Que des Aston Martin
+18
salicapi
le butté
forbo17
tof
zarouf
Faby
kermitt
Jardinier du 70
pitafe
pat51
Agrimarne
Fly49
Pickland
grabouille
Anestel
d4506
jack77
amDBs9
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Que des Aston Martin
Pourquoi ce nom ?
Lionel Martin a uni son nom à celui de la course de côte d'Aston en 1914. C'est tout simple ... et compliqué aussi car entre 1914 et aujourd'hui la marque a souvent changé de propriétaire au gré de faillites multiples.
David Brown (voilà pourquoi beaucoup des modèle s'appellent DB ...) reprend l'affaire en 1947. C'est la grande époque de DB1 à DB6.
Puis au début des années 1970 s'en suit une période sombre : en 1971, William Wilson (patron d'un groupe immobilier) investit ses économies, en 1975, c'est au tour d'un armateur grec qui souhaite placer son argent ...
Il faut attendre 1987 pour que Ford rachète Aston Martin pour "3 francs 6 sous". Les affaires reprennent grâce, en particulier, à l'arrivée du designer Ian Callum grosso modo responsable du style des voitures de la DB7 à aujourd'hui (et en plus la Jaguar XF ... ).
Enfin, entre 2007 et aujourd'hui, se succèdent David Richards (Prodrive = AM en compétition) puis des koweitiens qui ne regardent pas à la dépense pour développer la marque.
La gamme actuelle ou quasi (à la DBS près) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ventes annuelles en Europe :
1997 488 1998 425 1999 485 2000 691 2001 763 2002 796 2003 709 2004 1.064 2005 2.701 2006 3.809 2007 3.963 2008 3.301 2009 2.308 2010 2.315 2011 2.363 2012 1.829 2013 1.853 2014 1.559
Lionel Martin a uni son nom à celui de la course de côte d'Aston en 1914. C'est tout simple ... et compliqué aussi car entre 1914 et aujourd'hui la marque a souvent changé de propriétaire au gré de faillites multiples.
David Brown (voilà pourquoi beaucoup des modèle s'appellent DB ...) reprend l'affaire en 1947. C'est la grande époque de DB1 à DB6.
Puis au début des années 1970 s'en suit une période sombre : en 1971, William Wilson (patron d'un groupe immobilier) investit ses économies, en 1975, c'est au tour d'un armateur grec qui souhaite placer son argent ...
Il faut attendre 1987 pour que Ford rachète Aston Martin pour "3 francs 6 sous". Les affaires reprennent grâce, en particulier, à l'arrivée du designer Ian Callum grosso modo responsable du style des voitures de la DB7 à aujourd'hui (et en plus la Jaguar XF ... ).
Enfin, entre 2007 et aujourd'hui, se succèdent David Richards (Prodrive = AM en compétition) puis des koweitiens qui ne regardent pas à la dépense pour développer la marque.
La gamme actuelle ou quasi (à la DBS près) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ventes annuelles en Europe :
1997 488 1998 425 1999 485 2000 691 2001 763 2002 796 2003 709 2004 1.064 2005 2.701 2006 3.809 2007 3.963 2008 3.301 2009 2.308 2010 2.315 2011 2.363 2012 1.829 2013 1.853 2014 1.559
Dernière édition par amDBs9 le Mer 9 Sep 2015 - 22:41, édité 2 fois
Re: Que des Aston Martin
david brown a sévi également en tracteur agricole
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: Que des Aston Martin
Source Wikipédia :
Le premier projet de tracteur est mené en 1936 en collaboration avec Harry Ferguson et la création de la marque Ferguson-Brown. La production n'ira pas au-delà de 1940 car Harry Ferguson préfère se rapprocher d'Henry Ford pour travailler sur la gamme de tracteur Fordson.
Toutefois, David Brown avait commencé à développer son propre modèle qu'il lance en 1939 : le VAK1. Durant la Seconde Guerre mondiale, la production est orientée vers des tracteurs utilisés pour déplacer les avions de la Royal Air Force. La fin de la guerre marque ensuite un fort développement de l'entreprise lié à la mécanisation de l'agriculture.
C'est en 1972 que l'activité opérationnelle tracteurs est vendue à Tenneco Inc. propriétaire de J.I. Case puis c'est en 1998 que David Brown tracteur est acquis en totalité par Textron. En 2008, Textron annonce la vente des activités à Clyde Blowers.
Le premier projet de tracteur est mené en 1936 en collaboration avec Harry Ferguson et la création de la marque Ferguson-Brown. La production n'ira pas au-delà de 1940 car Harry Ferguson préfère se rapprocher d'Henry Ford pour travailler sur la gamme de tracteur Fordson.
Toutefois, David Brown avait commencé à développer son propre modèle qu'il lance en 1939 : le VAK1. Durant la Seconde Guerre mondiale, la production est orientée vers des tracteurs utilisés pour déplacer les avions de la Royal Air Force. La fin de la guerre marque ensuite un fort développement de l'entreprise lié à la mécanisation de l'agriculture.
C'est en 1972 que l'activité opérationnelle tracteurs est vendue à Tenneco Inc. propriétaire de J.I. Case puis c'est en 1998 que David Brown tracteur est acquis en totalité par Textron. En 2008, Textron annonce la vente des activités à Clyde Blowers.
Re: Que des Aston Martin
Pas du tout = c'est le nombre de gens très aisés à riches qui a été multiplié par 4. C'est connu, la crise économique a conduit à augmenter le nombre de riches tout comme le nombre de pauvres ....
Re: Que des Aston Martin
ASTON MARTIN DB11, ÇA SE PRÉCISE...
AM-DB11-Render.jpg
Attendue comme symbolisant une nouvelle ère pour Aston Martin, la DB11 de 2016 est déjà prête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si l’Aston Martin DB10 de James Bond ne sera réservée qu’au cinéma, la future DB11 sera elle bel et bien disponible sur route. Un modèle particulièrement important puisqu’il annonce le renouvellement complet de la gamme du constructeur de Gaydon. On le sait, la DB11 est presque prête puisqu’elle a été surprise à de nombreuses reprises sur circuit, notamment sur le Nürburgring. Mais alors qu’elle était encore camouflée, voici que l’on en sait plus sur son style.
En effet, nos confrères anglais d’Autocar ont eu la primeur de découvrir cette DB11 lors d’une présentation privée. Et selon eux, cette descendante directe de la DB9 reprend l’influence stylistique des récents concepts de la marque, notamment lecrossover DBX du dernier salon de Genève, ou encore le speedster CC100 créé pour le centenaire de la marque anglaise en 2013.
NOUVELLE PLATEFORME
Si Aston Martin est attendu au tournant avec cette DB11, c’est que la gamme actuelle du constructeur est vieillissante. Et que ce modèle sera le premier à bénéficier des technologies Mercedes-AMG, suite au partenariat passé entre les deux marques.
Pour autant, Aston Martin a préféré développer sa propre plateforme en interne, en aluminium, une toute nouvelle génération de la vieillissante VH. On devrait d’ailleurs la découvrir sur la DB11, mais ensuite également sur la future Vantage ou encore le futur SUV DBX. Un nouveau châssis qui donnera une DB11 plus légère, et ce malgré des dimensions annoncées légèrement en hausse par rapport à la DB9.
RETOUR D’UNE BOÎTE MANUELLE ?
Côté motorisations en revanche, l’influence AMG se fera bien sentir. Le partenariat entre les deux constructeurs devrait en effet amener cette DB11 à se doter d’un V8 4.0 litres, celui de la Mercedes-AMG GT. Mais dans un premier temps, il se murmure que c’est une version révisée du V12 actuel, moins gourmande en consommation, qui animerait le coupé.
Surprise, si l’Aston Martin DB11 devrait opter pour la boîte automatique ZF à 8 rapports, il semblerait qu’une boîte manuelle à 6 rapports soit de nouveau dans les cartons, ce qui n’était plus le cas dans la DB9.
A FRANCFORT ?
La question qui se pose maintenant est de savoir quand sera présentée cette Aston Martin DB11 ? Salon de Francfort 2015 ou pas ? Aston Martin n’apparaissant pas sur le plan des stands de la grand-messe allemande de l’automobile, il est peu probable que la DB11 y soit. Pour autant, il se murmure qu’une présentation surprise pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. Pour une arrivée sur les routes dès 2016 ! A suivre..
Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AM-DB11-Render.jpg
Attendue comme symbolisant une nouvelle ère pour Aston Martin, la DB11 de 2016 est déjà prête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si l’Aston Martin DB10 de James Bond ne sera réservée qu’au cinéma, la future DB11 sera elle bel et bien disponible sur route. Un modèle particulièrement important puisqu’il annonce le renouvellement complet de la gamme du constructeur de Gaydon. On le sait, la DB11 est presque prête puisqu’elle a été surprise à de nombreuses reprises sur circuit, notamment sur le Nürburgring. Mais alors qu’elle était encore camouflée, voici que l’on en sait plus sur son style.
En effet, nos confrères anglais d’Autocar ont eu la primeur de découvrir cette DB11 lors d’une présentation privée. Et selon eux, cette descendante directe de la DB9 reprend l’influence stylistique des récents concepts de la marque, notamment lecrossover DBX du dernier salon de Genève, ou encore le speedster CC100 créé pour le centenaire de la marque anglaise en 2013.
NOUVELLE PLATEFORME
Si Aston Martin est attendu au tournant avec cette DB11, c’est que la gamme actuelle du constructeur est vieillissante. Et que ce modèle sera le premier à bénéficier des technologies Mercedes-AMG, suite au partenariat passé entre les deux marques.
Pour autant, Aston Martin a préféré développer sa propre plateforme en interne, en aluminium, une toute nouvelle génération de la vieillissante VH. On devrait d’ailleurs la découvrir sur la DB11, mais ensuite également sur la future Vantage ou encore le futur SUV DBX. Un nouveau châssis qui donnera une DB11 plus légère, et ce malgré des dimensions annoncées légèrement en hausse par rapport à la DB9.
RETOUR D’UNE BOÎTE MANUELLE ?
Côté motorisations en revanche, l’influence AMG se fera bien sentir. Le partenariat entre les deux constructeurs devrait en effet amener cette DB11 à se doter d’un V8 4.0 litres, celui de la Mercedes-AMG GT. Mais dans un premier temps, il se murmure que c’est une version révisée du V12 actuel, moins gourmande en consommation, qui animerait le coupé.
Surprise, si l’Aston Martin DB11 devrait opter pour la boîte automatique ZF à 8 rapports, il semblerait qu’une boîte manuelle à 6 rapports soit de nouveau dans les cartons, ce qui n’était plus le cas dans la DB9.
A FRANCFORT ?
La question qui se pose maintenant est de savoir quand sera présentée cette Aston Martin DB11 ? Salon de Francfort 2015 ou pas ? Aston Martin n’apparaissant pas sur le plan des stands de la grand-messe allemande de l’automobile, il est peu probable que la DB11 y soit. Pour autant, il se murmure qu’une présentation surprise pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. Pour une arrivée sur les routes dès 2016 ! A suivre..
Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Que des Aston Martin
Je suis allé quelques jours à Singapoure, et étaient garées sur un trottoir en expo 1 Vantage V12, et 2 Vanquish ... Tout le monde passait devant comme si de rien n'était, sauf les touristes (moi compris) qui étaient émerveillés devant ces bolides. Quand je dis exposé, elles étaient juste posée là, sans vigile, juste une vitre à hauteur d'enfants ...
Nous revenons à Kuala Lumpur, et là tout un pataquès pour quoi ... une Mini ... Musique à fond, ligne de bagages de voyages, etc etc ...
Nous ne vivons pas dans le même monde !!
Nous revenons à Kuala Lumpur, et là tout un pataquès pour quoi ... une Mini ... Musique à fond, ligne de bagages de voyages, etc etc ...
Nous ne vivons pas dans le même monde !!
Re: Que des Aston Martin
Singapour est réputé comme étant l'endroit le plus sûr au monde !
Là bas, une Vanquish, c'est comme une Laguna Coupé en France ...
Là bas, une Vanquish, c'est comme une Laguna Coupé en France ...
Re: Que des Aston Martin
bin quand même, si j'y connais rien en carrosse, je connais un peu james bondamDBs9 a écrit:Ne ris pas, c'est bien une Aston = tu progresses
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Que des Aston Martin
Je préfère sean connery... le tien il a l'air méchant
Anestel- Agrinaute hors compétition
Invité- Invité
Re: Que des Aston Martin
Fais gaffe, Madame Grabouille lit ce que tu écris au dessus de ton épaule ...
Re: Que des Aston Martin
nan elle est a la téloche .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 105
Re: Que des Aston Martin
Plutot que de mettre cet boite a savon dans leurs gamme ils aurai mieux fait d'acheter la mini cooper qui a ma grande surprise appartient a BMW malgré sont look bien british et sans doute acheter lorsqu'elle était en mauvaise passe .
J'ignore ou elle est fabriqué mais je n'aurai jamais eu l'idée de pousser une porte BM pour en acheter une.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: Que des Aston Martin
Ils en ont broyé sept pour le tournage du film
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: Que des Aston Martin
Le DB11 aura toujours un V12, mais ce dernier sera accompagné de deux turbocompresseurs. Le design est un mélange des concept-cars présentés ces dernières années. Pour Aston Martin, il s'agit là d'un modèle extrêmement important, crucial pour la survie du petit constructeur. Il faut augmenter les ventes et regagner les clients partis chez les concurrents ces dernières années. Si tout va bien, la voiture sera dévoilée dans les prochains jours, sinon il faudra patienter jusqu'à sa présentation au Salon de Genève. Cette photo volée faite lors d'une présentation privée montre une face avant considérable rajeunie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Que des Aston Martin
Impossible de mettre une galerie
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Que des Aston Martin
grabouille a écrit:et un pare buffle on peut ?
Pas besoin,tu passes entre les pattes
pitafe- Agrinaute hors compétition
- Age : 55
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|