Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bache ensilage velitex

+3
bingo
Le Gaumais
ronchon38
7 participants

Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty bache ensilage velitex

Message par ronchon38 Lun 16 Déc - 10:41

qui utilise du film sealplus de chez velitex , si possible le 80 microns traité uv ? c'est pour bacher de l'ensilage d'herbe autochargeuse . je suis pas trop content du film + sous film de mon fournisseur actuel mais j'hésite à changer pour ce truc nouveau sans retour d'un éleveur
merci d'avance

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty Re: bache ensilage velitex

Message par Invité Lun 16 Déc - 10:48

c'est quoi que tu utilise aujourd'hui?

je connais pas ce que tu demande, je vais regarder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty Re: bache ensilage velitex

Message par Le Gaumais Lun 16 Déc - 10:57

Film de 40 puis toile puis boudins = méthode bavaroise : connue depuis des années.
Bonne idée mais en réalité les gens ici adaptent : sous couche de 40 + bâche normale + boudins + pneus ( tout ou partie ) sur le silo.
Quand je pense que j' ai acheté l' an dernier une douzaine de bâches de 115 et 130 à prix cassé à mon négoce en France parce que leurs clients ne veulent rien d' autres que de la 180 ( rigide au possible  969228 )
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty Re: bache ensilage velitex

Message par bingo Lun 16 Déc - 11:10

j'ai déja utilisé de la 80 ca fait le taff mais ca supporte aucune approximation et surtout il faut pas la poser tendue

je preferes rester sur du film 40 puis une bache de 115 mais je les prends indépendement l'une de l'autre

les systeme combi ou le film de 40 est comme collé a la bache je ne suis pas pour

pour moi il faut que le film de 40 soit détendu pour bien épouser les formes surtout en herbe !!!  et apres on peut mettre une bache ordinaire tendu dessus


Dernière édition par bingo le Lun 16 Déc - 11:29, édité 1 fois

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty Re: bache ensilage velitex

Message par grabouille Lun 16 Déc - 11:15

bingo a écrit:j'ai déja utilisé de la 80 ca fait le taff mais ca supporte aucune approximation et surtout il faut pas la poser tendue

je preferes rester sur du film 40 puis une bache de 115 mais je les prends indépendement l'une de l'autre

les systeme combi ou le film de 40 est comme collé a la bache je ne suis pas pour

pour moi il faut que le film de 40 soit détendu pour bien épouser les formes sur en herbe !!!  et apres on peut mettre une bache ordinaire tendu dessus
idem pour moi
trop fin la 80 donc fragile
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty Re: bache ensilage velitex

Message par vertad Lun 16 Déc - 12:45

J'ai avec la 40 microns + toile + boudins.

C'est léger, vite posé et un régal à enlever.

Même si c'est du 40 microns la bâche est super résistante. Elle se déchire même moins que les bâches noires.

Par contre le soleil la fusille très vite mais avec les bonnes toiles dessus c'est top. Souci que tu n'auras pas avec la 80 microns avec laquelle n'importe quelle toile doit pouvoir faire l'affaire.


vertad
Agrinaute de bronze

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty Re: bache ensilage velitex

Message par ronchon38 Lun 16 Déc - 13:24

vertad a écrit:J'ai avec la 40 microns + toile + boudins.

C'est léger, vite posé et un régal à enlever.

Même si c'est du 40 microns la bâche est super résistante. Elle se déchire même moins que les bâches noires.

Par contre le soleil la fusille très vite mais avec les bonnes toiles dessus c'est top. Souci que tu n'auras pas avec la 80 microns avec laquelle n'importe quelle toile doit pouvoir faire l'affaire.

tu l'as acheté ou? sodiaal?

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty Re: bache ensilage velitex

Message par vertad Lun 16 Déc - 21:41

ronchon38 a écrit:
vertad a écrit:J'ai avec la 40 microns + toile + boudins.

C'est léger, vite posé et un régal à enlever.

Même si c'est du 40 microns la bâche est super résistante. Elle se déchire même moins que les bâches noires.

Par contre le soleil la fusille très vite mais avec les bonnes toiles dessus c'est top. Souci que tu n'auras pas avec la 80 microns avec laquelle n'importe quelle toile doit pouvoir faire l'affaire.

tu l'as acheté ou? sodiaal?

eurea coop! Sodiaal ne la vendait pas encore quand j'ai commencé à m'en servir (puis je livre pas à Sodiaal)

vertad
Agrinaute de bronze

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty Re: bache ensilage velitex

Message par Bojo 50 Lun 16 Déc - 22:29

vous trouvez quoi en plus avec le film?je met seulement une bache des pneus et basta,il faut que j'aille chercher des chenilles de minipelles je vais tester ça pour remplacer les boudins et surement une bonne partie des pneus

Bojo 50
Agrinaute en rodage

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty Re: bache ensilage velitex

Message par Le Gaumais Lun 16 Déc - 23:30

Etendu mais non tendu sur le fourrage ( la fine et la normale ensemble: connerie totale), elle se "colle " et assure une étanchéité remarquable . Un gros plus au désilage aussi sur le haut du tas qui moins tendance à avoir de l' échauffement qui gagne l' intérieur.
Dans le cas d' une bâche par dessus de réemploi, l' étanchéité reste assurée.
J' ai déjà couvert des tas fait en arrière saison avec une 40 et deux bâches en mauvais état par dessus . Il suffit de veiller à ce que la 40 ne soit jamais visible vu sa résistance mécanique très faible .
Je "pneute" tous mes silos à 100%. Boudins à la base . Ce sont tous des taupinières dont la plupart sur béton et les autres sur aires stabilisées.
Ce système (fine de 40 puis toile à utiliser 10 ans plus boudins ) est la principale solution à la fin des pneus. Sauf que: les pneus sont encore là pour très longtemps.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty Re: bache ensilage velitex

Message par baba Mar 17 Déc - 5:53

la seule année où j'ai utilisé du film en sous-couche je n'ai jamais eu autant d'abîmé.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty Re: bache ensilage velitex

Message par vertad Mar 17 Déc - 5:59

avantages: plus de pneus à manipuler (eau dedans, guêpes...), bache bien plus légère à enrouler (mon silo fait 11*40), pose et dépose bien plus rapides (moins de 2 heures pour débacher seul pour mettre la 2eme coupe sur la première)

Niveau conservation on a pas vu de différence par rapport à avant. Le tassage est quand même l'élément essentiel d'une bonne conservation

vertad
Agrinaute de bronze

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty Re: bache ensilage velitex

Message par Invité Mar 17 Déc - 10:12

pour moi bache combi où les films sont collé ensemble, une rangée de boudins sur les tour puis lendemain ou surlendemain, quelques rangées de boudins en travers.

je vois pas trop ce que vous leur reprochez.
j'ai testé le film fin et la bache séparée, et les deux enroulé ensemble, bien moins facile.
et je n'ai pas de pourri a viré sauf parfois au mur de fin du silo car je ne met pas toujours de bache contre les murs.
je bache seul en region venté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bache ensilage velitex  Empty Re: bache ensilage velitex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum