Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

bordel rien ne va plus dans ce pays

+39
papou
Torque du 47
fifibzh
pinocio
shadow
Aintzira
jean-pierre-45
ari21
Anestel
Bastien39
nageol81
mathieu33
varadero
Le Gaumais
BE68
-Ch-
pig
david24
baba
caseih
pti nikos
master1
zarouf
françois 1
troll
centkght
pat51
yaya
mic mac
Pierre31
westvar
chtiseb
Pickland
poun47
lafouine
jack77
MONTIGNAC
lagaff3
Fly49
43 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Fly49 Jeu 6 Fév - 19:56

Chaque fois on se dit qu'on ne pourra pas aller plus loin dans la connerie... et ben si !!!!! bordel rien ne va plus dans ce pays  769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par lagaff3 Jeu 6 Fév - 20:03

10 crétins en manif !  bordel rien ne va plus dans ce pays  3882511381
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par MONTIGNAC Jeu 6 Fév - 20:03

moi,plus rien ne m'étonne,les gens deviennent de plus en plus 969228

MONTIGNAC
Agrinaute d'argent

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Invité Jeu 6 Fév - 20:06

Le temps ne change rien à l'affaire...

Le summum de la connerie humaine.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par lagaff3 Jeu 6 Fév - 20:07

Ce qui me fou hors de moi c'est de voir très petite minorité capable de foutre le bordel et d'emmerder un max de personnes !  denonce
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par jack77 Jeu 6 Fév - 20:25

Sans limite ... La connerie est sans limite.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par lafouine Jeu 6 Fév - 20:42

969228 969228 969228
lafouine
lafouine
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par poun47 Jeu 6 Fév - 21:07

En France nous n'avons pas de pétrole  bordel rien ne va plus dans ce pays  2430132371   mais






































 

de la connerie il y en a à revendre  denonce.
ces gens là n'ont qu'a se les prendre en pension  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Pickland Jeu 6 Fév - 21:22

Désolé de vous choqué mais je suis favorable a ce qu'il y ai une loi pour la protection des rats parisien.
Pourquoi pas une délégation de paysan qui viendrai de toute la france aidé ces 20 hurluberlu a se faire entendre,il me semble que c'est comme celà que ça marche dans notre pays.  bordel rien ne va plus dans ce pays  2110195008  
Y a pas de raison que les ruraux soit les seuls a subir les conneries du genre protection des loup des blaireaux,des choucas,des pies dans certaines région,des étourneaux et j'en passe.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par chtiseb Jeu 6 Fév - 21:30

+1
telle la protection des loups dans leur milieu naturel
telle la protection des rats dans les villes
chtiseb
chtiseb
Agrinaute d'argent

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Jeu 6 Fév - 21:41

Ce qui me gonfle, c'est qu'un journal fasse échos d'une manif de 20 tarés ! Des types comme ça, tu leur balances un filet et tu les mets dans l'ambulance avec la camisole, pas besoin d'en faire un titre.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Pierre31 Jeu 6 Fév - 21:52

Ben moi je trouve cela très bien bordel rien ne va plus dans ce pays  769363308

Pendant ce temps la, ils nous emmerdent moins bordel rien ne va plus dans ce pays  1893818206 anniv
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Invité Ven 21 Fév - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par mic mac Ven 21 Fév - 11:26

s'il y avait que là , les directeurs de coop , c'est pas mieux . des rats a leur manieres .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par yaya Ven 21 Fév - 11:46

Protégeons les rats de Paris
comme nous protégeons le loup du Vercors, l'ours des Pyrénées la bete du Gevaudan

Le rat fait partie de Paris au même titre que la tour Eiffel, ou la rue Saint Denis.  

Non aux empoisonneurs .

Protégeons aussi le criquet pèlerin du Kenya

Revenons aux vraies valeurs ancestrales, aux sources de l'humanité : famine, peste bubonique, choléra, lèpre  .

Vive authenticité, la nature , les poux et les puces
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par poun47 Ven 21 Fév - 11:54

yaya a écrit:Protégeons les rats de Paris
comme nous protégeons le loup du Vercors, l'ours des Pyrénées la bete du Gevaudan

Le rat fait partie de Paris au même titre que la tour Eiffel, ou la rue Saint Denis.  

Non aux empoisonneurs .

Protégeons aussi le criquet pèlerin du Kenya

Revenons aux vraies valeurs ancestrales, aux sources de l'humanité  : famine, peste bubonique, choléra, lèpre  .

Vive authenticité, la nature , les poux et les puces
Et oui Yaya tout à fait d'accord avec toi  + 10 .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par MONTIGNAC Ven 21 Fév - 12:57

Paris est sale donc il y a des rats

MONTIGNAC
Agrinaute d'argent

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Invité Ven 21 Fév - 13:10

quelques marseillais amateurs de bouillabaisse et les rats s'cassent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pat51 Ven 21 Fév - 13:45

marindodouce 29 a écrit:quelques marseillais amateurs de bouillabaisse et les rats s'cassent

bordel rien ne va plus dans ce pays  2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Fly49 Ven 21 Fév - 16:38

woh pitaing cong elle vient de loin celleu laaa
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par centkght Ven 21 Fév - 16:38

poun47 a écrit:
yaya a écrit:Protégeons les rats de Paris
comme nous protégeons le loup du Vercors, l'ours des Pyrénées la bete du Gevaudan

Le rat fait partie de Paris au même titre que la tour Eiffel, ou la rue Saint Denis.  

Non aux empoisonneurs .

Protégeons aussi le criquet pèlerin du Kenya

Revenons aux vraies valeurs ancestrales, aux sources de l'humanité  : famine, peste bubonique, choléra, lèpre  .

Vive authenticité, la nature , les poux et les puces
Et oui Yaya tout à fait d'accord avec toi  + 10 .

et les punaises de lit ?
le gouvernement veut engager un plan de lutte pour les éradiquer
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par troll Ven 21 Fév - 18:46

centkght a écrit:
poun47 a écrit:
yaya a écrit:Protégeons les rats de Paris
comme nous protégeons le loup du Vercors, l'ours des Pyrénées la bete du Gevaudan

Le rat fait partie de Paris au même titre que la tour Eiffel, ou la rue Saint Denis.  

Non aux empoisonneurs .

Protégeons aussi le criquet pèlerin du Kenya

Revenons aux vraies valeurs ancestrales, aux sources de l'humanité  : famine, peste bubonique, choléra, lèpre  .

Vive authenticité, la nature , les poux et les puces
Et oui Yaya tout à fait d'accord avec toi  + 10 .

et les punaises de lit ?
le gouvernement veut engager un plan de lutte pour les éradiquer

et là à la télé ils parlent d'insecticide,  pas de pesticide pour une fois.   f2
troll
troll
Agrinaute d'argent

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Ven 28 Fév - 13:23

Quand, nous paysans, nous avons des problèmes de pucerons, de limaces, de charançons ..... on nous dit que c'est parce que l'on utilise trop de pesticides, qu'il n'y a plus assez de biodiversité, que l'on travaille mal, qu'il y a d'autres solutions.
Alors, de voir des rats à Paris, ça me plaît plutôt, qu'ils voient ce que c'est d'être emmerdé.
Sinon, ils disent des choses qui me paraissent sensées concernant le ramassage des ordures.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par zarouf Dim 2 Mai - 19:22

Haute-Savoie : dans les Voirons, site protégé Natura 2000, un berger agressé par des jeunes en quad, finit à l'hôpital
C'était il y a une dizaine de jours. Un berger s'est fait "tabasser" sur son alpage de la Lettaz, dans les Voirons, par 8 jeunes en quad à qui il demandait de partir. Il a fini aux urgences avec plusieurs contusions et des points de suture. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par master1 Dim 2 Mai - 19:47

avec un ministre de l'intérieur totalement absent, sauf pour prendre sa paie à la fin du mois, et un ministre de la justice qui veut sortir tous les truands de prison, il ne faut s'étonner de rien!!!grrr

cela va finir en guerre civile! grrr

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pti nikos Dim 2 Mai - 19:52

Malheureusement, tant que des sanctions sévères et surtout appliquées ne seront pas prises, certains se sentiront "intouchables". C'est de prie en pire ces histoires bordel rien ne va plus dans ce pays  2430132371 . Et si par malheur tu ripostes et leur fait "mal", c'est toi qui trinque 969228
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par poun47 Dim 2 Mai - 20:00

master1 a écrit:avec un ministre de l'intérieur totalement absent, sauf pour prendre sa paie à la fin du mois, et un ministre de la justice qui veut sortir tous les truands de prison, il ne faut s'étonner de rien!!!grrr

cela va finir en guerre civile! grrr
et si on rajoute la cerise sur le gâteau  cela risque vraiment de mal finir .




"Pour un retour de l'honneur de nos gouvernants" : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme - Valeurs actuelles
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Dim 2 Mai - 20:51

pti nikos a écrit:Malheureusement, tant que des sanctions sévères et surtout appliquées ne seront pas prises, certains se sentiront "intouchables". C'est de prie en pire ces histoires bordel rien ne va plus dans ce pays  2430132371 . Et si par malheur tu ripostes et leur fait "mal", c'est toi qui trinque 969228
Je pense que c'est ça le pire, et c'est de là que ça va péter. Un jour un pauvre type va vouloir se défendre de voyous, faire un crime, se faire embastiller et on va tous descendre dans la rue. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par caseih Dim 2 Mai - 23:59

westvar a écrit:
pti nikos a écrit:Malheureusement, tant que des sanctions sévères et surtout appliquées ne seront pas prises, certains se sentiront "intouchables". C'est de prie en pire ces histoires bordel rien ne va plus dans ce pays  2430132371 . Et si par malheur tu ripostes et leur fait "mal", c'est toi qui trinque 969228
Je pense que c'est ça le pire, et c'est de là que ça va péter. Un jour un pauvre type va vouloir se défendre de voyous, faire un crime, se faire embastiller et on va tous descendre dans la rue. dub


c'est deja arrive,bilan le gars croupi en tole,son assaillant fanfaronne et continue surement ses larcins
et tout le monde continue son petit train train de vie comme si c'etait normal
au contraire,on accentue un peu plus la chose en allant dans ce sens niveau justice social ect

une revolution et guerre civile,je pesne que c'est la meilleure chose qui puisse arriver a notre pays
de toute facon on est alle trop loin dans ce sens pour remettre les gens dans les rangs comme ca

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par baba Lun 3 Mai - 6:02

pour souhaiter une guerre civile il ne faut jamais avoir connu cette dernière, ni même avoir visité un pays qui l'a vécu.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght, pat51, lagaff3, 22bretagne et herget aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par david24 Lun 3 Mai - 7:01

La guerre civile n'est pas la solution, la révolution non plus mais malheureusement ça en prend le chemin, attendez que les extrémistes arrivent au pouvoir......
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

baba, centkght, lagaff3 et rlt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Sam 22 Mai - 12:58

Loir-et-Cher : volé deux fois par semaines depuis trois ans, mais il faut se laisser faire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je note aussi l'inefficacité totale des forces de l'ordre. Evil or Very Mad
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pti nikos Sam 22 Mai - 13:37

Et oui. Ça me degoute au plus au point ces verdicts !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par lagaff3 Sam 22 Mai - 15:46

françois 1 a écrit:Loir-et-Cher : volé deux fois par semaines depuis trois ans, mais il faut se laisser faire :

Spoiler:

Je note aussi l'inefficacité totale des forces de l'ordre Evil or Very Mad  de la justice !!!! 

   


     Quand les forces de l'ordre arrêtent des gus qui sont relâchés dans les heures qui suivent avec de simples avertissements , il y a de quoi baisser les bras !  denonce
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

centkght, papou, ari21, zarouf, hexa, poun47, master1 et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pti nikos Sam 22 Mai - 23:22

lagaff3 a écrit:
françois 1 a écrit:Loir-et-Cher : volé deux fois par semaines depuis trois ans, mais il faut se laisser faire :

Spoiler:

Je note aussi l'inefficacité totale des forces de l'ordre Evil or Very Mad  de la justice !!!! 

   


     Quand les forces de l'ordre arrêtent des gus qui sont relâchés dans les heures qui suivent avec de simples avertissements , il y a de quoi baisser les bras !  denonce

+1 Un gendarme m'a déjà dit que des fois, quand il voient 1 nom bien connu, ils se demandent si c'est réellement utile d'y aller car ils en connaissent déjà l'issu. C'est désolant pour eux et pour nous 😕
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

-Ch- et master1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Dim 23 Mai - 9:12

lagaff3 a écrit:
françois 1 a écrit:Loir-et-Cher : volé deux fois par semaines depuis trois ans, mais il faut se laisser faire :

Spoiler:

Je note aussi l'inefficacité totale des forces de l'ordre Evil or Very Mad  de la justice !!!! 

   


     Quand les forces de l'ordre arrêtent des gus qui sont relâchés dans les heures qui suivent avec de simples avertissements , il y a de quoi baisser les bras !  denonce
Tout à fait !
Dans l'article, il est mentionné que le voleur a déjà 7 condamnations à son dossier, mais la peine infligée est inférieure à celle de l'entrepreneur.
"Il a cru mourir" dit son avocate, pas grave, dans quelques semaines ou quelques mois il recommencera.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pig Dim 23 Mai - 9:39

pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par -Ch- Dim 23 Mai - 10:15

La seule fois que j'ai porté plainte pour vol de carburant, j'ai perdu la moitié de mon après midi et je n'ai jamais rien reçu en retour..... même pas un rapport qui disait qu'ils n'avaient rien trouvé.
Après ça c'est reproduit au moins une fois (où je m'en suis aperçu) mais j'ai juste charogné et j'ai eu l'impression de perdre moins de temps.....
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Dim 30 Mai - 14:01

-Ch- a écrit:La seule fois que j'ai porté plainte pour vol de carburant, j'ai perdu la moitié de mon après midi et je n'ai jamais rien reçu en retour..... même pas un rapport qui disait qu'ils n'avaient rien trouvé.
Après ça c'est reproduit au moins une fois (où je m'en suis aperçu) mais j'ai juste charogné et j'ai eu l'impression de perdre moins de temps.....
Je ne sais pas comment ça se passe dans ton quartier, mais ici, quand tu portes plainte, tu peux cocher la case qui propose d'être informé des suites de la procédure, j'ai testé ça plusieurs fois, et je n'ai jamais été informé de quoi que ce soit, et même mieux quand j'ai demandé à la gendarmerie pour avoir des explications la réponse c'était (uniquement par l'interphone) : "si vous n'avez rien reçu on n'a rien de plus à vous dire".
De toute façon, le sport préféré de la justice hautaine et méprisante, c'est de classer le plus possible les affaires sans suite, et les peignes-culs de gendarmes de faire comprendre qu'ils ont toujours des affaires plus urgentes à régler, probablement mettre des prunes pour faire rentrer de l'argent (les "proxénètes de la république" comme les appelle un copain).
Mais non je ne suis pas aigri. dispute
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Mar 19 Avr - 13:33

Week-end de Pâques.
Samedi matin, sur la route devant la ferme, dans mon petit patelin paumé, beaucoup plus de bagnoles qu'habituellement.
Pareil lundi après-midi.
Je me suis fait la réflexion dans mon tracteur dans mon champ, que ce n'était peut-être pas le moment d'avoir un soucis de santé.
Parce que ce ne serait sûrement pas un bon plan d'aller trainer aux urgences d'un hôpital ces trois jours-là, mais non pas à cause d'une pléthore de clients .... Suspect
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Mer 20 Juil - 19:47

De temps en temps, et même assez souvent, je regarde le journal télé, sur France 2, ou M6, ou TF1, ou Arte quelquefois.
Ces derniers jours, le titre principal, c'est les incendies, normal.
Et en deuxième arrive généralement la canicule, c'est vrai qu'il a fait chaud.
Le contenu des reportages étant presque toujours du genre : "comment se rafraichir au camping", "comment ne pas attraper d'insolation à la plage", "comment profiter de la piscine", "comment éviter les heures trop ensoleillées à la terrasse des bars" .....
Et donc, dimanche dernier (environ 35° dans mon quartier), j'ai décidé de tester la vie de cassos, toute l'après-midi devant Netflix avec les volets fermés, et ma conclusion de l'expérience est ferme définitive imparable et sans contestation : "quand on n'a rien à foutre de sa journée, la chaleur est très supportable".
J'ai comme l'impression que pour un journaliste, en ce moment, la France se divise en seulement deux catégories : les vacanciers, et les retraités.
Voilà, c'était juste mon petit agacement du jour. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Le Gaumais, ari21, Torque du 47 et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par baba Mer 20 Juil - 20:15

françois 1 a écrit:De temps en temps, et même assez souvent, je regarde le journal télé, sur France 2, ou M6, ou TF1, ou Arte quelquefois.
Ces derniers jours, le titre principal, c'est les incendies, normal.
Et en deuxième arrive généralement la canicule, c'est vrai qu'il a fait chaud.
Le contenu des reportages étant presque toujours du genre : "comment se rafraichir au camping", "comment ne pas attraper d'insolation à la plage", "comment profiter de la piscine", "comment éviter les heures trop ensoleillées à la terrasse des bars" .....
Et donc, dimanche dernier (environ 35° dans mon quartier), j'ai décidé de tester la vie de cassos, toute l'après-midi devant Netflix avec les volets fermés, et ma conclusion de l'expérience est ferme définitive imparable et sans contestation : "quand on n'a rien à foutre de sa journée, la chaleur est très supportable".
J'ai comme l'impression que pour un journaliste, en ce moment, la France se divise en seulement deux catégories : les vacanciers, et les retraités.
Voilà, c'était juste mon petit agacement du jour. Very Happy
Je ne sais plus si c'était sur M6 ou France 2 mais j'ai vu plusieurs fois le sujet sur sur ceux qui travaillent dehors sur les chantiers notamment un petit artisan carreleur qui galérait non seulement avec la chaleur mais aussi avec la colle et les joints qui tirent beaucoup plus vite.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par BE68 Mer 20 Juil - 20:20

Dimanche, un jour comme un autre en ce moment, je suis en enjambeur pour dérouler les enrouleurs. 
Je croise la voiture des brigades vertes ( = genre de garde des espaces naturels). 
Ils me font signe de m'arrêter pour me parler. 
Effectivement, ils ont été appelé par un cycliste qui se plaignait que la " piste cyclable" était arrosée par une machine d'irrigation. 
Je répond clairement que j'en ai rien à battre, car je dois avoir 15 chantiers en route sur 7km de cette fameuse piste cyclable, et que possiblement, il doit en avoir une ou plusieurs qui arrose dessus. 
Sauf que, c'est un chemin AF sur lequel on nous a imposé un itinéraire cyclable. Et là, ça change tout, car les vélos sont autorisés, mais les activités agricoles sont prioritaires. 
La garde comprend la situation et suis une discussion sur l'utilisation des espaces naturels par la population. 
À n'importe quelle heure du jour et de la nuit, des gens se balladent partout. Les chiens ne sont pas en laisse et rentrent dans les parcelles. 
Les déjections se font en bordure de chemin, et à chaque fois près des passages d'enrouleur. 
Beaucoup de cyclistes râlent quand ils doivent s'arrêter, car évidemment, les véhicules agricoles ne peuvent pas toujours sortir du chemin pour les croiser. 
Et je ne parle pas des gestes parfois quand je suis avec le pulvé qui fait 36m et a 2m sous châssis. 
Bref, les espaces agricoles ne sont pas des parcs d'agrément. C'est un espace de travail. 
Les citadins devraient en prendre compte ou rester chez eux.
Quand je bosse en Allemagne, c'est vraiment différent.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

centkght, pat51, papou, didi 58, ari21, westvar, krokus et alceste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Mer 20 Juil - 21:48

baba a écrit:
françois 1 a écrit:De temps en temps, et même assez souvent, je regarde le journal télé, sur France 2, ou M6, ou TF1, ou Arte quelquefois.
Ces derniers jours, le titre principal, c'est les incendies, normal.
Et en deuxième arrive généralement la canicule, c'est vrai qu'il a fait chaud.
Le contenu des reportages étant presque toujours du genre : "comment se rafraichir au camping", "comment ne pas attraper d'insolation à la plage", "comment profiter de la piscine", "comment éviter les heures trop ensoleillées à la terrasse des bars" .....
Et donc, dimanche dernier (environ 35° dans mon quartier), j'ai décidé de tester la vie de cassos, toute l'après-midi devant Netflix avec les volets fermés, et ma conclusion de l'expérience est ferme définitive imparable et sans contestation : "quand on n'a rien à foutre de sa journée, la chaleur est très supportable".
J'ai comme l'impression que pour un journaliste, en ce moment, la France se divise en seulement deux catégories : les vacanciers, et les retraités.
Voilà, c'était juste mon petit agacement du jour. Very Happy
Je ne sais plus si c'était sur M6 ou France 2 mais j'ai vu plusieurs fois le sujet sur sur ceux qui travaillent dehors sur les chantiers notamment un petit artisan carreleur qui galérait non seulement avec la chaleur mais aussi avec la colle et les joints qui tirent beaucoup plus vite.
C'est vrais que rester dedans c'est mieux, mais j'ai testé la plage par plus de 30°, même avec un parasol je préfère encore être dans mes vignes, j'ai l'impression d'avoir moins chaud.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Le Gaumais Mer 20 Juil - 23:21

BE68 a écrit:Dimanche, un jour comme un autre en ce moment, je suis en enjambeur pour dérouler les enrouleurs. 
Je croise la voiture des brigades vertes ( = genre de garde des espaces naturels). 
Ils me font signe de m'arrêter pour me parler. 
Effectivement, ils ont été appelé par un cycliste qui se plaignait que la " piste cyclable" était arrosée par une machine d'irrigation. 
Je répond clairement que j'en ai rien à battre, car je dois avoir 15 chantiers en route sur 7km de cette fameuse piste cyclable, et que possiblement, il doit en avoir une ou plusieurs qui arrose dessus. 
Sauf que, c'est un chemin AF sur lequel on nous a imposé un itinéraire cyclable. Et là, ça change tout, car les vélos sont autorisés, mais les activités agricoles sont prioritaires. 
La garde comprend la situation et suis une discussion sur l'utilisation des espaces naturels par la population. 
À n'importe quelle heure du jour et de la nuit, des gens se balladent partout. Les chiens ne sont pas en laisse et rentrent dans les parcelles. 
Les déjections se font en bordure de chemin, et à chaque fois près des passages d'enrouleur. 
Beaucoup de cyclistes râlent quand ils doivent s'arrêter, car évidemment, les véhicules agricoles ne peuvent pas toujours sortir du chemin pour les croiser. 
Et je ne parle pas des gestes parfois quand je suis avec le pulvé qui fait 36m et a 2m sous châssis. 
Bref, les espaces agricoles ne sont pas des parcs d'agrément. C'est un espace de travail. 
Les citadins devraient en prendre compte ou rester chez eux.
Quand je bosse en Allemagne, c'est vraiment différent.

Le gros problème est là , je le ressens de plus en plus aussi.
Les espaces agricoles et les voiries les desservant sont, avant tout, un lieu de travail , un lieu pour permettre le bon déroulement d' une activité professionnelle essentielle.
Pas mal de gens l' on oublié mais ils ne sont quand même pas majoritaires par ici.
Nous pour l' instant, ce sont les scouts qui sont partout. Là, il faut rester indulgeant et patient dans la plupart des cas.
Comme pour bien d ' autres choses que l' on subit, quand les gens auront faim , ils nous respecteront comme il se doit.  Chouette, c ' est pour bientôt. vilup
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Jeu 21 Juil - 19:47

baba a écrit:
Je ne sais plus si c'était sur M6 ou France 2 mais j'ai vu plusieurs fois le sujet sur sur ceux qui travaillent dehors sur les chantiers notamment un petit artisan carreleur qui galérait non seulement avec la chaleur mais aussi avec la colle et les joints qui tirent beaucoup plus vite.
Moi aussi, il y a 2 ou 3 semaines, j'ai vu un reportage sur des charpentiers-couvreurs avec toutes les bouteilles d'eau qu'ils emmènent sur les chantiers, et également sur un paysan qui surveillait sa presse comme le lait sur le feu de crainte des incendies.
Mais combien de sujets de ce genre comparativement à ceux sur les vacances ?
Une goutte d'eau dans l'océan, ou peut-être 1 sur 10 maximum.
Enfin bref, ce que je voulais dire, c'est que l'on nous bassine à longueur de journal télé sur les problèmes des vacanciers, qui eux peuvent se mettre à l'ombre ou au frais s'ils le veulent, pendant que d'autres sont bien obligés de bosser en plein soleil !
Il n'y a pas de doute, on est bien en France, le pays des loisirs et du temps libre !!
Je voudrais tous les voir crever, ces cons de vacanciers, cramés dans les feux de forêt !!!! grrr

Mais non je ne m'énerve pas. Shocked


Dernière édition par françois 1 le Jeu 21 Juil - 22:23, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

westvar, mathieu33, alceste et caseih aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pig Jeu 21 Juil - 21:21

les problèmes des parisiens vus par d’autres parisiens
voila avec quoi on nous bassine chaque jour
le reste ils s'en balancent
comme on a nos petites filles en ce moment on n'allume pas la télé
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par baba Ven 22 Juil - 5:36

tu t'aigris de plus en plus, juillet août c'est les vacances pour une grande partie de la population et les journaux suivent le fil, septembre ce sera la rentrée, octobre la toussaint etc.
Pour la deuxième année consécutive j'ai trouvé des remplaçants pour 9 jours, ce sera les seuls matins de l'année où je ne me lèverais pas pour traire, mais je ne suis pas jaloux de ceux qui ont 5 semaines ou plus de vacances, personne ne m'a imposé  mon choix professionnel.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght et pat51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Ven 22 Juil - 6:28

baba a écrit:tu t'aigris de plus en plus
Cette fois-ci, je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Le Gaumais Ven 22 Juil - 8:46

françois 1 a écrit:
baba a écrit:tu t'aigris de plus en plus
Cette fois-ci, je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation. Very Happy
J' osais pas l' écrire mais je me le suis dis aussi:" il devient aigri not' Franki" . bordel rien ne va plus dans ce pays  769363308
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum