Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

les problemes en élevage lié au corona

+18
lagaff3
lolo13430
salicapi
kiki le nain
bingo
shadow
Le Gaumais
grumpy
Anestel
basto
MA 31
nageol81
baba
marmotte
pollux
bibi43
kermitt
grabouille
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty les problemes en élevage lié au corona

Message par grabouille Mer 25 Mar 2020 - 20:09

comment ca va sur vos élevages ?quels problemes rencontrer vous ?
perso j'arrive pas a avoir mes vaccins bvd ,d'ailleurs mon véto ,vendredi, n'a reçu que 10 % de sa commande .....
autre sujet d'inquiétude je n'ai plus que 3 semaines de stock en ts 50 et le rapproché est en train de flamber ..... les problemes en élevage lié au corona 2430132371
vais peut ertre me couvrir demain par la Belgique (gand) car ca craint
par ailleurs aucune dispo en tourteau de colza
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par kermitt Mer 25 Mar 2020 - 20:18

certaines régions ont demandé un ralentissement de la production lait à ce que j'ai entendu ...
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par bibi43 Mer 25 Mar 2020 - 20:31

le test sur les veaux pr le bvd est a congeler ,donc résultat nul
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par pollux Mer 25 Mar 2020 - 20:50

Aucune incidence du Covid pour l'instant ici!

Paradoxe:alors que la France était confinée depuis le 17 mars midi,à la même heure mes VL attaquaient la saison de pâturage!!! les problemes en élevage lié au corona 2110195008

Le seul souci,non lié au virus,c'est qu'avec le froid qu'il fait depuis dimanche et qui est encore annoncé pour la semaine prochaine,l'herbe pourrait manquer...

pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par marmotte Mer 25 Mar 2020 - 20:51

bibi43 a écrit:le test sur les veaux pr le bvd est a congeler  ,donc résultat nul

qui t'as demandé de congeler un test bvd

je fais des test auriculaire et jamais j'ai mis au congel un échantillon

je pense que ça va etre triste dans une ou deux semaines ...
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 20:52

Ici ça roule
Le labo fait son taf
La Coop gère l'approvisionnement et pas de pénurie à ce jour.
Je confirme concernant la volonté de réduire la production de lait
Ici on désinfecte tout a la laiterie où vient le camion; poignée, interrupteurs du tank éclairage...etc.
J'ai lâché les vaches comme pollux le jour du confinement

On vit et bosse entre nous en famille et on évite tout contact


Dernière édition par Bastien le Mer 25 Mar 2020 - 20:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par bibi43 Mer 25 Mar 2020 - 20:54

marmotte a écrit:
bibi43 a écrit:le test sur les veaux pr le bvd est a congeler  ,donc résultat nul

qui t'as demandé de congeler un test bvd

GDS 43
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 20:55

je vais juste finir par m'inquieter niveau semence prairie et mais car je ne me couvre jamais a l'avance et la ben... il aurait mieux vallu...

niveau lait pour le moment rien, juste les labo qui commence a parler de moins d'analyse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par grabouille Mer 25 Mar 2020 - 20:56

52 aussi
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par bibi43 Mer 25 Mar 2020 - 21:05

Bastien a écrit:
On vit et bosse entre nous en famille et on évite tout contact
ns aussi ,j’évite ts achat (même a récupérer les isolateur sur les vieux piquet ...) et pr les ventes je prépare les animaux ds un box avec une boite aux lettres pr les papiers et pr la livraison de blé je me tiens a deux mètres ... pr exemple ,je ne prend pas trop de risque ,car j'ai mes parents à risque sur le cite de la ferme ,(ils se cloisonnent)
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par baba Jeu 26 Mar 2020 - 6:23

La majeure partie des AOP laitières savoyardes ont demandé une baisse des livraisons de 20% et 10% en IGP.
Ça devrait prendre le même chemin pour nous. SODIAAL a déjà mis un gros impact saisonnalité sur Avril (335€ prix de base -20€ de saiso) mais reste avec un B supérieur.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par nageol81 Jeu 26 Mar 2020 - 10:16

ici gros problème pour les inséminations des brebis laitières.
les centres ont stoppé toutes les IA et traitements hormonaux jusqu'a nouvel ordre donc tous ceux qui devaient inséminer leur troupeau en avril sont ds la merde et du coup l'étalement de la prochaine campagne laitière compromis.

nageol81
Agrinaute de bronze

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par MA 31 Jeu 26 Mar 2020 - 10:52

quel est la raison pour stopper les I a .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par grabouille Jeu 26 Mar 2020 - 10:53

reçu mes vaccins bvd vilup
par contre on essaye de commander du soja ce matin c'est compliqué.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par nageol81 Jeu 26 Mar 2020 - 11:17

MA 31 a écrit:quel est la raison pour stopper les I a .

pour les chantiers IA brebis il faut minimun 3 personnes qui se touchent, l'inséminateur + 2 personnes pour soulever les brebis.
donc rapprochement de moins de 1 metre;
de plus en brebis on travaille avec de la semence fraiche prélevée au maxi 4 h avant la pose , donc au centre il faut au moins 4 ou 5 personne qui se côtoient sans masques.
pour grouper les chaleurs idem ; il faut être au minimun 2 pour la pose des éponges vaginales et autant pour le retrait .
a titre d'exemple quand j'insémine 200 brebis a 16 h il y a 2 inséminateurs qui viennent et on ai 4 pour soulever les brebis et annoncer les n° et chercher les paillettes.

nageol81
Agrinaute de bronze

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par basto Jeu 26 Mar 2020 - 11:32

nageol81 a écrit:
MA 31 a écrit:quel est la raison pour stopper les I a .

pour  les chantiers IA brebis il faut minimun  3 personnes qui se touchent, l'inséminateur + 2 personnes pour soulever les brebis.
donc rapprochement de moins de 1 metre;
de plus en brebis on travaille avec de la semence fraiche prélevée au maxi 4 h avant la pose , donc au centre il faut au moins 4 ou 5 personne qui se côtoient  sans masques.
pour grouper les chaleurs idem ; il faut être au minimun 2 pour la pose des éponges vaginales et autant pour le retrait .
a titre d'exemple quand j'insémine 200 brebis a 16 h il y a 2 inséminateurs qui viennent et on ai 4 pour soulever les brebis et annoncer les n° et chercher les paillettes.


Qui viens chez toi ? dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par MA 31 Jeu 26 Mar 2020 - 11:46

la production de lait est décalé.
j ai eu un taureau qui devait saillir 23 vaches après écographie heureusement .il avait saillie que 4 vaches j ai perdu 3 mois . bilan j ai pas de vente de veaux en aout .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par nageol81 Jeu 26 Mar 2020 - 12:08

basto a écrit:
nageol81 a écrit:
MA 31 a écrit:quel est la raison pour stopper les I a .

pour  les chantiers IA brebis il faut minimun  3 personnes qui se touchent, l'inséminateur + 2 personnes pour soulever les brebis.
donc rapprochement de moins de 1 metre;
de plus en brebis on travaille avec de la semence fraiche prélevée au maxi 4 h avant la pose , donc au centre il faut au moins 4 ou 5 personne qui se côtoient  sans masques.
pour grouper les chaleurs idem ; il faut être au minimun 2 pour la pose des éponges vaginales et autant pour le retrait .
a titre d'exemple quand j'insémine 200 brebis a 16 h il y a 2 inséminateurs qui viennent et on ai 4 pour soulever les brebis et annoncer les n° et chercher les paillettes.


Qui viens chez toi ? dub

OVITEST; moi pour l'instant çà va ; j'insémine que fin août...mais mes voisins devaient le faire ds 15j et ils sont ds la merde!

nageol81
Agrinaute de bronze

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Anestel Jeu 26 Mar 2020 - 15:55

y z'ont pu k'à mettre les béliers après avoir retiré les éponges.... pour ceux qui en ont mis.. et qui ont des béliers...
et pour les autres, c'est une saison de perdue.. et un peu de repos pour les brebis..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par nageol81 Jeu 26 Mar 2020 - 16:13

Anestel a écrit:y z'ont pu k'à mettre les béliers après avoir retiré les éponges.... pour ceux qui en ont mis.. et qui ont des béliers...
et pour les autres, c'est une saison de perdue.. et un peu de repos pour les brebis..

brebis au repos égale zéro revenu!
quand tu insémine tu n'a pas beaucoup de béliers donc il faut en chercher ailleurs et risques sanitaires.
le plus embêtant c'est que depuis quelques années par le mode de paiement les industriels nous poussent a décaler les agnelages pour éviter d'avoir trop de lait de janvier a avril.
avant les laiteries ouvraient que du 21/12 au 21/07 ;maintenant c'est du 08/10 au 20/09.si les précoces(qui commencent a traire avant le 15/11)retardent il y aura donc engorgement l'an prochain

nageol81
Agrinaute de bronze

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par grumpy Jeu 26 Mar 2020 - 18:15

nageol81 a écrit:ici gros problème pour les inséminations des brebis laitières.
les centres ont stoppé toutes les IA et traitements hormonaux jusqu'a nouvel ordre donc tous ceux qui devaient inséminer leur troupeau en avril sont ds la merde et du coup l'étalement de la prochaine campagne laitière compromis.

ça ne doit pas être la fête non plus sur le marché de l'agneau de Paques (pas de rassemblements familiaux)


Dernière édition par grumpy le Jeu 26 Mar 2020 - 19:29, édité 1 fois

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Le Gaumais Jeu 26 Mar 2020 - 19:24

De 30 à 50 % d' activités en plus dans nos abattoirs les deux dernières semaines, lors du rush en magasin.
Cette semaine : personne ne bouge , pas de demande.
Marché bovin à Ciney cette nuit et demain matin. Grosses interrogations des opérateurs.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par grabouille Jeu 26 Mar 2020 - 19:25

c'est le boxon en soja ,les prix varient de 430 a 460 €/to sans certitude d'avoir la marchandise .....(chauffeurs)
la j'ai réservé un semi a 433 € liv 15 avril et le vendeur a son camion
je suis un peu plus rassuré a cet heure ci vilup
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par nageol81 Jeu 26 Mar 2020 - 20:11



ça ne doit pas être la fête non plus sur le marché de l'agneau de Paques (pas de rassemblements familiaux)[/quote]

ici plus de ramassage des brebis et des agneaux et chevreaux.
seul les agnelets de 15 kgs sont ramasser pour l'engraissement

nageol81
Agrinaute de bronze

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par bibi43 Jeu 26 Mar 2020 - 20:48

grabouille a écrit:reçu mes vaccins bvd vilup
suite a ce message je suis allé chercher les miens ,merci
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par shadow Ven 27 Mar 2020 - 21:38

b'soir
j ai une question
est il encore autorisé d utiliser une tronçonneuse ??
j ai un bout de haie à finir, les branches sont à terre ,j ai vu un article comme quoi des personnes qui coupaient leur bois avaient été amendées par les gendarmes
j ai demandé au syndicat , mon dit qu ils ne trouvaient pas de décret qui l interdisait dub
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 21:43

Utilisation possible pour les professionnels
Donc oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par bingo Ven 27 Mar 2020 - 21:44

nous sommes des professionnel on fait ce que on a a faire

c'est pour les particuliers l'interdiction de faire du bois

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Anestel Ven 27 Mar 2020 - 21:45

En fait, on évite la tronçonneuse, et tout outil dangereux, parce que en cas d'accident, on prend la place d'un malade du coronavirus. Alors si on peut éviter de saturer un service, en repoussant son travail  à plus tard, c'est mieux. Mais pour l'instant je n'ai vu passer aucun décret ou arrêté là dessus, du moins  dans mon coin.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par kiki le nain Ven 27 Mar 2020 - 22:07

un type dans le village voisin s'est blessé avec une tronçonneuse, il a appelé les pompiers
je suis passé le lendemain devant chez lui en tracteur, les flics était chez lui et n'avaient pas l'air content et je viens d'apprendre par un pompier qu'il a eu 1500€ d'amende...... (c'est pas pro )
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 22:57

je trouve que c'est un peui n'imprte quoi ces histoires d'amendes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par salicapi Ven 27 Mar 2020 - 23:35

Les cours des chevreaux ont chutés de 50 %...
Plus et pas de commerce avec l'Italie,  l'Espagne.
Dernier départ lundi, après la station ferme.
Bien content que ça parte, même pour qlq euros au prix du lait en poudre... honte

Quand à la vd, les gms ne commandent plus, ou à minima...

Par contre, grosse com pour du partenariat avec les producteurs locaux .... les problemes en élevage lié au corona 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par baba Sam 28 Mar 2020 - 6:10

il va y avoir une très probable baisse importante du prix du lait sous peu.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par lolo13430 Sam 28 Mar 2020 - 7:24

Ont à eu un cul phénoménal de faire partir tous les agneaux en février car depuis 15jours c'est tout bloqué pour un coup ont à eu bon
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par lagaff3 Sam 28 Mar 2020 - 7:57

, Comme moi mon dernier camion de blé parti en Espagne le Samedi matin d'avant le confinement . 

Comme Lolo ça fait du bien de voir que pour un coup c'est passé passé , juste , mais c'est passé !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par grabouille Sam 28 Mar 2020 - 8:50

baba a écrit:il va y avoir une très probable baisse importante du prix du lait sous peu.
peut etre pas pour tous les marchés
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Le Gaumais Sam 28 Mar 2020 - 8:57

grabouille a écrit:
baba a écrit:il va y avoir une très probable baisse importante du prix du lait sous peu.
peut etre pas pour tous les marchés
LDA ( Laiterie des Ardennes à Libramont ) a épongé en 2019 l' importante perte avec le lait bio avec le lait conventionnel.
Pas sûr du tout qu' ils vont le faire bien longtemps. dub
Mais je ne pense pas que le lait ai le plus à craindre.
En viande bovine , je suis convaincu que cela va être la fin des haricots.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 9:01

Le Gaumais a écrit:
grabouille a écrit:
baba a écrit:il va y avoir une très probable baisse importante du prix du lait sous peu.
peut etre pas pour tous les marchés
LDA ( Laiterie des Ardennes à Libramont ) a épongé en 2019 l' importante perte avec le lait bio avec le lait conventionnel.
Pas sûr du tout qu' ils vont le faire bien longtemps. dub
Mais je ne pense pas que le lait ai le plus à craindre.
En viande bovine , je suis convaincu que cela va être la fin des haricots.

+1 pour la viande
Accentuer par la baisse souhaité du volume de lait et donc des réformes en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Barbu Sam 28 Mar 2020 - 9:04

le prix B va chuter tres fortement, apres des mesures vont etre prises en ce qui concerne les livreurs partiels , des incertitudes sur le bio si le pouvoir d'achat des bobos baisse dub va falloir se serrer les coudes dans le mouvement cooperati( cuma coop) pour passer ce cap difficile vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Robur Sam 28 Mar 2020 - 9:25

shadow a écrit:b'soir
j ai une question
est il encore autorisé d utiliser une tronçonneuse ??
j ai un bout de haie à finir, les branches sont à terre ,j ai vu un article comme quoi des personnes qui coupaient leur bois avaient été amendées par les gendarmes
j ai demandé au syndicat , mon dit qu ils ne trouvaient pas de décret qui l interdisait dub
En aveyron, toute activité à risque interdite, c'est valable pour la tronçonneuse dans les bois, après si c'est pour débarrasser une parcelle avant récolte, çà peut se concevoir.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par kermitt Sam 28 Mar 2020 - 9:41

Barbu a écrit:le prix B va chuter tres fortement, apres des mesures vont etre prises en ce qui concerne les livreurs partiels , des incertitudes sur le bio si le pouvoir d'achat des bobos baisse  dub va falloir se serrer les coudes dans le mouvement cooperati( cuma coop) pour passer ce cap difficile  vilup

le lait bio partait surtout si je ne me trompe vers les cantines d'école qui étaient gentiment invitées à consommer ces productions locales .
( je peux me tromper )
on sera tous dans le même bateau de toutes manières , le lait conventionnel faisant pression sur la production nationale ne sachant plus être exporté .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 9:55

pour l'instant pas d'echo chez nous.

juste la remise en place du lissage volontaire de printemps qui avait deja été decidé a l'automne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 10:12


Le 27 Mars 2020

Bonjour,

Nous traversons une situation inédite avec l’épidémie du virus COVID 19. Dans cette crise, la filière laitière est reconnue par les pouvoirs publics français comme l’un des secteurs prioritaires. Les Interprofessions nationales et régionales mettent tout en oeuvre pour maintenir la production, la transformation, la distribution de nos produits et fournir aux Français du lait et des produits laitiers dans toute leur diversité, de qualité, sains et sûrs. Les laboratoires interprofessionnels sont également fortement impliqués pour maintenir la qualité de service auprès des membres de la filière.

Compte tenu des difficultés majeures engendrées par la crise actuelle, la filière laitière et les laboratoires s’organisent pour protéger leurs salariés et les producteurs tout en maintenant les analyses prioritaires et essentielles. L’application des accords interprofessionnels relatifs à la qualité du lait pourra donc nécessiter des adaptations au regard de l’évolution de cette épidémie.

Le laboratoire pourra donc être amené dans les jours à venir à réduire la fréquence d’analyse pour certains critères voir à arrêter certaines analyses non réglementaires. Cette situation particulière est régie par l’accord interprofessionnel régional sur le paiement du lait.

Quel impact sur les classements ?

Selon l’accord interprofessionnel régional, le classement du lait se fera avec les résultats présents. Un seul résultat permet d’établir le classement pour un critère.
Dans l’hypothèse, où il n’y a aucun résultat sur le mois, le classement se ferait en lait de référence (sans pénalité) pour les critères cellules, germes, Butyriques et lipolyse. Pour les teneurs en matière grasse et protéique, le résultat pris en compte serait la dernière moyenne connue.

Pour Le Conseil d’Administration de MYLAB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par grabouille Sam 28 Mar 2020 - 11:51

sodiaal invite a réduire la production
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Barbu Sam 28 Mar 2020 - 12:41

grabouille a écrit:sodiaal invite a réduire la production
on a presque 20% de lait en trop les problemes en élevage lié au corona 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par pollux Sam 28 Mar 2020 - 13:31

J'étais au téléphone avec le président national d'ELVEA jeudi soir.

Les abattages de bovins ne baissent pas!

Au contraire,c'est +6% la semaine dernière!

Alors à ceux qui viennent vous acheter des bêtes sans prix,à la confiance,sous prétexte que l'offre ne trouve pas preneur: f2
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par mic mac Dim 29 Mar 2020 - 11:46

pollux a écrit:J'étais au téléphone avec le président national d'ELVEA jeudi soir.

Les abattages de bovins ne baissent pas!

Au contraire,c'est +6% la semaine dernière!

Alors à ceux qui viennent vous acheter des bêtes sans prix,à la confiance,sous prétexte que l'offre ne trouve pas preneur: f2

la viande dans les supermarchés et autres sont majoritairement d'origine france , contrairement a tout ce qui est rhd qui elle est plutot d'origine polonaise .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Le Gaumais Dim 29 Mar 2020 - 12:12

Que ça vienne de où ça veut : pas l' important.
Le surplus d' abattage était facile à couvrir avec le stock de bêtes grasses disponible partout . Donc impact prix : zéro
Le contrecoup inévitable est là désormais et même le dernier des imbéciles dans les opérateurs sait que la consommation durant l' année 2020 va chuter encore.
Donc il ne faut pas s' attendre à voir le prix de la viande et du maigre évoluer favorablement.
Un peu de réalisme.....
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Le Gaumais Dim 29 Mar 2020 - 12:25

Bastien a écrit:
Le Gaumais a écrit:
grabouille a écrit:
baba a écrit:il va y avoir une très probable baisse importante du prix du lait sous peu.
peut etre pas pour tous les marchés
LDA ( Laiterie des Ardennes à Libramont ) a épongé en 2019 l' importante perte avec le lait bio avec le lait conventionnel.
Pas sûr du tout qu' ils vont le faire bien longtemps. dub
Mais je ne pense pas que le lait ai le plus à craindre.
En viande bovine , je suis convaincu que cela va être la fin des haricots.

+1 pour la viande
Accentuer par la baisse souhaité du volume de lait et donc des réformes en plus...

La viande provenant des réformes laitières n'est pas une grosse concurrence pour nous et de toutes façons ce n' est jamais que passager de voir un afflux de réformes laitières.
Par contre, tous ces rêveurs de laitiers qui ont arrêter de traire en croyant qu' ils seraient mieux avec des viandeuses.....
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par bingo Dim 29 Mar 2020 - 12:34

la qualitée bouchere part bien pour le moment !!

des génisses blondes de 5-600kg sous 8jours c'est parti

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

les problemes en élevage lié au corona Empty Re: les problemes en élevage lié au corona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum