Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Retard de paiement MSA

+6
cochebille
pig
jack77
Benoitbutte
pat51
Jardinier du 70
10 participants

Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Retard de paiement MSA

Message par Jardinier du 70 Dim 12 Juil 2015 - 0:30

Oups ... j' ai posté mon chèque d' acompte (je suis au 1/3) le 24/06 alors que ça devait être payé pour le 15/06.

Retard de paiement MSA 3882511381 Déjà reçu 2 courriers de leur part Retard de paiement MSA 3882511381

Le 1er est arrivé le 26/06: rappel pour non paiement avec 305€ de pénalités.
Le 2ème arrivé aujourd' hui stipulant qu' ils ont reçu mon paiement et qu' ils annulent les pénalités si je fais un courrier à la commission des recours amiables.

grrr Z'ont vraiment que ça à foutre !!! grrr

Je suis motivé ... m' en vais leur faire un beau courrier: un histoire de céréalier qui est sur la paille et qui attend de faucher un peu de blé pour rentrer quelques deniers avant de les redistribuer à ses créanciers ...
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par pat51 Dim 12 Juil 2015 - 7:55

t'emmerdes pas avec le courrier soigné,tu fais un courrier classique pour t'éviter la pénalité,de toute façon la personne qui va lire ton courrier n'en a rien à faire et ne fera pas remonter l'info
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par Benoitbutte Dim 12 Juil 2015 - 10:28

Ça va juste un peu le soulager, c'est déjà bien.
Benoitbutte
Benoitbutte
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par jack77 Dim 12 Juil 2015 - 12:12

ça peut faire du bien de se soulager, mais le lecteur d'en face n'en a rien à battre des considérations et explications données
lui, il est payé pour faire rentrer le pognon que des ptits margoulins auraient oublié de verser ...
le reste n'est pas son problème
ah ! au fait .... le guguss, c'est avec une partie de nos côtises qu'il est payé tous les mois, mais ça c'est normal oups
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 13:27

Jardinier du 70 a écrit:Oups ... j' ai posté mon chèque d' acompte (je suis au 1/3) le 24/06 alors que ça devait être payé pour le 15/06.

Retard de paiement MSA 3882511381 Déjà reçu 2 courriers de leur part Retard de paiement MSA 3882511381

Le 1er est arrivé le 26/06: rappel pour non paiement avec 305€ de pénalités.
Le 2ème arrivé aujourd' hui stipulant qu' ils ont reçu mon paiement et qu' ils annulent les pénalités si je fais un courrier à la commission des recours amiables.

grrr Z'ont vraiment que ça à foutre !!!  grrr

Je suis motivé ... m' en vais leur faire un beau courrier: un histoire de céréalier qui est sur la paille et qui attend de faucher un peu de blé pour rentrer quelques deniers avant de les redistribuer à ses créanciers ...

j'ai beaucoup de mal a comprendre leurs logiques bureaucrates souvent. ils ont reçu le cheque, ils annulent la penalités point!!
la c'est pour justifier le boulot des personnes de la commission des recours amiable on pourrait croire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par pig Dim 12 Juil 2015 - 14:09

malheureusement dans ces organismes
ils sont à des années-lumière de penser que pour certains
il faut une activité économique avec un minimum de rentabilité
pour que de l'argent rentre
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par cochebille Dim 12 Juil 2015 - 15:31

C'est quand même la Mutualité Sociale Agricole, sont ils au fait de se qui se passe dans les campagnes ? Autant d'autorité bureaucratique et agriculture sont des mots liés maintenant bien qu'antagoniste par nature.

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par Jardinier du 70 Dim 12 Juil 2015 - 19:59

Je suis malheureusement d' accord avec vous ... un beau courrier c' est comme pisser dans un violon
Par contre à une prochaine manif je ferai un détour avec une benne de bull rien que pour eux et une petite pancarte explicite !!!
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 21:12

j'ai eu le soucis une fois il y a qq années;

j'ai tel au président que je connaissais un peu: il m'a conseillé de faire un courrier en disant que j'avais un soucis de trésorerie; je lui ai dit; c'est pas cohérent on vient de toucher la PAC!!! j'veux pas mentir j'ai simplement oublier!!!
j'ai quand eu la remise gracieuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par Jardinier du 70 Dim 12 Juil 2015 - 21:16

Même en sortant une connerie on paye pas la pénalité ...

Ce qui me fou en rogne c' est le délai (9 jours) avant de déclencher les pénalités et surtout le courrier à faire pour la commission des recours amiables ... encore une équipe de trop payés.

grrr Et pendant ce temps là la DDT ne m' a toujours pas payé ma MAE rotationnelle basée sur la récolte 2014 !!! a qui j' envoie les pénalités ??? grrr
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par jack77 Dim 12 Juil 2015 - 21:18

ça m'est déjà arrivé aussi de poster le chèque en retard et bim! huit jours après tu as les 10 % qui débarquent sauf si tu fais une lettre en te prosternant devant les trouduc du système et en jurant comme un gars honteux que tu le referas plus ... Embarassed
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par centkght Dim 12 Juil 2015 - 21:34

peut etre faudra il mettre en place le versement de la MSA lorsque les primes et toutes les primes sont virées .....
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par carole63 Mar 14 Juil 2015 - 12:30

Fais ton courrier..................ils en ont rien à foutre c'est juste pour la forme et les procédures administratives..............si pas de courrier pas d'annulation !!
carole63
carole63
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par Sylvie51 Mar 14 Juil 2015 - 13:24

jack77 a écrit:ça m'est déjà arrivé aussi de poster le chèque en retard et bim! huit jours après tu as les 10 % qui débarquent sauf si tu fais une lettre en te prosternant devant les trouduc du système et en jurant comme un gars honteux que tu le referas plus ...  Embarassed

+ une et qu'on ne l'a pas fait exprès....
Sylvie51
Sylvie51
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par Pickland Mar 14 Juil 2015 - 13:57

Ca m'est arrivé également et maintenant j'ai fini par leurs donné la clé du coffre et ils ce servent a leurs grés c'est plus simple et jamais de pénalité surtout que parfois le facteur a des ratés même si je ne supporte pas le principe.

Tu fait un courrier très administratif et tu le post ici en retirant le nom l'adresse de la msa et la date comme celà il servira a d'autre. Retard de paiement MSA 2110195008

Mais je croit pour en faire l'expérience que les tribunaux sont encore pire niveau stupidité,pour raison de responsabilité . ouioui
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement MSA Empty Re: Retard de paiement MSA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum