Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

+12
cochebille
jean-pierre-45
frontalier
jack77
Papy 26
Anestel
Fly49
bingo
ghislain
pitafe
marmotte
C.B
16 participants

Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par C.B Jeu 23 Mar - 15:55

Bonjour, je suis actuellement en bts génie des équipements agricoles, j'ai comme projet une modification sur une épareuse, le problème c'est que je ne suis pas très bon en schéma éléctrique, il me faudrait de l'aide et vite !!!!!!
Je cherche à créer un circuit éléctriuque qui vient commander mes électrovannes par le biais de deux intérrupteur poussoir (les mêmes que pour un relevage arrière les boutons sur l'aile du tracteur) et avec un fusible sur le circuit, si vous avez des noms de site pour m'aider ou si vous pouvez me représenter quelque schéma qui pourrait ressembler je vous serez très reconnaissant.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!!!!

C.B
Agrinaute en rodage

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par marmotte Jeu 23 Mar - 16:02

vite il a dit
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par pitafe Jeu 23 Mar - 16:02

Un petit tour par la case présentation serait bcp mieux ...
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par ghislain Jeu 23 Mar - 16:04

bts à 26 ans dub
Tu es du genre ,j'arrive et je veux une reponse immediate sans meme me presenter dub

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par C.B Jeu 23 Mar - 16:38

J'ai en réalité 20 ans j'ai fais une inscription assez rapide car c'est urgent.
La présentation va être courte je suis fils d'agriculteur en 2ème année de BTS je suis formé depuis 5 ans sur la mécanique agricole après mon bts j'envisage une licence pour travailler chez un constructeur. Mon dossier doit être finis milieu avril et je bloque carrément niveau éléctrique j'éspérait pouvoir bénéficier de votre aide.

C.B
Agrinaute en rodage

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par bingo Jeu 23 Mar - 16:41

mi avril ?? oh bah y'a le temps alors

parles nous plutot de ce qu'il y a de bon a manger et a boire du coté de lyon ??

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par Fly49 Jeu 23 Mar - 17:49

Quand je pense  au nombre de Km que j'ai fait avec ma vieille 2CV quand j'avais 18 ans   pour chiffrer et documenter  mes rapports de stage....  969228
Maintenant c'est le cul dans la chaise devant l'ordi et je veux ça tout de suite parce que j'ai pas que ça a foutre !!!
Ben oui  demain c'est  WE et je vais quand même pas m’emmerder a aller voir le chef d'atelier de la boutique a coté ou chercher sur gogole.     siffle
Un renseignement des dizaines de personnes ici serait prêtes à en fournir.... faire le boulot à ta place ben ça sera pas moi.violon
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par Anestel Jeu 23 Mar - 17:54

@Fly Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 quels faignants ces ptits jeunes, et pis d'un sans gène!!!!

y a pas le feu au lac si c'est pour mi-avril... T'as bien le temps de chercher et de trouver les bases...

Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par Papy 26 Jeu 23 Mar - 18:07

y sont bien gentil !!! mais quand mème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la génération gâtassou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601
hé ho la semaine dernière ma petite fille fait ses devoirs, il fallait qu'elle mentionne les couleurs de fil de l'inter à l'ampoule !!! sur le cul le papy, 7 ans la gamine !!!!!
si je te fait le schéma ce sera maternelle grande section !!!!!! Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par jack77 Jeu 23 Mar - 18:11

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 2110195008
ça c'est de l'entrée en matière !
maniez-vous bande de moules à gaufres, j'ai pas que ça à foutre moi, vos conneries de présentation et tout votre cinéma .
Houla ... mon gars , j'ai l'impression que t'as pas pris le truc dans le bon sens !
pourtant des "touche sa bille en électricité" y'en a quelques uns ici : ptête que s'ils sont bien lunés, ils consentiront à obéir à tes ordres Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par frontalier Jeu 23 Mar - 18:28

marmotte a écrit:vite il a dit

Il a aussi dit: "je vous remercie d'avance" Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 769363308

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par jean-pierre-45 Jeu 23 Mar - 18:30

mais si on les brusque, ils risquent de se bloquer, je parle des bonnes volontés du forum Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par cochebille Jeu 23 Mar - 18:42

En haut, sur le bandeau du forum c'est écrit :

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Améliorez vos pratiques agricoles, partagez vos expériences et découvrez les astuces qui faciliteront votre travail.

Il a tout bon le jeune homme Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 2110195008

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par westvar Jeu 23 Mar - 19:44

C.B a écrit:Bonjour, je suis actuellement en bts génie des équipements agricoles, j'ai comme projet une modification sur une épareuse, le problème c'est que je ne suis pas très bon en schéma éléctrique, il me faudrait de l'aide et vite !!!!!!
Je cherche à créer un circuit éléctriuque qui vient commander mes électrovannes par le biais de deux intérrupteur poussoir (les mêmes que pour un relevage arrière les boutons sur l'aile du tracteur) et avec un fusible sur le circuit, si vous avez des noms de site pour m'aider ou si vous pouvez me représenter quelque schéma qui pourrait ressembler je vous serez très reconnaissant.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!!!!
Il faut que tu penses à passer par le NF du BP descente avant de passer par le NO du BP montée pour ne pas avoir la possibilité d'alimenter montée et descente en mème temps, un fusible au départ : c'est pas compliqué dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par Anestel Jeu 23 Mar - 19:46

heinnnnnn ????? Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par westvar Jeu 23 Mar - 19:57

Anestel a écrit:heinnnnnn ????? Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 1327124601
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas compliqué Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par Anestel Jeu 23 Mar - 20:33

Nan nan Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 2110195008 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 2110195008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par grabouille Jeu 23 Mar - 20:42

westvar a écrit:
C.B a écrit:Bonjour, je suis actuellement en bts génie des équipements agricoles, j'ai comme projet une modification sur une épareuse, le problème c'est que je ne suis pas très bon en schéma éléctrique, il me faudrait de l'aide et vite !!!!!!
Je cherche à créer un circuit éléctriuque qui vient commander mes électrovannes par le biais de deux intérrupteur poussoir (les mêmes que pour un relevage arrière les boutons sur l'aile du tracteur) et avec un fusible sur le circuit, si vous avez des noms de site pour m'aider ou si vous pouvez me représenter quelque schéma qui pourrait ressembler je vous serez très reconnaissant.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!!!!
Il faut que tu penses à passer par le NF du BP descente avant de passer par le NO du BP montée pour ne pas avoir la possibilité d'alimenter montée et descente en mème temps, un fusible au départ  : c'est pas compliqué dub
dub dub scratch scratch scratch
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par westvar Jeu 23 Mar - 21:03

grabouille a écrit:
westvar a écrit:
C.B a écrit:Bonjour, je suis actuellement en bts génie des équipements agricoles, j'ai comme projet une modification sur une épareuse, le problème c'est que je ne suis pas très bon en schéma éléctrique, il me faudrait de l'aide et vite !!!!!!
Je cherche à créer un circuit éléctriuque qui vient commander mes électrovannes par le biais de deux intérrupteur poussoir (les mêmes que pour un relevage arrière les boutons sur l'aile du tracteur) et avec un fusible sur le circuit, si vous avez des noms de site pour m'aider ou si vous pouvez me représenter quelque schéma qui pourrait ressembler je vous serez très reconnaissant.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!!!!
Il faut que tu penses à passer par le NF du BP descente avant de passer par le NO du BP montée pour ne pas avoir la possibilité d'alimenter montée et descente en mème temps, un fusible au départ  : c'est pas compliqué dub
dub dub scratch scratch scratch
C'est pour voir si il est vraiment largué ou bien si il comprend quand mème un peu en élec Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 2110195008
En plus je suis un vrais salopard parce que l'ancien contact NO (normalement ouvert) est devenu le contact F (a fermeture) avec les nouvelles normes. Embarassed
Le principal c'est de ne pas demander à l'électrovanne de faire 2 fonctions en mème temps, si on appuit sur les 2 boutons l'électrovanne est hors tension. ete
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par cochebille Jeu 23 Mar - 21:04

Anestel a écrit:Nan nan Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 2110195008 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 2110195008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un Pikachu ? Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 769363308

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par Anestel Jeu 23 Mar - 21:29

Je sais pas, son dessin m'a fait penser à un bonhomme pas fini, alors je l'ai un peu arrangé... 38836 38836
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par Invité Jeu 23 Mar - 21:42

m'enfin bon qu'il reclame que ça aille vite sans se presenter ok.
mais un bts genie apres 5 ans de cours de meca qui sais pas faire un schema elec qui me semble pas compliqué en soit? (hormis que j'ai pas compris le but du truc)

pour aller faire une licence chez un constructeur de materiel... dub

je me rends de plus en plus compte que je suis vieux et que je suis de "la vieille" generation ça y est.
je VEUX faire ce job mais je ne me donne pas trop les moyens d'apprendre des bases

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par papou Jeu 23 Mar - 22:24

change un peu ton projet et voit pour ça
Spoiler:
et là, tu n'auras pas de soucis électrique et tu dormiras bien le soir Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 769363308

et là, tu vas avoir des "anciens" qui pourront te donner des cours Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par Pickland Jeu 23 Mar - 22:46

cochebille a écrit:
Anestel a écrit:Nan nan Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 2110195008 Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 2110195008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un Pikachu ? Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 769363308

Le pikachu n'est pour rien dans ct'histoire de schéma.

Merçi pour m'avoir éclairé
Je comprend mieux maintenant pourquoi le matos neuf est de plus en plus mauvais.

En plus le schéma de westar est faux (faux payé pour avoir le bon)frais de prise en charge,frais de gestion,frais de diagnostique,et j'ai même vue chez l'ancien marchand de chacal frais d'expedition a 2.5€ juste pour la facture mais ici c'est exonérer. Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par westvar Ven 24 Mar - 15:04

marindodouce 29 a écrit:m'enfin bon qu'il reclame que ça aille vite sans se presenter ok.
mais un bts genie apres 5 ans de cours de meca qui sais pas faire un schema elec qui me semble pas compliqué en soit? (hormis que j'ai pas compris le but du truc)

pour aller faire une licence chez un constructeur de materiel... dub

je me rends de plus en plus compte que je suis vieux et que je suis de "la vieille" generation ça y est.
je VEUX faire ce job mais je ne me donne pas trop les moyens d'apprendre des bases
C'est un peu le problème des nouvelles formations, les profs savent qu'on trouve ce que l'on veut sur la toile alors les cours sont survolés. En mécanique il y à 30 ans c'était pas possible d'en faire le tour en 5 ans d'étude, alors il faut s'imaginer maintenant avec l'électronique et l'informatique en plus : c'est on te donne les pistes et à toi de trouver le reste.
Désolé Pickland mais mon petit schéma ne montre qu'un principe, ma vieille épareuse a des commandes à càbles. Laughing
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique Empty Re: Besoin d'aide urgent pour l réalisation d'un schéma électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum