Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

+11
Pickland
baba
caseih
Fly49
guy37
Cyrano
grabouille
Olivier62
basto
grumpy
Mamatari
15 participants

Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par Mamatari Sam 9 Mai 2020 - 19:37

Bonjour à tous/tes,
Je viens sur ce forum afin d’avoir(peut être) la réponse à ma question ou des conseils tout simplement. Je suis assez jeune, j’ai une maison de campagne avec beaucoup d’arbres (entre 25 et 40 cm maximum) de tout types. Ce sera ma toute première tronçonneuse mais je cherche de la qualité.
J’ai donc trouvé cette tronçonneuse stihl ms 181 a un prix intéressant et elle me paraissait mieux que celle que j’avais vu au début( la ms 170). C’est une utilisation plutôt occasionnelle. Je viens donc à vous pour éventuellement avoir des avis sur cette tronçonneuse (ms 181).
Merci d’avance pour vos réponses.
À bientôt 👋

Mamatari
Agrinaute en rodage

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par grumpy Sam 9 Mai 2020 - 19:46

Mamatari a écrit:Bonjour à tous/tes,
Je viens sur ce forum afin d’avoir(peut être) la réponse à ma question ou des conseils tout simplement. Je suis assez jeune, j’ai une maison de campagne avec beaucoup d’arbres (entre 25 et 40 cm maximum) de tout types. Ce sera ma toute première tronçonneuse mais je cherche de la qualité.
J’ai donc trouvé cette tronçonneuse stihl ms 181 a un prix intéressant et elle me paraissait mieux que celle que j’avais vu au début( la ms 170). C’est une utilisation plutôt occasionnelle. Je viens donc à vous pour éventuellement avoir des avis sur cette tronçonneuse (ms 181).
Merci d’avance pour vos réponses.
À bientôt 👋

c'est pour faire quoi?
- Elaguer : Elaguer en hauteur en grimpant dans les arbres?
Elaguer à partir du sol (ou sur un escabot)
- Abattre
- Polyvalente pour faire du bois de chauffage?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par basto Sam 9 Mai 2020 - 20:11

j'ai 2 ms181 une simple avec bouchon vissé classique et une autre avec tout en rapide et bien je préfère la première , c'est pas des machines pour faire de gros chantier , je les utilises pour faire du petit débit car légère !
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par Olivier62 Sam 9 Mai 2020 - 20:27

J'en ai une c'est bon à rien juste bien pour ébrancher. La 211 un peu mieux.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par basto Sam 9 Mai 2020 - 21:01

par contre j'ai une 361 et c'est autre chose , solide , par contre ça pèse !
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par grabouille Sam 9 Mai 2020 - 21:17

j'ai une 230 elle est deja rincé......toute les stihl en gamme particulier c'est de pietre qualité
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par Cyrano Dim 10 Mai 2020 - 7:24

Tu dis que tu cherches de la qualité. Ça a un prix.
La machine que tu veux acheter a un bloc en plastique, si tu tire un peu dessus, et de manière prolongée, elle chauffe et ça se déforme, elle n'a qu'un écrou pour serrer le guide chaîne. La flasque pour serrer le guide est en plastique. Impossible de maintenir une tension de chaîne constante. Très vite, elle sera irréparable.
Si tu veux une machine sur laquelle tu peux compter a long terme. Prends la gamme pro.
Cette hiver j'avais une grosse coupe à faire, plus de 200m3. Pour ne plus me farcir ma grosse machine d'abattage pour ébrancher dans la pente, j'ai acheté une 261c, la plus petite de la gamme pro.
C'est plus que le double du prix que celle que tu veux acheter, mais tu as un bloc en fonte d'aluminium au lieu du plastique, tu as deux écrous pour fixer le guide chaîne. Et tu pourras toujours tout réparer là dessus. C'est vrai que c'est plus lourd, mais la solidité ça fait son poids. Et encore, je trouve que par rapport à ses grandes sœurs, il y a bien assez de compromis de fait au profit du poids et au détriment de la solidité, par exemple, elle a un arceau en plastique au lieu de tube en alu, j'en ai déjà cassé un et c'est pas donné. Bon c'était de ma faute, je lui ai fait passer un billon dessus en treuillant, mais je pense que l'arceau en alu, j'aurais pu le détordre.


Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par guy37 Dim 10 Mai 2020 - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par Mamatari Dim 10 Mai 2020 - 10:16

Bonjour grumpy,
Ce serait le plus souvent pour faire du bois de chauffage ou pour élaguer à partir du sol. Il est vrai que je cherche une tronçonneuse relativement polyvalente(pas lourde) mais qui est suffisante pour ce que je vais en faire. C’est vraiment pour une utilisation occasionnelle. Pensez vous que c’est une bonne machine ?

Mamatari
Agrinaute en rodage

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par Fly49 Dim 10 Mai 2020 - 10:36

Sthil a trois gammes de qualités pour ses machines , le pas cher grand public fabriqué en chine, l'intermédiaire (fabriquée en Amérique du sud je crois) et la gamme pro made in Germany.
Sauf si c'est pour couper un arbre dans le jardin et oublier la machine sur une étagère ensuite, la première catégorie est a éviter.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par basto Dim 10 Mai 2020 - 15:08

Si tu ais limiter niveau budget prend une pro occasion chez un pro , une machine révisé !
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par Cyrano Dim 10 Mai 2020 - 15:18

basto a écrit:Si tu ais limiter niveau budget prend une pro occasion chez un pro , une machine révisé !  
Exact

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par caseih Dim 10 Mai 2020 - 17:51

en occas,une machine polyvalente, pour ton usage et un usage courant pour tout et rien chez beaucoup de monde,le modele le plus adapte serait une ms260
c'est l'ancetre de la 261 vendue neuve actuellement
c'est le plus petit modele de la serie pro,legere,et assez puissante pour couper de gros arbres occasionellement,elle peut etre utilisee par des retraites,pas comme la 362,elle bonne machine pour de l'abbatage,mais assez lourde


caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Avis ms 211

Message par Mamatari Sam 30 Mai 2020 - 18:31

Bonjour, j’aimerais savoir ce que vous penser de la ms 211
Merci d’avance

Mamatari
Agrinaute en rodage

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par baba Sam 30 Mai 2020 - 20:09

je pense que si tu veux du simple, solide et pas hors de prix, il faut plutôt regarder chez ECHO.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par Olivier62 Sam 30 Mai 2020 - 21:34

J'ai acheté une echo 352 pour mon père et pour moi ebrancher. C'est léger et ça démarre mieux qu'une stihl et elle dépote celle celle-là. Moins chère il y a la 320 mais la 352 est dans la gamme pro.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par Pickland Sam 30 Mai 2020 - 23:48

baba a écrit:je pense que si tu veux du simple, solide et pas hors de prix, il faut plutôt regarder  chez ECHO.

Du Echo pas hors de prix c'est nouveau ;ce sont de bonne machine mais c'est leurs défaut le prix, bon en même temps une fois acheter .....
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par Cyrano Dim 31 Mai 2020 - 6:16

Mamatari a écrit:Bonjour, j’aimerais savoir ce que vous penser de la ms 211
Merci d’avance

Sur le site de Stihl, elle est dans la gamme "tronçonneuse pour maison et jardin". Ça veut tout dire.

Deux fois moins chère qu'une 261 et 4 fois moins solide. Seul avantage, plus légère. Logique.

Si l'usage prévu est réellement très occasionnel et peu intensif, pourquoi pas. Sinon, dans deux ans elle sera déjà à la poubelle.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par lagaff3 Dim 31 Mai 2020 - 7:41

guy37 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par lagaff3 Dim 31 Mai 2020 - 7:41

lagaff3 a écrit:
guy37 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par lagaff3 Dim 31 Mai 2020 - 7:41

lagaff3 a écrit:
lagaff3 a écrit:
guy37 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par lagaff3 Dim 31 Mai 2020 - 7:42

lagaff3 a écrit:
lagaff3 a écrit:
lagaff3 a écrit:
guy37 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par poun47 Dim 31 Mai 2020 - 9:30

vilup  pour les messages de Lagaff envers Mamatari  s'il ne comprend pas là je pense que ce n'est pas la peine de répondre à ses questions car va t'il comprendre vos réponses   dub   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par Mamatari Lun 1 Juin 2020 - 14:29

Cela ne sert à rien de me présenter davantage puisque je suis venu ici pour avoir un renseignement/ des avis. je ne souhaite pas être un membre permanent. J’ai présenter simplement le contexte, je pense que cela suffit

Mamatari
Agrinaute en rodage

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par papou Lun 1 Juin 2020 - 15:51

Mamatari a écrit:Cela ne sert à rien de me présenter davantage puisque je suis venu ici pour avoir un renseignement/ des avis. je ne souhaite pas être un membre permanent. J’ai présenter simplement le contexte, je pense que cela suffit

ce n'est pas une raison, ici, on aime bien connaitre un peu les gens
tu peux quand même te présenter et qui sait, il y a ou aura peut être des sujet qui pourraient t'intéresser Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  1893818206
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par poun47 Lun 1 Juin 2020 - 16:09

papou a écrit:
Mamatari a écrit:Cela ne sert à rien de me présenter davantage puisque je suis venu ici pour avoir un renseignement/ des avis. je ne souhaite pas être un membre permanent. J’ai présenter simplement le contexte, je pense que cela suffit

ce n'est pas une raison, ici, on aime bien connaitre un peu les gens
tu peux quand même te présenter et qui sait, il y a ou aura peut être des sujet qui pourraient t'intéresser Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  1893818206
+10 avec Papou.
En résumé, Mamatari à partir du moment ou tu obtiens une réponse à ta question tu repars comme si de rien n'était .
Mais quelle mentalité, dans quel pays je vis, je me pose tout un tas de question  dub auquel je reste sans réponses , c'est lamentable.
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par basto Lun 1 Juin 2020 - 19:18

Bien je pense que pour les prochains , pas de réponse si pas de présentation !! puisqu'il n'y a pas de respect autan les ignorer !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par guy37 Lun 1 Juin 2020 - 19:44

poun47 a écrit:
papou a écrit:
Mamatari a écrit:Cela ne sert à rien de me présenter davantage puisque je suis venu ici pour avoir un renseignement/ des avis. je ne souhaite pas être un membre permanent. J’ai présenter simplement le contexte, je pense que cela suffit

ce n'est pas une raison, ici, on aime bien connaitre un peu les gens
tu peux quand même te présenter et qui sait, il y a ou aura peut être des sujet qui pourraient t'intéresser Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  1893818206
+10 avec Papou.
En résumé, Mamatari à partir du moment ou tu obtiens une réponse à ta question tu repars comme si de rien n'était .
Mais quelle mentalité, dans quel pays je vis, je me pose tout un tas de question  dub auquel je reste sans réponses , c'est lamentable.
+1 Bon et bien il va chez un pro pour avoir l'info
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par Robur Mar 2 Juin 2020 - 9:26

+10; je viens, je pose ma question et dès que j'ai la réponse ,je me casse........ dub
Matahari, un forum est aussi un lieu de partage , fait un peu le tour des forums et tu verras que sur beaucoup c'est indiqué en gros, en gras ou en rouge y compris sur les forums de bucherons.......
Après on partage en fonction de ses connaissances...
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181  Empty Re: Avis/conseil Tronçonneuse stihl ms 181

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum