Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

eclairage dans tous les sens du terme !

+14
R62
jack77
salicapi
Papy 26
Pickland
Fly49
Anestel
varadero
tof
master1
Agrimarne
Jardinier du 70
westvar
centkght
18 participants

Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty eclairage dans tous les sens du terme !

Message par centkght Ven 27 Sep - 21:17

le contexte :
l'ancienne grange contiguë a l’appartement nous sert de hall d'entrée
lors de la réfection de la partie habitée , un interrupteur a été placé a la porte de communication coté grange
au fond de la grange , on sort dans le jardin
cette grange est pour le moment tres sombre , en attente de placer des lucarnes de toit lors de sa réfection
j'ai donc installer un détecteur de mouvement branché sur une prise électrique

ma question est simple ;peut on jumeler les 2 circuits pour n'avoir qu'une seule lumiere ?
j'ai malheureusement deja ma petite idée , mais de grands astucieux sont ici présents , alors a vos claviers
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par westvar Ven 27 Sep - 21:23

Je ne comprend pas la question simple ! eclairage dans tous les sens du terme ! 2110195008
En bref tu veux pouvoir allumer la même lumière par va et vient et par détecteur de mouvement ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Jardinier du 70 Ven 27 Sep - 21:42

Mon éclairage extérieur de baraque marche avec 2 détecteurs et un interrupteur qui fait "marche forcée" donc ça doit être possible.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Invité Ven 27 Sep - 22:16

oui si j'ai buien compris comme westvar, il suffit d'un telerupteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Agrimarne Sam 28 Sep - 8:44

Peut être pas la réponse "pas tout compris ",mais c'est pratique un interrupteur sans fils et sans piles ,c'est un genre de magnéto qui émet une onde pour activer le récepteur que l'on place ou l'on veut sur le circuit .
Perso j'ai mis 5 interrupteurs pour un récepteur et une lampe sur un palier avec 5 portes
Chez le Chinois ,8€ le récepteur et 6€ l'interrupteur (pour un récepteur on peut mettre plusieurs interrupteurs,50 m maxi pour la transmission d'ondes )
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par master1 Sam 28 Sep - 9:41

qui appelles tu le Chinois?

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par tof Sam 28 Sep - 10:06

master1 a écrit:qui appelles tu le Chinois?
C'est un ami à Agrimarne eclairage dans tous les sens du terme ! 2110195008

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Agrimarne Sam 28 Sep - 11:06

tof a écrit:
master1 a écrit:qui appelles tu le Chinois?
C'est un ami à Agrimarne eclairage dans tous les sens du terme ! 2110195008

C'est direct depuis la Chine ,là ou ton fournisseur FR s’approvisionne et prends une grosse marge eclairage dans tous les sens du terme ! 769363308


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par centkght Sam 28 Sep - 11:29

westvar a écrit:Je ne comprend pas la question simple ! eclairage dans tous les sens du terme ! 2110195008
En bref tu veux pouvoir allumer la même lumière par va et vient et par détecteur de mouvement ? dub

c'est cela meme , oui !!
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par westvar Sam 28 Sep - 12:09

centkght a écrit:
westvar a écrit:Je ne comprend pas la question simple ! eclairage dans tous les sens du terme ! 2110195008
En bref tu veux pouvoir allumer la même lumière par va et vient et par détecteur de mouvement ? dub

c'est cela meme , oui !!
Aucun soucis en principe, sauf dans des cas rarissimes ou ça perturbe l'électronique du détecteur, mais il faut alimenter le détecteur par le mème circuit que le va et vient, surtout si tu es en triphasé, tu montes les deux systèmes en parallèle. J'ai ça chez moi pour l'extérieur, un inter simple dans la maison et un détecteur de mouvement au portail, ça marche bien.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Agrimarne Sam 28 Sep - 12:40

OK compris le blem
Le défaut du montage encore plus avec un va et vient ,c'est au moment d'éteindre la lampe on ne sait si c'est le capteur qui à fait le boulot ou l'inter ,et on a pas de repère de position On ou Of pour ces inters en va et vient .

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par varadero Sam 28 Sep - 12:47

tu fais un montage avec 2 télérupteurs en parallèle.
Le premier qui est actionné par ton détecteur, et le second alimenté par l’interrupteur.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Anestel Sam 28 Sep - 13:58

ceci pourrait t'intéresser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Fly49 Sam 28 Sep - 14:09

J'ai ça sous mon préau quand je rentre chez moi, un détecteur qui commande un projo à leds quand on arrive à pied ou en voiture et un interrupteur dans la maison pour allumer avant de sortir.
A l'usage je dirais que l'interrupteur sert très très rarement, je me contente de sortir et de passer dans le champs de la cellule pour allumer ainsi je suis sur que ça va s’éteindre automatiquement...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Pickland Sam 28 Sep - 14:28

Oui je trouve que le mariage n’est pas bon entre interrupteur et détecteur car la lumière risque de rester souvent allumée donc soit tout automatique ou alors va et vient sans fil de chez le chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Anestel Sam 28 Sep - 14:55

Pickland a écrit:Oui je trouve que le mariage n’est pas bon entre interrupteur et détecteur car la lumière risque de rester souvent allumée(...)
bah j'en ai un ici, c'était ma lumière d'extérieur, et quand je rentrais le soir c'était chiant pour trouver le trou de la serrure puisque ça s'allumait de l’intérieur, j'ai mis un détecteur sur le circuit de cette lampe, l'interrupteur est en position allumé tout le temps mais ça ne s'allume que si on passe, je vois pas où tu vois un problème???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Papy 26 Sam 28 Sep - 17:15

Anestel a écrit:
Pickland a écrit:Oui je trouve que le mariage n’est pas bon entre interrupteur et détecteur car la lumière risque de rester souvent allumée(...)
bah j'en ai un ici, c'était ma lumière d'extérieur, et quand je rentrais le soir c'était chiant pour trouver le trou de la serrure puisque ça s'allumait de l’intérieur, j'ai mis un détecteur sur le circuit de cette lampe, l'interrupteur est en position allumé tout le temps mais ça ne s'allume que si on passe, je vois pas où tu vois un problème???
idem pour moi en plus j'ai des escaliers  et au bas de l'escalier çà s'allume !!! vilup
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Agrimarne Sam 28 Sep - 17:39

Le hic ,lorsque l'on est plusieurs assez actif dans le secteur du bouton il y en a toujours un qui joue avec, soit en pensant éteindre la lampe ou pour l'allumer ...............j'ai ce genre de montage "inter /radar et régulièrement ça reste allumé toute la nuit malgré un bouton avec une bonne signalétique....alors un va et vient c'est la panique .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par westvar Sam 28 Sep - 18:57

Mon inter est dans un passage obligatoire de ma maison, avec un inter lumineux on voit si il y a un oublie. J'ai beaucoup plus de soucis avec le détecteur qui détecte les chats et les branches qui bougent avec le vent.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Papy 26 Sam 28 Sep - 19:01

oui oui t'as raison              dub  HS je suis en train de voir pour modifier les anciennes commandes manuelles pour volets roulants avec des zappettes çà se trouve tout prêt !! vilup
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par master1 Dim 29 Sep - 8:01

Agrimarne a écrit:
tof a écrit:
master1 a écrit:qui appelles tu le Chinois?
C'est un ami à Agrimarne eclairage dans tous les sens du terme ! 2110195008

C'est direct depuis la Chine ,là ou ton fournisseur FR s’approvisionne et prends une grosse marge eclairage dans tous les sens du terme ! 769363308


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci!

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par centkght Dim 29 Sep - 9:38

j'ai deja mis un détecteur dans les escaliers quart de tour qui mont a l'étage , c'est super pratique

je vais essayer de n'utiliser que le detecteur dans la grange , quitte a mettre 2 leds pour couvrir toute la longueur

merci pour vos avis
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par westvar Dim 29 Sep - 12:30

centkght a écrit:j'ai deja mis un détecteur dans les escaliers quart de tour qui mont a l'étage , c'est super pratique

je vais essayer de n'utiliser que le detecteur dans la grange , quitte a mettre 2 leds pour couvrir toute la longueur

merci pour vos avis
L'autre solution consisterait à remplacer ton V/V par une minuterie pour èviter le risque d'oublie. dub
Je sais, Monsieur Agrimarne, je suis toujours un peu à l'ancienne old school ! honte
Mais c'est mon truc d'aimer les appareils de conceptions simples .
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Agrimarne Dim 29 Sep - 13:12

Une minuterie à l’ancienne
Ce petit inter vintage 100% mécanique ,perso  un pour le local phyto et le point du remplissage pulvé , et deux pour les pompes vides caves de nos bacs de rétention azote ,c'est épatant  pour les cuves de rétention cela permet de faire fonctionner le vide cave un certain temps sans le risque de vider le bac lors d'une grosse fuite si on laisse la pompe en fonction .

OK ,il faut maitriser le Mandarin eclairage dans tous les sens du terme ! 769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par salicapi Dim 29 Sep - 13:50

Petit hs dans le domaine Elec, 100kght ayant la solution :
Nous voulons changer l'éclairage de la stabulation et passer à la reglette étanches led ... quelle dimensions et qu'elle puissance
Pour une stabul de 5 m et un couloir de 4 m ?
Tous les 6m est ce suffisant ?
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Agrimarne Dim 29 Sep - 14:20

On a mis du 100w LED dans le bâtiment de JPH un spot tous les 6 m x18 m, c'est impeccable ,dans l'autre bâtiment idem à l’extension  c'est du 500w halogène ,on a l'impression d'avoir des bougies

Encore chez le Chinois honte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou Amazon business , plus simple pour une facture avec TVA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par salicapi Dim 29 Sep - 14:29

Merci vilup
Tu trouves beaucoup plus vite que moi eclairage dans tous les sens du terme ! 2110195008
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Agrimarne Dim 29 Sep - 14:48

Maintenant on peut changer " l'ampoule " ,la "carte LED COB " , voir mettre plus puissant , ce genre de spot résistent bien en comparaison aux premiers il y a quelques années ,car  il n'y a plus de transfo souvent pas assez puissant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Papy 26 Dim 29 Sep - 15:22

Agrimarne a écrit:On a mis du 100w LED dans le bâtiment de JPH un spot tous les 6 m x18 m, c'est impeccable ,dans l'autre bâtiment idem à l’extension  c'est du 500w halogène ,on a l'impression d'avoir des bougies

ah ben là y a pas photos !!!!! 100 watts leds 13500 lumens         500watts halogène 7800lumens
quand je compare les 2  à la peu prés  1 watt LED  x 120 , 130             et 1 watt halogène x 15
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par jack77 Dim 29 Sep - 15:35

Les phares de cour sont alimentés par un boîtier à impulsion réglable en durée de 1 mn à infini.
L'impulsion est donnée indifféremment par :
Une télécommande
Un bouton poussoir
Un détecteur de présence.
Pas de va et vient qui coupe l'alimentation de manière intempestive.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par westvar Mer 9 Oct - 20:53

C'est le détecteur de présence qui est ingérable dans mon cas, il prend le vent dans les oliviers, les chats qui passent, c'est Versailles chez moi. J'aimerais trouver un détecteur extérieur temporisé qui ne détecte que les voitures et tracteurs, mais c'est pas évident.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Anestel Mer 9 Oct - 21:13

je peux t'en envoyer un comme le mien, depuis 10 ans qu'il est installé il détecte: moi quand je sors de la maison, mais pas le chien, de temps en temps ça s'allume la nuit mais je sais pas pourquoi mais c'est pas souvent, et quand un tracteur avec gyrophare passe sur ma route qui est à 30 m, ça s'allume aussi. J'en ai en rab que j'avais achetés il y a 10 ans. C'est kado. Files moi ton adresse en MP.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par westvar Jeu 10 Oct - 18:42

Anestel a écrit:je peux t'en envoyer un comme le mien, depuis 10 ans qu'il est installé il détecte: moi quand je sors de la maison, mais pas le chien, de temps en temps ça s'allume la nuit mais je sais pas pourquoi mais c'est pas souvent, et quand un tracteur avec gyrophare passe sur ma route qui est à 30 m, ça s'allume aussi. J'en ai en rab que j'avais achetés il y a 10 ans. C'est kado. Files moi ton adresse en MP.
Je te remercie, mais garde le neuf au bout de 10 ans l'autre risque de te lacher. Je pense que je vais passer sur un système à télécommande, ça évitera l'éclairage quand les copains passent devant mon portail pour aller travailler leurs parcelles ! dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Anestel Jeu 10 Oct - 19:32

j'en ai 3 ou 4 de rab jamais ouverts, donc si tu en veux un, c'est sans aucun souci Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par R62 Jeu 10 Oct - 20:58

Bonsoir a tous , Agrimarne et d'autres bien sûr tu as des idées sur ce projet ?

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par mic mac Mer 3 Nov - 6:53

je relance le sujet eclairage suite à l'achat d'une maison ( maison d'une trentaine d'année )
je suis pas une lumiere quand à la qualité , fiabilité de ce qui se vend et on a envie de mettre des leds .
là on parle lumens , c'est bien mais ça donne quoi par rapport à une ampoule de 75 watt

il y a autre chose qui serait mieux niveau qualité de lumiere et autre ?

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par kermitt Mer 3 Nov - 6:59

l'intensité lumineuse est une chose , mais pour une habitation il faut aussi tenir compte de la couleur et de la "chaleur" ( dans le sens chaleureux) d'une source lumineuse .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par mic mac Mer 3 Nov - 9:03

kermitt a écrit:l'intensité lumineuse est une chose , mais pour une habitation il faut aussi tenir compte de la couleur et de la "chaleur" ( dans le sens chaleureux) d'une source lumineuse .

oui , j'ai entendu parler de lumiere froide , et c'est ce qui me fait douter .
la piece principale est tout en un ( cuisine salle a manger , sejour) avec plusieur luminaires , et comme on risque d'y passer pas mal de temps , autant y mettre ce qu'il faut

on veut pas non plus de nid a poussiere , avec l'age on arrete de faire des singeries .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par pinocio Mer 3 Nov - 13:49

mic mac a écrit:
kermitt a écrit:l'intensité lumineuse est une chose , mais pour une habitation il faut aussi tenir compte de la couleur et de la "chaleur" ( dans le sens chaleureux) d'une source lumineuse .

oui , j'ai entendu parler de lumiere froide , et c'est ce qui me fait douter .
la piece principale est tout en un ( cuisine salle a manger , sejour)  avec plusieur luminaires  , et comme on risque d'y passer pas mal de temps  , autant y mettre ce qu'il faut

on veut pas non plus de nid a poussiere , avec l'age on arrete de faire des singeries .
Il faut aller essayer divers luminaires dans des boites comme KERIA, ils ont des panneaux d'exposition de tous leurs système de lumière, on voit très bien la différence entre tout ce qui existe pour une maison.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Pickland Mer 3 Nov - 14:18

Si comme moi tu ne connais pas keria tu a peut etre Leroy merlin .
Une lumiere froid blanche c'est ce qu'il y a de plus claire (cuisine salle de bain table) et chaude (jaune) salon chambre.
4000K c'est blanc froid 3000k c'est jaune l'intensite c'est en lumen.
si tu a la possibilité d'encastrer,ce modèle est reglable et discret et avec 3 t'en a assez pour 20m²
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon ce genre d'ampoule remplace généreusement du 75w
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par mic mac Jeu 4 Nov - 7:17

merci pour les reponses , mais j'ai une difficulté a me faire une idée dans les magasins , ils allument tout et on a pas en general un rendu maison . on a bien une idée puissance de ce qui est exposé mais niveau qualité de lumiere , qu'est ce qui est le mieux ? avec l'age la vue baisse et je commence a serieusement rallonger les bras pour lire sans lunette . tant qu'a faire , autant pas se tromper .
pour la maison , la dalle c'est du dur , donc encastrer c'est niet .  

chez rexel  il y a pas mal de truc  et c'est pro   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Papy 26 Jeu 4 Nov - 8:25

Pickland a écrit:Si comme moi tu ne connais pas keria tu a peut etre Leroy merlin .
Une lumiere froid blanche c'est ce qu'il y a de plus claire (cuisine salle de bain table) et chaude (jaune) salon chambre.
4000K c'est blanc froid 3000k c'est jaune l'intensite c'est en lumen.
si tu a la possibilité d'encastrer,ce modèle est reglable et discret et avec 3 t'en a assez pour 20m²
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon ce genre d'ampoule remplace généreusement du 75w
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1500 lumens c'est la luminosité et elle éclaire autant qu'une 100 w   et comme c'est une led elle consomme 12  w c'est à toi de voir la couleur blanc ou jaune ( épis de maïs comme disent les chinetoques ) je viens de mettre des ampoules E 27 de 2400 lumens pour une conso de 20 w  et 2 ampoules éclairent autant qu'un projo de 400 watts
l'ampoule led la plus classique c'est du 800 lumens  et mème on trouve  les ampoules à baïonnettes ( B 22) en led
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par kiki le nain Jeu 4 Nov - 8:28

pour ma cuisine, j'ai mis ce type de luminaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est réglable en intensité, et en lumiere ( chaude ou froide) , possibilité d'en mettre plusieurs sur la même telecommande
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Fly49 Jeu 4 Nov - 10:43

Je viens de poser à peu près le même, mais sans télécommande. Éclairage nettement meilleur qu'avec le double néon 120cm d'avant.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Papy 26 Jeu 4 Nov - 11:56

5400 lumens ! çà doit briller dans la cuisine !!!! eclairage dans tous les sens du terme ! 769363308
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par kiki le nain Jeu 4 Nov - 12:27

ah oui ça eclaire bien eclairage dans tous les sens du terme ! 769363308 , je ne l'ai mets pas souvent au max
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par centkght Jeu 4 Nov - 12:43

c'est normal , c'est la cuisine ............... eclairage dans tous les sens du terme ! 769363308 eclairage dans tous les sens du terme ! 769363308

centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

eclairage dans tous les sens du terme ! Empty Re: eclairage dans tous les sens du terme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum