Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

devoir de math en 6eme

+17
cereal.be
Fly49
Cerisalo
papou
pollux
cochebille
agritof
Aintzira
pat51
achille
grabouille
jack77
wh 26
Anestel
alaindesalpes
Bertrand62
basto
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty devoir de math en 6eme

Message par basto Dim 10 Jan - 16:12

expliquer par écrit la numérotation actuelle ( comment écrit-on les nombres ) voilà on te file ça et démerde toi , pas de cour bien sur et pas d'explication vive l'éducation Nationale oups
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Invité Dim 10 Jan - 16:20

bne c'est ecrit da,ns la bible, de 1 jusqu'a 7! puis apres ils ont rajouté 8.9 et 0 parce que c'etait bancale et moche d'appeler un systeme septimale.

honte nous ne voyons pas d'autres explications honte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Bertrand62 Dim 10 Jan - 16:33

Va voir sur wikipedia???

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par alaindesalpes Dim 10 Jan - 16:36

Même si ça me paraît compliqué pour un enfant en 6 ème, voilà qui pourra aider (et faire une bonne révision devoir de math en 6eme 700926278 ) aux parents qui doivent expliquer ça à leur rejeton.
En effet, si le (ou la) prof n'a pas donné de "clés" ni de "source" où aller chercher l'information , c'est tout de même bizarre, cette façon d' éduquer!!
Il y a de quoi grrr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Anestel Dim 10 Jan - 16:37

C'est simple.... on a tous, sauf exception, 10 doigts... d'où le système décimal....  devoir de math en 6eme 2110195008 820156
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par alaindesalpes Dim 10 Jan - 16:47

Basto, c'est peut-être ça qui conviendrait le mieux, puisque c' est un devoir de maths! Mais c'est peut-être d'un niveau inférieur à la 6 eme  dub
Enfin, c'est toi qui voit  honte
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par wh 26 Dim 10 Jan - 16:55

Je vois le coté mathématique de la chose:
Nous sommes dans un système en base 10 donc avec seulement 10 chiffres, de 0 à 9. Arrivé à 9 on rajoute 1 devant le 0 ce qui donne 10 jusqu'à 19 puis on met le 2 devant ce qui donne 20 etc..... jusqu'à 99. La on met le 1 devant les zéro ce qui donne 100 et c'est reparti ainsi de suite jusqu'à l'infini.

Si on était en système binaire on aurait que deux chiffres à notre disposition pour faire des nombres: le 0 et le 1 se qui donnerai 0,1,10,11,100,101,110,111,1000,1001,1010,1011,etc..............
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par jack77 Dim 10 Jan - 17:27

t'as toute l'explication entre celle de wh et celle de l'alpin ( qui soit dit en passant n'est pas très pédagogue, surtout en allemand) devoir de math en 6eme 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par grabouille Dim 10 Jan - 18:04

dans le meme genre mon fils en 6 ieme doit étudier Homère en français.....
imaginez pour un gamin de 11 ans la mythologie grec......
bien entendu il ne veut pas le lire ,pour des gamins c'est tout a fait comprehensible vu la complexité
comment voulez vous que les gamins aient le gout de la lecture .... 2254 2254
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par basto Dim 10 Jan - 18:18

grabouille a écrit:dans le meme genre mon fils en 6 ieme doit étudier Homère en français.....
imaginez pour un gamin de 11 ans la mythologie grec......
bien entendu il ne veut pas le lire ,pour des gamins c'est tout a fait comprehensible vu la complexité
comment voulez vous que les gamins aient le gout de la lecture .... 2254 2254

il n'y a pas que ça , l'histoire de donner des exercices et de faire la leçon après la correction c'est pas du gâteaux , les parents cherche sur le net et les enfants sont pris d'angoisses quand ils ne trouvent pas les solutions en + je vous raconte pas le temps passer , pas simple quand les parents sont au boulot !! tous les soir c'est entre 1.5 et 2.5hr de devoir en 6ème et + de 3hr en 4ème prison prison prison
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par grabouille Dim 10 Jan - 18:27

basto a écrit:
grabouille a écrit:dans le meme genre mon fils en 6 ieme doit étudier Homère en français.....
imaginez pour un gamin de 11 ans la mythologie grec......
bien entendu il ne veut pas le lire ,pour des gamins c'est tout a fait comprehensible vu la complexité
comment voulez vous que les gamins aient le gout de la lecture .... 2254 2254

il n'y a pas que ça , l'histoire de donner des exercices et de faire la leçon après la correction c'est pas du gâteaux , les parents cherche sur le net et les enfants sont pris d'angoisses quand ils ne trouvent pas les solutions en + je vous raconte pas le temps passer , pas simple quand les parents sont au boulot !! tous les soir c'est entre 1.5 et 2.5hr de devoir en 6ème et + de 3hr en 4ème prison prison prison  
+10000
je viens de finir de l'anglais ,les cas possessifs ..... devoir de math en 6eme 769363308
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par achille Dim 10 Jan - 18:28

grabouille a écrit:dans le meme genre mon fils en 6 ieme doit étudier Homère en français.....
imaginez pour un gamin de 11 ans la mythologie grec......
bien entendu il ne veut pas le lire ,pour des gamins c'est tout a fait comprehensible vu la complexité
comment voulez vous que les gamins aient le gout de la lecture .... 2254 2254

pour la mythologie grec , mon fils a lu PERCY JACKSON , maintenant en mythologie grec , il est imbattable ! devoir de math en 6eme 1893818206

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par grabouille Dim 10 Jan - 18:35

sous forme de roman c'est nettement mieux je ne dis pas le contraire
bon en meme temps la prof est une petite jeune fraichement nommée et deja remis en place car les gamins etaient submergé de devoirs maisons .......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par pat51 Dim 10 Jan - 18:50

ma fille en 6 ème ramène des 22/20 car quand il y a trop de mauvaises notes dans la classe,la prof fait un devoir bonus pour que les plus mauvais aient une chance d'accrocher la moyenne et on arrive à de telles aberrations : 22/20 et 45.5/40 en histoire 969228
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par grabouille Dim 10 Jan - 18:53

devoir de math en 6eme 2110195008 devoir de math en 6eme 2110195008 devoir de math en 6eme 2110195008 devoir de math en 6eme 2110195008
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Invité Dim 10 Jan - 19:33

c'est pas une prof de maths j'espere devoir de math en 6eme 2110195008 devoir de math en 6eme 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Aintzira Dim 10 Jan - 19:41

Il y a 25 ans , j'ai connu une prof de latin qui notait chaque devoir en mettant moins un à chaque faute : la plupart des élèves ont terminé le trimestre en dessous de zéro avec des notes de moins 1 à moins 20
La surprise fut grande quand pour le 2 eme trimestre elle a conservé la note du 1er = les élèves ont tous démotivé et le meilleur de l'année a finit avec un moins 18
Najat a dû avoir en latin cette prof
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par jack77 Dim 10 Jan - 21:34

pat51 a écrit:ma fille en 6 ème ramène des 22/20 car quand il y a trop de mauvaises notes dans la classe,la prof fait un devoir bonus pour que les plus mauvais aient une chance d'accrocher la moyenne et on arrive à de telles aberrations : 22/20 et 45.5/40 en histoire 969228

faudrait bien qu'elle fasse la notation des cours des céréales la prof de ta fille, ça améliorerait nos trésoreries
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par pat51 Dim 10 Jan - 21:38

je ne sais pas trop si c'est pour les gamins ou pour sa hiérarchie que la prof en arrive à de telles absurdités .........
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par agritof Dim 10 Jan - 21:44

basto a écrit:expliquer par écrit la numérotation actuelle ( comment écrit-on les nombres )    voilà on te file ça et démerde toi , pas de cour bien sur et pas d'explication vive l'éducation Nationale  oups

Si ça peut aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiré de là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par cochebille Dim 10 Jan - 21:58

Mon fils, en 6eme aussi, mais moi c'est mon premier devoir de math en 6eme 769363308 , à demain une interro en anglais, un peu galère les révisions : savoir présenter ses camarades, âge, les situer dans la classe, se présenter, lui et sa famille... C'est pas sa matière préférée, par contre y peu faire les devoirs de math des votres là-dessus pas de problème, dm sur les angles et problème à rentré mercredi fait depuis vendredi, en échange y veut bien un coup de pousse pour les rédactions devoir de math en 6eme 2110195008

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par pollux Dim 10 Jan - 22:36

J'aurai bientôt 52 ans,deux grands enfants (24-26) et la seule chose qui ferait, le cas échéant que je ne voudrais plus d'enfants,c'est de devoir supporter 9 ans de plus l'éducation nationale!!!!

Beaucoup de courage à tous les parents!!!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par papou Dim 10 Jan - 23:19

la grande que l'on garde (en 6ème également) doit carrément voir un film (azur et asmar) pour demain matin et devra en faire un résumé en français.
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Cerisalo Lun 11 Jan - 9:08

grabouille a écrit:dans le meme genre mon fils en 6 ieme doit étudier Homère en français.....
imaginez pour un gamin de 11 ans la mythologie grec......
bien entendu il ne veut pas le lire ,pour des gamins c'est tout a fait comprehensible vu la complexité
comment voulez vous que les gamins aient le gout de la lecture .... 2254 2254
Nous n'arrêtons pas de nous plaindre que le niveau baisse.... et quand on propose des choses un peu plus pointues, et bien... On se plaint aussi !

papou a écrit:la grande que l'on garde (en 6ème également) doit carrément voir un film (azur et asmar) pour demain matin et devra en faire un résumé en français.
Azur et Asmar est un magnifique dessin animé ; elle n'aura aucun mal à le résumer : l'histoire est simple et très manichéenne.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Fly49 Lun 11 Jan - 9:51

Avant de s'exciter sur les détails je pense que faudrait en priorité que les programmes se concentrent sur les fondamentaux.
Quand je faisais du TP j'étais sidéré par le nombre de personnes qui ne savaient pas calculer un volume ou une surface je dirais bien au delà de la moitié..(voir même calculer tout court) , ainsi que faire des conversions. Rajoutons la dessus une règle de trois et on se sort de 90% des problèmes de la vie quotidienne.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par cereal.be Lun 11 Jan - 10:26

Les profs ne savent que faire pour motiver les élèves : la pédagogie va dans le sens d'apprendre par l'initiative personnelle ; mais là encore, il faut suggérer à nos rejetons où chercher ... car chez les jeunes, l'initiative et la recherche n'existent plus ( est-ce à cause du Net où on leur amène sur un plateau toute "recherche" ? )
L'enseignement devient vraiment tâche compliquée !! : n'est-ce pas la faute des parents perpétuellement "ronchons" ? , mettant la responsabilité de l'éducation de leur progéniture uniquement sur le dos des enseignants ... ?
( @ cerisalo : +1 )


cereal.be
Agrinaute de bronze

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par cereal.be Lun 11 Jan - 10:42

@fly :+1 : les niveaux de compétence deviennent de plus en plus bas aussi bien en calcul de base qu'en langue française ( orthographe ) : je pense sincèrement que les parents sont en grande partie responsables bien qu'eux-même accusent les enseignants et les responsables politiques (qui suivent les avis du "peuple" , démagogie et démocratie oblige )
C'est donc bien d'un cercle vicieux du quel il faut sortir : plus il y a de "cons" ( terme pour résumer ) , plus ils y en aura .
La démocratie a ses limites !!! ( et pas que dans l'enseignement )

cereal.be
Agrinaute de bronze

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par kermitt Lun 11 Jan - 11:00

Anestel a écrit:C'est simple.... on a tous, sauf exception, 10 doigts... d'où le système décimal....  devoir de math en 6eme 2110195008 820156


oui mais les garcons devraient compter jusque 11 alors ! devoir de math en 6eme 1327124601

paly it again anestel mauvaise réponse .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par kermitt Lun 11 Jan - 11:04

pat51 a écrit:ma fille en 6 ème ramène des 22/20 car quand il y a trop de mauvaises notes dans la classe,la prof fait un devoir bonus pour que les plus mauvais aient une chance d'accrocher la moyenne et on arrive à de telles aberrations : 22/20 et 45.5/40 en histoire 969228

mdrrrr

moi quand les gamines ramenaient des bonnes notes je les charriai gentiment en leur disant de faire attention de ne pas dépasser la note maximale .


les Belges en ont rêvé , les Français l'ont fait ! vilup
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par pat51 Lun 11 Jan - 12:06

kermitt a écrit:
Anestel a écrit:C'est simple.... on a tous, sauf exception, 10 doigts... d'où le système décimal....  devoir de math en 6eme 2110195008 820156


oui mais les garcons devraient compter jusque 11 alors ! devoir de math en 6eme 1327124601

paly it again anestel mauvaise réponse .

mince,j'en ai 21 devoir de math en 6eme 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par basto Lun 11 Jan - 12:47

Fly49 a écrit:Avant de s'exciter sur les détails je pense que faudrait en priorité que les programmes se concentrent sur les fondamentaux.
Quand je faisais du TP j'étais sidéré par le nombre de personnes  qui ne savaient pas calculer un volume ou une surface  je dirais bien au delà de la moitié..(voir même calculer tout court) , ainsi que faire des conversions. Rajoutons la dessus une règle de trois et on se sort de 90% des problèmes de la vie quotidienne.        

vilup vilup vilup

basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par grabouille Lun 11 Jan - 13:01

Fly49 a écrit:Avant de s'exciter sur les détails je pense que faudrait en priorité que les programmes se concentrent sur les fondamentaux.
Quand je faisais du TP j'étais sidéré par le nombre de personnes  qui ne savaient pas calculer un volume ou une surface  je dirais bien au delà de la moitié..(voir même calculer tout court) , ainsi que faire des conversions. Rajoutons la dessus une règle de trois et on se sort de 90% des problèmes de la vie quotidienne.        
+1
j'ai eu quelques apprentis ,pour les regles de 3 c'etait folklorique lors de la pesée de semences.......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par pollux Lun 11 Jan - 14:08

 : n'est-ce pas la faute des parents perpétuellement "ronchons" ? , mettant la responsabilité de l'éducation de leur progéniture uniquement sur le dos des enseignants ... ?
( @ cerisalo : +1 )

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas confondre éducation (politesse,savoir vivre,respect,etc...) avec instruction (lire,écrire,compter)

Pour la première,les parents sont les seuls et uniques responsables! pour la deuxième,l'état nous mets à disposition un corps enseignant chargé de cette tâche!

Si les parents faisaient leur DEVOIR et les enseignants aussi,ça n'irait pas plus mal!

(J'ai dans mes connaissances une inspectrice des écoles...quand elle me raconte son boulot,genre une instit qui en avril n'a pas encore commencer d'apprendre à lire à des gamins qui auraient dû "savoir lire"en décembre,ça fait peur!)
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Aintzira Lun 11 Jan - 16:43

Le problème avec une grande partie des enseignants actuels :
- ils ont tous eu des leçons particulières et ne conçoivent pas qu'il peut en être autrement
-Il n'y a plus que 144 jours de cours et plus d'activités = le rabâchage ne peut plus exister
- Ils font leur cours et , le lendemain c'est acquis = on peut aller jusqu'à penser que ce ne sont plus eux qui apprennent à lire à nos jeunes
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par alaindesalpes Lun 11 Jan - 18:41

Aintzira a écrit:Le problème avec une grande partie des enseignants actuels :
- ils ont tous eu des leçons particulières et ne conçoivent pas qu'il peut en être autrement
-Il n'y a plus que 144 jours de cours et plus d'activités = le rabâchage ne peut plus exister
- Ils font leur cours et , le lendemain c'est acquis = on peut aller jusqu'à penser que ce ne sont plus eux qui apprennent à lire à nos jeunes
Tu le crois vraiment? L'Education Nationale a dorénavant beaucoup de mal à recruter pour diverses raisons , notamment par le fait pour les profs de devoir passer leur temps à faire la "police" dans des classes où le respect de l'enseignant tel qu'on l'a connu jadis est une notion inconnue de bon nombre de nos "chères têtes blondes".
Et les concurrents potentiels (Master: Bac +4 à Bac+5 (hors dérogation) demandé pour un "maître des écoles" Rolling Eyes ) qui ont bénéficié de leçons particulières vont plus souvent dans des écoles d'ingénieurs plutôt qu'à la fac suivre un cursus: Licence, Master qui les amènera "au niveau" pour le CAPES.
C'est ainsi que le niveau de réussite au CAPES baisse inexorablement...par manque de candidats.
Chez nombre de jeunes brillants et diplômés, c'est "Tout sauf prof".
J'ai une petite nièce qui m'a dit à Noël:
- Mon oncle, je ne veux pas passer ma vie à me faire cracher dessus par des "merdeux" de 15 ans et me prendre des "pains dans la gueule dans une rue sombre" par des parents d'élèves débiles!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Anestel Lun 11 Jan - 18:47

elle t'appelle "mon oncle" ta nièce??? devoir de math en 6eme 1327124601 devoir de math en 6eme 1327124601
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par jack77 Lun 11 Jan - 19:02

c'est oncle Nicolas celui là ?
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Anestel Lun 11 Jan - 19:12

Ch'sais pô comment il s'appelle en faux dans le film , en vrai c'est jacques Tati
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par jack77 Lun 11 Jan - 19:16

oui ! c'est les vacances de Mr Hulot ( mais je sais pas si c'était Nicolas) devoir de math en 6eme 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par alaindesalpes Lun 11 Jan - 19:27

Anestel a écrit:elle t'appelle "mon oncle" ta nièce??? devoir de math en 6eme 1327124601 devoir de math en 6eme 1327124601
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as qu'à avoir des "fesses de bouc" devoir de math en 6eme 3068044926 et tu verras sur mon "mur" que mes nièces et neveux m'appellent toutes et tous "mon oncle", c'est p'tête bizarre mais c'est comme ça, épicétou devoir de math en 6eme 2110195008
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Anestel Lun 11 Jan - 19:29

Non Jack, cette photo c'est dans  "mon oncle" ... D'où la photo... en rapport ou non avec "mon oncle" d'Alain  devoir de math en 6eme 2110195008 devoir de math en 6eme 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par westvar Lun 11 Jan - 19:36

alaindesalpes a écrit:
Aintzira a écrit:Le problème avec une grande partie des enseignants actuels :
- ils ont tous eu des leçons particulières et ne conçoivent pas qu'il peut en être autrement
-Il n'y a plus que 144 jours de cours et plus d'activités = le rabâchage ne peut plus exister
- Ils font leur cours et , le lendemain c'est acquis = on peut aller jusqu'à penser que ce ne sont plus eux qui apprennent à lire à nos jeunes
Tu le crois vraiment? L'Education Nationale a dorénavant beaucoup de mal à recruter pour diverses raisons , notamment par le fait pour les profs de devoir passer leur temps à faire la "police" dans des classes où le respect de l'enseignant tel qu'on l'a connu jadis est une notion inconnue de bon nombre de nos "chères têtes blondes".
Et les concurrents potentiels (Master: Bac +4 à Bac+5 (hors dérogation) demandé pour un "maître des écoles" Rolling Eyes ) qui ont bénéficié de leçons particulières vont plus souvent dans des écoles d'ingénieurs plutôt qu'à la fac suivre un cursus: Licence, Master  qui les amènera "au niveau" pour le CAPES.
C'est ainsi que le niveau de réussite au CAPES baisse inexorablement...par manque de candidats.
Chez nombre de jeunes brillants et diplômés, c'est "Tout sauf prof".
J'ai une petite nièce qui m'a dit à Noël:
- Mon oncle, je ne veux pas passer ma vie à me faire cracher dessus par des "merdeux" de 15 ans et me prendre des "pains dans la gueule dans une rue sombre" par des parents d'élèves débiles!
Certains profs s'en sortent très bien, d'autre pas du tout. J'ai rencontré un prof le plus craint et le plus despote du collège de ma dernière : un jeune, vraiment pas impressionnant, mais qui joue un rôle de sadique, ce qui d'ailleur n'abuse plus ma fille qui l'a depuis plusieurs années ! devoir de math en 6eme 2110195008 Aux conseil de classe c'est lui qui défend les élèves perturbateurs, et pour cause, chez lui ils filent droit et ils bossent ou font semblant. La mème classe studieuse dans son cour est vue comme la pire classe par d'autres profs, mais ceux ci ne se remettent pas en question et distribuent arbitrairement des sanctions ce qui envenime encore plus la situation et l'irrespect. Au final ce prof est aimé par ses élèves, mème les tordus semblent l'apprécier !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par pat51 Lun 11 Jan - 19:44

alaindesalpes a écrit:
Anestel a écrit:elle t'appelle "mon oncle" ta nièce??? devoir de math en 6eme 1327124601 devoir de math en 6eme 1327124601
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as qu'à avoir des "fesses de bouc" devoir de math en 6eme 3068044926  et tu verras sur mon "mur" que mes nièces et neveux  m'appellent toutes et tous "mon oncle", c'est p'tête bizarre mais c'est comme ça, épicétou devoir de math en 6eme 2110195008

vous êtes très "vieille France" dans ta famille Alain,aurions nous affaire à un nobliau qui s'ignore très cher ? devoir de math en 6eme 3068044926 devoir de math en 6eme 3068044926

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par alaindesalpes Lun 11 Jan - 19:48

pat51 a écrit:
Spoiler:

vous êtes très "vieille France" dans ta famille Alain,aurions nous affaire à un nobliau qui s'ignore très cher ? devoir de math en 6eme 3068044926 devoir de math en 6eme 3068044926

Ben oui, on a la particule, on s'appelle Des alpes devoir de math en 6eme 1327124601 devoir de math en 6eme 2110195008
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Anestel Lun 11 Jan - 19:50

devoir de math en 6eme 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Aintzira Lun 11 Jan - 20:04

Que les élèves soient plus turbulent d'accord mais l'autorité c'est inné : ça ne s'apprends pas( ou si peu ) certains profs ne s'en sortiront jamais
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par forbo17 Lun 11 Jan - 20:17

westvar a écrit:
alaindesalpes a écrit:
Aintzira a écrit:Le problème avec une grande partie des enseignants actuels :
- ils ont tous eu des leçons particulières et ne conçoivent pas qu'il peut en être autrement
-Il n'y a plus que 144 jours de cours et plus d'activités = le rabâchage ne peut plus exister
- Ils font leur cours et , le lendemain c'est acquis = on peut aller jusqu'à penser que ce ne sont plus eux qui apprennent à lire à nos jeunes
Tu le crois vraiment? L'Education Nationale a dorénavant beaucoup de mal à recruter pour diverses raisons , notamment par le fait pour les profs de devoir passer leur temps à faire la "police" dans des classes où le respect de l'enseignant tel qu'on l'a connu jadis est une notion inconnue de bon nombre de nos "chères têtes blondes".
Et les concurrents potentiels (Master: Bac +4 à Bac+5 (hors dérogation) demandé pour un "maître des écoles" Rolling Eyes ) qui ont bénéficié de leçons particulières vont plus souvent dans des écoles d'ingénieurs plutôt qu'à la fac suivre un cursus: Licence, Master  qui les amènera "au niveau" pour le CAPES.
C'est ainsi que le niveau de réussite au CAPES baisse inexorablement...par manque de candidats.
Chez nombre de jeunes brillants et diplômés, c'est "Tout sauf prof".
J'ai une petite nièce qui m'a dit à Noël:
- Mon oncle, je ne veux pas passer ma vie à me faire cracher dessus par des "merdeux" de 15 ans et me prendre des "pains dans la gueule dans une rue sombre" par des parents d'élèves débiles!
Certains profs s'en sortent très bien, d'autre pas du tout. J'ai rencontré un prof le plus craint et le plus despote du collège de ma dernière : un jeune, vraiment pas impressionnant, mais qui joue un rôle de sadique, ce qui d'ailleur n'abuse plus ma fille qui l'a depuis plusieurs années ! devoir de math en 6eme 2110195008  Aux conseil de classe c'est lui qui défend les élèves perturbateurs, et pour cause, chez lui ils filent droit et ils bossent ou font semblant. La mème classe studieuse dans son cour est vue comme la pire classe par d'autres profs, mais ceux ci ne se remettent pas en question et distribuent arbitrairement des sanctions ce qui envenime encore plus la situation et l'irrespect. Au final ce prof est aimé par ses élèves, mème les tordus semblent l'apprécier !

+1

C'est ce que je pense depuis longtemps.
En résumé, et c'est à prendre sous tous les angles : LE MONDE EST DEVENU TROP COMPLIQUÉ POUR BON NOMBRE DE PROFS...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par massey8210 Lun 11 Jan - 21:13

pour moi un des problemes vient du fait que l'on recrute comme prof DES BETES A CONCOURS qui ne sont pas forcement pedagogue et non pas non plus l'autorité innée.

il est sans doute plus facile "ensiler" des connaissances quand on a un cerveau bien fait pour le restituer ensuite lors d'un concours type capes mais delà a avoir les capacités a etre enseignants c'est autre chose!

une des solutions seraient de recruter les profs sur CV et sur les expériences

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Cerisalo Lun 11 Jan - 21:21

westvar a écrit:Certains profs s'en sortent très bien, d'autre pas du tout. J'ai rencontré un prof le plus craint et le plus despote du collège de ma dernière : un jeune, vraiment pas impressionnant, mais qui joue un rôle de sadique, ce qui d'ailleur n'abuse plus ma fille qui l'a depuis plusieurs années ! devoir de math en 6eme 2110195008  Aux conseil de classe c'est lui qui défend les élèves perturbateurs, et pour cause, chez lui ils filent droit et ils bossent ou font semblant. La mème classe studieuse dans son cour est vue comme la pire classe par d'autres profs, mais ceux ci ne se remettent pas en question et distribuent arbitrairement des sanctions ce qui envenime encore plus la situation et l'irrespect. Au final ce prof est aimé par ses élèves, mème les tordus semblent l'apprécier !
Un peu le même cas dans le lycée de mon fils : son prof de physique, un jeune blanc bec, pas impressionnant physiquement et qui me semble soporifique au possible, est craint et estimé par tous les élèves de sa classe, qu'ils aiment cette matière ou non. Ils s'accordent à reconnaître que c'est un bon prof ; qui sait les faire bosser car au delà du cadre très strict qu'il impose, son cours est hyper vivant et si les élèves jouent le jeu, il s'adapte pour faire passer la passion qu'il a pour la matière qu'il enseigne.

massey8210 a écrit:pour moi un des problemes vient du fait que l'on recrute comme prof DES BETES A CONCOURS qui ne sont pas forcement pedagogue et non pas non plus l'autorité innée.

il est sans doute plus facile  "ensiler" des connaissances quand on a un cerveau bien fait pour le restituer ensuite lors d'un concours type capes mais delà a avoir les capacités a etre enseignants c'est autre chose!

une des solutions seraient de recruter les profs sur CV et sur les expériences
+ 1.
Enseigner, à des petits comme à des grands, demande bien d'autres capacités qui ne sont pas évaluables par écrit mais sur le terrain. Je suis estomaquée quand je vois débarquer les "nouvelles" professeures des écoles, si promptes à signaler un enfant "qui a un problème" parce que ne rentre pas dans les cases définies au préalable... Souvent, les ATSEM, qui, ont plus de bouteille, arrivent à faire faire ce qu'elles veulent à ces mêmes petits de PS-MS.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par grabouille Lun 11 Jan - 22:08

la relation profs-eleves est primordiale
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

devoir de math en 6eme Empty Re: devoir de math en 6eme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum