Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...

+4
gwen
le butté
Le Gaumais
Anestel
8 participants

Aller en bas

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... Empty Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...

Message par Anestel Sam 22 Aoû - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... Empty Re: Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...

Message par Le Gaumais Dim 23 Aoû - 0:21

Et entre les Ardennes françaises et l' Ardenne belge , il y a ..................



Gaumais !!!! grrr

Oui ?? honte honte

Tu pues le gasoil !! denonce denonce
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... Empty Re: Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...

Message par le butté Dim 23 Aoû - 9:24

J'avais pas  osé le dire  Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... 1327124601 Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... 1327124601 Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... 1327124601 jesors
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... Empty Re: Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...

Message par gwen Dim 23 Aoû - 9:40

oh oh
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... Empty Re: Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...

Message par Invité Dim 23 Aoû - 11:42

moi,j'avais entendu parler par mon ancien maître de stage (qui était pilote de chasse dans une 1/2 vie précédente) il disait que les contingents de l'aviation avaient un quota de kérosen d'affecté à chaque unité et que si ils ne le consommaient pas,ils en avaient moins dans la période suivant,alors pour ne pas en avoir moins,si ils n'avaient pas tout consommé ils largaient en vol...
donc ce sont des pratiques scandaleuses mais assez courantes quand même...

en France,comme ailleurs,certains se serrent la ceinture et économisent pendant que d'autres s'en foutent et gaspillent,tout les gens sont égaux mais certains sont plus égaux que les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... Empty Re: Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...

Message par poun47 Dim 23 Aoû - 16:09

michel2 a écrit:moi,j'avais entendu parler par mon ancien maître de stage (qui était pilote de chasse dans une 1/2 vie précédente) il disait que les contingents de l'aviation avaient un quota de kérosen d'affecté à chaque unité et que si ils ne le consommaient pas,ils en avaient moins dans la période suivant,alors pour ne pas en avoir moins,si ils n'avaient pas tout consommé ils largaient en vol...
donc ce sont des pratiques scandaleuses mais assez courantes quand même...

en France,comme ailleurs,certains se serrent la ceinture et économisent pendant que d'autres s'en foutent et gaspillent,tout les gens sont égaux mais certains sont plus égaux que les autres...
Pour le quota, je suis d'accord.
Si pas consommer, moins la période suivant OK
Ils larguaient en vol, pas d'accord.  Ils tournent en rond ou autre pour consommer la quantité admise , mais jamais entendu dire qu'ils ouvraient le bouchon après  dub   .
Résumé de l'histoire.  Gaspillage mais nous français on peux se permettre   honte   grrr   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... Empty Re: Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...

Message par grumpy Dim 23 Aoû - 17:59

poun47 a écrit:
michel2 a écrit:moi,j'avais entendu parler par mon ancien maître de stage (qui était pilote de chasse dans une 1/2 vie précédente) il disait que les contingents de l'aviation avaient un quota de kérosen d'affecté à chaque unité et que si ils ne le consommaient pas,ils en avaient moins dans la période suivant,alors pour ne pas en avoir moins,si ils n'avaient pas tout consommé ils largaient en vol...
donc ce sont des pratiques scandaleuses mais assez courantes quand même...

en France,comme ailleurs,certains se serrent la ceinture et économisent pendant que d'autres s'en foutent et gaspillent,tout les gens sont égaux mais certains sont plus égaux que les autres...
Pour le quota, je suis d'accord.
Si pas consommer, moins la période suivant OK
Ils larguaient en vol, pas d'accord.  Ils tournent en rond ou autre pour consommer la quantité admise , mais jamais entendu dire qu'ils ouvraient le bouchon après  dub   .
Résumé de l'histoire.  Gaspillage mais nous français on peux se permettre   honte   grrr   .

ça, c'était avant, il y a 50 ans.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais les vieux clichés ont la vie dure.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

centkght et salicapi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... Empty Re: Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...

Message par westvar Dim 23 Aoû - 20:31

Ce que j'ai déjà vu quelque fois, c'est les canadairs vider leur soute assez haut et au dessus d'un bois pour atterrir à vide à Marignane. C'est assez impressionnant mais pas dangereux vu l'altitude.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... Empty Re: Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...

Message par Invité Dim 23 Aoû - 20:32

westvar a écrit:Ce que j'ai déjà vu quelque fois, c'est les canadairs vider leur soute assez haut et au dessus d'un bois pour atterrir à vide à Marignane. C'est assez impressionnant mais pas dangereux vu l'altitude.

oui,mais là ce n'est que de l'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... Empty Re: Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...

Message par westvar Dim 23 Aoû - 20:51

michel2 a écrit:
westvar a écrit:Ce que j'ai déjà vu quelque fois, c'est les canadairs vider leur soute assez haut et au dessus d'un bois pour atterrir à vide à Marignane. C'est assez impressionnant mais pas dangereux vu l'altitude.

oui,mais là ce n'est que de l'eau
Mais le kérosène est un produit qui, comme le soufre, est issue du pétrole qui est aussi naturel, ce n'est donc qu'un retour à la nature ! Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... Empty Re: Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...

Message par kermitt Dim 23 Aoû - 20:53

westvar a écrit:Ce que j'ai déjà vu quelque fois, c'est les canadairs vider leur soute assez haut et au dessus d'un bois pour atterrir à vide à Marignane. C'est assez impressionnant mais pas dangereux vu l'altitude.

ah oui mais moi aussi je dois parfois soulager les soutes en larguant en altitude ( ça va pas bien haut hein!!!) Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... 769363308

mais ça soulage ...

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ... Empty Re: Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum