Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

éloge de la différence

+9
Valtra des Mauges
chantou
rb42
david24
lolo13430
baba
lagaff3
pig
centkght
13 participants

Aller en bas

éloge de la différence Empty éloge de la différence

Message par centkght Mer 30 Mar - 9:29

ce message pourrait rentrer dans plusieurs rubriques , mais j'ai volontairement choisis celle -ci

peut etre me trompe je , mais il me semble et moi le 1er , qu'un certain nombre de membres se sont éloignés de ce lieu qui a l'origine est un forum d'échanges
j'admets que le virus , et maintenant la guerre n'inclinent pas a la sérénité et a la 'rigolade' .
cependant , le respect de la liberté d'écrire donc de penser n'est plus présent .
chacun a sa propre vision de voir et je pense ne pas la bafouer a l'image de certains ici , pour ou contre .

voila , j'avais envisagé de vous quitter , certains savent pourquoi , mais finalement , la fuite n'est pas la solution , ni la mise en ignoré

a choisir , je préfére attendre de voir si , vous , agriculteurs (trices) , retraité(e)s et autres forumeurs souhaitez réagir pour redonner un espoir de vie a ce forum

surtout , camarades administrateurs(trices) n'y voyez pas une atteinte a votre tolérance .
au plaisir de vous retrouver plus nombreux !!! éloge de la différence 1893818206
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par pig Mer 30 Mar - 9:52

bien sur qu'il faut rester
tout est intéressant et ça fait une occupation qui éloigne de la télé ou c'est pas vraiment mieux et réjouissant
maintenant on peut faire le choix de ne pas participer aux discussions enflammées
et surtout ne pas les envenimer
et surtout penser que même en se fâchant on ne ramènera pas l'autre à penser comme soi
la télé nous en montre l'exemple dans ces débats ou tout le monde s'invective copieusement en conversations stériles et dans un brouhaha inaudible beurk!!!
décidément je préfère les forums

pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Marabel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par centkght Mer 30 Mar - 11:23

un échange se doit d'etre constructif . dire de l'autre que c'est un imbécile n'apporte strictement rien au débat
et ça , je l'ai lu ici , alors que tout le monde voulait éviter les soi-disant dérives d'un autre forum ?
quitter un forum parce que tu n'arrives plus a imposer tes écrits devrait permettre un minimum de remise en cause , non ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

guy37, pat51 et Barbu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par lagaff3 Mer 30 Mar - 11:50

+++++++++++++ 100000000000000000000000000000000000 avec 100kg !  vilup vilup vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par baba Mer 30 Mar - 12:53

disons qu'il y a de moins en moins de sujets techniques et beaucoup de sujets généraux, et encore l'approche des élections n'a pas galvanisé les foules.
Il n'en reste pas moins que la technique s'est décalée vers des groupes locaux animés par divers organismes via Whattsapp ou Facebook.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par lolo13430 Mer 30 Mar - 13:17

Je me suis éloigné par manque de temps et WhatsApp ainsi que snapchat,et Facebook prennent bien de la place aussi
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par david24 Mer 30 Mar - 13:30

Je ne trouve pas de polémiques malsaines, le fait d être moins présent vient peut-être d un essoufflement général, les sujets techniques dont on a fait le tour, et je pense que c'est assez général au niveau de tous les forums
Mine de rien pour ma part c'est 15 ans de forums, donc plus grand chose a dire
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par rb42 Mer 30 Mar - 17:26

je suis de l'avis de david , pour les sujets tk on a fait le tour ( sbv, etc ...)
reste un peu de discutions matériels pour avoir des retour d'expérience , rien de tel d'un sujet repas pour relancer

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

le butté, salicapi, pitafe, ari21, chantou et krokus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par chantou Mer 30 Mar - 17:47

rb42 a écrit:je suis de l'avis de david , pour les sujets tk on a fait le tour ( sbv, etc ...)
reste un peu de discutions matériels pour avoir des retour d'expérience , rien de tel d'un sujet repas pour relancer
Oui vivement que l'on puisse se retrouver, faire des poutous et partager des CHOCOLATINES  éloge de la différence 2110195008 éloge de la différence 1327124601
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

le butté, hexa et krokus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par Valtra des Mauges Mer 30 Mar - 20:53

La différence ok mais être pour les gilets jaunes, puis contre le vaccin, puis limite pro russe, il y a de quoi se poser des questions non ?
C est quoi le but ? Être contre tout ? Et après se plaindre des réponses ?
Allez voir en face, il y a tous les boulets anti tous, une belle brochette...

Il n y a pas de pensée unique mais il y a des limites aux bêtises qu'on peut lire venant de sources plus que douteuses.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

jean-pierre-45, Le Gaumais, westvar, chantou, pinocio et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par pinocio Mer 30 Mar - 21:34

Paysans (ou campagnard) , sur les forums on cherche des échanges, des visions différentes sur des tas de sujets .
Ne pas admettre de pouvoir se faire bananer sur différents sujets polémiques, ou se faire mettre le nez dans son propre caca, ça signifie qu'il faut refuser tous dialogues et tous avis divergents, rester bien caché dans son propre monde onirique en ignorant tout ce qui peut exister de divergeant autour de soi.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Le Gaumais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par Chamb Mer 30 Mar - 21:50

Sur un forum agricole à la base, on cherche effectivement des échanges, et des visions différentes sur des sujets principalement agricoles dans mon cas. Si c'est pour entendre les mêmes débats stériles que l´on bouffe en permanence à la télé ça devient lassant...

De même que je trouve dommage de considérer que l'on puisse avoir fait le tour des sujets techniques alors qu'on est dans une profession qui oblige à se remettre constamment en question, que ce soit à cause de la législation, du changement climatique, des marchés, des évolutions matérielles, etc...

Après, je dois aussi faire mon mea culpa, parce que j'ai effectivement délaissé un peu le forum, par manque de temps par moments, parce qu'il est aussi plus pratique d'écrire depuis le mobile sur d'autres plate-formes comme FB. Je regrette la grande époque du fofo tout en ayant conscience que mon comportement peut contribuer à son déclin.

C'est vrai que l'effet repas pourrait relancer un peu la chose, mais aussi davantage de tolérance et de respect dans les débats je pense.
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par papou Mer 30 Mar - 21:57

chantou a écrit:
rb42 a écrit:je suis de l'avis de david , pour les sujets tk on a fait le tour ( sbv, etc ...)
reste un peu de discutions matériels pour avoir des retour d'expérience , rien de tel d'un sujet repas pour relancer
Oui vivement que l'on puisse se retrouver, faire des poutous et partager des CHOCOLATINES  éloge de la différence 2110195008 éloge de la différence 1327124601


ah non, des pains au chocolat   éloge de la différence 769363308 éloge de la différence 347033530

vivement un bon repas pour se retrouver ensemble éloge de la différence 1893818206
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par Pickland Mer 30 Mar - 22:41

Chamb a écrit:
Spoiler:

C'est vrai que l'effet repas pourrait relancer un peu la chose, mais aussi davantage de tolérance et de respect dans les débats je pense.

Je plussois
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par centkght Jeu 31 Mar - 5:40

[quote="pinocio"]Paysans (ou campagnard) , sur les forums on cherche des échanges, des visions différentes sur des tas de sujets .
Ne pas admettre de pouvoir se faire bananer sur différents sujets polémiques, ou se faire mettre le nez dans son propre caca, ça signifie qu'il faut refuser tous dialogues et tous avis divergents, rester bien caché dans son propre monde onirique en ignorant tout ce qui peut exister de divergeant  autour de soi.[/quote

je ne dis pas qu'il faut se taire mais la façon d'exprimer son désaccord de maniere "c'est moi qui ai raison ,t'es un con ', n'incite pas a continuer le dialogue et on se retrouve avec toujours le meme courant d'opinion , comme tu as pu le constater puisque tu as quitté un forum ou tu exerçais la fonction d'administrateur
si chacun s'exprime dans le respect de l'autre , certes ce sera peut etre morne mais plus acceptable par tous

entre le blanc et le noir , il y a toute une palette degris .
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par baba Jeu 31 Mar - 5:52

pour la technique, je ne sais pas si on a fait le tour, mais pour ma part, pour l'instant j'apprivoise le simplifié avec les contraintes de la bio, je teste de la destruction de prairie temporaire sans charrue ni désherbant, et j'ai encore plein d'idées débiles en tête.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par lagaff3 Jeu 31 Mar - 6:28

Pour la tech , je pense que l'on a jamais fait le tour , c'est une éternel remise en cause ..... 
Que ça soit en culture ou en élevage , l'évolution de la législation nous oblige a évoluer et , la , il peut  y avoir de vastes débats échanges ! vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

jean-pierre-45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par pinocio Jeu 31 Mar - 7:49

centkght a écrit:

je ne dis pas qu'il faut se taire mais la façon d'exprimer son désaccord de maniere "c'est moi qui ai raison ,t'es un con ', n'incite pas a continuer le dialogue et on se retrouve avec toujours le meme courant d'opinion , comme tu as pu le constater puisque tu as quitté  un forum  ou tu exerçais la fonction d'administrateur
si chacun s'exprime dans le respect de l'autre , certes ce sera peut etre morne mais plus acceptable par tous

entre le blanc et le noir , il y a toute une palette degris .

Sur un forum , comme dans la vie ,tu trouveras autant de façon de s'exprimer que d'individus espérer que chaque individu s'exprime sans jamais déraper ou sans provocation c'est utopique et en plus de rendre l'expression morne, elle serait totalement hypocrite.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par centkght Jeu 31 Mar - 8:28

pinocio a écrit:
centkght a écrit:

je ne dis pas qu'il faut se taire mais la façon d'exprimer son désaccord de maniere "c'est moi qui ai raison ,t'es un con ', n'incite pas a continuer le dialogue et on se retrouve avec toujours le meme courant d'opinion , comme tu as pu le constater puisque tu as quitté  un forum  ou tu exerçais la fonction d'administrateur
si chacun s'exprime dans le respect de l'autre , certes ce sera peut etre morne mais plus acceptable par tous

entre le blanc et le noir , il y a toute une palette degris .

Sur un forum , comme dans la vie ,tu trouveras autant de façon de s'exprimer que d'individus espérer que chaque individu s'exprime sans jamais déraper ou sans provocation c'est utopique et en plus de rendre l'expression morne, elle serait totalement hypocrite.

hypocrite et utopique , peut etre , mais expression quand mémé , , la , sur l'ukraine par exemple , y a plus de débat constructif , a mon avis
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

éloge de la différence Empty Re: éloge de la différence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum