Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



recyclage des vieux filtres a huile

+23
Jardinier du 70
master1
kermitt
8070al
Torque du 47
bingo
Fly49
papou
françois 1
krokus
centkght
caseih
Pierre31
baba
lagaff3
david24
pinocio
Pickland
pig
frontalier
le rat
tiantian
varadero
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty recyclage des vieux filtres a huile

Message par varadero Mar 1 Déc - 12:26

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre.
C'est la période annuelle du grand ménage dans le corps de ferme.
Dans le temps, pas beaucoup de personnes se souciaient du recyclage.
Un tas de bois et de papier et on y ajoutait un peu tout ce qui dérangeait! recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 700926278
Pour l'huile, régulièrement il y a un ramassage, mais pour les filtres, ça commence à cumuler.
J'appelle la déchetterie, ok pour 2 à 3 filtres, mais au delà: "allez voir ailleurs"
Cet aprem, j'appelle mon concessionnaire, et on verra bien!

Comment faites vous chez vous?


Dernière édition par varadero le Mar 1 Déc - 19:22, édité 1 fois
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas


recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Torque du 47 Jeu 3 Déc - 12:26

Après les Allemands on les connait très propres chez eux un peu moins chez les autres ouioui

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par le rat Jeu 3 Déc - 12:35

françois 1 a écrit:
le rat a écrit:
Pour ma part je brule uniquement les poubelles papiers, cartons
Je te signale que les papiers et les cartons, ils les prennent aussi à la déchèterie. Very Happy

C est vrai mais vu les faibles quantités, mon bilan carbone n est pas si catastrophique recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 769363308   et je ne vais que 2 fois maximum à la déchetterie par an.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par kermitt Jeu 3 Déc - 12:37

Torque du 47 a écrit:Après les Allemands on les connait très propres chez eux un peu moins chez les autres ouioui

ah vi mais ça c'est normal vu qu'ils vont passer leurs vacances plus vers l'equateur ...


y a pas à dire mais ça agit très vite sur les neurones l'excès de soleil . recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par baba Jeu 3 Déc - 12:42

quand je vais à la déchett j'ai la remorque pleine, quand c'est pour la maison je fais une boucle emmaüs puis déchett.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par 8070al Jeu 3 Déc - 13:35

Torque du 47 a écrit:Après les Allemands on les connait très propres chez eux un peu moins chez les autres ouioui

oui ils sont très écolo, ils ferment chez eux les centrales nucléaires pour acheter du courant Français, comme les néerlandais dalleurs! recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 769363308

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par master1 Jeu 3 Déc - 21:08

vu que l'on ferme les notre, il va falloir acheter l'électricité chez Poutine!

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par pinocio Jeu 3 Déc - 22:09

frontalier a écrit:
pinocio a écrit:
françois 1 a écrit:
le rat a écrit:
Pour ma part je brule uniquement les poubelles papiers, cartons
Je te signale que les papiers et les cartons, ils les prennent aussi à la déchèterie. Very Happy
+1 sans oublier que le carton se revend assez bien et que c'est une des sources de revenu avec la ferraille qui permet de rentabiliser le fonctionnement des déchetteries.

Rentabiliser c'est un peu fort, diminuer le coût! recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 1893818206 recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 1893818206
Rentabiliser n'est peut être pas le bon terme, on va dire "gérer au mieux"

frontalier a écrit:
françois 1 a écrit:Il y en a qui sont vraiment bons en maths pour calculer que brûler ne pollue pas plus que d'aller à la déchetterie.
Vous n'êtes pas obliger d'y aller que pour 2 filtres, moi j'y vais souvent, mais je groupe : filtres, huile, cartons, ferraille, papier, verre, piles, divers .... mais pas de déchets verts, je recycle ça moi même.
Enfin, si vous préférez regarder ceux qui font moins bien .... ça permet de se rassurer.

bravo

Il faut bien avoir à l'esprit que le budget déchets est comme celui de l'eau, il est un budget propre et n'est pas alimenté en plongeant dans les autres budgets, il est autonome et doit être équilibré en fin d'exercice. Ca ne veut pas dire qu'il suffit d'augmenter les impôts pour l'équilibrer , ça signifie que les recettes de l'année N-1 doivent suffire à son équilibre .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par françois 1 Ven 4 Déc - 19:58

Comme sûrement beaucoup d'autres ici, j'ai connu l'époque où l'on brûlait beaucoup de choses sur la ferme, les déchetteries n'existaient pas.
Et si on remonte un peu plus loin dans le temps, il n'y avait même pas de ramassage d'ordures ménagères (d'un autre côté, on faisait beaucoup moins de déchets que maintenant).
Heureusement, les choses ont évoluées, mais pas chez tout le monde pareil, apparemment.
Près de chez moi aussi j'en vois des fermes d'où il émane une belle fumée noire de temps en temps, ce n'est probablement pas des branchages qui crament.
Enfin, les excuses complètements pourries du genre "de toute façon il y en a qui font pire que moi, alors j'en ai rien à foutre", évitez de les employer trop souvent, sinon on risque de passer soit pour des sagouins, ou au pire pour des bouseux arriérés.
Mais j'ai un doute, serait-ce  les mêmes qui se targuent de travailler en bas volume, en réduction de doses, en guidage gps, en strip-till, en pneus basse pression .... ?
Je vois comme qui dirait un petit paradoxe.
Des fois faut pas non plus s'étonner qu'il nous tombe des règlements sur le coin de la figure tous les quatre matins.
Sinon, pour en revenir aux déchetteries, c'est vrai que parfois on attend longtemps, mais c'est surtout parce que beaucoup de personnes ont des coffres (et des remorques) plein à raz la gueule de tout un tas de saloperies dont on se demande d'où sort tout ça.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Torque du 47 Sam 5 Déc - 9:20

Tu oublies quelque chose d'essentiel pour bien faire il faudrait faire le profil écologique de chacun de a à z avec les plus et les moins il y aurait des surprises
Ceci dit ce n'est pas bien de ne pas amener ses filtres égoutés a la déchetterie

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Jardinier du 70 Sam 5 Déc - 9:32

Perso j' ai 2 bidons d' huile l' un à côté de l' autre: la neuve et la vieille.
Quand je vais en chercher un neuf, je reporte le vieux à la concess.
Et pour les filtres je les laisse égoutter et je les portes à la déchetterie quand j' en ai 4-5.

Il est loin le temps où tout le monde utilisait un pneu avec de l' huile de vidange pour allumer un feu ... mais ça se fait encore.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Invité Sam 5 Déc - 9:55

les manouches ils font comment eux ? dub et personne vient les faire chier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par françois 1 Sam 5 Déc - 10:18

petit chat 29 a écrit:les manouches ils font comment eux ?  dub et personne vient les faire chier.
Tout à fait, et c'est absolument lamentable.
Mais on sait bien pourquoi : "il ne faut pas stigmatiser une population", autrement dit les autorités laissent faire pour avoir la paix sociale.
Parce que les manouches n'en ont rien à foutre des lois de la république, ils ne reconnaissent qu'une seule loi : la leur, c'est à dire la loi du plus fort.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par françois 1 Sam 5 Déc - 10:23

Torque du 47 a écrit:Tu oublies quelque chose d'essentiel pour bien faire il faudrait faire le profil écologique de chacun de a à z avec les plus et les moins il y aurait des surprises
Serait-ce essentiel pour trouver des gens qui font pire que soi ?
Et comme ça on peut dire "pourquoi je me ferait chier, ceux-là polluent bien plus que moi".
Effectivement ce serait très pratique.
C'est d'ailleurs sûrement le raisonnement que tiennent les gros dégeulasses qui jettent leurs papiers gras dans nos champs.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par jack77 Sam 5 Déc - 10:46

petite anecdote du moment : mon prédécesseur a laissé sur un terrain lui appartenant une dizaine de bobines de tuyaux de drainage il y a une quinzaine d'années lorsqu'il a arrêté. Il voulait me les céder mais à l'époque ils étaient déjà cuits ( soleil) .
Aujourd'hui je lui ai racheté le foncier ( avec ces satanés tuyaux pourris dessus), je viens de demander aux déchèteries pour leur emmener les bobines (même en payant ...un peu). Réponse: non ! Vous nous les amenez dans les déchèteries proches, une par une, et à raison d'une fois par semaine. 969228 recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 3882511381
Deux solutions :
1° une allumette et ça fume noir durant deux heures
2° j'obtempère et je vais rendre visite à la déchèterie toutes les semaines ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par frontalier Sam 5 Déc - 10:58

jack77 a écrit:petite anecdote du moment : mon prédécesseur a laissé sur un terrain lui appartenant une dizaine de bobines de tuyaux de drainage il y a une quinzaine d'années lorsqu'il a arrêté. Il voulait me les céder mais à l'époque ils étaient déjà cuits ( soleil) .
Aujourd'hui je lui ai racheté le foncier ( avec ces satanés tuyaux pourris dessus), je viens de demander aux déchèteries pour leur emmener les bobines (même en payant ...un peu). Réponse: non ! Vous nous les amenez dans les déchèteries proches, une par une, et à raison d'une fois par semaine. 969228 recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 3882511381
Deux solutions :
1° une allumette et ça fume noir durant deux heures
2° j'obtempère et je vais rendre visite à la déchèterie toutes les semaines ...


Tu fais comme moi, tu y vas toutes les semaines! recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 2110195008

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par françois 1 Sam 5 Déc - 11:00

jack77 a écrit:
1° une allumette et ça fume noir durant deux heures
2° j'obtempère et je vais rendre visite à la déchèterie toutes les semaines ...
Moi j'opterai pour la deuxième solution.
C'est ce que je fais pour les filtres et l'huile de vidange, parce que si on y va avec 150 litres d'un coup ils font la gueule.
De toute façon j'y vais environ tous les 15 jours, voir plus souvent, je n'aime pas trop stocker les déchets, ça prend de la place.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par jack77 Sam 5 Déc - 11:07

bien évidemment ! Option 2 ...
mais n'aurait-il pas été plus simple de me laisser accéder, même à titre (légèrement) onéreux, à la déchèterie principale avec un tracteur et une remorque en me donnant un RDV pour leur organisation?
Bin non ! Là je vais y aller toutes les semaines et toutes les semaines le mec va râler parce que c'est trop volumineux(une bobine) et que il sait pas s'il aura de la place pour le restant de la semaine pour les autres et gna gna gna ...
ça me gonfle et me donne une raison de comprendre un peu ceux qui continuent à craquer l'allumette.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par le butté Sam 5 Déc - 12:45

jack77 a écrit:bien évidemment ! Option 2 ...
mais n'aurait-il pas été plus simple de me laisser accéder, même à titre (légèrement) onéreux, à la déchèterie principale avec un tracteur et une remorque en me donnant un RDV pour leur organisation?
Bin non ! Là je vais y aller toutes les semaines et toutes les semaines le mec va râler parce que c'est trop volumineux(une bobine) et que il sait pas s'il aura de la place pour le restant de la semaine pour les autres et gna gna gna ...
ça me gonfle et me donne une raison de comprendre un peu ceux qui continuent à craquer l'allumette.
Tu les passent dans un broyeur à bois pour réduire le volume  recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 769363308  ou rouler dessus s'ils exploses  dub recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 2110195008
ps: ou attendre un jour de brouillard  recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 700926278
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Pickland Sam 5 Déc - 12:58

Heu des tuyaux de drain en principe c'est fait pour ètre enterrer .
Moi je n'en laisserai plus dehors au soleil ,j"avait une chute dehors maxi 2 ans rien qu'a la vue des cailloux il cassait une cata.

alors les tiens au bout de 15 ans si tu pose le godet dessus ou un coup de DDI il vont prendre moins de place .
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par pinocio Sam 5 Déc - 13:31

jack77 a écrit:bien évidemment ! Option 2 ...
mais n'aurait-il pas été plus simple de me laisser accéder, même à titre (légèrement) onéreux, à la déchèterie principale avec un tracteur et une remorque en me donnant un RDV pour leur organisation?
Bin non ! Là je vais y aller toutes les semaines et toutes les semaines le mec va râler parce que c'est trop volumineux(une bobine) et que il sait pas s'il aura de la place pour le restant de la semaine pour les autres et gna gna gna ...
ça me gonfle et me donne une raison de comprendre un peu ceux qui continuent à craquer l'allumette.
Je le répète, le règlement des déchetteries est local et écrit par chaque epci.
Mais je reste persuadé que la règle de base est la même pour tous et que tous les déchets sans être forcément recyclables sont collectables.
Dans un cas comme le tien, la décharge de classe III doit pouvoir les prendre en charge moyennant une contribution que tu pourras intégrer dans tes charges.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par françois 1 Sam 5 Déc - 19:10

Dans mon quartier, l'accès aux déchetteries est interdit aux véhicules de plus de 3.5 t, et la limite de quantité est de 2 ou 3 m3 par semaine, me souviens plus exactement.
Une fois je me suis pointé avec un petit tracteur et une bennette de branches, et je me suis fait jeter évidemment.


Dernière édition par françois 1 le Sam 5 Déc - 19:50, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Invité Sam 5 Déc - 19:32

ici c'est niet en tracteur par contre le kipic c’est pas un problème .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par le rat Sam 5 Déc - 19:34

Ici la déchetterie c est 10 passages gratuit dans l année, après c est payant. Les poubelles même chose, il y a un nombre de ramassage et au delà $$.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par jean-pierre-45 Sam 5 Déc - 21:12

bonjour

ici on a droit à 20 passages par an et 1 m3 maxi par semaine (dans la limite de 20 par an)

on a une carte magnétique pour accéder

je n'ai jamais dépasser les 12 voyages sur l'année
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Vilon Dim 6 Déc - 19:05

Par chez moi , pareil il faut emmener par petite quantité , pas de limite du nombre de livraisons , la déchetterie du chez lieu est ouverte même le dimanche , ils font des contrôles aléatoires , parfois repêchent des colis suspects et les ouvrent , bref du concret un vrai service public .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile - Page 2 Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum