Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle ZNT

+16
krokus
Yop
kermitt
didi 58
Jardinier du 70
Pierre31
Faby
ford county
Pickland
poun47
lagaff3
grabouille
alceste
basto
david24
Ced62
20 participants

Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Nouvelle ZNT

Message par Ced62 Lun 3 Fév - 20:07

Je suis surpris que sur le forum, on ne parle pas de la nouvelle ZNT qui s'étend dorénavant le long des routes et des chemins. dub
Ced62
Ced62
Agrinaute d'argent

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Invité Lun 3 Fév - 20:12

Bonne idée
Si amdbs passe par là, il doit avoir des informations Nouvelle ZNT 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par david24 Lun 3 Fév - 20:33

pour l'instant, ça n'est pas qu'en bordure de terrains contenant une habitation ou bâtiment ?
les terres mises en cultures en 2019 ne sont pas concernées (ça repousse le problème, mais ça en reste un)
j'ai un peu de mal a expliquer a mes clients que je ne pourrait plus traiter sur le bord des parcelles ou il y a une habitation, pour certaines, implantées a 150 ou 200 mètres d'ailleurs....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Ced62 Lun 3 Fév - 20:44

david24 a écrit:pour l'instant, ça n'est pas qu'en bordure de terrains contenant une habitation ou bâtiment ?
les terres mises en cultures en 2019 ne sont pas concernées (ça repousse le problème, mais ça en reste un)
j'ai un peu de mal a expliquer a mes clients que je ne pourrait plus traiter sur le bord des parcelles ou il y a une habitation, pour certaines, implantées a 150 ou 200 mètres d'ailleurs....

Non aujourd'hui c'est également prévu le long des routes et des chemins
Ced62
Ced62
Agrinaute d'argent

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par basto Lun 3 Fév - 20:48

Ced62 a écrit:
david24 a écrit:pour l'instant, ça n'est pas qu'en bordure de terrains contenant une habitation ou bâtiment ?
les terres mises en cultures en 2019 ne sont pas concernées (ça repousse le problème, mais ça en reste un)
j'ai un peu de mal a expliquer a mes clients que je ne pourrait plus traiter sur le bord des parcelles ou il y a une habitation, pour certaines, implantées a 150 ou 200 mètres d'ailleurs....

Non aujourd'hui c'est également prévu le long des routes et des chemins

Tu a vu çà ou ?? dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par alceste Lun 3 Fév - 20:52

basto a écrit:
Ced62 a écrit:
david24 a écrit:pour l'instant, ça n'est pas qu'en bordure de terrains contenant une habitation ou bâtiment ?
les terres mises en cultures en 2019 ne sont pas concernées (ça repousse le problème, mais ça en reste un)
j'ai un peu de mal a expliquer a mes clients que je ne pourrait plus traiter sur le bord des parcelles ou il y a une habitation, pour certaines, implantées a 150 ou 200 mètres d'ailleurs....

Non aujourd'hui c'est également prévu le long des routes et des chemins

Tu a vu çà ou ?? dub

des conneries ...certains y pensent surement, mais ya rien de fait la dessus
ne racontez pas des conneries ....


Dernière édition par alceste le Lun 3 Fév - 21:02, édité 1 fois
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par grabouille Lun 3 Fév - 20:59

alceste a écrit:
basto a écrit:
Ced62 a écrit:
david24 a écrit:pour l'instant, ça n'est pas qu'en bordure de terrains contenant une habitation ou bâtiment ?
les terres mises en cultures en 2019 ne sont pas concernées (ça repousse le problème, mais ça en reste un)
j'ai un peu de mal a expliquer a mes clients que je ne pourrait plus traiter sur le bord des parcelles ou il y a une habitation, pour certaines, implantées a 150 ou 200 mètres d'ailleurs....

Non aujourd'hui c'est également prévu le long des routes et des chemins

Tu a vu çà ou ?? dub

des conneries ...certains y pensent surement, mais ya rien de fait la dessus
ne recontez pas des conneries ....
+1
il n'y a rien de passé
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par lagaff3 Lun 3 Fév - 21:22

Encore un fake pour développer le syndicalisme ?  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par poun47 Lun 3 Fév - 21:23

Faut pas mettre la charrue devant les bœufs  .
Avant d'annoncer attendez car cela peut donner des idées .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Pickland Lun 3 Fév - 21:42

Sinon c'est quel distance des maisons?
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par alceste Lun 3 Fév - 21:49

Pickland a écrit:Sinon c'est quel distance des maisons?
ça depend
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par ford county Lun 3 Fév - 22:10

il ne faut pas se laisser faire , chez moi ça sera 0 ZNT
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Invité Lun 3 Fév - 22:41

ça castagne un peu chez vous ced ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Faby Lun 3 Fév - 23:31

ford county a écrit:il ne faut pas se laisser faire , chez moi ça sera  0  ZNT
fais gaffe les riverains sont parfois bien au courant et les sanctions tres lourdes, perso j'y joue pas n'importe ou !!!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Pierre31 Mar 4 Fév - 5:22

Ced62 a écrit:Je suis surpris que sur le forum, on ne parle pas de la nouvelle ZNT qui s'étend dorénavant le long des routes et des chemins. dub
Manque plus de ça s’étendent le long des bandes enherbé !!! Nouvelle ZNT 1327124601 Nouvelle ZNT 1327124601 Nouvelle ZNT 1327124601 Nouvelle ZNT 1327124601


Pourvue qu'il la ponde très rapidement et c'est 0 production Nouvelle ZNT 1327124601 Nouvelle ZNT 1327124601
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Ced62 Mer 5 Fév - 20:48

marindodouce 29 a écrit:ça castagne un peu chez vous ced ?

Ça va , les riverains avait l'air d'être de notre côté, c'est déjà ça, certains applaudissaient, c'est toujours bon pour le morale Nouvelle ZNT 1893818206
Ced62
Ced62
Agrinaute d'argent

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Ced62 Mer 5 Fév - 20:50

La FD a voulu créer une fausse peur, pour qu'ont réagissent dub
Ced62
Ced62
Agrinaute d'argent

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par lagaff3 Mer 5 Fév - 21:41

D’où as tu eu cette "info"  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Ced62 Jeu 6 Fév - 21:14

lagaff3 a écrit:D’où as tu eu cette "info"  dub

J'ai reçu un sms de la FDSEA62
A première vue c'est dans les tuyaux malheureusement, ils vont nous faire c.... jusqu'au bout.
Ced62
Ced62
Agrinaute d'argent

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Jardinier du 70 Jeu 6 Fév - 23:01

Christiane a eu de la visite à la ferme ... j' espère que ça va la faire réfléchir. dub
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par didi 58 Ven 7 Fév - 14:21

Jardinier du 70 a écrit:Christiane a eu de la visite à la ferme ... j' espère que ça va la faire réfléchir. dub
pourquoi dire cela?
la présidente d'un syndicat
la production industrielle
quoi d'autre?
les céréaliers peuvent être la cible  également pour d'autres motifs, je vois vraiment pas ou tu veux en venir ?
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par kermitt Ven 7 Fév - 14:33

Jardinier du 70 a écrit:Christiane a eu de la visite à la ferme ... j' espère que ça va la faire réfléchir. dub

'tain !
Taubira a repris une ferme ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Yop Ven 7 Fév - 16:40

didi 58 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:Christiane a eu de la visite à la ferme ... j' espère que ça va la faire réfléchir. dub
pourquoi dire cela?
la présidente d'un syndicat
la production industrielle
quoi d'autre?
les céréaliers peuvent être la cible  également pour d'autres motifs, je vois vraiment pas ou tu veux en venir ?

Peut-être que certains considèrent que ce syndicat n'a pas beaucoup agi pour défendre les pesticides auprès du gouvernement.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Jardinier du 70 Ven 7 Fév - 17:38

didi 58 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:Christiane a eu de la visite à la ferme ... j' espère que ça va la faire réfléchir. dub
pourquoi dire cela?

J' étais FD et j' ai tout envoyé chier ... maintenant je suis plus syndiqué.
J' en ai eu marre de l' inaction au niveau National de ce syndicat ...

Micron dit "faut baisser les phytos"
La FNSEA dit "Oui monsieur le président, on va vous proposer des solutions pour baisser les phytos"

Micron dit "faut arrêter le glypho"
La FNSEA dit "Oui monsieur le Président, on va vous proposer des solutions pour arrêter le glypho"

Jamais ils n' on su dire "NON on ne peut pas" ... jamais ils se sont mis en opposition directe ... mais lécher le cul à Micron ça ils peuvent le faire.

Ca me désole de voir la FNSEA et la CR se bouffer la gueule alors qu' ils ont tous des bonnes idées.
On aurait pourtant besoin d' être unis. dub
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Jardinier du 70 Ven 7 Fév - 17:41

Et je rajouterais que rien ne bouge sur les ZNT riverains dans notre secteur.

J' en ai touché deux mots à l' animateur local FD l' autre jour qui m' a dit que les agris du secteur leur en parlaient pas donc y font rien. violon
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par krokus Ven 7 Fév - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Agrimarne Ven 7 Fév - 18:24

Ça m'a payé pas mal de billets d'avions en 40 ans sans cotiser à la FDSEA, CGB et ce qui n'est pas obligatoire ................. de toutes façons je ne pouvais participer aux manifs, car pas de fumier ou de lisier chez moi, la seule arme de ces syndicats .
820156
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par westvar Ven 7 Fév - 18:52

krokus a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'approuve pas, mais quand on met en face tout les saccages de l'ultra gauche ou la saccage de l'économie par les syndicats ouvrier qui coutent au pays des milliards d'€, je trouve que c'est plutot gentil comme manif. Forcer des employés communaux à nettoyer de la merde c'est pas top, mais il y a moins de risque de blessure qu'avec du verre brisé et d'intoxication qu'avec les restes de voitures brulées. Il viendra peut être un jour ou il faudra faire bien pire pour ce faire entendre dub .

Tien, si c'est pas du clientélisme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] violon
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par varadero Ven 7 Fév - 19:04

De plus, c'est pas ce type de produit qui a tout déclenché ce bordel sur les distances de "sécurité" lors d'une pulvérisation proche d'une école en gironde?
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par westvar Ven 7 Fév - 19:08

varadero a écrit:De plus, c'est pas ce type de produit qui a tout déclenché ce bordel sur les distances de "sécurité" lors d'une pulvérisation proche d'une école en gironde?
Non, c'est du soufre en poudre.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Agrimarne Ven 7 Fév - 19:10

varadero a écrit:De plus, c'est pas ce type de produit qui a tout déclenché ce bordel sur les distances de "sécurité" lors d'une pulvérisation proche d'une école en gironde?

Oui cuivre ou soufre,mais du bio sur ce cas "d'école " Wink ,la dernière étude sur le cuivre "agricole " date des années 70 et il n'y a rien de bon .

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par westvar Ven 7 Fév - 19:15

Agrimarne a écrit:
varadero a écrit:De plus, c'est pas ce type de produit qui a tout déclenché ce bordel sur les distances de "sécurité" lors d'une pulvérisation proche d'une école en gironde?

Oui cuivre ou soufre,mais du bio sur ce cas "d'école "  Wink  ,la dernière étude sur le cuivre "agricole " date des années 70 et il n'y a rien de bon .

Pour le cuivre il y a de fort soupçons qu'il provoquerait la maladie de Parkinson, et ça ne me parait pas idiot quand je vois l'état des vieux chez moi qui en ont passé des tonnes. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Jardinier du 70 Ven 7 Fév - 19:21

westvar a écrit:Il viendra peut être un jour ou il faudra faire bien pire pour ce faire entendre dub .

Sans casse pas d' écoute.
On devrait tous faire comme dans le Nord ... un gros coup de tonnerre.

On a vraiment les syndicats les plus nuls:
Manifs pour la réforme des retraites: les routiers, pompiers, gendarmes, pilotes, sncf, ratp ... et j' en oublie ... ils ont négocié et obtenu gain de cause.

Perso j' aurais voulu que les agris bloquent aussi ... au moins pour réclamer une revalorisation des pensions pour les retraités actuels qui vivent pour partie en dessous du seuil de pauvreté ... mais ça nos syndicats n' ont même pas été capables de le faire.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Invité Ven 7 Fév - 19:28

autant que je ne dise rien a ce sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par master1 Ven 7 Fév - 19:29

pas sûr qu'ils aient eu autant gain de cause, à part les gendarmes et les pompiers!

et puis s'il faut aller manifester avec les GJ pour que les syndicats agricoles payent leur casse, non merci!

et en plus, comme c'est ceux qui gueulent le plus fort qui ne vont jamais en manif, qu'ils continuent de brasser de l'air chez eux, ça les occupe!

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par westvar Ven 7 Fév - 19:31

Jardinier du 70 a écrit:
westvar a écrit:Il viendra peut être un jour ou il faudra faire bien pire pour ce faire entendre dub .

Sans casse pas d' écoute.
On devrait tous faire comme dans le Nord ... un gros coup de tonnerre.

On a vraiment les syndicats les plus nuls:
Manifs pour la réforme des retraites: les routiers, pompiers, gendarmes, pilotes, sncf, ratp ... et j' en oublie ... ils ont négocié et obtenu gain de cause.

Perso j' aurais voulu que les agris bloquent aussi ... au moins pour réclamer une revalorisation des pensions pour les retraités actuels qui vivent pour partie en dessous du seuil de pauvreté ... mais ça nos syndicats n' ont même pas été capables de le faire.
Quand tu vas voir le coup de massue qu'on va se prendre au niveau des cotisations pour une augmentation de 200€ de retraite mensuelle, je pense que tu préfèreras avoir moins de retraite ! Nouvelle ZNT 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par kermitt Ven 7 Fév - 19:38

westvar a écrit:
krokus a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'approuve pas, mais quand on met en face tout les saccages de l'ultra gauche ou la saccage de l'économie par les syndicats ouvrier qui coutent au pays des milliards d'€, je trouve que c'est plutot gentil comme manif. Forcer des employés communaux à nettoyer de la merde c'est pas top, mais il y a moins de risque de blessure qu'avec du verre brisé et d'intoxication qu'avec les restes de voitures brulées. Il viendra peut être un jour ou il faudra faire bien pire pour ce faire entendre dub .

Tien, si c'est pas du clientélisme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] violon

super

ça va encore plus diviser et exacerber la rancoeur .

bravo : diviser pour régner .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par didi 58 Ven 7 Fév - 19:58

Jardinier du 70 a écrit:
didi 58 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:Christiane a eu de la visite à la ferme ... j' espère que ça va la faire réfléchir. dub
pourquoi dire cela?

J' étais FD et j' ai tout envoyé chier ... maintenant je suis plus syndiqué.
J' en ai eu marre de l' inaction au niveau National de ce syndicat ...

Micron dit "faut baisser les phytos"
La FNSEA dit "Oui monsieur le président, on va vous proposer des solutions pour baisser les phytos"

Micron dit "faut arrêter le glypho"
La FNSEA dit "Oui monsieur le Président, on va vous proposer des solutions pour arrêter le glypho"

Jamais ils n' on su dire "NON on ne peut pas" ... jamais ils se sont mis en opposition directe ... mais lécher le cul à Micron ça ils peuvent le faire.

Ca me désole de voir la FNSEA et la CR se bouffer la gueule alors qu' ils ont tous des bonnes idées.
On aurait pourtant besoin d' être unis. dub

j'en autant ras le ponpon  que toi, mais je voyais juste le volet anti-viandes animaux etc , chose que j'ai comme productions
mais
j'ai également des cultures, donc enmerdé aussi de ce côté.
l'agriculture est en pleine mutation, comme trop souvent, se bouffer le nez entres paysans/syndicats ne fait  pas avancer les choses, bien au contraire, chacun bouffe son énergie a critiquer l'autre.
et quand des actions sont faites sur le terrain qui sont les 1 ers a critiquer, et bien tout ceux qui sont dérriére leur écran d'ordi.
alors le monde paysan ,n'a que ce qu'il mérite, tous divisés, et bien continuez vous en verrez le bout
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZNT Empty Re: Nouvelle ZNT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum