Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD

Aller en bas

Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD Empty Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD

Message par Bill 56 Dim 30 Oct - 10:46

Bonjour à tous,
Ci-joint l'article réalisé par les collègues !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD Empty Re: Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD

Message par Bill 56 Mar 1 Nov - 20:19

Je remonte le post, j'aurais voulu vos avis, je trouve interessant l'essai comparatif OAD, même si certains n'aime pas trop ces outils et qu'ils préfèrent le bon sens paysans, chose avec lequel je suis assez d'accord. Mais en BZH avec la pression réglementaire ferti que nous avons, je pense que c'est la seule solution pour arrivée à pouvoir faire exprimer leur potentiel à nos cultures en restant dans les règles. Depuis la fin des années 90 et la pression réglementaire que nous avons vécu nos rendements de références sont nettement plus bas que nos potentiels et c'est là une solutions pour tirer nos moyennes quinquénales vers le haut !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD Empty Re: Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD

Message par Invité Mar 1 Nov - 20:38

on en a fait avec la coop et airinov; vu l'année dans notre coin, les résultats sont peu parlant

sinon il est beau le gars dans son 440 Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD Empty Re: Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD

Message par Bill 56 Mar 1 Nov - 21:00

Mon bleu n'est pas trés propre, mais ce n'est pas pour ça que j'ai mis l'article, c'est pour le dossier OAD, pour voir si les autres régions ont également cette approche sur la ferti, ou voir si c'est propre à la Bretagne !
Le sBretons peuvent donner leurs avis également !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD Empty Re: Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD

Message par Invité Mar 1 Nov - 21:05

perso j'ai fait 3 parcelles

   la dose préconisé du dernier apport confirmait la dose X calculé; seulment une variation intraparcellaire

on a fait des échantillons protéines dans les différentes zones des parcelles

on a homogénéisé la prot sur la parcelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD Empty Re: Dossier ferti des CA de Bzh avec une comparaison des différents OAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum