Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ?

5 participants

Aller en bas

Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ? Empty Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ?

Message par Bill 56 Dim 4 Sep - 12:41

Bonjour à tous,
Je voudrais vous mettre une vidéo, mais je ne l'ai pas mis et ne veux pas la mettre sur You Tube . Comment faire ?
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ? Empty Re: Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ?

Message par Anestel Dim 4 Sep - 13:55

Il te faut passer par un hébergeur, comme servimg (celui de forumactif mais il ne fait pas les vidéos)

Il y a tinypic qui héberge les vidéos, mais il faut s'inscrire.
l'adresse c'est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite une fois que la vidéo est hébergée chez TON hébergeur, tu recopies le code "embed"

exemple:
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ? Empty Re: Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ?

Message par Fly49 Dim 4 Sep - 16:25

Effectivement pas le choix il faut un compte chez un hébergeur...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ? Empty Re: Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ?

Message par d4506 Dim 4 Sep - 18:28

Il faut utiliser le code d'intégration (disponible chez tous les hébergeurs de vidéos, comme Viméo dont j'ai tiré l'exemple) :



Le code en question :

Code:

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/146015836" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

Chez viméo il faut cliquer sur "Partager" pour récupérer le code, j'ai viré par contre ce qu'il y a entre les balises
Code:
<p>
, inutile (c'est du blabla).




Edit : j'ai compris de travers. C'est la confidentialité de la vidéo qui te gène, même avec Youtube tu peux rendre la vidéo Privée, et seulement ceux qui disposeront du lien pourront la voir. Tu peux même aussi la mettre en "non-référencée", ce qui en principe ne permettra pas de la voir même si on recherche les mots clés permettant de la trouver normalement.
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ? Empty Re: Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ?

Message par Anestel Dim 4 Sep - 18:51

Non, je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu'il a pris une vidéo avec son appareil à lui, mais qu'il ne sait pas comment la montrer sur le forum, on ne peut pas copier une vidéo de son APN ou de sa caméra directement sur le forum, il faut ce fameux code pour pouvoir mettre une vidéo ici. Et pour avoir ce code, soit on passe par youtube ou équivalent, soit on passe par un hébergeur....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ? Empty Re: Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ?

Message par Bill 56 Dim 4 Sep - 19:20

D 4506 à raison, je ne veux pas la mettre sur You tube par discrétion, je voulais juste la partager avec les agrinautes sur un sujet en privé !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ? Empty Re: Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ?

Message par frontalier Dim 4 Sep - 19:52

Fly49 a écrit:Effectivement pas le choix il faut un compte chez un hébergeur...  

Mais ce n'est pas visible par tout le monde dub si?


frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ? Empty Re: Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ?

Message par Anestel Dim 4 Sep - 19:59

c'est visible par qui a le lien ou par les forumeurs inscrits si elle est mise en direct.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ? Empty Re: Comment mettre une vidéo sur le forum qui n'est pas sur You Tube ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum