Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



Irrigation 2020

+14
bruno
Yop
MA 31
Torque du 47
polo40
westvar
varadero
Papy 26
BE68
lagaff3
rb42
basto
Pierre31
8070al
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Irrigation 2020

Message par 8070al Lun 13 Avr - 19:17

C’est un truc de folie, il y a trois mois les champs étaient inondés
Cet après-midi j’ai mis l’enrouleur dans les blés dub denonce

8070al
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par Pierre31 Lun 13 Avr - 19:38

8070al a écrit:C’est un truc de folie, il y a trois mois les champs étaient inondés
Cet après-midi j’ai mis l’enrouleur dans les blés dub denonce
tu as trouvé des fusibles  Irrigation 2020 769363308
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par 8070al Lun 13 Avr - 20:17

👍 ça tourne
J’ai mis l’apport qualité et 45 mm d’eau

8070al
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par 8070al Mar 14 Avr - 7:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8070al
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Mar 23 Juin - 19:14

EDF me gonfle sévère , la nuit avant coupure , le matin tout éteint et aujourd'hui coupure toutes les heures ou 2hr avec des surtensions réseaux afficher sur les variateurs de fréquence , comment bossé dans des conditions pareille Irrigation 2020 2430132371 Irrigation 2020 2430132371 grrr
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par rb42 Mar 23 Juin - 22:01

j'ai mis en route aujourd'hui dans les maïs ( 10/12 feuilles ) pas encore la course mais j'anticipe

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Mar 23 Juin - 22:33

moi j'ai commencer jeudi , mais c'était 2 jrs trop tard , j'ai des cigares sur les bordures , ça sèche vite !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Jeu 25 Juin - 21:56

Quand tes enrouleurs sont a l'arrêt  grrr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par lagaff3 Jeu 25 Juin - 22:33

Qu'est ce qu'il c'est passé ?  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Jeu 25 Juin - 22:46

Je sais pas , le compteur et le disjoncteur était neuf , moins d'un mois . un mauvais serrage peut-être .
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par BE68 Jeu 25 Juin - 23:12

Aïe.
Ce soir, lors du traitement pyrale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Ven 26 Juin - 7:24

BE68 a écrit:Aïe.
Ce soir, lors du traitement pyrale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c normal a cette date pour chez toi dub chez moi aussi les très tardif déguaine , les dry sont tous en fleur Irrigation 2020 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par lagaff3 Ven 26 Juin - 7:38

basto a écrit:Je sais pas , le compteur et le disjoncteur était neuf , moins d'un mois . un mauvais serrage peut-être .


 Quelque chose me dit que ça a disjoncté !  dub                       165276
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Ven 26 Juin - 11:19

Bon le soucis vient du câblage d'après le gars de EDF , les câbles entre le compteur et le disjoncteur était en 10carré , le gars qui ma monté la puissance aurais du remplacer les câbles , du coup j'ai un linky et j'ai pas fini de payé des dépassement de puissance à chaque démarrage moteur grrr
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Ven 26 Juin - 12:29

Finalement toujours pas de compteur dans le coffret , le coffret était incomplet il m'ont raccordé en direct en attendant , par contre j'ai peur de pas pouvoir démarrer le moteur , je démarre en direct dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par BE68 Ven 26 Juin - 13:18

basto a écrit:Bon le soucis vient du câblage d'après le gars de EDF , les câbles entre le compteur et le disjoncteur était en 10carré , le gars qui ma monté la puissance aurais du remplacer les câbles , du coup j'ai un linky et j'ai pas fini de payé des dépassement de puissance à chaque démarrage moteur grrr
J'ai eu le même tour cet hiver.
Sauf que presque rien n'était en fonctionnement.
Le câble à cramé entre le transformation et le compteur.
Et vu que les fusibles du transfo sont du 250A par phase, ça chauffe avant de fondre.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par Papy 26 Ven 26 Juin - 13:57

basto a écrit:Finalement toujours pas de compteur dans le coffret , le coffret était incomplet il m'ont raccordé en direct en attendant , par contre j'ai peur de pas pouvoir démarrer le moteur , je démarre en direct dub  

t'as quelle puissance de moteur !!!!  je démarrais en directe avec un 20 cv et   60 amps au disjoncteur ( pompe Alta immergée 120 amps au démarrage )
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Ven 26 Juin - 15:41

J'ai un moteur 36kva et un compteur en 36 , le compteur blanc ça fonctionne car c'est le disjoncteur qui controle la puissance seulement le linky c'est électronique et pas de tolérance du coup quand il sera en place je ne pourrais pas démarrer le moteur car trop forte demande au démarrage et vanne fermé bien sur Irrigation 2020 2430132371
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par varadero Mar 30 Juin - 23:02

Je n'arrive plus a remettre en route mon groupe électrogène pour une pompe de forage. Hier, ça déconnait déjà, mais en manuel j'ai su le mettre en marche.
Il y a une couille quelque part sur le circuit de commande, et je n'arrive pas a trouver.
L'enrouleur est planté sans eau dans la parcelle. J'espère avoir le passage demain d'un électricien indus
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Mar 7 Juil - 16:41

Mon moteur démarre avec le linky seulement je suis obliger de limiter mon débit habituel car je dépasse la puissance souscrite , mon voisin viens de recevoir ça facture il a pris une pénalité de 30% pour dépassement de puissance , faite attention à vos conso, linky est une saloperie !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par varadero Mar 7 Juil - 17:42

Sur les Tarifs Jaunes, c'est comme ça depuis des lustres.
On prend la puissance au dessus dans ce cas.
Mais toi avec un tarif bleu, tu es déjà au taquet.
Il te reste : soit de continuer ainsi a 3/4 de debit, soit trouver une moto pompe avec un meilleur rendement, soit de passer au T.J.
C'est pas une saloperie le Linky, dis toi plutôt que tu en as bien profité depuis tout ce temps! Irrigation 2020 2110195008
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Mar 7 Juil - 19:19

varadero a écrit:Sur les Tarifs Jaunes, c'est comme ça depuis des lustres.
On prend la puissance au dessus dans ce cas.
Mais toi avec un tarif bleu, tu es déjà au taquet.
Il te reste : soit de continuer ainsi a 3/4 de debit, soit trouver une moto pompe avec un meilleur rendement, soit de passer au T.J.
C'est pas une saloperie le Linky, dis toi plutôt que tu en as bien profité depuis tout ce temps! Irrigation 2020 2110195008

non je n'ai profité de rien je ne dépassé pas la puissance mais avec linky la puissance souscrite est inférieure a celle d'avant a cause de la magouille de puissance effective ou non , mon moteur ne dépasse pas 52A / phase mais linky a 49A est déjà dans le rouge !!!!!!  le linky est une saloperie ,surtout pour les moteurs électrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  quand il y a 20ans de ça tu signe pour pour un nombres de KW et que quelques années après ont te passe de force au kva si c'est pas magouille que je t'embrouille violon
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par Papy 26 Mar 7 Juil - 19:38

un contrat edf de 36 kw c'est 60 amps au compteur ou disjoncteur !!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Mar 7 Juil - 20:53

Papy 26 a écrit:un contrat  edf  de 36 kw c'est 60 amps au compteur ou disjoncteur !!

c'est 52.17A  et non 60 comme avant regarde là page 3 dans tableau comparatif   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par Papy 26 Mar 7 Juil - 22:35

exact après avoir lu ! merci pour le lien !!!!!   sur les compteurs à disque ou blanc c'est 60  et sur le linky on retrouve les 13% en moins !!!! 60 - 13 % = 52.2  ce que tu expliques plus haut !!
là ou çà faut arnaque c'est qu' à nul part personne te l'explique !!! et encore moins  les agents EDF !!!!!! la plupart d'entre eux doivent tombés de haut si on leur parle de puissance réactive ,  apparente , ou active !!!!!! Irrigation 2020 769363308
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Jeu 9 Juil - 11:11

Et ça continu  2 jours après remplacement du compteur , mails de la mairie ce matin  grrr  grrr  si au moins ont nous avez prévenu avant , mais non ont nous piège ont n'a plus qu'à payé les amendes , impossible de faire des travaux en ce moment ça tourne 24/24h



Une ou plusieurs alertes auxquelles vous êtes abonné(e) ont été signalées lors de la dernière télérelève.
Les sites concernés sont les suivants :


   ASA de SAINT-PAUL CAP DE JOUX (Alertes dépassement tangente PHI)
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par Papy 26 Jeu 9 Juil - 11:47

il faut que je relise tes mails avec les liens parce que j'ai pas tout compris pourquoi il font péter les 13 % ( 52 amps au lieu de 60 de ton droit !!!! )
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Jeu 9 Juil - 16:12

Papy 26 a écrit:il faut que je relise tes mails avec les liens parce que j'ai pas tout compris pourquoi il  font péter les 13 % ( 52 amps au lieu de 60 de ton droit !!!! )

Parce-que il y a une différence entre kw et kva (   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ) , il y a quelques années de ça ( 2010je crois ) edf a (sans rien demander) modifier les factures clients . exemple pour un compteur de 9kw il est passé a 9kva  sauf que 9kva est une unité de mesure différente !! du coup tous les vieux compteurs blanc bleu etc  compte en kw , aujourd'hui ont impose le changement de compteurs  Linky laudis etc... qui compte en kva et facture tous les dépassements de puissance , en gros avec 36kva tu ne peux plus faire fonctionner un moteur de 40cv sans prendre 30% de pénalité pour dépassement de puissance et tu ais obliger de modifier toutes les armoires électrique a résistance ou étoile triangle car le fait de dépasser au démarrage moteur entraine la pénalité . donc en plus de payé la facture normale ont reçoit une pénalité de 30% du montant de chaque facture et il va nous falloir modifié toutes les armoires électrique  .
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par varadero Jeu 9 Juil - 20:06

qu'est ce qu'elle vient faire la mairie la dedans?
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Jeu 9 Juil - 20:18

varadero a écrit:qu'est ce qu'elle vient faire la mairie la dedans?

c'est une asa et la mairie est membre , ont lui fourni l'eau pour la plupart des espaces vert du coup elle nous fait aussi pas mal de paperasse gestion etc ..
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par westvar Jeu 9 Juil - 22:26

Petite explication sur cette différence entre les kVA et les kW et la tarification EDF, la différence est le cos Phy, une partie de l'électricité consommé n'était en réalité non visible par les anciens compteurs mais bel et bien fourni par EDF. Naturellement c'était comprit dans le prix et avec une valeur minimale estimée de 0,8.
Chez les particuliers EDF ne vérifiait pas, mais en industrie ce n'était pas pareil et EDF appliquait des pénalités sur des Cos Phy trop bas, d'où l'utilité des batteries de condensateurs qui servent à augmenter le Cos Phy et rendre le courant "visible" par EDF.
Le gars qui vous sort que le kw est égal à X kva, et qu'il y a 13% de perte, c'est un devin parce que le Cos Phy varie en fonction de tout ce qui est moteur, transfo, néon etc...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par westvar Jeu 9 Juil - 23:01

Par contre l'intensité et la tension reste les mêmes, la seule différence c'est que le Cos Phi décale les sinusoïdes du courant et de la tension, et ne permet pas à un wattmètre ou ancien compteur de mesurer la vrais valeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les anciens disjoncteurs et compteurs laissaient donc passer bien des surintensités et surpuissances, qui de toute manière était facturé "au pot commun". Maintenant je suppose que la précision des Linky permet de vraiment facturer plus précisément, mais peu de factures vont baisser puisque l'erreur est déjà inclut dans le prix du kwh qui ne fait qu'augmenter...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par polo40 Jeu 9 Juil - 23:18

début pour moi aujourd'hui et première merde canalisation cassée super surtout quand tu es en plein montage de silo et que tu peux pas trop t'échappé violon
polo40
polo40
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Ven 10 Juil - 6:33

Mauvaise surprise ce matin Irrigation 2020 2430132371  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par 8070al Lun 13 Juil - 9:20

les joies du lundi matin,
batterie vide de l'enrouleur (malgré le petit panneau photovoltaïque, qui ne dois pas fonctionner?) il est arrivé au bout et a arrosé 3 heures sur place, une marre Irrigation 2020 2430132371
pas de vanne de décharge.
je vais au 2 emme enrouleur, la butée de fin arraché tube percé et a arrosé sur place lui aussi, résultat talut qui a chié enrouleur dans le fossé Irrigation 2020 2430132371
en allant vers l'arrosage sur le chemin j'ai chopé un gros caillou, carter percé Irrigation 2020 2430132371
ce matin j'ai envie de pleurer, métier de merde
pas de pluie en vu et grosse chaleur f2

8070al
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Lun 13 Juil - 9:48

Je vois que je suis pas le seul avec les galères !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par Torque du 47 Lun 13 Juil - 12:35

8070al a écrit:les joies du lundi matin,
batterie vide de l'enrouleur (malgré le petit panneau photovoltaïque, qui ne dois pas fonctionner?) il est arrivé au bout et a arrosé 3 heures sur place, une marre Irrigation 2020 2430132371
pas de vanne de décharge.
je vais au 2 emme enrouleur, la butée de fin arraché tube percé et a arrosé sur place lui aussi, résultat talut qui a chié enrouleur dans le fossé Irrigation 2020 2430132371
en allant vers l'arrosage sur le chemin j'ai chopé un gros caillou, carter percé Irrigation 2020 2430132371
ce matin j'ai envie de pleurer, métier de merde
pas de pluie en vu et grosse chaleur f2
C'est malheureusement les joies de l'arrosage Quand je pense que certains croient que l'on arrose pour emmerder le monde violon
En tout cas bon courage

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par BE68 Mar 14 Juil - 6:21

@8070al: c'est clair que là tu les collectionnes.
Bon courage.
Et comme on dit toujours, quand le matériel ne marche pas, c'est le bonhomme qui court.
À la volée depuis le début cette année, rien de bien grave, de l'habituel à l'irrigation:
2 paf de pivots au sol suite à mauvaise manipulation
Quelques flexibles
2 moteurs de pivots
2 ou 3 électrovannes
Tuyaux qui cassent
Radiateur de groupe électrogène qui fuit alors qu'il a été refait n-1
Installation électrique non terminée par Enedis ( hors délai)
Un vieux PE qui est enterré qui casse
....
Bref, du quotidien.
Un voisin à pris la foudre dans son pivot : centre soudé. Ne le sachant pas, il à mis en route et ça lui à cassé un tirant. La travée
1 est tombée et pliée.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par MA 31 Mar 14 Juil - 6:27

heureux plus de souci d irrigation ete avant 7 enrouleurs en service

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Mar 14 Juil - 6:58

Mon voisin me tel hier vers 17h , Basto viens voir j'ai le pivot qui n'arrose plus et ma pompe a l'arbre moteur brulant et tout noir , arrivé sur place moteur presque bloqué , je le déponte et décable pour controler le bobinage et bobinage ok , je change le fucible hs et je rebranche , un coup d'inter et ça démarre ( 17h30 ) , je gratte la plaque et super j'arrive a lire les n° roulement un coup de tel a la Cir roulement dispo !  j'ai commencer le démontage hier soir je vais finir ce matin mais il fallait les remplacer Irrigation 2020 2110195008 Irrigation 2020 3068044926
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Mar 14 Juil - 11:59

Remontage terminé , la pompe tourne vilup
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par BE68 Mar 14 Juil - 13:06

vilup
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par MA 31 Mar 14 Juil - 20:53

ce matin le canon n était pas au bout .la pompe en panne ou probleme électrique.
le boitier électrique au-dessus de l armoire à une odeur de brulé .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Mar 14 Juil - 21:22

MA 31 a écrit:ce matin le canon n était pas au bout .la pompe en panne ou probleme électrique.
le boitier électrique au-dessus de l armoire  à une odeur de brulé .

les résistances ? dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par Yop Mar 14 Juil - 23:05

Que d'ennuis avec l'irrigation ! Quand je pense qu'un commercial de la SAFER m'avait dit que l'irrigation ne tombait jamais en panne ... car dans le dossier de reprise (100% location par la SAFER) le site principal était irrigué et irrigable à 100% mais le propriétaire ne vendait pas le corps de ferme de ce dernier mais celui se trouvant à 15 Km en zone de limons argileux profonds.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Mer 15 Juil - 7:47

Je fatigue , j'ai du mal a avancer , dure année , je suis au stade laiteux mais certain féconde encore , je suis pas au bout !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par MA 31 Dim 19 Juil - 22:31

nous avons remonté la pompe immergé ce matin .
un truc me chagrine les boulons de la jupe étaient plein de terre le pvc pas propre .
est il possible que la terre rentre dans le puits ? dub

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par basto Lun 20 Juil - 7:19

MA 31 a écrit:nous avons remonté la pompe immergé  ce matin .
un truc me chagrine les boulons de la jupe étaient plein de terre le pvc pas propre .
est il possible que la terre rentre dans le puits ? dub

oui bien sur , c classique surtout en cas de fortes pluies Irrigation 2020 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par Pierre31 Ven 24 Juil - 18:17

Après 10 jours de galère ça devrait repartir normalement.

- pose d'une frette sur le PET de l'enrouleur car il s'est fendu a la perpendiculaire !!
- arrachage 2 fois de-suite avant de comprendre du trancanage qui guide le tuyaux sur la bibine. Il ce fessait secouer par la frette posé sur le tuyaux et après tout s'arrachait, boitier, guide vertical, chaine, ......
- la pompe de gavage est tombé au fond du puits car la chaine en acier qui la maintenait a 50 cm de fond c'est rouillé, ... Résultat la pompe de préssion a mangé des cailloux = pompe neuve remonté a l'instant, ..........

J'avais de l'avance au soja, va me falloir rattraper, ...... 24/24
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par BE68 Ven 24 Juil - 20:24

Les joies de l'irrigation.
Hier soir, le frangin veut mettre en route une pompe qui avait tourné jusque midi.
Disjoncteur sauté quand il arrive.
Il met en route, clac, le différentiel ne veut plus rien savoir.
Aïe. C'est quoi?.
Variateur, câble ( il a 300 M jusque la pompe) ou la pompe.
On débranche et sectionne pour savoir.
Variateur Ok
Avec le câble sans pompe, ça saute, alors que je n'ai rien trouvé d'anormal en mesurant avec l'ohmmetre.
Ce serait le câble ? Du 120 carré.
Ayant un différentiel de 160 A en stock, on décide de virer le vieux.
Et c'était ça.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation 2020 Empty Re: Irrigation 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum