 2110195008. Et pourtant en tant qu'automaticien, je faisais autant les heures de prod que d'entretien. Ils tournaient 8h entretien 16h production 7jours/7 et il n'y avait rien de caché.
Les employés de l'usine aiment bien aussi monter en épingle le moindre incident, je pense que c'est pour alimenter la légende et je l'ai rencontré dans toutes les usines : dans la gélatine il y avait une légende qui disait qu'il y avait des bagues en argent autour des os venant de Chine !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par pig Jeu 7 Avr - 14:15

je ne retrouve pas sur internet mais dans les années 60 il y avait bien plus de morts par intoxication alimentaire que maintenant parait il
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par pat51 Jeu 7 Avr - 14:19

200/an maintenant et 50000 il y a 50 ans
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par pig Jeu 7 Avr - 14:21

je croyais plutôt 5000
50000 ça fait beaucoup
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par pat51 Jeu 7 Avr - 14:34

oui 5000
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par baba Jeu 7 Avr - 20:29

l'accès à l'information n'est pas le même qu'avant, avant tu étais au courant du mec qui s'était fait renversé au bout du village, maintenant tu sais pour celui qui est à l'autre bout du pays.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cela deviens insuportable.......... Empty Re: Cela deviens insuportable..........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum