Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

+66
cereal.be
varadero
kiki le nain
Pickland
le butté
Mout
baba
minico21
fidji
papou
speedy1
Kws77
RJ51
8080
rdomroy
grumpy
vivanden
ojbz14
salicapi
gégé 81
gwen
dlmarcel
kermitt
Agrimarne
David speleo
lagaff3
zarouf
tof
yaya
achille
cochebille
Fly49
hexa
sprit 35
westvar
agritof
massey8210
pig
jack77
rb42
polo40
grabouille
Valtra des Mauges
babou
lafouine
basto
amDBs9
alex6
centkght
Jardinier du 70
jojo13
kev53
etaisere
titi51
pat51
gratteplanete
guy37
lolo13430
Bertrand62
le ghis
forbo17
Pierre31
poluxomatose
frontalier
sylvain47
grizzly 62
70 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par grizzly 62 Mer 10 Juin - 20:13

Rappel du premier message :

j'ai vu quelques part que dans le sud ( vu d'un nordiste c'est tout ce qui a en dessous de la Loire lol! ) que c'était commencé dub et chez vous c'est pour quand ?? dub
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas


moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par Kws77 Dim 2 Aoû - 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kws77
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par Faby Lun 3 Aoû - 0:40

tof a écrit:
fadu a écrit:a priori protéines très bon ! malgré les gros rendement proteines sont là, j'aii eu un de mes clients ce matin 12.4 de protéines en rubisko avec 110qtx
Pour le moment je n'ai pas d'autres  résultats
Par contre j ne comprends pas pourquoi l'année derniere pas de protéines et cette année avec de rendements plus gros beaucoup plus de proteines alors que la stratégiee azote est resté l même sauf urée technique epso a la flloraison mais ca n'explique pas 2 pts
Combien d'N ?
220
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par Bertrand62 Lun 3 Aoû - 2:52

Mis en route ce soir dans de l'expert en blé/blé qui a été échaudé, 12,5 d'h2o, 80 de ps, rendement, je ne sait pas, parcelle coupée en plusieurs variétés...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par vivanden Lun 3 Aoû - 3:29

fadu a écrit:
tof a écrit:
fadu a écrit:a priori protéines très bon ! malgré les gros rendement proteines sont là, j'aii eu un de mes clients ce matin 12.4 de protéines en rubisko avec 110qtx
Pour le moment je n'ai pas d'autres  résultats
Par contre j ne comprends pas pourquoi l'année derniere pas de protéines et cette année avec de rendements plus gros beaucoup plus de proteines alors que la stratégiee azote est resté l même sauf urée technique epso a la flloraison mais ca n'explique pas 2 pts
Combien d'N ?
220

He beh beh, moi j'y comprends rien , granamax, fructidor et ronsard en dessous des 10.5 de protéines. Y a du rendement mais pas forcément dilution corrélée, c'est plutôt les blés precoces cuits debut juillet qui font défaut.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par amDBs9 Lun 3 Aoû - 8:00

Donc hypothèse d'azote absorbé tardivement au retour des pluies ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par agritof Lun 3 Aoû - 8:04

Il faudrait voir aussi les dates d'apport par rapport à la météo.
Car si mes souvenirs sont bons, mon second décalé a pris peu d'eau.
Il est donc possible qu'une partie ait été efficace avec le retour des pluies en même temps que le N3.

Par contre, quelques gouttes annoncées ce soir. A voir.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par Bertrand62 Lun 3 Aoû - 9:13

J'ai fait le colza hier après midi, bin j'en ai chier terrible!!!
4,5 d'H2o, plein de paillettes dans la trémie, j'ai du ouvrir fort les grilles et vanner fort. En plus, versé, j'ai due tout faire sur une seule face!!! Content quand c'est fini. Bilan: 45qx avec juste 150U d'azote, fongi, insecticide...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par agritof Lun 3 Aoû - 9:23

Il était mûr ?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par vivanden Lun 3 Aoû - 10:05

amDBs9 a écrit:Donc hypothèse d'azote absorbé tardivement au retour des pluies ?

Oui puisque koreli et kilimanjaro depassent les 11.
A valider avec bergamo

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par agritof Mar 4 Aoû - 2:05

Stoppé par une petite pluie. 
Pas étonnant,  ça passait ce soir comme en pleine journée. 
Colza fauché 
Reste 1/3 des blés. 
Et 1/3 des lins...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par Bertrand62 Mar 4 Aoû - 9:43

agritof a écrit:Il était mûr ?

Oui, trop mûr, c'est pour cette raison que plein de silique et tiges cassées encombraient les grilles...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par vivanden Mar 4 Aoû - 10:03

Bertrand62 a écrit:
agritof a écrit:Il était mûr ?

Oui, trop mûr, c'est pour cette raison que plein de silique et tiges cassées encombraient les grilles...


Tu coupe pas trop bas ??

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par vivanden Mar 4 Aoû - 10:05

Reste, 4 ha de koreli, le meilleur d'entre tous cette année chez moi , il sera encore là en 2016 ! reste un peu d'op pas mur et tout les colza !


Dernière édition par vivanden le Mar 4 Aoû - 10:06, édité 1 fois

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par agritof Mar 4 Aoû - 10:06

Bizarre ton truc. dub

Ton batteur était trop serré, non? Un colza bien mûr, tu peux le faucher batteur ouvert.
Et comme vivanden, je ne fais rentrer que les siliques dans la batteuse. Je connais des gens qui confondent batteuse et broyeur de cannes.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par vivanden Mar 4 Aoû - 12:22

En relavant de 5 cm la coupe la différence est énorme sur la qualité et l'encombrement de la machine surtourt quand il ya de la tige verte !

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par vivanden Mar 4 Aoû - 12:26

vivanden a écrit:
amDBs9 a écrit:Donc hypothèse d'azote absorbé tardivement au retour des pluies ?

Oui puisque koreli et kilimanjaro depassent les 11.
A valider avec bergamo

Bergamo à 11 soit ente 0.9 de plus que fructidor !

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par Bertrand62 Mar 4 Aoû - 13:39

vivanden a écrit:
Bertrand62 a écrit:
agritof a écrit:Il était mûr ?

Oui, trop mûr, c'est pour cette raison que plein de silique et tiges cassées encombraient les grilles...


Tu coupe pas trop bas ??

Oui, coupé trop bas, c'était versé!!!!!
J'ai du tout faire sur une face, car en le prenant tête en premier, ça passait au dessus de la coupe, juste devant les roues avant!!!

C'est une axial, j'ai baissé un peu la vitesse, resserré le rotor, ouvert les grilles, et vanné assez fort...

Première fois que j'étais perdu dans les réglages, au début, les grilles étaient surchargées, ça coulait dans le ventilo et passait sous la machines, seules les siliques allaient en trémie!!!
Heureusement qu'il n'y avait pas d'adventices!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par agritof Mar 4 Aoû - 13:50

Si tu as dû faucher bas,  effectivement. 
Par contre pourquoi serrer le batteur et ouvrir les grilles ? Pour du colza, en général,  c'est l'inverse.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par Bertrand62 Mar 4 Aoû - 14:49

Les grilles tellement surchargées que le grain ne passait pas, et en vannant plus fort, sortait au cul?

Serrer le contre rotor pour que le flux soit plus rapide.

C'est ma deuxième année en axial, pas encore au top en réglages, car complètement différent d'une conventionnelle...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par Bertrand62 Mer 5 Aoû - 19:04

échantillon cet après midi dans bergamo et cellule: 17 d'h2o.

ça bat autour de nous.

On va y aller demain milieu d'après midi, il doit encore faire beau...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par Agrimarne Mer 5 Aoû - 19:31

Bertrand62 a écrit:Les grilles tellement surchargées que le grain ne passait pas, et en vannant plus fort, sortait au cul?

Serrer le contre rotor pour que le flux soit plus rapide.

C'est ma deuxième année en axial, pas encore au top en réglages, car complètement différent d'une conventionnelle...

Augmenter la vitesse du rotor le plus possible et écarter 30 à 40 mm pour faire le moins de brisures possible sur les grilles ,puis mettre les "vents " à fond et ouvrir un max les grilles ,la pression est moins forte avec l'ouverture des grilles et c'est la ventilation qui fait le boulot ,du grain moins propre mais tout dans la trémie et normalement on a un boulot correct .
Avoir toujours en tête que c'est une essoreuse ,pas une batteuse
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par Invité Mer 5 Aoû - 20:48

moi j'ai fait un essai dans le colza mais c'est pas encore trop mur, par contre batteur a 600tr, et sa a tendance a casser du grains dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par vivanden Mer 5 Aoû - 21:44

camz a écrit:moi j'ai fait un essai dans le colza mais c'est pas encore trop mur, par contre batteur a 600tr, et sa a tendance a casser du grains dub

Desserre le peut etre un peu, si c'est juste mur je bats en journée, le très mur de nuit ou le soir.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par vivanden Mer 5 Aoû - 21:45

camz a écrit:moi j'ai fait un essai dans le colza mais c'est pas encore trop mur, par contre batteur a 600tr, et sa a tendance a casser du grains dub

Desserre le peut etre un peu, si c'est juste mur je bats en journée, le très mur de nuit ou le soir.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par Bertrand62 Mer 5 Aoû - 22:50

Agrimarne a écrit:
Bertrand62 a écrit:Les grilles tellement surchargées que le grain ne passait pas, et en vannant plus fort, sortait au cul?

Serrer le contre rotor pour que le flux soit plus rapide.

C'est ma deuxième année en axial, pas encore au top en réglages, car complètement différent d'une conventionnelle...

Augmenter la vitesse du rotor le plus possible et écarter 30 à 40 mm pour faire le moins de brisures possible sur les grilles ,puis mettre les "vents " à fond et ouvrir un max les grilles ,la pression est moins forte avec l'ouverture des grilles et c'est la ventilation qui fait le boulot ,du grain moins propre mais tout dans la trémie et normalement on a un boulot correct .
Avoir toujours en tête que c'est une essoreuse ,pas une batteuse

J'avais ouvert le contre rotor à 40 et vitesse à 950 au début, et grilles fermées avec ventilo à 600.
Tout le grain tomait dans le ventilo et passait sous la machine par les deuxx lumières sous le ventilo.
J'ai ouvert les grille et , ventilo à 800, rotor à 750, et contre rotor à 2,6(comme en céréales), et ça allait beaucoup mieux niveau pertes et propreté du grain....
La galère était toujours dans la coupe...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par vivanden Jeu 6 Aoû - 0:36

Pourquoi galère dans la coupe ?

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par Bertrand62 Jeu 6 Aoû - 0:39

ça montait très mal car versé, ça arrivait par paquets, donc vitesse de 2,5km/h maxi!!! Et parfois, marche arrière!!! moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 769363308

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par vivanden Jeu 6 Aoû - 0:44

Si tu sais prendre la verse a contre sens , tu va gagner ton temps!

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moisson 2015 , qui lance les hostilités ?? - Page 13 Empty Re: moisson 2015 , qui lance les hostilités ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum