Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voila l'avenir rêvé !

+18
Pickland
pti nikos
alceste
Barbu
all
ari21
Fly49
grumpy
westvar
baba
pig
lagaff3
centkght
titi51
kermitt
poun47
bibi43
pinocio
22 participants

Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Voila l'avenir rêvé !

Message par pinocio Sam 30 Mai - 14:07

J'ai reçu ce lien il y a quelques jours de part mes fonctions, je ne voulais pas faire savoir que des connards pourraient un jour penser ce genre de truc, mais après avoir lu hier le post de ari et aujourd'hui celui de David, je vous colle le lien.
Voila la société voulue par des groupuscules , vous comprendrez ainsi que notre place de paysan et/ou d'entrepreneur est arrivée à proximité de son terme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par bibi43 Sam 30 Mai - 14:16

des anti tous ,ds l'avion direction le brésil
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par poun47 Sam 30 Mai - 14:35

Allez, allez, tous ces bons à rien qui vivent sur le dos des autres........ dans un bateau bon pour la casse et ont fait couler pour nourrir la faune aquatique .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par kermitt Sam 30 Mai - 15:49

" je m'emmerde , y a plus de manifs..."


ça veut tout dire .

Voila l'avenir rêvé ! 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par titi51 Sam 30 Mai - 16:10

Pffff je préfère ne rien dire cela va être grossier...
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par centkght Sam 30 Mai - 16:24

titi51 a écrit:Pffff je préfère ne rien dire cela va être grossier...

+100000
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par lagaff3 Sam 30 Mai - 16:28

Je vais être vulgaire : 

 Ces gens ne sont que des pourritures de fumier de lapins malades ! 

  denonce denonce denonce denonce
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par pig Sam 30 Mai - 16:51

dire que ces gens ont tort sur tout non !!!
sur certains points le discours est plutôt attrayant
mais ou ils se trompent c'est que toute l'économie est liée et
comme pour l'industrie depuis 40 ans
leur dogmatisme anti capitaliste est d'abord nocif pour les classes populaires dont ils font partie par la disparition des emplois ou plutôt leur délocalisation
le capitalisme si un endroit de la planète lui est défavorable il va s'établir ailleurs ou on les accueillera à bras ouverts et c'est pas nouveau
leur cible privilégiée aujourd'hui l'agriculture intensive avec le même anticapitalisme primaire leur fera mordre la poussière quand ils auront anéanti l'agriculture encore paysanne de chez nous et qui leur fera ingurgiter la malbouffe venue d'ailleurs
et par quoi a t'on remplacé les emplois perdus dans le secteur productif ?
par le tourisme industriel de masse qui est encore plus polluant par les infrastructures qu'il développe et qui est encore plus nocif pour la planète et la silence ou presque
pour preuve tous les reportages télé toutes les pub sur des destinations de rêve
sans la moindre allusion quant à l'impact sur la pollution
alors qu'on ne cesse de nous bassiner avec les flatulences de l'élevage

pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par baba Sam 30 Mai - 20:38

d'accord sur toute la ligne avec Pig
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par westvar Sam 30 Mai - 20:40

Une bande d'extrémistes d'ultra gauche est en train de mettre le feu au pays, pour moi c'est la bénédiction du gouvernement précédent qui a amplifié ces mouvements, et l'actuel n'a pas su les maitriser. Quand on voit les signataires, il ne faut pas s'étonner : tous des habitués des luttes en manif et en zad.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par grumpy Sam 30 Mai - 23:56

pinocio a écrit:J'ai reçu ce lien il y a quelques jours de part mes fonctions, je ne voulais pas faire savoir que des connards pourraient un jour penser ce genre de truc, mais après avoir lu hier le post de ari et aujourd'hui celui de David, je vous colle le lien.
Voila la société voulue par des groupuscules , vous comprendrez ainsi que notre place de paysan et/ou d'entrepreneur est arrivée à  proximité de son terme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, je voyais arriver le coup depuis plus d'un mois.
A la téloche, on n'a pas cessé de nous montrer les bienfaits sur la nature, de l'arrêts des déplacements et de l'activité économique.
Le silence, la pureté de l'air, le chant des oiseaux, le retour des animaux dans les villes, la végétation "libre" qui "reprend ses droits"... Touça touça .... les écolos qui jubilent.
Je craignais cette nouvelle offensive écolo, elle arrive encore plus vite et plus fort que prévu. dub
Comme on dit dans mon Berry "on a pas le cul sorti des ronces"   Sad     (au sens propre comme au sens figuré)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par Fly49 Dim 31 Mai - 0:16

Tant que ce sont des militants écolos qui braillent avec des pancartes ou sur les réseaux sociaux c'est pas trop méchant. Le gros problème il est en train d'arriver avec les institutions et administrations qui sont vérolés à tous les niveaux. De la mairie de campagne a la commission européenne on trouve des idéologues complètement déconnectés des réalités, je sais pas comment ça va finir mais pour le moment ce n'est pas à notre avantage.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par ari21 Dim 31 Mai - 8:21

en accord avec Pig et Fly ( et d'autres commentaires)
ces activistes infiltrent tous les lieux médiatiques et de pouvoir, du plus petit au sommet, et petit à petit, font avancer leurs idées.
et en même temps, tous ces gens profitent à plein pot du système qu'ils critiquent tant ( certains journalistes, animateurs TV, politiques.....).
rien qu' à notre petit échelon, le maire( prof qui vient de prendre sa retraite à 57 ans, si si, ça existe encore !), militant FI, toujours en grève ou à la tête de diverses manif, aussi militant écolo, la 1 ère chose qu'il a faite jeudi soir, quelques minutes après avoir été élu maire, bin................... il s'est octroyé une augmentation de 50 % de son indemnité ( 150 habitants dans ma commune), passant de 630 à environ 940 € par mois, décision non soumise à vote !
tout le temps en train de critiquer, il avait le doigt dans le pot de confiture, et là, il y met la main entière grrr

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par all Dim 31 Mai - 8:38

Le monde dont certain ici ou ailleurs rêve ne serait'il pas le cauchemar de beaucoup d'autre ?

c'est bien sur de doux rêveurs , mais si le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui était plus juste , plus solidaire , moins égoïste , moins mercantile , et surtout moins pollué par toutes nos activités souvent vide de sens ; nous serions moins agressif envers les simples rêveurs de mondes meilleurs .

Bien tranquille dans nos fermes , il est facile de critiquer ce qui contrarie nos projets .
enfin projets qui souvent comme je le constate sont dictés par la course en avant vers toujours plus , mais toujours plus de quoi au juste , de pouvoir , de gain ! même pas quand on constate la fragilité de " grosses structures agricoles " asservies par le système agrofinancier .
moi ce monde là ne me fait pas rêver .

Quand on vois la chute de notre économie provoqué par un simple virus je n'ose imaginer les conséquences de catastrophes encore plus grave .
Nous manquons cruellement de résilience à tous les niveaux , individuel et collectif .
all
all
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par Barbu Dim 31 Mai - 9:10

all a écrit:Le monde dont certain ici ou ailleurs  rêve ne serait'il pas le cauchemar de beaucoup d'autre ?

c'est bien sur de doux rêveurs , mais si le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui était plus juste , plus solidaire , moins égoïste , moins mercantile , et surtout moins pollué par toutes nos activités souvent vide de sens ; nous serions moins agressif envers les simples rêveurs de mondes meilleurs .

Bien tranquille dans nos fermes , il est facile de critiquer ce qui contrarie nos projets .
enfin projets qui souvent comme je le constate sont dictés par la course en avant vers toujours plus , mais toujours plus de quoi au juste , de pouvoir , de gain ! même pas quand on constate la fragilité de " grosses structures agricoles " asservies par le système agrofinancier .
moi ce monde là ne me fait pas rêver .

Quand on vois la chute de notre économie provoqué par un simple virus je n'ose imaginer les conséquences de catastrophes encore plus grave .
Nous manquons cruellement de résilience à tous les niveaux , individuel et collectif .
+1 je vois pas d'avenir à continuer dans un monde qui va mal , nous paysans , en sommes les premieres victimes donc pourquoi pas devenir "acteurs " du changement, bien sur cela demande de s'impliquer ( surtout dans la communication) . D Voila l'avenir rêvé ! 1893818206 e toutes façon nous avons rien à perdre

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par pig Dim 31 Mai - 9:22

oui sur toute la ligne all
et +1 avec ari
les pourfendeurs les + acharnés pour que le monde change
sont ceux qui ont profité de tout à grande échelle
quand on on voit ces "artistes" qui se liguent pour faire pression
alors qu'ils profitent à vie d'un système  qui leur permet
de vivre grassement toute leur vie juste avec des droits d'auteur
même si ils ont eu un succès fugace et éphémère
que dire également de ces sportifs de haut niveau qui engrangent des sommes folles et indécentes
jamais je ne mets les pieds dans un concert ni dans un stade pour ne pas participer
à cette débauche sans nom
je suis contrarié même à la  pensée qu'une partie de mes impôts puissent servir à subventionner ces secteurs sans mon consentement
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par pinocio Dim 31 Mai - 9:30

ari21 a écrit: la 1 ère chose qu'il a faite jeudi soir, quelques minutes après avoir été élu maire, bin................... il s'est octroyé une augmentation de 50 % de son indemnité ( 150 habitants dans ma commune), passant de 630 à environ 940 € par mois, décision non soumise à vote !
tout le temps en train de critiquer, il avait le doigt dans le pot de confiture, et là, il y met la main entière grrr
Pour apporter une précision:
L'augmentation de l'indemnité des maires est une chose actée depuis début d'année, elle est pour tous les maires et imposée , c'est suite aux agressions dont ont été victimes plusieurs maires. Pour ne pas la prendre il faut un vote du conseil ... (on marche sur la tête) .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par Barbu Dim 31 Mai - 9:40

pinocio a écrit:
ari21 a écrit: la 1 ère chose qu'il a faite jeudi soir, quelques minutes après avoir été élu maire, bin................... il s'est octroyé une augmentation de 50 % de son indemnité ( 150 habitants dans ma commune), passant de 630 à environ 940 € par mois, décision non soumise à vote !
tout le temps en train de critiquer, il avait le doigt dans le pot de confiture, et là, il y met la main entière grrr
Pour apporter une précision:
L'augmentation de l'indemnité des maires est une chose actée depuis début d'année, elle est pour tous les maires et imposée , c'est suite aux agressions dont ont été victimes plusieurs maires. Pour ne pas la prendre il faut un vote du conseil ... (on marche sur la tête) .
pas obligé de la prendre quand meme dub

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par alceste Dim 31 Mai - 10:13

bibi43 a écrit:des anti tous ,ds l'avion direction le brésil  

non meme pas, allez simple direction Goulag, où comment faire fermer sa gueule à ceux qui n'ont pas besoin de l'ouvrir
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par Invité Dim 31 Mai - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par pti nikos Dim 31 Mai - 10:43

Barbu a écrit:
pinocio a écrit:
ari21 a écrit: la 1 ère chose qu'il a faite jeudi soir, quelques minutes après avoir été élu maire, bin................... il s'est octroyé une augmentation de 50 % de son indemnité ( 150 habitants dans ma commune), passant de 630 à environ 940 € par mois, décision non soumise à vote !
tout le temps en train de critiquer, il avait le doigt dans le pot de confiture, et là, il y met la main entière grrr
Pour apporter une précision:
L'augmentation de l'indemnité des maires est une chose actée depuis début d'année, elle est pour tous les maires et imposée , c'est suite aux agressions dont ont été victimes plusieurs maires. Pour ne pas la prendre il faut un vote du conseil ... (on marche sur la tête) .
pas obligé de la prendre quand meme dub

tu m'as devancé pour la précision pinoccio

Barbu, non, tu peux ne pas la prendre mais c'est sur demande exclusive du maire. Si il ne demande rien, c'est le taux plein qui s'applique : 991.8 euro ! Et autre précision, suite à cette augmentation "imposée" par l'état, la dotation aux élu pour certaine commune a été doublée. Dans ma commune, moins de 100 habitants, elle s'élève à 6060 euros, contre 3030 avant. Ça ne compense pas l'augmentation en totalité mais limite le trou dans le budget. Ceci étant, ce n'est pas une raison pour la prendre en totalité.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par ari21 Dim 31 Mai - 12:06

pinocio a écrit:
ari21 a écrit: la 1 ère chose qu'il a faite jeudi soir, quelques minutes après avoir été élu maire, bin................... il s'est octroyé une augmentation de 50 % de son indemnité ( 150 habitants dans ma commune), passant de 630 à environ 940 € par mois, décision non soumise à vote !
tout le temps en train de critiquer, il avait le doigt dans le pot de confiture, et là, il y met la main entière grrr
Pour apporter une précision:
L'augmentation de l'indemnité des maires est une chose actée depuis début d'année, elle est pour tous les maires et imposée , c'est suite aux agressions dont ont été victimes plusieurs maires. Pour ne pas la prendre il faut un vote du conseil ... (on marche sur la tête) .
pas imposée, elle est de droit
mais le maire peut décider de prendre une délib avec le conseil municipal et voter une indemnité moindre ( taux ).
ici,de nombreux membres du conseil trouvaient que l'indemnité du maire était trop élevée, mais ce dernier a refusé de soumettre au vote ( et il en a le droit, c'est n'importe quoi !)
+ de 930 €/ mois, alors que notre commune n'a pas grand chose à gérer, pas d'école, pas de lieux publics genre parcs, parking (sécurité) ......, c'est vraiment éxagéré
Quand j'étais 1er adjoint ( il y a une vingtaine d'années !), j'avais 330 FRANCS ( 50 € !) par mois et en plus, je faisais le broyage de l'herbe le long des voies communales, gratos.
aujourd'hui, le 1 er adjoint touche 250 € environ, et bien sûr, il faut payer l'entreprise qui broie les accotements

le paiement des indemnités des élus communaux est devenu notre 1 er poste de dépenses siffle

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par Barbu Dim 31 Mai - 12:17

@ ari ton maire il a été élu par des "moutons" ????ou c'est un dictateur dub

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par ari21 Dim 31 Mai - 12:20

pas d'autres candidats, faut dire qu'il a le temps, prof de 56 ans en retraite !
mais avant les élections, il s'était bien gardé de dire qu'il prendrait le Max
ça fait un peu de bruit dans la commune, mais trop tard !

pour complèter un peu le genre, au dépouillement, il y avait 5 bulletins ou tous les candidats étaient rayés, sauf lui
et dans sa famille, à avoir voté, ils sont ......................... 5 !!

mais il nous a juré que ce n'était pas de chez lui, ces bulletins Voila l'avenir rêvé ! 1327124601 Voila l'avenir rêvé ! 1327124601

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par Barbu Dim 31 Mai - 12:34

Voila l'avenir rêvé ! 1893818206 mentalité de merde f2

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par Fly49 Dim 31 Mai - 12:53

Voila un brave homme avec de vrais valeurs de gauche. lol!
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par Pickland Dim 31 Mai - 14:08

Fly49 a écrit:Voila un brave homme avec de vrais valeurs de gauche. lol!

Voila l'avenir rêvé ! 2110195008 Voila l'avenir rêvé ! 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par renegade86 Dim 31 Mai - 17:10

Fly49 a écrit:Tant que ce sont des militants écolos qui braillent avec des pancartes ou sur les réseaux sociaux c'est pas trop méchant. Le gros problème il est en train d'arriver avec les institutions et administrations qui sont vérolés à tous les niveaux. De la mairie de campagne a la commission européenne on trouve des idéologues complètement déconnectés des réalités, je sais pas comment ça va finir mais pour le moment ce n'est pas à notre avantage.    
vilup
renegade86
renegade86
Agrinaute d'argent

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par westvar Dim 31 Mai - 20:15

all a écrit:Le monde dont certain ici ou ailleurs  rêve ne serait'il pas le cauchemar de beaucoup d'autre ?

c'est bien sur de doux rêveurs , mais si le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui était plus juste , plus solidaire , moins égoïste , moins mercantile , et surtout moins pollué par toutes nos activités souvent vide de sens ; nous serions moins agressif envers les simples rêveurs de mondes meilleurs .

Bien tranquille dans nos fermes , il est facile de critiquer ce qui contrarie nos projets .
enfin projets qui souvent comme je le constate sont dictés par la course en avant vers toujours plus , mais toujours plus de quoi au juste , de pouvoir , de gain ! même pas quand on constate la fragilité de " grosses structures agricoles " asservies par le système agrofinancier .
moi ce monde là ne me fait pas rêver .

Quand on vois la chute de notre économie provoqué par un simple virus je n'ose imaginer les conséquences de catastrophes encore plus grave .
Nous manquons cruellement de résilience à tous les niveaux , individuel et collectif .
Toujours plus ? dub Non, je pense une simple remise en cause d'un modèle familial vers un modèle un peu plus industriel, exactement comme sont passés en leur temps d'autres secteurs de l'économie. Mais comme l'image de la ferme du grand père est encore ancrée dans l'esprit de beaucoup de Français, et même de certains d'entre nous à ce que je vois, on veut imposer à tous ce modèle.
Je ne suis pas contre : il est viable pour certains qui y trouvent leur compte parce que, justement, les autres n'y sont pas.
Alors il ne faut surtout pas généraliser et garder notre diversité agricole et ne surtout pas aller dans le sens de ces réveurs : personne n'y gagnera, ni les petits, ni les bio, ni les gros, ni les conventionnels...dub
Mais quelque chose me dit que pour les petits, bio, ça risque d'être plus compliqué. Voila l'avenir rêvé ! 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par mic mac Lun 1 Juin - 5:52

renegade86 a écrit:
Fly49 a écrit:Tant que ce sont des militants écolos qui braillent avec des pancartes ou sur les réseaux sociaux c'est pas trop méchant. Le gros problème il est en train d'arriver avec les institutions et administrations qui sont vérolés à tous les niveaux. De la mairie de campagne a la commission européenne on trouve des idéologues complètement déconnectés des réalités, je sais pas comment ça va finir mais pour le moment ce n'est pas à notre avantage.    
vilup

+1 . le pire etant l'enseignement . il peut etre constructif , mais combien destructeur si mal orienté .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par yaya Lun 1 Juin - 10:11

D’où viennent les revenus de ces gens qui veulent révolutionner le monde ?
De quelle activité economique tirent ils leur gagne pain ?

Je pose la question dub
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par françois 1 Lun 1 Juin - 12:19

yaya a écrit:D’où viennent les revenus de ces gens qui veulent révolutionner le monde ?
De quelle activité economique tirent ils leur gagne pain ?

Je pose la question dub
Retraités (souvent de la fonction publique), RSA, woofing, allocations diverses, projets professionnels dans le social qui sont très long à concrétiser ..... on a vu ça avec les faucheurs volontaires.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par Barbu Lun 1 Juin - 13:39

à vous lire , critiquer ceux qui veulent du changement et souvent vous plaindre du modele agricole actuel qui ne vous satisfait pas (reglementation , prix, travail, capitalisation ...etc) je ne comprends pas pourquoi nous , les travailleurs de la terre, ne prennons pas part à ce changement en s'impliquant plus dans le mouvement social , politique , syndical dub c'est sur plus facile de critiquer sur le siege de la moiss' batt ou à courch' que dans une assemblée ou tu a des requins tout le tour du ventre Voila l'avenir rêvé ! 700926278 heureusement j'en connais qui critique pas, qui profite de la vie, et c'est tres bien ainsi Voila l'avenir rêvé ! 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par grumpy Lun 1 Juin - 15:49

Barbu a écrit: à vous lire , critiquer ceux qui veulent du changement et souvent vous plaindre du modele agricole actuel qui ne vous satisfait pas (reglementation , prix, travail, capitalisation ...etc) je ne comprends pas pourquoi nous , les travailleurs de la terre, ne prennons pas part à ce changement en s'impliquant plus dans le mouvement social , politique , syndical  

On pourrait moins gaspiller, moins polluer, dépenser moins pour des choses futiles, avoir plus de considération pour l'essentiel.
Faut il pour autant accorder le moindre petit soutien à ces hurluberlus qui ont vécu les rognons dans la graisse, prônent un retour à 1910 tout en espérant au fond d'eux même garder l'essentiel de leur confort de 2020?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par pinocio Lun 1 Juin - 20:28

grumpy a écrit:
Barbu a écrit: à vous lire , critiquer ceux qui veulent du changement et souvent vous plaindre du modele agricole actuel qui ne vous satisfait pas (reglementation , prix, travail, capitalisation ...etc) je ne comprends pas pourquoi nous , les travailleurs de la terre, ne prennons pas part à ce changement en s'impliquant plus dans le mouvement social , politique , syndical  

On pourrait moins gaspiller, moins polluer, dépenser moins pour des choses futiles, avoir plus de considération pour l'essentiel.
Faut il pour autant accorder le moindre petit soutien à ces hurluberlus qui ont vécu les rognons dans la graisse, prônent un retour à 1910 tout en espérant au fond d'eux même garder l'essentiel de leur confort de 2020?
+1 vilup je ne pense pas que barbu ait lu l'article dans sa totalité et qu'il ait pris le temps de regarder qui en sont les signataires .
Vouloir profiter que le pays est à genou économiquement pour changer de modèle de société est certainement la pire des chose à envisager, ce serait comme demander à un malade en réa du covid de courir un marathon .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par mic mac Mer 6 Jan - 14:18

pour rajouter une couche , il y a ce qui va changer pour 2021 .
ATMO , qui surveille la qualité de l'air , proposera dès le 4 janvier l'etat de la qualité de l'air près de chez vous , a l'echelle de votre commune , sur l'ensemble des haut de france , et non plus seulement des grandes agglomerations
autres nouveauté , les pm10 ( particules en micromètres ) seront en pm2,5 pris en compte .
avant on avait 4 polluants : le dioxyde de soufre ( so2) , le dioxyde d'azote ( no2) , l'ozone (o3) et les particules fines (PM10 )

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Voila l'avenir rêvé ! Empty Re: Voila l'avenir rêvé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum